Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monde imaginaire
Y
31 mars 2016 00:23
Salam voila j'ai jamais parler de sa c'est la 1er fois que j'en parle, j'ai 17 ans et j'ai un monde imaginaire dans ma tête jvous explique

Dans mon monde c'est un melange de manga (oue je suis fan de manga mdrr) et quand je m'ennuis je m'invente tout dans ma tete des combat, histoire triste etc.. Et a n'importe qu'elle moment genre quand je suis en cours ( a cause de sa je ne suis meme plus le cours) ou quand je suis tout seul chez moi ou quand je pense a autre chose quand je marche dehors etc..

Je pense que j'ai develloper sa car j'ai toujours grandi seul et je m'ennuiais toujours tout seul dans ma chambre chez moi et j'etais toujours a l'ouest, aussi on peut dire que j'ai pas eu une enfance facile avec une mere qui boit et un pere absent sa ma fait renfermer sur moi même donc du coup pour m'amuser quand je m'ennuiais je m'inventai ce monde et je pouvais jouer dans mes pensées pendant des heures. Même maintenant quand je m'ennuis je m'amuse dans mes pensé quand j'étais petit on me punissait des heures dans ma chambre sa me derangais pas parce que je jouai dans ma tete et meme mtn sa permet de faire passer mon temps quand ya personne dehors avec qui trainer bh je m'amuse dans la tête est-ce que a 17 ans c normal ? Au moins je m'ennuis pas et sa permet de mfaire passer le temps vous en penser quoi?
31 mars 2016 00:31
Salam,

Why not après tout si ça te permet de passer le temps. Tant que tu fais bien la distinction entre le réel et l'imaginaire. Après le soucis c'est que ça risque de t'éloigner des autres personnes, tu risques d'être encore plus individualiste et moins sociable.


Donc un peu de manga oui, mais point trop n'en faut grinning smiley
Y
31 mars 2016 00:59
J'avoue defois quand on m'appelle pour sortir dehors jdi nan pour rester chez moi a m'amuser tout seul mdrr pourtant je suis sociable aussi mais j'aime etre tout seul je supporte pas la presence ya des periode ou je suis très sociable et des periode ou il me faut toujours un moment pour penser tout seul dans mon coin a m'imaginer une vie ou a m'amuser dans ma tete
31 mars 2016 01:18
Sinon t'as pas pensé à aller voir la psy du lycée? Elle pourra peut-être t'aider...même si au final je ne trouve pas ça très grave Zen
Citation
Youss4456 a écrit:
J'avoue defois quand on m'appelle pour sortir dehors jdi nan pour rester chez moi a m'amuser tout seul mdrr pourtant je suis sociable aussi mais j'aime etre tout seul je supporte pas la presence ya des periode ou je suis très sociable et des periode ou il me faut toujours un moment pour penser tout seul dans mon coin a m'imaginer une vie ou a m'amuser dans ma tete
1 avril 2016 14:46
franchement c'est un bon échappatoire j'y vois rien de dangereux ou DE fou au contraire j'aimerais pouvoir m'éclater seule avec mes pensé c'est plutôt l'effet inverse! mais attention juste à ne pas tisoler et te renfermer sur toi même il ya un temp pour tous et de belle chose à voir hor de ta tete mais si tu veu on ce donne rdv dans ta tête j'aimerais bien m'amuser aussi lol
A
1 avril 2016 21:08
Salam,

Avoir de l'imagination est une qualitéthumbs up
Le problème, c'est que le retour au réel peut être déstabilisant sad smiley
Tu es tellement à l'aise dans tes rêves, avec un monde que tu as façonné, dans lequel tu es héroïne et qui te correspond totalement, que les imperfections de ce monde peuvent te dégoûter... d'autant plus si ton existence n'est pas très remplie, si tu es frustrée de ne pas avoir réalisé tel désir...

Si je peux te donner un conseil, ce serait de ne pas laisser ton imagination tourner à vide! Dommage de perdre des heures de rêverie et de réflexion, non? Surtout que je suis sûre que ce qui se passe dans ta tête doit être très intéressant!

À mon avis, tu devrais écrire ou dessiner des choses qui te passent par la tête... et pourquoi pas en faire une histoire cohérente winking smiley
Et aussi, t'aérer l'esprit en nourrissant ton imagination d'autres choses... comme par exemple de sorties plus fréquentes! Ou de livres, ou séries qui portent sur autre chose que ce dont tu as l'habitude smiling smiley
L
10 mai 2019 01:03
Perso moi aussi j'ai un monde, voir plusieurs dans un grand! Je change d'âge, d'apparence, la modifie à mon goût (yeux bleus ?) et je n'ai que 12 ans.
J'écoute tout le temps des musique qui vont avec ce que je fais ou j'imagine que je les chante en concert. Dans ce monde je fais des choses qui seront impossible a réaliser.
Ça fait que je suis quand même vachement renfermé dans ma chambre mais au collège, ça va! J'ai un meilleur ami et des camarades sympas, qui ne me rejettent pas ?
N
10 mai 2019 03:40
Assalamo alaykoum,

Je ne pensais pas qu'une personne se "créerai" ce monde imaginaire, je fais ça aussi.

Tu devrais faire des rappels à ton père comme quoi c'est très grave de négliger son devoir d'époux et de père. Tu devrais aussi faire des rappels à ta mère parce que l'alcool est illicite (et dangereux).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook