Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde à l'envers
a
5 décembre 2003 22:35
salam alaykoum

un jour alors que je me rendis à l'école une "connaissance"tres connue dans l'établissement par les hommes vient m'aborder
celle-ci me demande directement "j'aimerais savoir une chose pourquoi t'habille tu toujour de couleur foncée? les couleurs vives tirait mieux tu sais on dirait que tu es en tout les jours en deuil

et puis pourquoi ne te met tu pas en valeur avec des vetement plus a la mode (entendons par la des tissus moulant pour bien voir les formes et des couleurs qui attirent l'attention) tu auras tout le temps de t'habiler comme ca quand tu sera vieille?et puis aucun "mec" ne te draguera

je regarde la fille d'un air surpris et tres etonnée

je lui répondit que ce dont elle me parle j'en tenais compte mais pour moi ce genre de sujet n'est que des futilité parlez de modes de garcon ne m'interresse pas je prefere de loin me preserver
apres ca elle me fit un sourire et partit mais je l'entendi clairement dire qu'elle ringarde quel coincée cette fille elle est irrécupérable

je la suivit quelque instant arrivée pres d'elle je lui fit un sourire a mon tour et la remercait
elle me regardait a son tour d'un air surpris et tres gèner me dit mais pq?
parceque je réussirais a me preserver en continuant a me comporter de la sorte grace a Dieu
sur ces mots je partit laissant cette fille reflechir
5 décembre 2003 22:39
C ca l'occident !

m
5 décembre 2003 22:49
Salam,

Quel bon comportement tu as eu ma soeur, que Dieu te récompense pour cet acte de sagesse. Ne change rien et qu'Alla te protège.

Pour répondre DoukkaladesAlpes, l'occident c'est le respect et la tolérence il me semble !
a
5 décembre 2003 22:57
salam alaykoum

merci pour ta contribution
mais je pense qu'ilne faut pas mettre l'occident au coeur du problème c'est beaucoup plus profond que ça

QU ALLAH nous guide sur le droit chemin amin
a
5 décembre 2003 22:59
salam chère soeur

merci pour ces paroles j'essaye juste de conserver au mieu ma foi et de vivre comme je le peux ma religion
qu 'ALLAH te protège
QU'ALLAH nous guide sur le droit chemin
amin
m
5 décembre 2003 23:41
Salam alikoum ma soeur!

Que dire de plus une fois encore que : BRAVO!

Et quand je le dis je le pense vraiment tu peux me croire et à ce sujet je peux t'ecrire à ton mail perso si tu veux bien me le donner!

Qu'ALLAH (swt) vous garde et vous bénisse!
a
5 décembre 2003 23:44
salma alaykoum

il n ya aucun problème manar
tu clique sur mon nom a.safia (en bleu)et tu verra mon adresse e mail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook