Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du monde a commencé?
L
6 janvier 2011 16:43
Salam,

Vous avez sans doute tous vu que de jour en jour, d'immenses groupes d'animaux sont retrouvés morts mystérieusement en différents points du globe.
Des milliers d'oiseaux morts sont tombés du jour au lendemain sur une ville américaine
Des dizaines de milliers de poisson morts sont retrouvés dans une riviere.

Le lendemain, des centaines d'oiseaux tombent morts sur une autre ville américaine.

Le lendemain, des centaines d'oiseaux tombent morts sur une ville suédoise.
Des millions de poissons sont retrouvés morts sur des plages brésiliennes, néo zélandaises, et américaines.

Aujourdhui: 40000 crabes sont retrouvés morts sur les plages anglaises.

A chaque fois, aucune cause apparente.

Quels sont les autres signes majeurs de la fin du monde? Je n'ai jamais fait l'effort de les connaitre ensemble, car j'ai toujours pensé que il y avait au moins quelques années avant la fin du monde, mais de toutes évidences je me suis trompé.
n
6 janvier 2011 17:07
salam alaykoum

"les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..." (Tirmidhi)
"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

comme tu peut le consater les signes intermediaires sont present aujourdhui
il ya des haidth qui parle de signe mais personne ne peut savoir ladate exactes les truk comme 2012 et tout c est que des choses completement fausse seul Allah sait

Sourate 7AL-ARAF
187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

et ne te sdit en voyant que il reste plein de grand signe que l heure est loin parceque les grand signes vont s enchainer trés vite voila les grand signe

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi.

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjâl.

- Retour de Issa (alayhis salâm).

- Mort de Daddjâl.

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj"winking smiley suivi de leur
extermination.

- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.

- Lever du soleil à l'Ouest.

- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.

- Apparition d'un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
n
6 janvier 2011 17:09
salam

Un bédouin est venu voir le Prophète et lui dit « Ô Prophète ! Quand l’heure viendra-t-elle ? Il lui répond : « Qu’as-tu préparé pour sa venue ? » L’homme dit : « Pas beaucoup de prières ni de jeune sauf j’aime Dieu et Son Messager » Et au Prophète de dire « l’homme est [sera ressuscité] avec ceux qu’il aime ».
En rapportant ce Hadith, Anas le compagnon ajoute : « Nous n’avons jamais été autant heureux que lorsque le Prophète a dit : « Tu es avec celui que tu aimes. » Et moi j’aime le Prophète, Abou Bakr et Omar et j’espère être avec eux de par mon amour pour eux bien que je n’aie pas œuvré autant qu’eux. » Hadith rapporté par Anas d’après Al-Boukhari et Mouslim

l heure on pourra jamais savoir c est quand seul Allah sait
la question c est pas quand l heure viendra t elle
mais la question c est QUE LUI A T ON PREPARER?
i
6 janvier 2011 19:32
j'ai toujours pensé que il y avait au moins quelques années avant la fin du monde, mais de toutes évidences je me suis trompé.
Pourquoi t'es tu trompé ? ce n'est pas encore la fin du monde . Seul Allah sait , celui qui est questionné sur l'heure n'en sait pas plus que le questionneur , lorsqu'un jour tu verra le soleil se levait a l'ouest a partir de la tu pourra te dire "c'est la fin du monde " et a partir de ce moment la le repentir d'aucun serviteur ne sera accepté mais pour l'instant ce n'est pas le cas .
Salam
9 janvier 2011 16:27
Salam à tous,j'ai pu lire et entendre que la fin du monde aura lieu un seul jour le vendredi,quelqu'un à des informations à ce sujet?merci wa salam
n
9 janvier 2011 18:40
Citation
abou67 a écrit:
Salam à tous,j'ai pu lire et entendre que la fin du monde aura lieu un seul jour le vendredi,quelqu'un à des informations à ce sujet?merci wa salam

salam

oui la fin du monde est vendredi dans l islam
c est le jour ou adam fut crer et c est aussi le jour ou sa sera la fin du monde
Allah ou alem j ai peur de dire n importe quoi mais je crois que c est dans un hadith
si je le retrouve je le post inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook