Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde de l'au delà
a
14 mars 2006 23:33
Salut,

Ma question peut paraitre étrange mais en faite j'aimerais savoir comment est interpréter l'endroit ou se trouve les monde ou se trouve Allah ?

Existe t-il des mondes parrallèles sur terre meme et au ciel dont nous ne voyons rien ?

L'au dela est pour vous sur terre dans un monde parrallèle ou dans les confins a des milliards d'années lumières de notre galaxie ?

Comment imaginé vous l'au dela par rapport a la terre ?

J'espère que je ne blasphème pas. Qu'Allah me pardonne

Rachid
C
14 mars 2006 23:55
Salam Belaid


De ce que je sait , l'univers est composé de 7 cieux , le premier de c cieux est celui qui forment les étoiles , c'est a dire celui que l'on connait nous comme étant l'univers , celui qui grandit de jour en jour et que l'on dit etre infini ( c comme une sphere qui est elle meme ensuite contenu dans une autre sphere , comme des poupées russes ) Puis donc le second ciel , ensuite le troisieme ect ... jusqu'au dernier de c cieux ,ensuite est le reste , ce qui est véritablement l'infini , c'est ici que réside le trone de Dieu ( swt ) tout autour il n'est lui dans aucune autre sphere , c'est quelquechose qui dépasse l'entendement humain . Et Dieu est plus savant que nous

Si tu veux savoir de quoi sont fait ces cieux et leur distance et ce qu'ils contienent , je t'invite a lire les livres relatifs au recit du voyage nocturne qu'a fait notre bien aimé prophete 3lih salam ou salat , la nuit ou il a eu a les traversé avec l'arc ange Jibril 3lih salam
n
15 mars 2006 12:04
bonjour,

pour ma part, je pense qu'il existe 3 cieux :


1- notre ciel, l'atmosphère

2- l'espace, l'univers avec les étoiles, les planètes, les galaxies

3- le ciel invisible, là où se trouve le royaume de Dieu et la jérusalem céleste
Z
15 mars 2006 12:05
Dieu SWT est Partout
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 mars 2006 13:16
Merci pour les informations c'est très sympa a toi Casaaa et nicodème...Zackmtl

rachid
m
15 mars 2006 22:58
salam alekom

vous tous comme moi d'ailleurs ne savont que peut de choses sur ce sujet très délicat, je pense qu'il ne faut pas argumenter sur des choses que l'on ne sais pas car Seul Allah est Connaisseur de toute chose et Allah est plus Savant.
En bref, n'imaginons pas, car l'imagination c'est ce qui a poussés les gens du Livre ainsi que les autres religions dans la mécréance.
a
16 mars 2006 00:21
excuse moi mediii crying(

rachid winking smiley
s
16 mars 2006 02:43
Citation
mediii a écrit:
salam alekom

vous tous comme moi d'ailleurs ne savont que peut de choses sur ce sujet très délicat, je pense qu'il ne faut pas argumenter sur des choses que l'on ne sais pas car Seul Allah est Connaisseur de toute chose et Allah est plus Savant.
En bref, n'imaginons pas, car l'imagination c'est ce qui a poussés les gens du Livre ainsi que les autres religions dans la mécréance.
les non musulmans ont contribué par leurs imagination a conquerir l'espace pour savoir;
l'imagination ne conduit pas forcement à la non musulmanité.
donc pour toi musulman : non imaginatif, non creatif , gaga quoi
M
16 mars 2006 03:36
D'apres le Hadith de Rassoul Allah salla Allah alaihe Wa sallam de mirage. on peut dire qu'il y a 7 cieux, Sidrat Almuntaha et le trone(Alarsh).

ca ne veut pas dire qu'il ne poura pas etre autre choses. Allah A'alam.

seulement le premier ciel, nous a defi. les savants penses beacoup de chose a propos de ce premier ciel. different variation de space et de temps peut etre.

il y a aussi un autre space mentione pour des morts. c'est le Barzakh. il y a possibility que les morts dans le barzakh sont a cote de toi maintenant, mais tu ne peut jamais les voir. ils ne sont pas dans le physical space. c'est tous ce que je connait pour le moment et Allah A'alam.
M
16 mars 2006 03:39
Citation
souheil a écrit:
Citation
mediii a écrit:
salam alekom

vous tous comme moi d'ailleurs ne savont que peut de choses sur ce sujet très délicat, je pense qu'il ne faut pas argumenter sur des choses que l'on ne sais pas car Seul Allah est Connaisseur de toute chose et Allah est plus Savant.
En bref, n'imaginons pas, car l'imagination c'est ce qui a poussés les gens du Livre ainsi que les autres religions dans la mécréance.
les non musulmans ont contribué par leurs imagination a conquerir l'espace pour savoir;
l'imagination ne conduit pas forcement à la non musulmanité.
donc pour toi musulman : non imaginatif, non creatif , gaga quoi

il n'a pas parler de ce que tu parle! tu es un de ceux qui veulent faire la priere au non mosslims, il a parlait des ancienne tribus des fils d'Israel.

si tu ne comprend pas Islam, ou va te chercher qlq 1 t'apprendre qlq chose? ou essay de dire: slvp aider moi?
a
16 mars 2006 21:49
Paix !!!
C
17 mars 2006 00:51
lol voila pourquoi ont dis que les musulmans se sont entendus que sur un seul point : Ne pas s'entendre !


Je n'ai pas sortis cela de mon imagination , je me suis uniquement référé au recit qu'a fait notre prophete ( 3lih salam ou salat ) durant son voyage nocturne lorsqu'il à traversé les 7 terres et les 7 cieux pour arriver ensuite jusqu'au trone de Dieu ! Vous trouverez ce recit parout dans les hadiths faisant mention du voyage nocturne .

Et pour répondre à Moroccan_sherif au dela du trone de Dieu ( swt ) il n'y a rien , et il ne peut y avoir rien , car Dieu est tout le reste ! Il n'a pas de contenu et ne peut etre contenu ! contrairement au cieux qui sont en dessous de Dieu ( swt ) l'un dans l'autre comme les poupées russes .


Et Dieu est le plus savant !
s
17 mars 2006 02:47
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
D'apres le Hadith de Rassoul Allah salla Allah alaihe Wa sallam de mirage. on peut dire qu'il y a 7 cieux, Sidrat Almuntaha et le trone(Alarsh).

ca ne veut pas dire qu'il ne poura pas etre autre choses. Allah A'alam.

seulement le premier ciel, nous a defi. les savants penses beacoup de chose a propos de ce premier ciel. different variation de space et de temps peut etre.

il y a aussi un autre space mentione pour des morts. c'est le Barzakh. il y a possibility que les morts dans le barzakh sont a cote de toi maintenant, mais tu ne peut jamais les voir. ils ne sont pas dans le physical space. c'est tous ce que je connait pour le moment et Allah A'alam.

c'est ce qu'on appele l'astrologie expliqué par des nuls, pas celle pratiqué par les savants musulmans de l'epoque abassides ou les imams n'avaient pas le droit de parler d'astronomie comme c'est le cas aujourd'hui.
Tant qu'on ai y parlons parlons de la constitution geologique du paradis
si tu connais quelques versets lis sourate al bakara et tu sauras qu'il ya des domaines du ghayb exclusifs à dieu et il ne faut pas y toucher.
à propos , c'est une mode dans tous les forums de traiter les autres de son "inferieur en islam"
M
17 mars 2006 08:42
Citation
Casaaaa a écrit:
lol voila pourquoi ont dis que les musulmans se sont entendus que sur un seul point : Ne pas s'entendre !


Je n'ai pas sortis cela de mon imagination , je me suis uniquement référé au recit qu'a fait notre prophete ( 3lih salam ou salat ) durant son voyage nocturne lorsqu'il à traversé les 7 terres et les 7 cieux pour arriver ensuite jusqu'au trone de Dieu ! Vous trouverez ce recit parout dans les hadiths faisant mention du voyage nocturne .

Et pour répondre à Moroccan_sherif au dela du trone de Dieu ( swt ) il n'y a rien , et il ne peut y avoir rien , car Dieu est tout le reste ! Il n'a pas de contenu et ne peut etre contenu ! contrairement au cieux qui sont en dessous de Dieu ( swt ) l'un dans l'autre comme les poupées russes .


Et Dieu est le plus savant !

ce que tu as dis est exactment ce qui j'ai dit apropos d'au dela du trone smiling smiley. toi tu as met "Et Dieu est le plus savant" a la fin. mois j'ai dit " ca ne veut pas dire qu'il ne poura pas etre autre choses. Allah A'alam. "

tu as oublie de ce hadith qui a different editions, Sidrat Almuntaha. Sidrat Almuntaha est aussi mentione dans Le QUran a surat Al Essraa'a.

je viens de me rappeler qu'il y a quelque chose au dessus du Trone smiling smiley, c'est Allawh Almahfood smiling smiley c'est le livre de ghayb et c'est le livre que les suffis pretend de le voir smiling smiley. il est mentionne aussi dans Le Quran.

je n'ai rien dit de ma poche, j'ai que donner un resume pour ceux qui veulent aller et lire Le Quran et Le hadith. et come on sait Allah a dit qu'il y a alghayb, donc on peut que citer ce Qu'Il a dit et dire Allah est le plus savant.

apropos des choses Islamique, je donne que l'information come je l'ai lu ou apris des savants. par example AlBarzakh n'est pas dans le hadith de mirage. le monde Albarzakh est mentione dans d'autre hadiths.

le ciel que nous connaisons est dit le premier ciel ou le plus proche ciel. il y a beaucoup de choses a savoir mais la plupart de temps il faut faire attention avec les hadiths dans ce sujet. ce n'est pas un facile sujet ou tu peu prendre n'importe qu'il hadith.

c'est ce que je dis et Allah sait mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/06 01:15 par Moroccan_sherif.
M
17 mars 2006 09:26
Citation
souheil a écrit:
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
D'apres le Hadith de Rassoul Allah salla Allah alaihe Wa sallam de mirage. on peut dire qu'il y a 7 cieux, Sidrat Almuntaha et le trone(Alarsh).

ca ne veut pas dire qu'il ne poura pas etre autre choses. Allah A'alam.

seulement le premier ciel, nous a defi. les savants penses beacoup de chose a propos de ce premier ciel. different variation de space et de temps peut etre.

il y a aussi un autre space mentione pour des morts. c'est le Barzakh. il y a possibility que les morts dans le barzakh sont a cote de toi maintenant, mais tu ne peut jamais les voir. ils ne sont pas dans le physical space. c'est tous ce que je connait pour le moment et Allah A'alam.

c'est ce qu'on appele l'astrologie expliqué par des nuls, pas celle pratiqué par les savants musulmans de l'epoque abassides ou les imams n'avaient pas le droit de parler d'astronomie comme c'est le cas aujourd'hui.
Tant qu'on ai y parlons parlons de la constitution geologique du paradis
si tu connais quelques versets lis sourate al bakara et tu sauras qu'il ya des domaines du ghayb exclusifs à dieu et il ne faut pas y toucher.
à propos , c'est une mode dans tous les forums de traiter les autres de son "inferieur en islam"

je pense que tu es entrain de repondre a mon autre post smiling smiley!!!. je vais considerer que tu n'a pas fait de faute, qui a parle de l'astronomie ici???? on a pas parle de l'astronomie et ce que j'ai compris, le sujet n'est pas apropos de l'astronomie smiling smiley.

je vais essayer de te donner des lessons come je suis nul smiling smiley. Il y a Dieu, et Il y a Ces Creations.
nous some qu'une seule creation de ces creations(undenombrable). et tu es un parmi nous(aussi undenombrable) smiling smiley.

Le message d'Allah n'est pas un livre d'astronomie!!! Le message a donne des Idee generaux qu'on peut s'enservir dans la science qu'on a apele astronomie. ca s'il y a des gens qui connaissent bien l'Islam.

nous les humans qui ont donne des caracteristiques a une science et on l'a apelle astronomie. chaque human peut savoir et developer cette science.

l'autre frere mediii a parle de message du Dieu. Il a essaye de corrige le frere nicodem qui a donne des choses de son imagination ou des chosse que Dieu n'a pas dit. je peux meme dire, ce que medii a dit est le contenu d'un autre hadith du prophet dont lequel il a dit au mosslimiin de ne pas ajouter de leur imagination a ce Que Allah a dit come ceux avant(ce sont les fils d'Israel tribus).

tu pensait qu'il a parle de l'astronomie et des non mosslimiin et blah blah, blah blah smiling smiley. j'ai essaye de te corrige, mais peut etre tu pensait que je suis entrain de te conquerir smiling smiley. j'ai fait une erreur disant "tu es un de ceux qui veulent faire la priere au non mosslims" que je ne peut pas expliquer comment ca s'est passer, mais je m'excuse.

ecrire en Francais est tres dure pour moi, je n'est pas utiliser cette longue pour au minimum 15 ans. en essayant, ca peut arriver avec le temps.

si tu veut de l'astronmie, tu ne va pas trouver mieu que Nasa [www.nasa.gov] . tu peut voir que les scientifiques donnent des details mais la plus part du temps leur conclusion peut etre donne come Idee generale dans le Quran.

je vais acompagne ca d'un example:

Allah a dit "est ce que c'est pas le temps pour ceux qui sont non mosslimiin, de savoir que les cieux et la terre, etaient ensemble et on les a separe"

c'est le Big Bang

yaa Allah, Assalam Alaikom smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/06 00:43 par Moroccan_sherif.
C
17 mars 2006 11:41
" Le message d'Allah n'est pas un livre d'astronomie!!! "

Alors toi tu me fais doucement rire ! Ton astronimie est un morceau de science , les connaissances actuelles en astronomie ne sont qu'un grain de sable dans un desert , et encore .... Celui qui détient la science est ( et pour cause ) Celui la meme qui a crée l'Univers , de Sa science il a envoyé notre prophete (saw) et ses propos lui ont été dictés pas Dieu (swt) lui meme ! Ca me fait rire les gens qui ont la science pour Dieu alors qu'elle grandit de jour en jour pour vous montrer au final qu'il n'y a de Dieu que Dieu le tout puissant sur toute chose .

Maintenan , à toi tes convictions et à moi les miennes winking smiley
f
17 mars 2006 11:54
Salam ahlikoum,

Je pense que ce qui pourrit ce forum islam, c'est qu'il ya beaucoup trop de posts du genre : "je pense que", "a mon avis".
Ce n'est pas ça qu'on demande lorsqu'on pose une question ici, on demande des preuves, si la preuve vient du Coran, il faut le nom ou le numéro de la sourate et le numéro du verset.
Si c'est un hadith la chaine de transmission.
Merci.

P.S: faites un tour sur ce forum, il est Mach'Allah !
[bismillah.bb-fr.com]
M
18 mars 2006 00:37
Citation
Casaaaa a écrit:
" Le message d'Allah n'est pas un livre d'astronomie!!! "

Alors toi tu me fais doucement rire ! Ton astronimie est un morceau de science , les connaissances actuelles en astronomie ne sont qu'un grain de sable dans un desert , et encore .... Celui qui détient la science est ( et pour cause ) Celui la meme qui a crée l'Univers , de Sa science il a envoyé notre prophete (saw) et ses propos lui ont été dictés pas Dieu (swt) lui meme ! Ca me fait rire les gens qui ont la science pour Dieu alors qu'elle grandit de jour en jour pour vous montrer au final qu'il n'y a de Dieu que Dieu le tout puissant sur toute chose .

Maintenan , à toi tes convictions et à moi les miennes winking smiley

j'ai essaye tous les Intelligent et les stupid decodeurs pour pouvoir decoder quelque chose d'interessant dans ce message, l'ordinateur me done "can't find program to open" grinning smiley.

BillGate veudra ton address pour essayer de decouvrir comment ca fontione dans ta tete grinning smiley.

tu as des convictions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? sure? c'est quoi donc? tu veux dire que le Quran est un astronomie livre? ou tu veux dire que tu as des convictions? ou tu veux que dire...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/06 00:44 par Moroccan_sherif.
M
18 mars 2006 01:19
Citation
faycal59 a écrit:
Salam ahlikoum,

Je pense que ce qui pourrit ce forum islam, c'est qu'il ya beaucoup trop de posts du genre : "je pense que", "a mon avis".
Ce n'est pas ça qu'on demande lorsqu'on pose une question ici, on demande des preuves, si la preuve vient du Coran, il faut le nom ou le numéro de la sourate et le numéro du verset.
Si c'est un hadith la chaine de transmission.
Merci.

P.S: faites un tour sur ce forum, il est Mach'Allah !
[bismillah.bb-fr.com]

il y a que moi qui a utilise "je pense". je l'ai utiliser pour repondre a un autre poste et pas pour dire quelque chose qu'Allah n'a pas dit. pourquoi il y a des gens qui ne lit pas correctement et prend la charge de repondre???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/06 01:22 par Moroccan_sherif.
f
18 mars 2006 12:09
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
faycal59 a écrit:
Salam ahlikoum,

Je pense que ce qui pourrit ce forum islam, c'est qu'il ya beaucoup trop de posts du genre : "je pense que", "a mon avis".
Ce n'est pas ça qu'on demande lorsqu'on pose une question ici, on demande des preuves, si la preuve vient du Coran, il faut le nom ou le numéro de la sourate et le numéro du verset.
Si c'est un hadith la chaine de transmission.
Merci.

P.S: faites un tour sur ce forum, il est Mach'Allah !
[bismillah.bb-fr.com]

il y a que moi qui a utilise "je pense". je l'ai utiliser pour repondre a un autre poste et pas pour dire quelque chose qu'Allah n'a pas dit. pourquoi il y a des gens qui ne lit pas correctement et prend la charge de repondre???
Salam ahlikoum

Ne te sens pas visé mon frere, lis bien tout le forum et tu verra que tu n'était pas le seul, si depuis l'apparition de l'islam chacun aurait donné son avis, on serait dans la débauche la plus totale a l'heure actuelle, voila pourquoi il faut éviter les discours sans peuves ou sans sources.

Je n'ai pas dis que ce que tu avais dis était faux , je dis juste qu'il faut des sources.
Salam ahlikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 12:10 par faycal59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook