Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du monde "programée pour 2012"
18 juin 2012 17:09
Salam,


J'ai lu pleins d'articles comme quoi c'est la fin du monde le 21/12/2012
ya même un site ou on peut voir un compte à rebours ya latiff eye popping smiley

C'est koi cette histoire encore????? Oh
l
18 juin 2012 17:25
C'est le calendrier maya qui s'arrête au 21 décembre 2012....et ceci a été interprété comme la fin du monde ou d'un monde...
18 juin 2012 18:14
Valeurs dans le Système solaire
Mercure 57 909 227 km
Vénus 108 208 475 km
La Terre 149 598 262 km
Mars 227 943 824 km
(1) Cérès 413 690 250 km
Jupiter 778 340 821 km
Saturne 1 426 666 422 km
Uranus 2 870 658 186 km
Neptune 4 498 396 441 km
Pluton 5 906 440 628 km
(136108) Haumea 6 432 011 461 km
(136472) Makemake 6 783 345 606 km
(136199) Éris 10 180 122 852 km
18 juin 2012 18:15
Ca craint la mort.
18 juin 2012 18:21
Le Soleil fait parti d'un système stellaire d'environ 140 milliards d'étoiles : la Voie lactée, notre Galaxie. La plupart sont concentrées dans une région en forme de disque délimitée par des bras qui se repartissent en spirale à partir d'un noyau central.

Le Soleil occupe une position périphérique à 28 000 années lumière du centre, autour duquel il tourne à une vitesse de 225 km/s. Il effectue une révolution en 250 millions années.

Le soleil est seul et n'appartient pas à un système binaire.

Il est l'étoile centrale de notre système planétaire ; autour duquel tournent dans l'état actuel de nos connaissances 7 planètes, 5 planètes naines et des millions d'astéroïdes.

Toutes ces valeurs permettent de dire que le Soleil est constitue d'un gaz ionisé, donc qu'il s'agit bien comme le disait Anaxcagore De Clazomêne (500-428 av. JC) d'une boule de feu.

Le Soleil est l'objet le plus gros du Système Solaire. Il contient plus de 99.8% de la masse totale du Système Solaire.

Aujourd'hui la composition chimique du Soleil est de 75% d'hydrogène et 25% d'hélium en masse (92.1% d'hydrogène et 7.8% d'hélium en nombre d'atomes); il contient également quelques métaux (0.1%).

Les conditions au coeur du Soleil sont extrême 14 000 000 K et la pression est de 2850 millions d'atmosphère.

Cet astre est d'une grande importance pour l'homme et sa vie. Grâce à la quantité énorme d'énergie et à l'émission d'un flux de particules accélérées (protons, électron, ions) il a permit la vie et la photosynthèse.

L'énergie dégagée par le Soleil est de 3.86e33 ergs/seconde ou 386 millions de mégawatts. Elle est produite par une fusion nucléaire. Chaque seconde 700 000 000 tonnes d'hydrogène sont converties en 695 000 000 tonnes d'hélium et 5 000 000 tonnes (3.86e33 ergs) d'énergie sous forme de rayon gamma.

Le Soleil, une étoile naine jaune de la séquence principale du diagramme de Hertzsprung-Russell de type G2–V.



Histoire du Soleil
Le Soleil est aujourd'hui vieux d'environ 4,6 milliards d'années. Il s’est formé par l'effondrement gravitationnel d'une nébuleuse sur elle même.

Il recèle assez d'hydrogène dans son noyau pour que la réaction nucléaire dure encore 7,6 milliards d'années. Lorsque le Soleil aura épuisé ses réserves d'hydrogène, il changera de structure.

Lorqu'il aura 12 milliards d'années, sa surface externe s'étendra au-delà de l'orbite actuelle de la Terre ou davantage : il se transformera en une géante rouge, légèrement plus froide en surface qu'actuellement, mais 10 000 fois plus brillante en raison de sa taille gigantesque. Le Soleil demeurera une géante rouge, brûlant l'hélium dans son noyau, pendant un demi milliard d'années seulement : sa masse n'est pas suffisante pour qu'il puisse traverser les cycles successifs d'une combustion nucléaire ou d'une explosion cataclysmique, comme cela se produit pour certaines étoiles.

Après le stade de géante rouge, les couches externes seront éjectées dans l’espace et donneront naissance à une nébuleuse planétaire et le noyau résiduel du Soleil s'effondrera pour former une naine blanche, petite étoile de la taille de la Terre environ.

Enfin il se refroidira lentement pendant plusieurs milliards d'années et deviendra une naine noire.



Structure interne du Soleil
Au centre du Soleil se trouve le noyau où ont lieu les réactions thermonucléaires. La température est de 14 000 000 K et la pression de 150×109. Le noyau mesure 1/4 du rayon du Soleil. Toute la chaleur emise par le Soleil provient de cette zone.

La zone de radiation ou zone radiative se situe approximativement entre 0.25 et 0.7 rayon solaire. La température est de 2 000 000 K. Dans cette zone, il n’y a pas de convection thermique.

La tachocline est une couche épaisse d’environ 3 000 kilomètres qui la zone de radiation de la zone de convection.

La zone de convection ou zone convective s’étend de 0.7 rayon solaire du centre à la surface visible du Soleil. La température y passe de 2 000 000 K à 5 800 K. C'est selon un mouvement vertical, par convection, que la chaleur est conduite vers la photosphère.

La photosphère est la surface visible du Soleil. C'est une partie externe de l’étoile qui produit entre autres la lumière visible. La photosphère a une épaisseur d’environ 400 kilomètres. Sa température moyenne est de 6 000 K. Des taches noires apparaissent à sa surface, appelé les taches solaires (Sunspots), et sont à 3 800 K (elles apparaissent noires du fait de leur différence de température avec les régions avoisinantes). Ces taches solaires peuvent être très larges, jusqu'à 50 000 km de diamètre.



L’atmosphère solaire
La chromosphère est une zone de température qui sépare la photosphère de la chromosphère. Sa température est plus basse 4 000 K et elle augmente graduellement avec l’altitude, pour atteindre un maximum de 100 000 kelvin à son sommet. Elle est épaisse d’environ 2000 kilomètres.

La région la plus externe de l'atmosphère solaire est sa couronne. Elle s'étend sur une distance de plusieurs rayons solaires, comme on peut le voir à l'occasion d'une éclipse totale de Soleil. Elle est constituée de grands jets de gaz chauds, formant une structure radiale suivant la localisation des régions actives. C'est un milieu en perpétuelle évolution, qui répercute les variations du champ magnétique du Soleil. Sa témpérature et de 1 000 000 K.

L'héliosphère est une zone débutant à environ 20 rayons solaires du centre du Soleil, et elle s’étend jusqu’aux confins du système solaire. Elle est provoquée par les vents solaires.

Louange à Mon Créateur:ayez pitié de notre tête.
g
18 juin 2012 18:53
Il n'y a qu'Allah le Tout puissant qui connaisse l'heure fatidique.
Arrêtez de porter foi à une bande de débiles crédules, la fin du monde aurait frappé un million de fois d'après leurs dires.
Ceux qui y croient ne valent pas mieux voire moins que ceux qui déblatèrent ces inepties.
o
18 juin 2012 19:08
moi je pense que la fin du monde c'est le 13-13-2013
13 est un nombre porte malheur
18 juin 2012 19:29
Citation
gazaprie a écrit:
Il n'y a qu'Allah le Tout puissant qui connaisse l'heure fatidique.
Arrêtez de porter foi à une bande de débiles crédules, la fin du monde aurait frappé un million de fois d'après leurs dires.
Ceux qui y croient ne valent pas mieux voire moins que ceux qui déblatèrent ces inepties.

Le plus triste, c'est qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens comme ça.
18 juin 2012 19:35
Citation
omar625 a écrit:
moi je pense que la fin du monde c'est le 13-13-2013
13 est un nombre porte malheur

mdrrrrrrrrrrr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 juin 2012 19:37
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


J'ai lu pleins d'articles comme quoi c'est la fin du monde le 21/12/2012
ya même un site ou on peut voir un compte à rebours ya latiff eye popping smiley

C'est koi cette histoire encore????? Oh

hhhhhh Prepare toi la fin du monde s'approche LOL

Allah seul sait la fin du monde "la ya3lamo sa3a ila allah"
Prépare toi à la tombe déja pas à la fin du monde!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 juin 2012 20:03
salam
Vous avez peur que la fin du monde soit le 21 decembre 2012 mais vous oubliez que votre fin pourra survenir à tout moment, dans 5min voire 5 secondes.

La mort nous poursuit, la mort nous guette, ....... craignez Allah, craignez votre fin avant de se soucier de la fin du monde.

'kadaba almonajimouna wa lawe sada9ou'

La question qu'on doit se poser ce n'est pas si c'est vrai ou pas que la fin du monde surviendra en Decembre 2012 mais : est ce que nous nous sommes bien préparé à affronter Allah? à affronter la fin du monde qui veut dire le Jour de jugement?


salam
g
18 juin 2012 20:06
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
gazaprie a écrit:
Il n'y a qu'Allah le Tout puissant qui connaisse l'heure fatidique.
Arrêtez de porter foi à une bande de débiles crédules, la fin du monde aurait frappé un million de fois d'après leurs dires.
Ceux qui y croient ne valent pas mieux voire moins que ceux qui déblatèrent ces inepties.

Le plus triste, c'est qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens comme ça.

Et ce qui est encore plus triste, c'est qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura toujours des moutons pour véhiculer et/ou manger ces fadaises.
Wa salam.
l
19 juin 2012 08:38
Après tout, c'est une croyance parmi d'autres sauf que celle-ci pourra être vérifiable...et des moutons qui véhiculent des croyances divines non vérifiables, il y en a plein. Angel
S
19 juin 2012 09:38
Citation
louise a écrit:
C'est le calendrier maya qui s'arrête au 21 décembre 2012....et ceci a été interprété comme la fin du monde ou d'un monde...



Cool @louise, Ouf enfin voilà une personne qui raisonne intelligemment sur ce site grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
j
19 juin 2012 12:21
istaghfiro allah on sait tres bien que la fin du mon de allah sobhanah le seul qui sait quand est ce que si au moins les gens cherchent a comprendre bien le coran .... inna lillah wainna ilayhi raji3on
19 juin 2012 12:35
slmmmmm combien de fois on nous a dit que la fin du monde c'est tel ou tel année , celui qui croit a sa ne croit pas en allah soubhanou , seul allah c'est quand aura lieu la fin du monde , et puis on peut tres bien ne plus faire parti de ce monde dans la seconde qui vient ;

hier y'avait un reportage sur sa sur direct 8
19 juin 2012 12:58
Bonjour,


En effet, j'ai vu le reportage sur Direct 8 (que quelques minutes eye popping smiley) et ça faisait quand même peur grinning smiley
Pourquoi avoir transformé cette fin de calendrier maya en "fin du monde"? Pourquoi autant de psychose à ce sujet? C'est ça que je ne comprends pas!
Ya des gens qui ont carrément construit des bunkers, ces même personnes s'y sont préparées (armes, nourriture etc...)
Pourquoi tout ça?

J'ai beaucoup aimé l'intervention de MissYabiladi, et je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as raison, ont doit se poser la question tous les jours, sommes nous prêts à affronter Allah 3azawajal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 12:59 par Al Bayyinah.
19 juin 2012 13:08
J'me sens pas concerné chez moi on est encore en 1433
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
19 juin 2012 13:55
Citation
L'Aède de Barbarie a écrit:
J'me sens pas concerné chez moi on est encore en 1433

salam
thumbs up
L
19 juin 2012 14:01
Salam,

2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans.
Mais sa ne veut pas dire que sa sera la fin du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook