Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde... moins Israël, condamne la torture...
a
23 octobre 2006 09:48
Le monde... moins Israël, condamne la torture...

samedi 21 octobre 2006


Un sondage mené par la BBC a concerné 25 pays et 27 000 personnes depuis l’adoption par les Chambres aux USA de lois qui autorisent la torture sur des sujets suspectés de terrorisme. Deux questions distinctes furent posées.

Faut-il maintenir la législation qui interdit La torture car elle est immorale et va à l’encontre du droit international ? Les terroristes posent une menace si grave que les gouvernements devraient pouvoir user de certaine forme de torture permettant l’obtention de renseignements.

Seul Israël se détache en tête avec 53% des interrogés pour lesquels la torture est un moyen légal pour obtenir des informations. Avec la réserve que ce pourcentage serait plus élevé si on excluait la population musulmane qui reste totalement opposée à la torture. Plus accablant encore pour le petit état juif, aux USA 58% sont opposés à la pratique de la torture.

Le Royaume uni récemment "menacé" de terrorisme rejette cette inhumanité à plus de 72% et l’Espagne, pays ayant subi un attentat spectaculaire et meurtrier à 65%.

Pendant des décennies, l’artefact sioniste a pu être vanté comme le seul état au monde à pratiquer la détention administrative (incarcération d’une personne sans qu’elle n’en sache la raison), sans assistance juridique, sans motif d’inculpation et donc sans procès, sur simple ordre militaire pour six mois renouvelable. Il était l’exception qui avait incorporé dans son corpus juridique le droit de torturer, sous le terme de pression physique modérée.

Depuis la doctrine bushnik de Guantanamo aux récentes lois votées, les USA partagent officiellement ce privilège.

Convergence des Causes

Source : [www.convergencedescauses.com]...
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
23 octobre 2006 15:01
Bush va faire proposer une loi qui va peut-être promulgué bientôt:une loi qui va autoriser des interogatoires "musclés" contre les terroristes,
Alors faut enlever les USA du lot aussi
Et pour info, il ya des centaines d'arabes dans la prison de Guantanamo qui sont détenus depuis des années, et qui n'ont toujours pas de procès.De plus, on ignore ce qui se passe vraiment dans cette prison, si on les torturs, si les droits de l'homme labas sont respectés...
a
23 octobre 2006 20:53
Citation
denzeller a écrit:
Bush va faire proposer une loi qui va peut-être promulgué bientôt:une loi qui va autoriser des interogatoires "musclés" contre les terroristes,
Alors faut enlever les USA du lot aussi
Et pour info, il ya des centaines d'arabes dans la prison de Guantanamo qui sont détenus depuis des années, et qui n'ont toujours pas de procès.De plus, on ignore ce qui se passe vraiment dans cette prison, si on les torturs, si les droits de l'homme labas sont respectés...

la loi a deja été voté mon ami
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
23 octobre 2006 21:34
Il y'a même des pays arabes qui sous-traite la torture.
a
23 octobre 2006 21:58
Citation
andi espoir a écrit:
Il y'a même des pays arabes qui sous-traite la torture.


le maroc et l'algerie entre autres
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
24 octobre 2006 08:04
Si seulement il n'y avait que Israel pour cautionner la torture !

Malheureusement ......
i
24 octobre 2006 15:30
Lol
tout le monde condamne, mais tout le monde pratique !
b
24 octobre 2006 17:34
Voilà comment minimiser le sondage faisant état qu'israel et les israeliens (la majorité) sont pour la torture.

Quand on comdamne les actes d'israel (liban, palestine), on dis qu'il n'est pas le seul, quand on comdamne l'occupation, on dit qu'il y a des attentats etc............. à croire qu'israel petit pays juvénil est totalement intouchable.

On peut comdamner israel sans à chaque fois faire la comparaison avec d'autre pays non démocratique et dictatoriaux.

Amicalement
a
24 octobre 2006 18:18
Citation
boms a écrit:
Voilà comment minimiser le sondage faisant état qu'israel et les israeliens (la majorité) sont pour la torture.

Quand on comdamne les actes d'israel (liban, palestine), on dis qu'il n'est pas le seul, quand on comdamne l'occupation, on dit qu'il y a des attentats etc............. à croire qu'israel petit pays juvénil est totalement intouchable.

On peut comdamner israel sans à chaque fois faire la comparaison avec d'autre pays non démocratique et dictatoriaux.

Amicalement


Avant de critiquer les autres il faut d'abord balayer devant sa porte !
b
24 octobre 2006 19:53
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
boms a écrit:
Voilà comment minimiser le sondage faisant état qu'israel et les israeliens (la majorité) sont pour la torture.

Quand on comdamne les actes d'israel (liban, palestine), on dis qu'il n'est pas le seul, quand on comdamne l'occupation, on dit qu'il y a des attentats etc............. à croire qu'israel petit pays juvénil est totalement intouchable.

On peut comdamner israel sans à chaque fois faire la comparaison avec d'autre pays non démocratique et dictatoriaux.

Amicalement


Avant de critiquer les autres il faut d'abord balayer devant sa porte !

Avec ce raisonnement, on ne débat plus, on la ferme, yabiladi n'a plus de raison d'éxister ainsi que tous les autres forum, n'est-ce pas ?
a
24 octobre 2006 20:22
On peut débattre sans pour autant perdre de vue une réalité propre au monde arabe.
Dans le domaine de la torture, il est difficile de dénoncer cette pratique en Israël ou aux Etats-Unis, sans dénoncer certains pays arabes, pour ne pas dire tous, qui non seulement la pratique à grande échelle mais en plus le font même pour le compte des Etats-Unis.

Pareil en ce qui concerne la peine de mort.

On peut toujours débattre mais débattre ne veut pas dire mettre de côté les nombreuses tares du monde arabe.
b
24 octobre 2006 20:28
Citation
andi espoir a écrit:
On peut débattre sans pour autant perdre de vue une réalité propre au monde arabe.
Dans le domaine de la torture, il est difficile de dénoncer cette pratique en Israël ou aux Etats-Unis, sans dénoncer certains pays arabes, pour ne pas dire tous, qui non seulement la pratique à grande échelle mais en plus le font même pour le compte des Etats-Unis.

Pareil en ce qui concerne la peine de mort.

On peut toujours débattre mais débattre ne veut pas dire mettre de côté les nombreuses tares du monde arabe.

Donc si je comprend bien, quand il s'agira de critiquer israel, on devra à chaque fois faire la comparaison avec les pays arabes, sa en deviendra obligatoire, c sa ?

Tu sera qd même daccord avec moi pour dire qu'israel a bombardé le liban pour des raisons scandaleuses et qu'il occupe 3 pays sans être comdamné, je ne sais pas siun seul pays arabe à cette chance ou ce palmarès, tu es daccord ?

Au moin sur sa on ne peut faire de comparaison, g bon ?
a
24 octobre 2006 20:52
Israël est critiquable sur de nombreux points mais en ce qui concerne la torture et la peine de mort, par exemple, il est difficile de ne pas faire le parallèle sur ces points avec le monde arabe.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer Israël, loin de là, mais sur ce forum des gens passent leur temps à dénoncer Israël et les Etats-Unis, sans jamais dénoncer quoi que ce soit dans le monde arabe.

Certains préfèrent même, par facilité, tout remettre sur le dos des juifs et des américains et ainsi éviter d'aborder certains thèmes plus en profondeur. Certains thèmes propres au monde arabe.
c
24 octobre 2006 21:00
Citation
a écrit:
andi espoir
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer Israël, loin de là, mais sur ce forum des gens passent leur temps à dénoncer Israël et les Etats-Unis, sans jamais dénoncer quoi que ce soit dans le monde arabe.
Certains préfèrent même, par facilité, tout remettre sur le dos des juifs et des américains et ainsi éviter d'aborder certains thèmes plus en profondeur. Certains thèmes propres au monde arabe.

Très juste Andi espoir, quand l'affaire de Abu Ghraïb a éclaté, un journaliste égyptien avait fait un éditorial disant qu'il était normal de taper sur les Américains sur ce coup-là mais que c'était aussi une attitude hypocrite dans la mesure où ils ne pétaient pas un mot quand leurs propres dirigeants faisaient 10 fois pire. Mais l'autocritique, ça n'a jamais été notre point fort.


kaï goulik ejmmel ma kaï choufch 7te'btou

Le chameau ne voit pas sa propre bosse.
a
24 octobre 2006 21:54
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
andi espoir
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer Israël, loin de là, mais sur ce forum des gens passent leur temps à dénoncer Israël et les Etats-Unis, sans jamais dénoncer quoi que ce soit dans le monde arabe.
Certains préfèrent même, par facilité, tout remettre sur le dos des juifs et des américains et ainsi éviter d'aborder certains thèmes plus en profondeur. Certains thèmes propres au monde arabe.

Très juste Andi espoir, quand l'affaire de Abu Ghraïb a éclaté, un journaliste égyptien avait fait un éditorial disant qu'il était normal de taper sur les Américains sur ce coup-là mais que c'était aussi une attitude hypocrite dans la mesure où ils ne pétaient pas un mot quand leurs propres dirigeants faisaient 10 fois pire. Mais l'autocritique, ça n'a jamais été notre point fort.


kaï goulik ejmmel ma kaï choufch 7te'btou

Le chameau ne voit pas sa propre bosse.



oui mais c'est l'amerique qui se targue d'etre le berceau des droits de l homme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
24 octobre 2006 22:36
Rifton75, les gouvernements américains sont parmi les plus hypocrites de la planète. Il y a une éternité qu'ils ne représentent plus les Américains mais leurs contributeurs, en général les multinationales.
La guerre en Irak s'est faite à l'injonction des grosses boîtes, c'est l'exemple le plus flagrant.
b
24 octobre 2006 22:47
Citation
andi espoir a écrit:
Israël est critiquable sur de nombreux points mais en ce qui concerne la torture et la peine de mort, par exemple, il est difficile de ne pas faire le parallèle sur ces points avec le monde arabe.

Bon alor ne parlons pas de la torture et de la peine de mortsmiling smiley où est la liberté d'expréssiongrinning smiley

Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer Israël, loin de là, mais sur ce forum des gens passent leur temps à dénoncer Israël et les Etats-Unis, sans jamais dénoncer quoi que ce soit dans le monde arabe.

Daccord, quand il faudra critiquer israel, on n'oubliera pas de taper sur les pays arabes, par soucis d'impartialité on prendra le soin d'émmètre à chaque fois des critiques concernant les pays arabe.
Je précise qu'il y a eu de nouveaux mort en palestine, mais n'oublions pas que les pays arabes sont les pires dictatures et ne respectent pas les droit de l'homme.
Le liban a été détruit par les bombardement israelien, mais n'oublions pas que les pays arabes sont les pires dictatures et ne respectent pas les droit de l'homme.


Certains préfèrent même, par facilité, tout remettre sur le dos des juifs et des américains et ainsi éviter d'aborder certains thèmes plus en profondeur. Certains thèmes propres au monde arabe.

Oublions alor le massacre des libanais et des palestiniens, les arabes sont bien pire, bien que je trouve qu'il n'y a pas plus inhumain que d'occuper 3 pays, bombarder des pays souverain, massacrer des populations innocentes, se comporter en dictateur barbare envers les peuples avoisinant, ne pas respecter les résolutions de l'onu etc........... mais n'oublions pas que les pays arabes sont les pires dictatures et ne respectent pas les droit de l'homme.[/color]

Amicalementwinking smiley
a
25 octobre 2006 10:55
Boms, tu ne comprends rien mais c'est normal tu es aveuglé par la haine.
Je le vois bien, tu énumères des tas de choses concernant Israël, mais toujours le même refrain concernant le monde arabe "les pays arabes sont les pires dictatures et ne respectent pas les droits de l'homme"

Boms quand tu mettras autant d'entrain à critiquer les pays arabes et Israël, tu seras objectif.
Pour l'instant, c'est pas du tout le cas, loin de là.
b
25 octobre 2006 16:43
Mon msg n'est pas passésmiling smiley

Citation
andi espoir a écrit:
Boms, tu ne comprends rien mais c'est normal tu es aveuglé par la haine.

Oui tu as raison, je suis aveuglé par ma haine de l'occupation, des massacres, de l'humiliation, de la destruction etc.........

Je le vois bien, tu énumères des tas de choses concernant Israël, mais toujours le même refrain concernant le monde arabe "les pays arabes sont les pires dictatures et ne respectent pas les droits de l'homme"


Sa ne te vas pas là, il faut en dire plus pour minimiser les actes d'israel ?
Andi faut-il obligatoirement critiquer les pays arabes quand on critique israel ?


Boms quand tu mettras autant d'entrain à critiquer les pays arabes et Israël, tu seras objectif.

Ah bon, je n'ai jamais critiqué les pays arabes, peus-tu le prouver ?
Andi, je suis franco-marocain pourquoi devrais-je absolulment critiquer l'arabie saoudite, la syrie, la lybie, l'égypte etc........... veus tu me cantonner à un simple rôle de comparateur ?

Pour l'instant, c'est pas du tout le cas, loin de là.

Andi je suis bien plus proche du maroc que de l'arabie saoudite, alor je comparerai plus le maroc à israel, et nivo barbarie israel est de loin le meilleur, t daccord ?
w
25 octobre 2006 17:54
on ne dirait pas...franco marocain juste dans ls genes mais pour ce qui est de ta culture...je te laisse deviner!!!!grinning smiley
Facebook