Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde occidental montre chaque jour son vrai visage
m
14 avril 2006 19:04
A
Pour ceux qui ne se sont pas encore aperçu de la supercherie du monde occidental, il montre chaque jour son visage hideux et hypocrite. On nous a tellement raconté de balivernes sur le rôle du monde libre qui respecet le droit et le choix des peuples. Les Palesticines sont punis pour leur choix démocratique et libre.

Source Jeune Afrique :


Abbas compte sur le soutien du Maroc aux Palestiniens

MAROC - 13 avril 2006 - PANAPRESS

Le président de l'Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, a mis l'accent sur le rôle que pourrait jouer le Maroc "en ces circonstances difficiles" que traverse le peuple palestinien, rapporte jeudi l'agence de presse MAP.
Le président palestinien, qui effectue une visite de travail de trois jours au Maroc, a indiqué que l'objectif de son déplacement "est d'échanger des vues et des informations sur les changements accélérés que connaît la scène palestinienne et la situation arabe et internationale".

M. Abbas a, en outre, salué "le grand intérêt porté par le Maroc à la cause palestinienne depuis le règne de Hassan II et jusqu'à celui du roi Mohammed VI", insistant sur le rôle vital que pourrait jouer la communauté juive marocaine aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'Israël.

Les Palestiniens "comptent énormément sur l'importance des liens qu'entretient le Maroc avec ses ressortissants juifs partout dans le monde" en vue de réaliser un rapprochement entre Palestiniens et Israéliens, a-t-il ajouté.

M. Abbas est arrivé mercredi au Maroc pour discuter avec le souverain alaouite de la grave crise financière que connaît l'Autorité palestinienne.

L'Union européenne et les Etats-Unis ont annoncé leur décision de couper les aides directes au gouvernement palestinien, dirigé par le mouvement islamiste Hamas.

L'ONU a également adopté une politique restrictive à l'égard du gouvernement palestinien.

M. Abbas, qui a été l'hôte d'un dîner officiel offert mercredi soir en son honneur par Mohammed VI, doit rencontrer ce jeudi à Rabat, le Premier ministre marocain, Driss Jettou, et des représentants des partis politiques.

L'inauguration de la nouvelle ambassade de Palestine, offerte par le royaume chérifien, est également au programme de la visite de Mahmoud Abbas qui s'achèvera vendredi.
l
14 avril 2006 19:30
heureusement que les pays arabes sont là pour soutenir leurs freres palestiniens.
S
14 avril 2006 19:42
Citation
l'européen a écrit:
heureusement que les pays arabes sont là pour soutenir leurs freres palestiniens.

la solidarité doit etre internationale...si on assume reellement notre humanité
m
14 avril 2006 20:10
L'Européen,

Je ne sais pas si ta phrase relève de l'ironie ou fait allusion à la boutade pour frôler l'invective.

Mais ce que je peux te dire c'est que si les arabes aidaient vraiment leur frère palestinien cela fait longtemps que cette vermine à laquelle vous avez donné naissance dans ce territoire aurait disparu.

Vous avez bien lu ma phrase, et j'ai bien employé le terme vermine...

Et quand je dis vermine j'assume et je dis l'état d'Israel que vous imposez au monde arabe et au monde
musulman.

Nous n'en voulons pas et nous n'en voudrons jamais sous cette forme. La barbarie, le discrimination, le crime organisé, les viols, les déplacements des populations le mur...tout cela est de votre faute...

Je pense que vous avez compris et que je suis clair.

Par contre un état qui nous débarasse de ce mur de la honte que vous avez érigé et qui intégre dans la même société juifs et musulmans comme nous l'avions fait dans notre pays et nous continuons à le faire.

Cet état serait le bienvenu.

Trop c'est trop. Arrêtons d'être hypocrites cela ne rime à rien...Les arabes ne font pas leur devoir comme il faut, vous le savez GAWRI et c'est pour cela que vous tentez de nous humilier. C'est du moins ce que que j'ai compris dans ton clin d'oeil. Jamais d'hypocrisie...

mag3
l
14 avril 2006 20:42
Citation
mag3 a écrit:
L'Européen,

Je ne sais pas si ta phrase relève de l'ironie ou fait allusion à la boutade pour frôler l'invective.

Mais ce que je peux te dire c'est que si les arabes aidaient vraiment leur frère palestinien cela fait longtemps que cette vermine à laquelle vous avez donné naissance dans ce territoire aurait disparu.

Vous avez bien lu ma phrase, et j'ai bien employé le terme vermine...

Et quand je dis vermine j'assume et je dis l'état d'Israel que vous imposez au monde arabe et au monde
musulman.

Nous n'en voulons pas et nous n'en voudrons jamais sous cette forme. La barbarie, le discrimination, le crime organisé, les viols, les déplacements des populations le mur...tout cela est de votre faute...

Je pense que vous avez compris et que je suis clair.

Par contre un état qui nous débarasse de ce mur de la honte que vous avez érigé et qui intégre dans la même société juifs et musulmans comme nous l'avions fait dans notre pays et nous continuons à le faire.

Cet état serait le bienvenu.

Trop c'est trop. Arrêtons d'être hypocrites cela ne rime à rien...Les arabes ne font pas leur devoir comme il faut, vous le savez GAWRI et c'est pour cela que vous tentez de nous humilier. C'est du moins ce que que j'ai compris dans ton clin d'oeil. Jamais d'hypocrisie...

mag3


ce que je reproche à ton post, c'est le titre " le monde occidental montre chaque jour son vrai visage".
"cette vermine à laquelle vous avez donné naissance dans ce territoire aurait disparu"
l'occident, c'est qui? qui est ce "vous" à qui tu t'adresse?
je ne suis pas responsable des decisions d'une poignée de parasites aux commandes. vous avez les mémes dans les pays musulmams. une chose est sure, si tu demandes à l'homme de la rue, tu n'obtiendras pas un soutien de la politique israeliene. la lutte des palestiniens est populaire en france.
evite les généralités et fait un peu la différence entre les dirigeants qui sont aussi pourris d'un coté que de l'autre. la différence, c'est qu'en occident, ils sont élus. mais que sait l'homme de la rue sur la vente d'armes? que sait le français de base sur djibouti et la dictature soutenue par la "france"?
le but de ce post ou du moins son titre, c'est quoi sinon attiser la haine anti occidentale?
je vais pas te rappeller comment les pays arabes instrumentalisent le probléme palestinien.
que dirais-tu si à chaque trahison des palestiniens par ces gouvernements, j'avais posté un truc du style "les pays arabes montrent leur vrai visage"?
m
14 avril 2006 21:28
Je pense que mon intervention indique que les pays arabes sont à nus et ce n'est pas la peine des les mettre encore à nu parce qu'on risque de ne rien trouver.

Mais quand je dis le monde occidental, je parle de son sytème pourri et donneur de leçon. Son système qui a imposé une perquisition de terrains pour dissimuler sa honte.

Je n'ai pas peur de mots, je les pèse et soupèse.

Pourquoi ce monde occidental détient-il des vétos : Amérique, France, Angleterre. Trois Jocquer pour se payer la tête du monde. Il y a la haine, tu l'as vu le 11 septembre. elle risque d'être devastatrice à ce jeu de manipulations de ceux qui vous dirigent...Etle monde occidental, défenseur des droits de l'homme occulte Guatanamo et Abou Gharib etc etc...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook