Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bas monde éphémère
M
26 août 2015 02:15
Salam aleiykom, j'ai remarqué que plus je grandit plus ce monde me paraît futile et inintéressant je ressentait pas ca avant, je ressent comme une lassitude face à ce monde éphémère.
Cette vie est un enchaînement d'épreuves qui se termine par la mort qui est aussi une epreuve. Pour moi la vie d'un musulman commence seulement au paradis.
R
28 août 2015 00:31
Wa alaykume salam

c'est ce que je ressent ces derniers temps, cette vie est une accumulation d'épreuve. Une épreuve qui se termine une autre qui se réveille. Si ce n'est pas dans le malheur c'est dans le bonheur des épreuves sans cesse . Nous ne sommes que des voyageurs ici. Certains pieux prédécesseurs se deplacaient avec un bâton à la main, les gens leurs demandaient pourquoi ce bâton? Ils répondaient qu'il fallait se souvenir que nous ne sommes que des voyageurs c'est une manière de se rappeler. En tous cas c'est une bonne chose de se détacher de cette vie, l’ascétisme c'est le chemin vers les bonnes œuvres et le délaissement des futilités . C'est une sorte de promesse vers le paradis.
s
28 août 2015 08:52
les voyageurs? ils ne marchent plus pieds nus ! avec un batton à la main c'était bien longtemps !!!
maintenant le monde a fait bcp de progrès il y a une vie très confortable , un confort digne de l'Humanité qui a souffert de la famine de la misère ; du manque de soisn etc...
maintenant les voyageurs ils réservent par inter Net s'il vous plait , 3 clic suffit!! ehhh oui!! 3 clic suffisent pour avoir un billet (avion super rapide) train, bateau
ils choisissent la meilleur destination
et en dernier ressort ils voyagent par une confortable et belle bolide


la vie est belle , seulement il faut travailler durement et faire du bien pour demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 09:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
28 août 2015 17:42
Aleykoum salam,

"Ce monde est la prison du croyant et le Paradis du mécréant"

[www.ayaatdujour.com]
M
28 août 2015 23:23
Salam aleiykom,

En fait pour résumé un peu, avant que je commence a prié, je me sentait pas heureux quand je faisait quelque chose ou quand je partait en vacance avec mes potes, peut-être sur le moment ouais mais apres sait comme si t'avais rien fais tu te sent vide a l'intérieur, comme si t'avais rien fait d'utile, que t'avais perdu ton temps, et aussi j'ai eu pas mal d'épreuves. Maintenant le seul moment ou je suis heureux sait quand je prie a la mosquée que je fais du dhirk et que je rencontre des frères et qu'on parle d'islam, pour le reste sait secondaire.
Avant je parlais que des choses futiles, voiture, disco, voyage, travail, meuf, mais el hamdoulilah grâce à Allah j'ai pas fait de grave péchés a part que je ne prié pas a l'époque.
En gros j'ai remarqué que tout ça ne te rendait pas réellement heureux quand t'es loin d'Allah et de sa religion car le vrai bonheur ne se trouve pas dans ce monde qui est une demeure d'épreuves mais dans le paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook