Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où va le monde??
m
24 août 2007 18:17
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...
c
24 août 2007 18:19
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...
sad smiley wollah en plus défois tu te met réfléchir sérieusmenent sur tout quand t'es seule dans ta chambre etc... et pour tant la vie continue les gens s'en foutent royalement j'ai l'impression allah i hfed ou alors ils te tiennent un beaux discourt de deux heure et aprés les jours suivant c'est déjà oubliezsad smiley
g
24 août 2007 18:42
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

moi ça m'arrive souvent, je me demande si c'est moi qui est anormale perplexe...
s
24 août 2007 21:04
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...
salam
si je regarde autour de moi,je me prendrais encore plus la tête!!!!!!
je laisse les choses faire,tant que ça ne me concerne pas
m
24 août 2007 21:12
Citation
salma84 a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...
salam
si je regarde autour de moi,je me prendrais encore plus la tête!!!!!!
je laisse les choses faire,tant que ça ne me concerne pas


looool
comme ça au - c plus simple c sur!!eye popping smiley
a
24 août 2007 21:39
tinquiete pas pour te rassurrer le pis est a venirgrinning smiley
alors ne reporte rien fait ce que tu as a fairegrinning smiley
24 août 2007 22:34
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

Alikoum salam

Je pense que ton raisonnement ne se détache pas de la réalité sociale et suit ta propre logique et perception des choses.

Ainsi, une personne qui vit dans son nid d'amour douillet comme tout, le monde est un havre de paix et le paradis... Les mauvaises choses deviennent banales.

Ce que je veux dire par là est qu'en se plaçant d'un point de vue différent, ce monde qui va mal n'a pas vraiment bougé depuis la nuit des temps. Des catastrophes, des morts, des maladies (Allah y stire), etc. ont toujours existé, sauf qu'on en regarde plus en arrière mais en avant, dans ce futur, où "ne devenons" des personnes. Et s'il n'est pas rassurant, on n'est pas rassurés... d'où le malaise et le questionnement pour justement se rassurer en déviant du sujet avec par exemple des "gens heureux" qui apportent l'espoir comme un messie ou le sourire (Lumière) d'un simple enfant (qu'on attend tout) pour refonder, reformuler la noirceur de l'espace-temps, les "vides" nos univers, etc.

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 23:54 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
24 août 2007 22:36
Citation
arhaye a écrit:
tinquiete pas pour te rassurrer le pis est a venirgrinning smiley
alors ne reporte rien fait ce que tu as a fairegrinning smiley

oui lol
justement fo s'armer!
puisse allah augmenter notre imen!
m
24 août 2007 22:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

Alikoum salam

Je pense que ton raisonnement ne se détache pas de la réalité sociale et suit ta propre logique et perception des choses.

Ainsi, une personne qui vit dans son nid d'amour douillet comme tout, le monde est un havre de paix et de paradis... Les choses mauvais deviennent banales.

Ce que je veux dire par là est qu'en se plaçant d'un point de vue différent, ce monde qui va mal n'a pas vraiment bougé depuis la nuit des temps. Des catastrophes, des morts, des maladies (Allah y stire), etc. ont toujours existé, sauf qu'on en regarde plus en arrière mais en avant, dans ce futur, où "ne devenons" des personnes. Et s'il n'est pas rassurant, on n'est pas rassurés... d'où le malaise et le questionnement pour justement se rassurer en déviant du sujet avec par exemple des "gens heureux" qui apportent l'espoir comme un messie ou le sourire (Lumière) d'un simple enfant (qu'on attend tout) pour refonder, reformuler la noirceur de l'espace-temps, les "vides" nos univers, etc.

Amicalement,

Môh Tsu


Ma perception des choses oui, c justement pour ça que je demande l'avis des autres...
Après je pense que réellement les choses et mentalités changent et st vraiment de pire en pire
Rien qu'un exemple par rapport aux relations entre hommes et femmes
Auj les femmes dites "libérées" s'adonnent aux plaisirs sexuels pire que les hommes, moi j'hallucine de voir comment certaines vont chercher ça, c dans les mentalités generales...
ça a commencé par les hommes, et maintenant les femmes st devenues encore pire!

et le pire dans tout ça, c'est "qu'on" va trouver ça normal!

Après oui chacun ressent les choses à sa façon d'après son cadre de vie, son vécu etc, mais je ne parlai pas de ça en fait
24 août 2007 23:18
Citation
mina_ a écrit:
Ma perception des choses oui, c justement pour ça que je demande l'avis des autres...
Après je pense que réellement les choses et mentalités changent et st vraiment de pire en pire
Rien qu'un exemple par rapport aux relations entre hommes et femmes
Auj les femmes dites "libérées" s'adonnent aux plaisirs sexuels pire que les hommes, moi j'hallucine de voir comment certaines vont chercher ça, c dans les mentalités generales...
ça a commencé par les hommes, et maintenant les femmes st devenues encore pire!

et le pire dans tout ça, c'est "qu'on" va trouver ça normal!

Après oui chacun ressent les choses à sa façon d'après son cadre de vie, son vécu etc, mais je ne parlai pas de ça en fait

Pour ce qui est des relations sexuelles, c'est encore ton point de vue... Je pars de ma signature pour te dire que "rien ne change, rien s'ajoute mais que tout se transforme". Dans le sens où tu ne peux pas quantifier le changement et certaines données ne te sont pas données pour ta comparaison qui est alors biaisée. Si tu veux qu'on parle de pratique sexuelle et même en extrapolent de prostitution par exemple, en référence à ce qui ce qui se faisait à des époques, ça n'a pas beaucoup changé. Car les Dailymotion, Youtube, les journalistes, etc. n'étaient pas là pour notifier ces phénomènes. Alors que crois-moi si on se réfère à certains témoignages des premiers historiens le monde était encore plus en décadence qu'aurjourd'hui... Il en est de même chez les peuples arabes (bédouins) avec l'alcool, les harems, les orgies païennes, etc. Et cela a toujours été comme ça, sauf que les gens se cachaient... et continuent de se cacher jusqu'à un moment où une "transformation sociale" les autorise à se montrer pour que tu constates l'excès moral résultant de l'opération ou équation 0 (origine = pureté = pas trop d'infos) - 5 = - 5 (tirant vers le négatif)...

Prends donc du recul

et dis comme bien des gens de ce monde : "Allah y stire, y hafed"

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/07 23:57 par Moh Tsu.
W
24 août 2007 23:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Ma perception des choses oui, c justement pour ça que je demande l'avis des autres...
Après je pense que réellement les choses et mentalités changent et st vraiment de pire en pire
Rien qu'un exemple par rapport aux relations entre hommes et femmes
Auj les femmes dites "libérées" s'adonnent aux plaisirs sexuels pire que les hommes, moi j'hallucine de voir comment certaines vont chercher ça, c dans les mentalités generales...
ça a commencé par les hommes, et maintenant les femmes st devenues encore pire!

et le pire dans tout ça, c'est "qu'on" va trouver ça normal!

Après oui chacun ressent les choses à sa façon d'après son cadre de vie, son vécu etc, mais je ne parlai pas de ça en fait

Pour ce qui est des relations sexuelles, c'est encore ton point de vue... Je pars de ma signature pour te dire que "rien ne change, rien s'ajoute mais que tout se transforme". Dans le sens où tu ne peux pas quantifier le changement et certaines données ne te sont pas données pour ta comparaison qui est alors biaisée. Si tu peux qu'on parle de pratique sexuelle et même en extrapolent de prostitution par exemple, en référence à ce qui ce qui se faisait à des époques, ça n'a pas beaucoup changé. Que le dailymotion, Youtube, journalistes, etc. n'étaient pas là pour notifier ces phénomènes. Alors que crois-moi si on se réfère à certains témoignages des premiers historiens le monde était encore plus en décadence qu'aurjourd'hui... Il en est de même chez les peuples arabes (bédouins) avec l'alcool, les harems, les orgies païennes, etc. Et cela a toujours été comme ça, sauf que les gens se cachaient... et continuent de se cacher jusqu'à un moment où une "transformation sociale" les autorise à se montrer pour que tu constates l'excès moral résultant de l'opération ou équation 0 (origine = pureté = pas trop d'infos) - 5 = - 5 (tirant vers le négatif)...

Prends donc du recul

et dis comme bien des gens de ce monde : "Allah y stire, y hafed"

Amicalement,

Môh Tsu

Tu veux dire par là qu'on ne remarque réellement l'existence de comportements dits déviants qu'une fois que ceux-ci sont - légalement ou simplement socialement - cautionnés ?!

D'où le sentiment que les choses empirent de jours en jours et que le monde court à sa perte ?
m
24 août 2007 23:30
peut être oui mais c aujourd'hui qu'on le vit nous!
tout ce que tu me dis je suis au courant
ms voila tu admets donc un changement ou une transformation si on a envie de jouer sur les mots lol, la liberation, c la mm chose qu'avant sauf qu'on ne se cache plus...b c encore pire parce que du coup ça parait normal
comme on le voit tous les jours, c la normalité

enfin bref on a bien bien dévié là!

si j'ai posé cette question, et si je donne des exemples comme ça, c'est juste pour dire que ça fait du bien d'ouvrir les yeux, d'enlever ses oeillères de tps en tps
et de penser à oeuvrer pour son au-delà car shaytan nous entourre de partout, et ça ça fait peur
on a pas envie de gouter au chatiment d'Allah soubhana wa taala

assalamou alaykoum wr wb
24 août 2007 23:47
Citation
wallen78300 a écrit:
Tu veux dire par là qu'on ne remarque réellement l'existence de comportements dits déviants qu'une fois que ceux-ci sont - légalement ou simplement socialement - cautionnés ?!

D'où le sentiment que les choses empirent de jours en jours et que le monde court à sa perte ?

Tout à fait

puisqu'on a déjà une idée du monde dans sa conception globale voire erronnée = une image du bleu = bon/heure, etc. Et cette idée ne s'altère pas tant qu'il n'y a pas d'opposition ou réalité contraire susceptible de remettre en cause notre jugement.

Une chose existe mais n'existe pas tant que mes sens ne l'ont pas interprétée. Ce qui peut occasion ce qu'on nomme une surinterprétation des résultats, de la vison qu'on se fait du monde, car nos calculs sont faux dès le départ, car ne tenant pas compte de toutes les réalités jugées bonnes ou mauvaises. Exemple, si on s'en tient aux discours des journaux, alors le monde est "noir"... Alors que c'est faux puisque cette réalité peut-être atténuée par un grand nombre d'exemples positifs.

C'est dans la nature humaine de toujours parler du négatif, pour mieux garder le négatif. Une sorte d'action pour conjurer le "sort", contrôler le monde que personne ne contrôle, à part le Divin bien sûr.;; Mais cela reste encore une autre réalité.

Amicalement,

Môh Tsu

ps : tant qu'en en parle pas, tout est bien dans le meilleur des monde de Wesphalie en Candides que nous sommes à cultiver notre jardin, c'est à dire nous mêler de nos oignions... dans se prendre le choux avec des gens qui "carottent".
W
25 août 2007 00:22
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
wallen78300 a écrit:
Tu veux dire par là qu'on ne remarque réellement l'existence de comportements dits déviants qu'une fois que ceux-ci sont - légalement ou simplement socialement - cautionnés ?!

D'où le sentiment que les choses empirent de jours en jours et que le monde court à sa perte ?

Tout à fait

puisqu'on a déjà une idée du monde dans sa conception globale voire erronnée = une image du bleu = bon/heure, etc. Et cette idée ne s'altère pas tant qu'il n'y a pas d'opposition ou réalité contraire susceptible de remettre en cause notre jugement.

Une chose existe mais n'existe pas tant que mes sens ne l'ont pas interprétée. Ce qui peut occasion ce qu'on nomme une surinterprétation des résultats, de la vison qu'on se fait du monde, car nos calculs sont faux dès le départ, car ne tenant pas compte de toutes les réalités jugées bonnes ou mauvaises. Exemple, si on s'en tient aux discours des journaux, alors le monde est "noir"... Alors que c'est faux puisque cette réalité peut-être atténuée par un grand nombre d'exemples positifs.

C'est dans la nature humaine de toujours parler du négatif, pour mieux garder le négatif. Une sorte d'action pour conjurer le "sort", contrôler le monde que personne ne contrôle, à part le Divin bien sûr.;; Mais cela reste encore une autre réalité.

Amicalement,

Môh Tsu

ps : tant qu'en en parle pas, tout est bien dans le meilleur des monde de Wesphalie en Candides que nous sommes à cultiver notre jardin, c'est à dire nous mêler de nos oignions... dans se prendre le choux avec des gens qui "carottent".


Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, qui est d'ailleurs très joliment exprimée winking smiley

BarrakaALLAHoufik Môh Tsu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 00:24 par wallen78300.
a
25 août 2007 00:41
combien de peuple on ete detruit par allah a cause de ses mefaits
donc nous ne sommes pas a l abris ,car l homme n est pas rassasier il est toujour en perdition
et le chatiment viendra allahifid
le monde va mal et ce de pis en pis car aujourd huis nous sommes combien 4 milliard en gros
et la realité est presente partout maintenant tele,journeaux ...
c est un message voyez ce qui ce passe vous ete temoin temoin de ce qui ce passe
donc aujourd huis pour moi c est pis qu avant

allahouma innaka anta salamou wa minka salam
e
26 août 2007 00:02
ça part en vrille c clair
26 août 2007 00:03
Citation
mina_ a écrit:
peut être oui mais c aujourd'hui qu'on le vit nous!
tout ce que tu me dis je suis au courant
ms voila tu admets donc un changement ou une transformation si on a envie de jouer sur les mots lol, la liberation, c la mm chose qu'avant sauf qu'on ne se cache plus...b c encore pire parce que du coup ça parait normal
comme on le voit tous les jours, c la normalité

enfin bref on a bien bien dévié là!

si j'ai posé cette question, et si je donne des exemples comme ça, c'est juste pour dire que ça fait du bien d'ouvrir les yeux, d'enlever ses oeillères de tps en tps
et de penser à oeuvrer pour son au-delà car shaytan nous entourre de partout, et ça ça fait peur
on a pas envie de gouter au chatiment d'Allah soubhana wa taala

assalamou alaykoum wr wb

Révolution n'est pas égal à évolution

La norme sociale n'influe en rien sur l'aspect des choses si on se place sur la base théologique sur laquelle tu te places. Car on peut très bien dire que c'est la volonté d'Allah winking smiley

Et puis la norme que tu constates ne s'appliquent pas forçement à tout le monde même s'ils la fondent...
Une norme évolue sans cesse... Donc, comme tu le dis, à Nous d'être vigilants.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement et tes constations winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
T
26 août 2007 02:36
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

Tu t'en poses de ces questions toi!!!!!!.......Oh
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
26 août 2007 12:52
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

si on y regarde bien, le monde est bien meilleur qu'autrefois sur beaucoup de point, seulement nous somme plus conscient des misères de par l'élargissement de notre conscience

par exemple une guerre a 3 000 km de là, ne nous aurait pas autant touché il y a 150 ans, les injustice etaient bien plus nombreuses ...)

autrefois la pédophilie , personne n'en parlait , ce n'est pas a cause de cela qu'elle n'existait pas



regarde actuellement la moindre injustice est mise en avant alors qu'il y a seulement 100 ans les manifestations etaient chargée au sabre par la cavalerie


regardes, dans certains pays ou une chape de plomb (et le culte de la pudeur, la desinformation) empêchent de parler des problèmes, la population a l'impression que cela n'existe pas chez eux ! ;D
et pourtant c'est même dans les pays qui ne parlent pas des probléme que c'est le pire


Il faut faire un distinguo entre ce qui existe réellement et la réalité des faits
en plus il ne faut pas analyser les choses d'une manière ethnocentique (cela déforme la réalité des choses)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 12:53 par La Boetie.
B
26 août 2007 18:44
Citation
mina_ a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

Est ce que vous vous êtes deja posé en regardant autour de vous, tout mais vraiment tout, au coin de la rue, au travail, dans la famille, dans le monde entier....en vous disant que vous ne comprenez rien à rien?
Les mentalités...les centres d'intérêt, les comportements des êtres humains
ça fait un moment que ça va mal, mais alors là c le pompom!!
entre ça et les dereglements climatiques...serieux ça fait flipper...

Dieudo a parlé de ca. Si tu veux tu peux rejoindre son mouvement vers le rien ;-)
sara7a je suis pas dac avec toi cete encore pire ya 50 ans et au maroc ya meme 10 ans alors pas de desespoir et surtout vi ta vi et arrete les idées noires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook