Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde multipolaire est une realite!!le bresil aura son sousmarin nucleaire
2 mars 2013 18:03
Bonjour,
Un monde ou le monde occidental n'a plus le monopole ni sur l'economie ni militaire est entrain de se realiser d.De plus en plus des pays qui etaient des pays sous developpes commmencent a faire leurs place dans le rang des nations suoerpuissances economiques et militaires comme la Chine ,lÍnde et .......le Bresil.L'iran et la Corre du Nord clament a leurs tours une place de puissances regionales nucleaires.
Le Brésil obtiendra son premier sous-marin nucléaire d'ici à 2023
La Cerémonie d'ouverture du chantier naval militaire, qui fabriquera le premier sous-marin nucléaire brésilien, a eu lieu ce vendredi au Brésil.

Le premier sous-marin nucléaire sera mis en service en 2023 et fera partie de la Marine brésilienne en 2025. L'appareil sera construit sur un modèle français et sera équipé d'un réacteur nucléaire, entièrement développé par les scientifiques brésiliens.

Le coût total du projet est presque de 4 milliards de dollars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 18:06 par derbsultan.
c
4 mars 2013 05:11
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
4 mars 2013 14:15
Citation
coldman a écrit:
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
Quel mépris !!
Et pourquoi un pays ou il y a des pauvres ne peut pas se doter d'armes nucléaire ?
a croire que la pauverauté est erradiqué en France , USA et autres nations !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
4 mars 2013 14:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
Quel mépris !!
Et pourquoi un pays ou il y a des pauvres ne peut pas se doter d'armes nucléaire ?
a croire que la pauverauté est erradiqué en France , USA et autres nations !!

thumbs up
on sait cmt pensent certains et ce qu'ils valent ...
4 mars 2013 15:46
Citation
coldman a écrit:
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
bonjour,
Peut etre que oui.......................................................................... peut etre que non..
Il ne faut jamais comparer le nationalisme et le compariotisme:ceux qui ont fait l'ecole comme ceux avec des ventres vides et ceux qui n'ont pas un toit pour se proteger de la pluie .
Le nouveau ministre americain de la defense a cause de la crise financiere vient d'annoncer pour la premiere fois une coupe budgetaire la plus importante de son histoire ............crois tu que les noirs des ghettos des villes americaines vont sauter de joie on va enfin ameliorer leur condition de vie?? Tu es naif de le croire meme si l'administration americaine va rayer le budget total de la defense qui est de 1200 milliards de dollards par an.
..le noir est comme disent les americains 'doomed" a vivre eternellement ................................ dans son ghetto.

Personnellement je sugger a tous les arabes et musulmans ,ils doivent se pencher serieusement a etudier leur histoire .................................................................................................... .........pas toute.l'histoire
Mais cette partie qui commence a partir du 16 eme siecle et trouver la reponse pourquoi nous les arabes qui etions les maitres du monde ou plus precisement pourquoi l'empire ottoman qui dominait presque le monde est devenu une Turquie pays sous developpe.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 16:06 par derbsultan.
c
4 mars 2013 15:58
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
Quel mépris !!
Et pourquoi un pays ou il y a des pauvres ne peut pas se doter d'armes nucléaire ?
a croire que la pauverauté est erradiqué en France , USA et autres nations !!


ce n'est pas du mépris, bien au contraire.
il faut arrêter les procés d'intention et bien lire ce qui est écrit.
j'ai toujours dénoncé les dépenses militaires, ici comme ailleurs. on parle du "trou de la sécu" comme si avoir une population en bonne santé pouvait se quantifier. et l'on ne parle jamais du "trou de l’armée".
c'est encore plus revoltant dans des pays ou le necessaire n'est pas assuré à un fraction importante de la population.
le mépris, c'est justement de refuser de voir ce qui se cache derrière les paillettes, c'est à dire la pauvreté crasse. .
et oui, les pauvres n'en ont rien à f... du futur sous marin nucléaire.
d'ailleurs, qui de censé pourrait se féliciter de la prolifération des armes high tech comme ce sous marin fonctionnant à l'uranium?
avec une fraction du budget de l'armement, on pourrait régler le probléme de l'eau, de la santé etc.... de l'humanité.
alors non, je vais pas m'extasier.
4 mars 2013 16:54
Citation
coldman a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les habitants des favellas seront content de l’apprendre..............
Quel mépris !!
Et pourquoi un pays ou il y a des pauvres ne peut pas se doter d'armes nucléaire ?
a croire que la pauverauté est erradiqué en France , USA et autres nations !!


ce n'est pas du mépris, bien au contraire.
il faut arrêter les procés d'intention et bien lire ce qui est écrit.
j'ai toujours dénoncé les dépenses militaires, ici comme ailleurs. on parle du "trou de la sécu" comme si avoir une population en bonne santé pouvait se quantifier. et l'on ne parle jamais du "trou de l’armée".
c'est encore plus revoltant dans des pays ou le necessaire n'est pas assuré à un fraction importante de la population.
le mépris, c'est justement de refuser de voir ce qui se cache derrière les paillettes, c'est à dire la pauvreté crasse. .
et oui, les pauvres n'en ont rien à f... du futur sous marin nucléaire.
d'ailleurs, qui de censé pourrait se féliciter de la prolifération des armes high tech comme ce sous marin fonctionnant à l'uranium?
avec une fraction du budget de l'armement, on pourrait régler le probléme de l'eau, de la santé etc.... de l'humanité.
alors non, je vais pas m'extasier.
Ben méne déja ce combat ici en France dans ton propre pays ou des gens meurt encore de froid et de faim chaque jour avant de t'émouvoir des brésiliens. Vas manifester , crée une association ou un parti politique et régle déja ce probléme . Les brésiliens sont capable de demander leur droit quand il le faut
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
4 mars 2013 20:56
je dis ce que je veux, sur le sujet que je choisis.
et je sais que les camarades brésiliens font les mêmes critiques.
B
5 mars 2013 16:59
Les camarades?ptdr

Venant d'un réactionnaire, c'est effectivement drôle!ptdr

« Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français"

Charles de Gaulle
c
5 mars 2013 17:59
que connais tu au mouvement ouvrier mon pauvre bengi?
sinon, de gaulle est mort.
5 mars 2013 19:20
Sur ce coups la je suis daccord avec coldman....hé oui ...lol

Le brésil est en effet en plein essor economique et le pays prend du poid sur la scene politique mondiale, une des raison pour laquelle l'armement est renforcé, ca fait partie de la <vitrine>> de ce que doit etre une <super puissance>. Tant mieux pour eux et tant mieux pour la scene internationale.

Mais en effet, c beaucoup de poudres aux yeux pour oublier le fossé enorme qui se creuse entre les plus pauvres qui deviennent encore plus pauvres et les riches qui deviennent encore plus riches...il y a en effet des choses plus urgentes a regler normalement....mais bon...c pas propre au bresil...
B
5 mars 2013 19:25
L'idiot qui continue de regarder mon doigt!

Ce qui est bon pour la france (dissuasion nucléaire), n'est pas bon pour un pays convoitable, pour ses ressources?

Un vrai pollueur, qui ne comprend même pas sa langue et son histoire.

La base de la doctrine française est la volonté de conférer à l’arme nucléaire un rôle fondamentalement politique. Il s’agit « d’empêcher la guerre » : l’arme nucléaire ne saurait être un moyen de coercition ou une « arme d’emploi », c’est-à-dire une arme utilisable au même titre que les autres. Mais il s’agit également de pouvoir affirmer, sur la scène internationale, que la France ne dépend d’aucune autre puissance pour ce qui est de sa survie.

Le Brésil a raison, de ne dépendre de personne, pour sa survie, exactement comme la france.

Tu comprends, ou tu regardes toujours mon doigt?
c
6 mars 2013 19:16
tu n'as rien compris à la dissuasion en France et l'esprit qui l'anime.
et tu ne connais meme pas mon opinion la dessus. ...........
non content d’étaler tes lacunes, tu te piques de donner des leçons. c'est désarmant. whistling smiley
si tu veux, par mp, je peux t'expliquer.
B
8 mars 2013 09:49
L'idiot qui continue de regarder mon doigt.

Le brésil se dote d'arme nucléaire.
Tu réfléchis à 2 fois avant de vouloir l'attaquer, et s'accaparer ses richesses.

Mon petit voisin de 5 ans a bien compris.ptdr
c
8 mars 2013 10:21
l'idiot, c'est plutôt celui qui croit que c'est pour le bien des pauvres qu'on les arme un peu partout sur la planète. Oups
B
8 mars 2013 14:48
L'idiot, est celui qui continue de regarder la bosse de son voisinptdr

8,6 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois

Le taux de pauvreté en France en 2010 a atteint 14,1% de la population, son plus haut niveau depuis 1997. 8,6 millions de personnes vivaient ainsi en 2010 en dessous du seuil de pauvreté monétaire (964 euros par mois), la moitié d'entre elles vivant avec moins de 781 euros par mois. Le niveau de vie médian (la moitié de la population est au-dessus, l'autre en dessous) en France métropolitaine atteignait 1.610 euros par mois en 2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook