Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monde arabe DIVISEZ-VOUS ?
a
14 janvier 2011 12:04
Telle semble être la devise d'un certain nombre.
A qui profite le crime ?
L’Algérie ferme ses frontières avec le Maroc.
La Tunisie est à feu et à sang.
L’Egypte se débarrasse de ces chrétiens
L’Irak se déchire entre sunnites et chiites
Même la Palestine espoir d’union de tous, se casse en deux
Et voilà que la der des ders, le Soudan du nord se détache du Soudan du Sud.

Un groupe mythique durant les années 70 LEMCHAHEB avait chanté quelque chose de prémonitoire qui trouve tout son sens maintenant.
J’ai essayé comme j’ai pu de traduire ce qu’ils disaient :
---------------------------------------------

Les Américains ont foulé du pied le cœur de la lune
Les Russes ont soumis la planète Mars
Quant aux japonais, ils tentent de séduire Saturne
Des progrès scientifiques développent les fusées
Et nous autres en Afrique la frustration est notre quotidien
Pourtant notre histoire naquit à l’aube de l’humanité
La France a bâti le Mirage hostile
Et l’Allemagne l’arme redoutable
Les Italiens exercent un grand ascendant avec l’art
Toute une variété d’endoctrinement et de poisons distillés

J’ai peur qu’un jour il ne soit trop tard

Avec notre langue pendue et nos bras rigides et raccourcis

Oh peuple arabe, prenons notre envol

Les colonnes d’occident ont sonné le tocsin
Les ennemis souhaitent notre désunion et s'égosillent en disant de nous :
"Leur barque connaît l’avarie et vogue sans gouvernail"

Réveillez-vous oh communauté et unissez-vous
Afin que vous puissiez connaître l’allégresse et la paix
Regardez le Liban noyé sous des torrents de sang
Et dont le malheur est parvenu à toutes les contrées
Les ennemis s’en délectent, même les voisins leur prêtent main forte
Alors qu’AL QODS n’est pas si lointain
Oh le fidèle ne nous incrimine pas afin qu’on ne sombre dans les divisions sauvages

Qu’on abreuve nos assoiffés et qu’on aide nos peureux
Afin qu’ils ne trébuchent et brûlent sous un feu ardent
Qu’on lève l’affront, qu’on protège nos communautés, qu’on soit fidèles à nos idéaux
Et qu’on protège chaque victime de notre communauté frappée par l’injustice
Répondant ainsi aux vœux séculaires de nos envoyés de Dieu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
14 janvier 2011 12:05
Les arabes (j'aurais presque envie de dire les musulmans) se sont mit d'accord pour ne pas être d'accord.
14 janvier 2011 12:27
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Les arabes (j'aurais presque envie de dire les musulmans) se sont mit d'accord pour ne pas être d'accord.

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
14 janvier 2011 14:16
ah parce que tu croit vraiment que les américains ont foulé la lune ? ptdr si c'était le cas pourquoi ils ont pas recommencer a foulé la lune depuis plus de 30 ans ? moody smiley
a
14 janvier 2011 14:44
Citation
MonCoeur a écrit:
ah parce que tu croit vraiment que les américains ont foulé la lune ? ptdr si c'était le cas pourquoi ils ont pas recommencer a foulé la lune depuis plus de 30 ans ? moody smiley
Et toi tu crois que l'homme descend du singe alors qu'il n'est jamais monté dessus.

Attention , quand le sage montre la lune ............
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
14 janvier 2011 14:59
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
M
14 janvier 2011 17:47
Citation
azl95 a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
ah parce que tu croit vraiment que les américains ont foulé la lune ? ptdr si c'était le cas pourquoi ils ont pas recommencer a foulé la lune depuis plus de 30 ans ? moody smiley
Et toi tu crois que l'homme descend du singe alors qu'il n'est jamais monté dessus.

Attention , quand le sage montre la lune ............
moi je croit rien sauf en ALLAH je ne suis pas comme certains qui croit en tout et n'importe quoi ptdr
M
14 janvier 2011 17:50
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
faut arreter de vivre avec des proverbe sortie de nul part,et ils va en falloir des goutes pour atteindre le fleuve,et d'ici la SOS
a
14 janvier 2011 23:50
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
faut arreter de vivre avec des proverbe sortie de nul part,et ils va en falloir des goutes pour atteindre le fleuve,et d'ici la SOS


Moncoeur tu es hors sujet
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
15 janvier 2011 00:08
si tu le dit ! je vais te donner raison pour eviter d'épiloguer sur du vent ptdr
15 janvier 2011 12:23
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
faut arreter de vivre avec des proverbe sortie de nul part,et ils va en falloir des goutes pour atteindre le fleuve,et d'ici la SOS

je voulais pas dire que c'est un verbe juif depuis depuis la nuit des temps ,
alors qu'il y es,,c'est ma copine juif qui me la dit, ,,, et regard ou ils on son arrivé,,,,,,
j'esper que tu ma compris???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 12:26 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
15 janvier 2011 13:49
Citation
belamri a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
faut arreter de vivre avec des proverbe sortie de nul part,et ils va en falloir des goutes pour atteindre le fleuve,et d'ici la SOS

je voulais pas dire que c'est un verbe juif depuis depuis la nuit des temps ,
alors qu'il y es,,c'est ma copine juif qui me la dit, ,,, et regard ou ils on son arrivé,,,,,,
j'esper que tu ma compris???

que je regarde ou ils sont arriver !

pour moi ils sont arriver nul part ont est que dans un monde éphémere,ils le savent,je le sait,on verra devant Allah ou ils vont arriver,et la c'est une autre histoire.
15 janvier 2011 15:53
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
belamri a écrit:

OUI,,,, mais nous avec notre petite phrase,,,,, sur les forum,,, nos petite écries,,,,, on pourrais peut-être, donnée a réfléchir,,,,,

juste a notre niveaux,,,, entre nous,,,,,comme ça,,,,, juste comme ça,,,,,,

un proverbe dis ( goute après goute sa fait un fleuve),,,, et c'est se qu'on fait ncha3ahha,,,,,

d'accord. grinning smiley
faut arreter de vivre avec des proverbe sortie de nul part,et ils va en falloir des goutes pour atteindre le fleuve,et d'ici la SOS

je voulais pas dire que c'est un verbe juif depuis depuis la nuit des temps ,
alors qu'il y es,,c'est ma copine juif qui me la dit, ,,, et regard ou ils on son arrivé,,,,,,
j'esper que tu ma compris???

que je regarde ou ils sont arriver !

pour moi ils sont arriver nul part ont est que dans un monde éphémere,ils le savent,je le sait,on verra devant Allah ou ils vont arriver,et la c'est une autre histoire.

sabhanah,,,attendons alors,,,,Angel
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook