Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde arabe et le sport
14 août 2016 08:22
Tout simplement parce qu'on néglige le sport on a pas d'infrastructures pas de suivi pour les enfants le foot par exemple certe y a beaucoup d'argent dans ce milieu mais ya pas d'école digne de ce nom et pas de professionnalisme en gros l'état du sport chez nous est catastrophique
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Non, mais je suis sûr que tu va m'expliquer tout sa et en détails eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 août 2016 09:47
salam

tu n'as absolument pas tort.. ton constat est réel.. je pense que c'est tout simplement culturel... Le sport n'a jamais fait partie intégrante dans le monde arabo musulman et ne se donnent pas les moyens d'en faire et pourtant le sport c'est très important pour un tas de chose hormis la santé.

je trouve cela dommage car en athlétisme par exemple il y a quelques coureurs qui se sont bien débrouillés et la magnifique Hassiba boulmerka à l'époque qui d'ailleurs à été menacée par les islamistes de l'époque... c'est dommage tout cela..

qu'on nous sorte pas l'excuse de l'économie ou autres car dans nos pays maghrébins et surtout au quatar et autres ils ont largement les moyens... bref
U
19 août 2016 21:56
Surement car faire du sport n'est pas dans la mentalité arabe.Chose que je trouve bien triste.j'ai entendu dire que le prophète Mohammed (paix sur lui) était un grand sportif.Le sport c'est vraiment l'idéal sa te forge mentalement comme physiquement.
A
23 août 2016 09:41
Salam

J'ai entendu certains de mes coreligionnaires IRL dire que le foot c'est haram. Que le sport en compétition déchaîne les passions.
Natation, gym, athlétisme ... demandent des tenues qui découvrent une partie de ta awra.
[b]Anciennement SLK [/b]
6
23 août 2016 10:38
Assalâm alâykoum,

[www.ahl-al-athar.com]

C'est en français smiling smiley - je découvre .. Tu va être étonné des les premières minutes.


[ryadussalihin.org]
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

J'ai entendu certains de mes coreligionnaires IRL dire que le foot c'est haram. Que le sport en compétition déchaîne les passions.
Natation, gym, athlétisme ... demandent des tenues qui découvrent une partie de ta awra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 11:02 par Al-Gharib*.
25 août 2016 19:41
Car le sport n'a pas vraiment de valeurs dans les pays arabes.

La première nation en terme de médailles : USA.

Le sport est super côté. C'est un énorme facteur d'intégration. Le sport permet à de nombreux étudiants moyen d'aller à l'université, d'avoir des bourses, etc...

Au Maroc ou autres pays arabes hors golfe, on lutte encore pour maintenir la tête hors de l'eau. Donc investir dans le sport n'est pas la priorité, encore moins le sport de haut niveau.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
24 octobre 2016 23:48
Bah ca depend, ya des sportifs qui st genereux(CR7 par exemple et yen a pmein d autres...)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bonne question mais je n'ai pas de réponse hélas.

Cependant je préférerais voir plus de musulmans investis dans des domaines utiles à l humanité ( sciences, technologies, santé etc...).

Le sport est bon pour la santé et le moral, je dis pas le contraire mais de là à en faire une profession c'est moyen. Il faut que ça reste de l ordre du loisir. Enfin c'est mon avis

Désolée si je suis HS.
B
24 octobre 2016 23:50
Je pense c est parce qu on leur donne pas la chance ou ya pb d argent.
A l epoque Zidane voulait jouer pr la selection Algerienne mais il avait ete recalé...
C est comme ds les pays africains subsaharienne(dembele,sako,kante,sagna,sidibe...)
C la recherche de l argent et de la coooupe.lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

J'aimerais savoir pourquoi le monde Arabe n'as pas beaucoup de sportifs d'une renommée international?

Pourtant les arabes sont sportifs non ?

Moi j'connais que el guerouj, 3weta et badr hari .. Peut être parce que je suis marocain.

Zidane est français hein..

Pourquoi aucun pays arabe n'as jamais gagné la coupe du monde de football etc. idem pour les pays africains..

Par exemple au JO j voie pas grand monde au faite..

Merci d'éclairer ma lanterne - jazakoum Allahou khayran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook