Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du Monde
M
16 avril 2010 20:26
Salam aleikoum tout le monde,

Je voudrais savoir si le jour de la fin du monde, les honnêtes Hommes seront épargnés ou non.

Merci
m
17 avril 2010 09:16
selemou 'aleikom
au fait ils seront épargné dans le sens où ils seront déjà morts smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
17 avril 2010 09:54
et ceux qui ne veulent pas mourir, dieu les assassine? même ceux qui sont honnête?
m
17 avril 2010 10:20
ben au fait, les honnêtes, même non musulmans devraient mourir avant la fin du monde, dans le sens c'est dit, ce qui n'ont de foi ne serait-ce qu'un grain de moutarde.
Donc bon, sur terre il n'y aura plus que les hommes les plus vils, les pires d'entre eux smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
E
17 avril 2010 15:12
on dit souvent c'est la mauvaise herbe qui restesmiling smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
I
17 avril 2010 19:13
Citation
bent liblad a écrit:
on dit souvent c'est la mauvaise herbe qui restesmiling smiley
dans le cas des herbes, c'est par sélection naturelle que les mauvaises herbes sont majoritaires. Déjà, celles qui se propagent le plus vite ont plus de chance de muter. Ensuite, celles qui résistent le mieux seront favorisées. Pis celles qui ne sont pas mangées, ou peu, auront encore plus de chances de survivre, et donc de dominer les autres. C'est différent des humains qui ne mutent quasiment pas.
l
17 avril 2010 22:49
Citation
bent liblad a écrit:
on dit souvent c'est la mauvaise herbe qui restesmiling smiley

Tout à fait d accord avec toi,les meilleurs partent avant.
m
17 avril 2010 23:00
sauf que là ça n'aura rien à voir, on est pas en herbologie mais en religion grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
17 avril 2010 23:57
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
bent liblad a écrit:
on dit souvent c'est la mauvaise herbe qui restesmiling smiley
dans le cas des herbes, c'est par sélection naturelle que les mauvaises herbes sont majoritaires. Déjà, celles qui se propagent le plus vite ont plus de chance de muter. Ensuite, celles qui résistent le mieux seront favorisées. Pis celles qui ne sont pas mangées, ou peu, auront encore plus de chances de survivre, et donc de dominer les autres. C'est différent des humains qui ne mutent quasiment pas.

c'est surtout que les bonne plantes (poireau, tomates, radis ....) n'ont pas été sélectionnées pour etre résistantes mais pour donner le plus de nouiture humaine, la meilleur possible, qui se conserve bien .... enfin des critére qui on fait perdre d'autres et ainsi deviennent plus fragiles, elles ne résistent que parce que les humains les favorisent (parfois elle ne sont même pas compatible avec le climat mais on les protège du froid, on le arrose, les béche, enléve les feuille malades ..; on les cajole ... la preuve qu'elle sont pas adapté c'est que si on les laissait faire la nature, les plantes du potager auraient peu de chance de survuie
c'est une sélection artificielle , par exemple le bananier d'origine sauvage n'existe plus, si on arrêtait de le cultiver il disparaitrait car il ne se multiplie plus du tout sans l'humain
t
18 avril 2010 00:30
Tout se résume-t-il à la tryptique:sélection multiplication mutation? that the question.
La fin du monde,une pensée des cavernes que portons transportons transmettons.Basta.
Nous devrons-nous pas penser en chaîne penser autrement,pour le plaisir de déplaire,d'être plus clair?
m
18 avril 2010 00:32
là j'ai rein compris à ce que t'as voulu dire.
Tu peux pas être plus clair stp?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
18 avril 2010 00:48
Citation
a écrit:
Tout se résume-t-il à la tryptique:sélection multiplication mutation? that the question.
tafouctamalou, pour le vivant, je pense que c'est ce qui semble se constater ... même dans le jardin ou le potager
mais bon la main de dieu on ne la voi pas bien, son action on peu s'en passer pour exp^liquer les choses et lois de la nature, il reste la main de l'homme qui peut aussi etre un facteur en plus (sélection, ogm, polution, ....) grinning smiley

Citation
a écrit:
La fin du monde,une pensée des cavernes que portons transportons transmettons.Basta.
ho oui depuis toujours on attend la fin du monde, il parait que les gaulois ne craignaient qu'une seule chose : que le ciel leur tombe sur la tête et cela est prévu pour dans plusieurs million d'années ... comme quoi ils avaient raison ! grinning smiley

chager de pensée moi je suis pour quand je vois la guerre en irak lancé au nom de dieu dans l'état leplus "moderne du monde" en évoquant Gog et Magog (force du mal qui déferlent sur le monde) ... moi je veux bien changer

Dawking qui évoque le 11/9 en se posant la problématique autrement : des avions qui n'ont pas de 13 eme rangée percutent des immeubles qui n'ont pas de 13 eme étages grinning smiley

Cela fait réfléchir, enfin, moi ça me fait réfléchir sur le monde de superstition qui m'entoure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 00:53 par La Boetie.
L
18 avril 2010 01:15
les gens marchent aux phantasmes

du fantastique au lieu de la réalité

et de la peur : tout est péché ,même les choses les plus anodines, peut d'un monde futur réservant les pire atrocitées, peur de la fin du monde

alors les gens marchent ! ils se noient de superstition sur armaguédon, fin du monde sans arrêt, l'arrivée de l'antéchrist ....les signes sont tellement nombreux qu'on pourait même les trouver sur des lieux saints grinning smiley
l
18 avril 2010 13:57
Mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit.
Tant que les gens mettrons Dieux en colère,on aura pas finis d'en baver sur Terre et je le conçois.
La vie est comparable à un arbre sous lequel le voyageur s'abrite le temps de faire une pause,pour continuer son voyage après la mort.
Dieu n'a de cesse de nous mettre en garde contre les châtiments de la tombe,mais la nature humaine fait que l'Homme persiste.
Dieu nous a mis en garde contre Satan,le prophète nous à mis en garde contre dajjal,et moi je vous met en garde contre la folie des Hommes.
m
19 avril 2010 00:31
vous savez, la team à laboetie, vous êtes libres de croire ce que vous voulez dans tous les cas.
On est là uniquement pour transmettre le message, et le Jour dernier vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas avoir cru en Allah (swt) et au Jour dernier.
C'est aussi simple que ça.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
19 avril 2010 00:44
Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez ! " Nous attendons, Nous aussi. (coran6.156)

C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter, tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain. (sourate 42.17)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook