Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce monde me fait peur
m
30 mai 2008 21:54
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(
n
30 mai 2008 21:57
salam

moi, ce qui me fait peur, c'est l'ampleur que prend la télé dans la vie des 3arbiyates...il n'y a cas voir le post sur plus belle la vie ...je ne sais même pas de quoi il s'agit ce trucperplexe...


enfin, bcp de perte de temps, bcp d'abrutissement....c'est pas prometteur pour garder un esprit critiquewinking smiley


pour la tromperie, il suffit d'être avec un musulman et pas un "auto-proclamé " musulman.


salam
j
30 mai 2008 22:01
salam


heureusement que le monde n'est pas parfait, sinon on aurait du mal à se detacher de l'ephemerité de ce bas monde à en oublier le but de notre vie fi dounia!!
moi je dis hamdoulilah....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
30 mai 2008 22:01
salam ,c'est ta phrase du jour mais il est bien d'argumenter car toute phrase a une justification...sinon, ça voudrait dire que c'est de la paranoaptdr


hooooooou, c'est de l'humour!


sinon le forum serait bien triste!


les gens parlent des soucis dans le monde tout en croyant faire bouger le monde ...et finalement il n'ont fait que choper une belle migrainewinking smiley



Cool
l
30 mai 2008 22:02
Citation
mariama_72 a écrit:
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(

Je pense que cela s'applique aussi aux femmes mais peut être que tu parlais de l'être humain en général...


On assiste à une perte des valeurs. On dit souvent que c'était mieux avant? Je ne sais pas, il faut dire qu'aujourd'hui nous sommes dans un climat on les personnes assument leurs choix, y compris la tromperie et la polygamie.

Noujoum-samae: être musulman d'après moi c'est un comportement de tous les jours, une lutte perpétuelle contre sheitan, contre le monde et contre soi-même pour devenir meilleur et un jour espérer accéder à quelque chose de plus haut, d'indéfinissable. Pour ma part je pense qu'on est tous amené à pecher, parfois sans même nous en rendre compte car on pense que ce que l'on fait n'est pas mal mais il y'a différents degrés de péchés et la tromperie c'est....Censored
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
k
30 mai 2008 22:02
Salem


et t'as rien vu encore ...
P
30 mai 2008 22:10
Salam,

J'ai vu aujourd'hui le plus jolie des ptits bébés avec toute l'innoncence du monde quelques heures à peine, les larmes des parents... les miennes aussi ptdrr et rien que ça In loveIn loveIn love

Y a des trop belles choses aussi tongue sticking out smiley

LCC en mode euphorique Danse depuis ce matin mdrr
P
30 mai 2008 22:10
Citation
mariama_72 a écrit:
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(


Salam,

si il fallait chercher l'intrus je crois que je l'ai trouvé Angel
n
30 mai 2008 22:16
salam


si ce monde te fais peur, fais comme moi et mon chou:


- pas de teloch

- info ecoutées sur "france info"..

- lire des belles choses: religion+++++

- s'ouvrir l'esprit et ne pas oublier que le monde est à explorer...nos ancêtres etaient bien plus vivants que nous actuellement planquées dans nos maison à ...

- relativiser.

- garder le sens de l'humour....je te promet que quand tu vois venir un homme avec un couteau planté dans le dos, tu te rends bien compte que mesdames savent bien se defendre contre ces volageswinking smiley.
quand tu vois une fille supplier de refaire le hum, tu relativises, tu dis Alhamdoulillah que ça ne m'arrive pas! quand tu vois une jeune fille enceinte venir au bloc pour francture du bassin alors que le bb est encore vivant...tu dis encore alhamdoulillah!
quand tu vois une petite débarquer aux Urgences parceq'elle a subit des attouchements sexuels de la pars de son frére et que sa mère se preoccupe seulement de l'operation en disant "c'est grave chez nous, on peux tuer pour ça" et sans faire attention aux consequences psy sur l'enfant, tu dis encore Alhamdoulillah que je suis pas aussi conne et que j'ai encore le discerenement..même si c'est la "coutume". quand tu vois une 3arbiya venir avec le derrière complétement fracassé et que tu dois la rassurer sans porter des jugements, tu relativises aussi...car personne n'est responsable de ce que font les autres....quand tu te rends compte que toutes les 3s une femme meurt de violence conjugales, tu te poses des questions et tu cherches le profil psy des manipulateurs pour pas tomber dessus...quand tu....



ça suffit ou j'en rajoute?
m
30 mai 2008 22:21
faut pas oublier bcp d hommes se cachent derriere la religion homme pratiquand qui fait sa salat barbu

mais un jour tu tombe des nus car Mr etait un coureur de jupons

j ai bcp de copines qui m'ont raconté ça

donc prendre un Muslim ok mais faite gaffe aussi
l
30 mai 2008 22:22
Noujoum-samae, une question, dans ce cas là internet est aussi un moyen de communication à bannir tout comme la télé car on y trouve aussi du mauvais et parfois sans le vouloir?

Je te donne l'exemple de publicités on l'on voit des femmes à moitié nues pour tenter de vendre tout et n'importe quoi que l'on trouve en arrière plan des pages webs.

Ca me semble paradoxal parce qu'on dit qu'avec internet on peut choisir ce que l'on veut voir mais ce n'est pas toujours le cas, tout comme la télé...
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
30 mai 2008 22:25
Citation
mariama_72 a écrit:
faut pas oublier bcp d hommes se cachent derriere la religion homme pratiquand qui fait sa salat barbu

mais un jour tu tombe des nus car Mr etait un coureur de jupons

j ai bcp de copines qui m'ont raconté ça

donc prendre un Muslim ok mais faite gaffe aussi

Tu as tout à fait raison, certains et certaines crieront sous tous les toits qu'ils sont de bons musulmans pour mieux se trahir par la suite. Mais il ne faut pas généraliser car l'habit n'a jamais fait le moine et ne le fera jamais.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
n
30 mai 2008 22:25
Citation
mariama_72 a écrit:
faut pas oublier bcp d hommes se cachent derriere la religion homme pratiquand qui fait sa salat barbu

mais un jour tu tombe des nus car Mr etait un coureur de jupons

j ai bcp de copines qui m'ont raconté ça

donc prendre un Muslim ok mais faite gaffe aussi

don't worry...

je suis pas née de la dernière planéte...winking smiley mais encore une fois, il faut rester humble car le Mektoub existe aussi...

il ne faut pas se fier à l'appelation muslim mais au comportement.

il suffit d'être avec un muslim pour se rendre compte que ce dernier, ça l'ennuie que tu n'embrasses pas sur la bouche...et quand tu lui dis qu'il vaut mieux se preserver ,etc...il te dis bye bye car mister veulent une pratiquante mais pas "trop"...

enfin...il faut essayer de ne pas tomber sur des beaux parleurs.moi je préfère l'action.


salam winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 22:41 par noujoum-samae.
P
30 mai 2008 22:25
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(


Salam,

si il fallait chercher l'intrus je crois que je l'ai trouvé Angel

hmmmm hmmmmm!

J'ai trouvé l'intrus dans la liste, alors j'ai gagné quoi??? whistling smiley
D
30 mai 2008 22:28
Citation
mariama_72 a écrit:
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(


Salam Alikoum,

Dis plutot "el hamdoullillah" tu es seule grinning smiley
m
30 mai 2008 22:31
je dirai plûtot al hamdoulillah je ne suis pas seule In love
30 mai 2008 22:32
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

moi, ce qui me fait peur, c'est l'ampleur que prend la télé dans la vie des 3arbiyates...il n'y a cas voir le post sur plus belle la vie ...je ne sais même pas de quoi il s'agit ce trucperplexe...


enfin, bcp de perte de temps, bcp d'abrutissement....c'est pas prometteur pour garder un esprit critiquewinking smiley


pour la tromperie, il suffit d'être avec un musulman et pas un "auto-proclamé " musulman.


salam

quel rapport avec "plus belle la vie"? Je ne comprends pas... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
30 mai 2008 22:35
Citation
lallasalma22 a écrit:
Noujoum-samae, une question, dans ce cas là internet est aussi un moyen de communication à bannir tout comme la télé car on y trouve aussi du mauvais et parfois sans le vouloir?

Je te donne l'exemple de publicités on l'on voit des femmes à moitié nues pour tenter de vendre tout et n'importe quoi que l'on trouve en arrière plan des pages webs.

Ca me semble paradoxal parce qu'on dit qu'avec internet on peut choisir ce que l'on veut voir mais ce n'est pas toujours le cas, tout comme la télé...

non, internet n'est pas à banir car tu sais bien l'utiliser.

il suffit de ne pas taper des mots clefs chelous, d'installer à la limite un controle si tes mots clefs se rapproche des sites en questions, de parametrer Google afin qu'il ne te sorte pas n'importe quoi, d'ecouter le Coran regulièrment, d'apprendre des versets, de garder un esprit critique sur ce que font les autres afin de ne pas tomber dans le piège de l'imitation...

sur le net, je choisi ce que je veux voir.
à la télé, on me donne subitement des images qui passent rapidement dans l'inconscient.
tu as l'impression que ce n'est rien mais c'est un pur conditionnement...à force, tu ne te rend pas compte du "problème"..un peu comme le chien de PAvlov qui salivait en même temps qu'il entendait la sonnette.

avec un peu de raisonnement et d'honneteté vis à vis de soi-même (quand on est muslim) on se rend compte que la télé vehicule evidement des valeurs anti-ISlam.

il y a bcp de personnes qui passent actuellement dans les chambres froides des hopitaux...elles ont vecus parfois et "bien vecu"...mais il s'agit de faire en sorte de repartir en etant musulmans inchaAllah.

rester CONSCIENT car à télé, on passe des infos, on fais des amalgames à tout va, on regarde avec admirations les feux de l'amour...et on oublie que les acteurs sont :
-dans la mixité
-entrain de faire un adultère evident même s'ils ne sont qu'acteurs...pour ceux qui sont mariés.
- vehiculent des idées malsaines...et à force, l'esprit des gens devient malsain et ça se ressent sur le tempérament.


je ne suis pas alarmiste ni renfermée au contraire, je prend plaisir à m'aerer l'esprit avec tout un tas d'activités utiles.

salamwinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/08 22:39 par noujoum-samae.
P
30 mai 2008 22:36
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
tromperie , polygamie, les hommes qui ne veulent plus se marier, c'est ma phrase du jourcrying(


Salam,

si il fallait chercher l'intrus je crois que je l'ai trouvé Angel

hmmmm hmmmmm!

J'ai trouvé l'intrus dans la liste, alors j'ai gagné quoi??? whistling smiley


bon je vais continuer dans le monologue (Grrrr)

Je comprend pas pourquoi tu as mis le terme polygamie dans la liste de ce qui te fait peur Mariama???
C'est quand même un droit octroyer par Allah.
Certains homme en abusent, mais c'est pas la polygamie que tu devrais remettre en cause, puisque encore un fois c'est un chose que Dieu à permis. C'est juste ceux qui pratique injustement la polygamie que l'on peut remettre en cause.

Aprés libre à chacun(e)s d'accpeter ou de refuser de le vivre

Allahou a3lem

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 22:46 par malika_malika.
n
30 mai 2008 22:37
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

moi, ce qui me fait peur, c'est l'ampleur que prend la télé dans la vie des 3arbiyates...il n'y a cas voir le post sur plus belle la vie ...je ne sais même pas de quoi il s'agit ce trucperplexe...


enfin, bcp de perte de temps, bcp d'abrutissement....c'est pas prometteur pour garder un esprit critiquewinking smiley


pour la tromperie, il suffit d'être avec un musulman et pas un "auto-proclamé " musulman.


salam

quel rapport avec "plus belle la vie"? Je ne comprends pas... perplexe

c'est un exemple, comme j'aurais pu dire "star academie", "loft storie", "helène et les garçons"...

enfin, il s'agit d'un point de vue.on est sur un forumwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook