Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du monde en 2012 quand pensez vous???
j
2 mars 2010 17:34
salam
voila alée voir dailymotion taper signes et vous alée voir et comprandre dchose que nous les musulman devon savoir.... de plus en plus de signes son presen kan pansez vous????
t
2 mars 2010 19:37
salem moualikoum

je suis persuadée que c'est impossible que la fin du monde soit en 2012 .SEUL LE TOUT PUISSANT LE SAIT .
PERONNE n'est capable de situer la fin du monde , vraiment personne ...EN plus 2012 c'est la date qu'ont chosi des prêtres du peuple inca ,et après tout le monde a répandu cette idée totalement fausse et tous les gens commencent a psychoter dessus pour rien .
Et a ton avis des pretres sortis de nule part détienne t ils ce savoir alors que meme les prophetes ou anges ne connaissent pas horsmis ALLAH swt .


voila un lien qui traite de ce sujet

[www.muslimfr.com]

il parle aussi des nbrx signes qui annoncent la fin du monde
et a mon avis il y a en déja pas mal qui ce sont déja passés comme lexplique le site du lien .
et jte conseil ma soeur de ne pas croire ke la fin du monde soit en 2012.

et excuse si g dit kelke chose qui taurai pas plu.

k'allah swt nous ouvre les portes de sa bénédiction , par la grace de sa miséricorde.
Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons.
k'allah swt nous accorde une belle fin a tous.


ya salem
j
2 mars 2010 21:39
resalam nan tu na rien di ki ne ma pa plu tu na di ke la strikte veriter, je suis daccord avectoi sur le fai ke dieu seul c kan sera la fin du monde....c juste le site sur dailymotion tape signes et tu me dira se ka tu en pense, c juste que bocoup de signes son apparu et c vrai ke ns aprochon la fin d temp apré c vrai dieu seul c kan merci davoir rep gspr ke tu me repondera rapideman pour debatre c interessan
Citation
tarificht a écrit:
salem moualikoum

je suis persuadée que c'est impossible que la fin du monde soit en 2012 .SEUL LE TOUT PUISSANT LE SAIT .
PERONNE n'est capable de situer la fin du monde , vraiment personne ...EN plus 2012 c'est la date qu'ont chosi des prêtres du peuple inca ,et après tout le monde a répandu cette idée totalement fausse et tous les gens commencent a psychoter dessus pour rien .
Et a ton avis des pretres sortis de nule part détienne t ils ce savoir alors que meme les prophetes ou anges ne connaissent pas horsmis ALLAH swt .


voila un lien qui traite de ce sujet

[www.muslimfr.com]

il parle aussi des nbrx signes qui annoncent la fin du monde
et a mon avis il y a en déja pas mal qui ce sont déja passés comme lexplique le site du lien .
et jte conseil ma soeur de ne pas croire ke la fin du monde soit en 2012.

et excuse si g dit kelke chose qui taurai pas plu.

k'allah swt nous ouvre les portes de sa bénédiction , par la grace de sa miséricorde.
Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons.
k'allah swt nous accorde une belle fin a tous.


ya salem
@
3 mars 2010 08:23
salam
mais on est deja dans la fin
qui sait que se sera bien avant
mais la a predire une date faut pas exagerer kan meme
warda
l
3 mars 2010 11:30
Faites la prière si vous ne voulez pas que le Messih-dejal vous séduise ! Clap
v
3 mars 2010 17:11
2012, c'est juste que ceux qui détiennent le pouvoir veulent aboutir à leur projet d'ordre mondiale et ils sont prêt à tous pour sa, c'est eux qui détiennent tous au niveau médias, hollywood, et à travers c'est choses la ils éduquent les gens, et ils préparent aussi l'arrivée du dejjel, ceci dit en fait 2012 c'est juste pour rendre les gens à l'ouest de une pour qu'ils profitent pour encor plus s'amuser et de 2 pour encore plus éloigner les gens de la religion et ils y vont petit à petit, mais cette technique la pour rendre les gens parano, sa fait des siècles qu'ils l'utilisent.

mais bon nous musulman 2012 c'est tous les jours car c'est Allah qui décide quand et c'est lui qui reprendra nos ames et il se peut qu'il nous la reprenne toute suite, faite vos obligations et ne calculez pas ce genre de choses

pour celle qui a posté sa, si c'est la série the sign que tu parle, j'avoue quelle est ratal=) perso j'ai bien aimé, t'apprend plein, plein de truc=)
l
3 mars 2010 19:55
Mes soeurs, mes frères,

Il nous est interdit de conjecturer sur la Fin du Monde, le Coran est formel là dessus. Soit le Coran est Votre Loi, soit vous avez choisit la Loi du Sujjin, c'est le Code des libertins le Sujjin.

Conjecturer cela veut dire, discuter sur la fin du Monde, en profilant des éléments ignorés par le Coran. C'est de la présomption, cela nous est interdit en Islam.

Respectez Notre Seigneur.
Merci pour Mon Seigneur Bien-aiméyawning smileyAngel
j
3 mars 2010 20:53
salam
javou mon frer c mon mari ki me la montrer et pour tt te dire sa ma fai pleurer et psicoter un peti peu nn pa parske jme di ke la fin du monde et en 2012 car dieu seul c kan sera la fin du monde mai c vrai kon se raproche a gran pa et sa puvre les yeux sur ski se passe de no jour!!!!! di moi g pa bien compri keskil konte faire pour 20012????
Citation
abdel aziz a écrit:
2012, c'est juste que ceux qui détiennent le pouvoir veulent aboutir à leur projet d'ordre mondiale et ils sont prêt à tous pour sa, c'est eux qui détiennent tous au niveau médias, hollywood, et à travers c'est choses la ils éduquent les gens, et ils préparent aussi l'arrivée du dejjel, ceci dit en fait 2012 c'est juste pour rendre les gens à l'ouest de une pour qu'ils profitent pour encor plus s'amuser et de 2 pour encore plus éloigner les gens de la religion et ils y vont petit à petit, mais cette technique la pour rendre les gens parano, sa fait des siècles qu'ils l'utilisent.

mais bon nous musulman 2012 c'est tous les jours car c'est Allah qui décide quand et c'est lui qui reprendra nos ames et il se peut qu'il nous la reprenne toute suite, faite vos obligations et ne calculez pas ce genre de choses

pour celle qui a posté sa, si c'est la série the sign que tu parle, j'avoue quelle est ratal=) perso j'ai bien aimé, t'apprend plein, plein de truc=)
j
3 mars 2010 20:55
G PAS COMPRI IL EST INTERDI DE PARLER DE LA FIN DU MONDE???
Citation
larme69 a écrit:
Mes soeurs, mes frères,

Il nous est interdit de conjecturer sur la Fin du Monde, le Coran est formel là dessus. Soit le Coran est Votre Loi, soit vous avez choisit la Loi du Sujjin, c'est le Code des libertins le Sujjin.

Conjecturer cela veut dire, discuter sur la fin du Monde, en profilant des éléments ignorés par le Coran. C'est de la présomption, cela nous est interdit en Islam.

Respectez Notre Seigneur.
Merci pour Mon Seigneur Bien-aiméyawning smileyAngel
v
3 mars 2010 21:23
Citation
jeunemarier-31 a écrit:
salam
javou mon frer c mon mari ki me la montrer et pour tt te dire sa ma fai pleurer et psicoter un peti peu nn pa parske jme di ke la fin du monde et en 2012 car dieu seul c kan sera la fin du monde mai c vrai kon se raproche a gran pa et sa puvre les yeux sur ski se passe de no jour!!!!! di moi g pa bien compri keskil konte faire pour 20012????
Citation
abdel aziz a écrit:
2012, c'est juste que ceux qui détiennent le pouvoir veulent aboutir à leur projet d'ordre mondiale et ils sont prêt à tous pour sa, c'est eux qui détiennent tous au niveau médias, hollywood, et à travers c'est choses la ils éduquent les gens, et ils préparent aussi l'arrivée du dejjel, ceci dit en fait 2012 c'est juste pour rendre les gens à l'ouest de une pour qu'ils profitent pour encor plus s'amuser et de 2 pour encore plus éloigner les gens de la religion et ils y vont petit à petit, mais cette technique la pour rendre les gens parano, sa fait des siècles qu'ils l'utilisent.

mais bon nous musulman 2012 c'est tous les jours car c'est Allah qui décide quand et c'est lui qui reprendra nos ames et il se peut qu'il nous la reprenne toute suite, faite vos obligations et ne calculez pas ce genre de choses

pour celle qui a posté sa, si c'est la série the sign que tu parle, j'avoue quelle est ratal=) perso j'ai bien aimé, t'apprend plein, plein de truc=)

c'est assez long à expliquer mais je te résume sa vite fais en faite ils provoquent la panike chez les gens en créant des évenements qui font devenir parano les gens on a eu des exemples ( le 11septembre, la grippe avière, la grippe h1n1, la crise des banques etc) tous des cou monté pour que les gens psychote, car qd tu psycotes, tu raisonne pu et tu peu pu réfléchir normalement, donc il crée des éléments, et comme un berger il guide les mouton au bercaille, c'est a dire la population se tourne vers eux, ce qui leur facilite en puissance le projet d'ordre mondiale, on va prendre 2exemples l'union européenne pour faire " plusieur en un" ( donc + l'asean, l'otan etc) et leur but c'est deux tous faire pour réunir tous les pays dans le meme truc ex: l'UE, puis avec les 4partie en faire 2 ( ceux kil prévoit), et apré des 2 en faire 1 !!! et pour facilitez donc le 2eme exemple c'est la laicité, il la déforme rendre " laique" les gens, pour kil oublie la religion et petit a petit il les dénaturalise de leur origine ( en gros il supprime les religion des gens pour mettre leur religion a eux(les dirigeant du monde) pour cela ils utilise la télé etc, pour que les gens pense,vive et réfléchissent a leur maniere) du coup les gens deviennent " des esclaves" sans sans rendre compte
forcément les dirigenat mondiaus communiquent avec les djinn, donc il save que notre cervo et un ennemi dangeureu pour eux!! du coup il bombarde tous, télé, parc d'attraction, radio, la mode etc de divertissement, de consommation pour t'empecher de penser,
ainsi il entraine en toi, l'amour de dounia, et ils y vont par tout les moyens, et comme l'ennemi de l'ordre mondiale c'est l'islam, forcément il font une politique pour détruire l'islam, mais bon en fin bref c'est des sujet trés difficile a expliké, je sais pas si ta bien compri mais bon, je pense que la série the sign explike bien tout sa, va sur you tube et regarde tous les épisode dans l'ordre et tu comprendra mieu, en + t'a des image, des interview pour te facilitez tout sa, et je croi kun moment il parle du projet 2012, ( avec l'aide de la zone 51 (= zone secrete des usa ou ils font des projet top secret)
mais bon tfacon pour enrevenir a la fin du monde, di toi dans ta tete, elle est tous les jours, pck c'est Allah qui seul le sait et seul y donnera son ordre, et si tu meur ce soir demain apré demain, c'est pas la fin du monde mais yaouma-l-qiyama ki est proche, mais on oublie cela. mais fin du monde ou pa c'est pareil, tu essaie o max de faire des bonne oeuvre, adorez Allah comme il nous la demander, te preservez des péché, voir si t en regle avec Allah etc
mais Allah par sa miséricorde nous a permis par le billais du prophete(saw) de savoir les signe précursseur, si tu veux ya des livre sur sa, mais bon le mieu c'est de prendre des livre sur la foi pour l'augmenter
l
3 mars 2010 21:31
Citation
jeunemarier-31 a écrit:
G PAS COMPRI IL EST INTERDI DE PARLER DE LA FIN DU MONDE???
Citation
larme69 a écrit:
Mes soeurs, mes frères,

Il nous est interdit de conjecturer sur la Fin du Monde, le Coran est formel là dessus. Soit le Coran est Votre Loi, soit vous avez choisit la Loi du Sujjin, c'est le Code des libertins le Sujjin.

Conjecturer cela veut dire, discuter sur la fin du Monde, en profilant des éléments ignorés par le Coran. C'est de la présomption, cela nous est interdit en Islam.

Respectez Notre Seigneur.
Merci pour Mon Seigneur Bien-aiméyawning smileyAngel

NON IL N'EST PAS INTERDIT DE PARLER DES SIGNES DE LA FIN DU MONDE. TU ES UN AVERTISSEUR. MAIS CE QUI EST INTERDIT C'EST DE CONJECTURER SUR LA FIN DU MONDE, C EST A DIRE DE FAIRE DE LA PRESOMPTION, DE PARLER DE CHOSES QUI NE SONT PAS DITES DANS LE CORAN, D INVENTER SI TU PREFERE, DE DIRE QUE C'EST SUREMENT TELLE OU TELLE DATE LA FIN DU MONDE. ON DOIT SE BORNER DANS CE QUE NOTRE LIVRE NOUS OFFRE, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'INVENTER.
j
4 mars 2010 00:02
re c vrai tu a raison ct juste pour parler du sujet ki passe sur youtub et dailymotion dieu seul c kan sera la fin du monde
j
4 mars 2010 00:04
rien a dire tu a eter tré explicite g tous compri mon mari man a deja parler et ma di la mm chose juste tt a lheur il fo preserver notre religion
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
jeunemarier-31 a écrit:
salam
javou mon frer c mon mari ki me la montrer et pour tt te dire sa ma fai pleurer et psicoter un peti peu nn pa parske jme di ke la fin du monde et en 2012 car dieu seul c kan sera la fin du monde mai c vrai kon se raproche a gran pa et sa puvre les yeux sur ski se passe de no jour!!!!! di moi g pa bien compri keskil konte faire pour 20012????
Citation
abdel aziz a écrit:
2012, c'est juste que ceux qui détiennent le pouvoir veulent aboutir à leur projet d'ordre mondiale et ils sont prêt à tous pour sa, c'est eux qui détiennent tous au niveau médias, hollywood, et à travers c'est choses la ils éduquent les gens, et ils préparent aussi l'arrivée du dejjel, ceci dit en fait 2012 c'est juste pour rendre les gens à l'ouest de une pour qu'ils profitent pour encor plus s'amuser et de 2 pour encore plus éloigner les gens de la religion et ils y vont petit à petit, mais cette technique la pour rendre les gens parano, sa fait des siècles qu'ils l'utilisent.

mais bon nous musulman 2012 c'est tous les jours car c'est Allah qui décide quand et c'est lui qui reprendra nos ames et il se peut qu'il nous la reprenne toute suite, faite vos obligations et ne calculez pas ce genre de choses

pour celle qui a posté sa, si c'est la série the sign que tu parle, j'avoue quelle est ratal=) perso j'ai bien aimé, t'apprend plein, plein de truc=)

c'est assez long à expliquer mais je te résume sa vite fais en faite ils provoquent la panike chez les gens en créant des évenements qui font devenir parano les gens on a eu des exemples ( le 11septembre, la grippe avière, la grippe h1n1, la crise des banques etc) tous des cou monté pour que les gens psychote, car qd tu psycotes, tu raisonne pu et tu peu pu réfléchir normalement, donc il crée des éléments, et comme un berger il guide les mouton au bercaille, c'est a dire la population se tourne vers eux, ce qui leur facilite en puissance le projet d'ordre mondiale, on va prendre 2exemples l'union européenne pour faire " plusieur en un" ( donc + l'asean, l'otan etc) et leur but c'est deux tous faire pour réunir tous les pays dans le meme truc ex: l'UE, puis avec les 4partie en faire 2 ( ceux kil prévoit), et apré des 2 en faire 1 !!! et pour facilitez donc le 2eme exemple c'est la laicité, il la déforme rendre " laique" les gens, pour kil oublie la religion et petit a petit il les dénaturalise de leur origine ( en gros il supprime les religion des gens pour mettre leur religion a eux(les dirigeant du monde) pour cela ils utilise la télé etc, pour que les gens pense,vive et réfléchissent a leur maniere) du coup les gens deviennent " des esclaves" sans sans rendre compte
forcément les dirigenat mondiaus communiquent avec les djinn, donc il save que notre cervo et un ennemi dangeureu pour eux!! du coup il bombarde tous, télé, parc d'attraction, radio, la mode etc de divertissement, de consommation pour t'empecher de penser,
ainsi il entraine en toi, l'amour de dounia, et ils y vont par tout les moyens, et comme l'ennemi de l'ordre mondiale c'est l'islam, forcément il font une politique pour détruire l'islam, mais bon en fin bref c'est des sujet trés difficile a expliké, je sais pas si ta bien compri mais bon, je pense que la série the sign explike bien tout sa, va sur you tube et regarde tous les épisode dans l'ordre et tu comprendra mieu, en + t'a des image, des interview pour te facilitez tout sa, et je croi kun moment il parle du projet 2012, ( avec l'aide de la zone 51 (= zone secrete des usa ou ils font des projet top secret)
mais bon tfacon pour enrevenir a la fin du monde, di toi dans ta tete, elle est tous les jours, pck c'est Allah qui seul le sait et seul y donnera son ordre, et si tu meur ce soir demain apré demain, c'est pas la fin du monde mais yaouma-l-qiyama ki est proche, mais on oublie cela. mais fin du monde ou pa c'est pareil, tu essaie o max de faire des bonne oeuvre, adorez Allah comme il nous la demander, te preservez des péché, voir si t en regle avec Allah etc
mais Allah par sa miséricorde nous a permis par le billais du prophete(saw) de savoir les signe précursseur, si tu veux ya des livre sur sa, mais bon le mieu c'est de prendre des livre sur la foi pour l'augmenter
l
4 mars 2010 13:59
Salam

Moi personnellement j'essaye de ne pas y croire , car je sais bien qu'allah est le seule à détenir la vérité et combien même si ALLAH l'avait décidé à cette date il pourrait la changer come bon lui semble.
Mais malheureusement à cause d'eux je ne fais que me dire mais si c'étais vrai.evil

Je veux vraiment pas y croir mais je peux pas faire semblant malheureusement dans mon coeur j'ai un doute peut être est-ce une foi trop basse ALLAH oualem.

En tout cas il est donné des signes pour la fin du monde mais pas de date précise et personne ne connais cette date.

Comme la dit un(e) yabi les prophète et les anges eux même n'en on pas connaissance comment un humain sur terre aurait il cette connaissance.

Qu'ALLAH m'aide à m'enlever ceci de la tete il faut surement que j'arrête la télé . smiling smiley
n
4 mars 2010 16:29
Salamoualaykom,

Je suis d'accord avec larme69, Seul ALLAH TA3ALA détient la réponse, donc il est impossible, inconcevable, (pour moi en tout cas) de croire que 2012 marquera la fin des temps.

WA ALLAH HOUA 3LEM.

Sincères salamoualaykom.
S
4 mars 2010 17:08
franchement lorsque j ai vu le film j etait tres etonnée.pour moi personellement en tant que musulman je suis entre ce qui est le films 2012 et ce la science a pu approuvée concernant les theories des maya et des inca et entre ce qui est ma religion l islam et que dieu seul sait la date de la fin du monde c'est vrai qu il faut suivre ce que la religion dise mais en meme temps je voit que le film 2012 ne reflete que ce que la science a pu constaté en etudiant les theories des maya et des incdonc ce qu ils on t dit est approouvé par la science !!!! et c'est ce qui se passe actuellement!!!! entre tt ca j ai fait une petite conclusion peut etre bete mais bon : c'est que dieu sait tres bien la date qui peut etre effectivement 2012 ou bien autre !!! j evite de croire un film ert de ne pas croire ma propre religion donc voila !!!!! je crois la religion qui peut designer la fin en 2012 ou ...
j
5 mars 2010 16:24
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
mais on est deja dans la fin
qui sait que se sera bien avant
mais la a predire une date faut pas exagerer kan meme

Dis-moi ou est comment c'est tu que se sera avant 2012???

Seul Allah le c!!!
@
6 mars 2010 09:59
Citation
je laime a écrit:
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
mais on est deja dans la fin
qui sait que se sera bien avant
mais la a predire une date faut pas exagerer kan meme

Dis-moi ou est comment c'est tu que se sera avant 2012???

Seul Allah le c!!!


salam
moi je parlais de la mort pas de la fin du monde
lis bien j ai dis la a predire une date ...
mais la a predire une date faut pas exagerer kan meme[/[/u]
merci de preciser seul allah le saitgrinning smiley
3
333
6 mars 2010 11:35
Ça peut être n'importe quand et ça sera une surprise ....
2012 c'est du cinéma...
6 mars 2010 18:21
Salam A3likom

Moi je pense que la fin du monde arrivera lorsqu'Allah SWT le décidera. Ca peut être demain comme ça peut être dans 1000 ans tout comme on ne connait pas la date de notre mort. D'où tous les rappels et les avertissements d'Allah SWT pour que l'on vive en respectant ce qu'Il ordonne.

Sinon, il me semble avoir entendu ou lu un jour que la fin du monde aura lieu à un moment où il n'y aura plus de musulmans sur Terre. C'est vrai ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook