Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde...
26 novembre 2005 20:04
me saoule depuis quelques années ! sad smiley et vous ?

Où est l'espoir en ce monde de vivre heureux malgré le confort (faux) qu'on a ?

Ca me saoule, j'en ai marre...

A bientôt...

Bonne continuation à tous...

Môh Tsu
s
26 novembre 2005 20:11
moi aussi,
celui des hommes me saoule!
même si j'ai la foi, je suis vraiment très fatiguée...
k
26 novembre 2005 20:11
ben alors Môh Tsu qu'est ce qui t'arrive?

c'est vrai que ce monde est désespérant mais voila j'fais comme si il existé pas et je pris Allah pour que tout aille bien pour moi


Des fois je me met à rêver d'un joli monde sans ces building, ces routes et tout ces truc moche qu'on construit lol mais bon j'vais recueillir dans un coin de nature perdu et je me ressource pour mieux faire fasse smiling smiley
j
26 novembre 2005 20:18
Lhamdoulah je ne me plaint pas de ce monde pour le moment, ya des bas parfois mais faut savoir positiver et assumer ce qui nous arrive, et on verra la vie plus belle.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 novembre 2005 21:21
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> me saoule depuis quelques années ! et vous ?
>
> Où est l'espoir en ce monde de vivre heureux
> malgré le confort (faux) qu'on a ?
>
> Ca me saoule, j'en ai marre...
>
> A bientôt...
>
> Bonne continuation à tous...
>
> Môh Tsu


Moi aussi, mais bon !! Faut rester accroche tout de meme..les moments de bonheur passent tres vite c'est vrai, mais je sais qu'on est les seuls responsables de notre bonheur, alors faut toujours faire les efforts necessaires pour l'obtenir smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
26 novembre 2005 21:25
un seul mot :RELATIVISER
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 novembre 2005 09:12
Oui.. un monde déroutant... et dérouté !
Un monde stupide, et dirigé... avec des gens stupides et dérigés...
Avec des personnes conditionnés, leur miroitant un certain confort (faux, comme tu le dis)...
Et je ne parle pas de la conditions dans lequel on se trouve... on bosse toute une journée, pour quelques heures de loisirs, que, souvent, on passe à nous gâcher la vie ?!
RELATIVISER ? Oui, mais à condiiton qu'on y voit dans ces multiples facettes de ce monde au moins quelques uns qui puissent nous donner espoir ?!
27 novembre 2005 12:02
bah alors moh tsu, la philosophie, la relativisation et la psychologie ne fonctionnent plus???

Te reste la foi, ya riien de mieux pour mieux vivre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 novembre 2005 15:07
salam a tous!!
c vrai que en réflichissant c'est un monde désespéré et désespérant!!!
j sai pa si ca vous arrive, mai quand j regarde les infos et que j voit des truc allucinants et injuste, j ai pa limpression qu'on vie tout sur un mm et seul monde... donc por aller mieu et por ne pas déprimé, j me di k il a pire k moi et que moi hamdoulilah j ai pa a me plaindre.
sino il fau penser autres, les aider mai il fau vivre ta vie come tu l'entend et avoir la foi en allah.
s
27 novembre 2005 15:09
alors retournons à l'enfance smiling smiley
ce monde si insouciant smiling smiley
b
27 novembre 2005 15:13
Bah alors Moh on a l'impression que tu vas te suicider tout de suite là!
Tu sais, je te suis completement dans ta desesperation...Le monde dans lequel nous vivons est pourri par tout, et en particulier par la haine et l'argent...Mais soyons fous et osons rever d'un monde meilleur, je suis sure qu'on est des millions à vouloir que le monde change, des millions d'utopistes comme disait John Lennon "You may say i'm a dreamer but I'm not the only one", et un jour peut-etre que ça changera inchallah, mais tu sais, les choses ne se font pas du jour au lendemain, ça se construit, pour l'instant, quasiment toutes les personnes pouvant faire evoluer les choses dorment encore, et j'espere qu'ils ne sera pas trop tard quand nous nours reveillerons, est-ce qu'on doit toujours en arriver aux pires catastrophes pour réagir? je crois malheureusement que c'est le propre de la nature humaine...Wow je me sens d'humeur philosophe aujourd'hui! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
27 novembre 2005 17:57
salam tous le monde

symptomes de dépressions!!!

un voyage te fera le grand bien, c ce que je vais faire.

je commencerais par la rencontre des yabs à paris, puis je prendrais le train pour bruxelles, amsterdam, et puis retour à paris ou je ferais des visites de musés... et tout ça je le fais pour me sauver de la vie monotone
L
27 novembre 2005 18:23
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> me saoule depuis quelques années ! et vous ?
>
> Où est l'espoir en ce monde de vivre heureux
> malgré le confort (faux) qu'on a ?
>
> Ca me saoule, j'en ai marre...
>
> A bientôt...
>
> Bonne continuation à tous...
>
> Môh Tsu


Salam,
J'appelerai cela la depression d'hiver sad smiley

Je connais cela presque chaque année,en cette période,depuis que je vis en Belgique sniffff...
Mais bon,pas le choix,on doit y passer,c'est ainsi,on ne peut rien faire d'autre qu'attendre des jours meilleurs.
Vivement le printemps,la saison que je préfère smiling smiley
Bon courage khouya.
Amicalement.
B
27 novembre 2005 19:01
Salam smiling smiley,


Ca va mieux Môh tsu?? smiling smiley
J'espère que ta petite déprime ne sera que passagère et que tu reprendras rapidement du poil de la bête! winking smiley
One step forward and two ahead...
27 novembre 2005 21:26
Salam à toutes et à tous

Tout d'abord, je tiens à vous remercier autant que vous êtes pour vos petits mots de soutien... Ça fait plaisir de vous lire dans ces moments de solitude et de dépression... Mon problème par rapport à beaucoup de gens est que je vis les evènements car je me glisse dans la peau des personnes, me mets à leur place et ressens automatiquement leur souffrance. Sans compter que je décrypte les sens des choses... et cela est trop attristant... C'est comme mettre des lunettes spéciales... et c'est pas joli, joli... A tout ça, s'ajoute des prombles persos... et paf... le vase déborde...

Mais HamdouAllah, je sais me resaisir rapidement, grâce à vous et à une certaine personne pour qui je témoigne ma grande admiration et ma grande amitié. Merci à elle et merci à vous.

A plaisir de vous lire et vous aider.

Amicalement

Môh Tsu
s
27 novembre 2005 22:07
Salam Môh Tsu .


Ravi , de savoir que tout va bien pour toi , maintenant ,

Tiens , voilà une chason pour toi , hihi

Julien Clerc

Ce n'est rien
Tu le sais bien
Le temps passe
Ce n'est rien

Tu sais bien
Elles s'en vont
Comme les bateaux
Et soudain

Ça revient
Pour un bateau qui s'en va
Et revient
Il y a mille coquilles de noix
Sur ton chemin
Qui coulent et c'est très bien

Et ce n'est qu'une tourterelle
Qui s'éloigne à tire-d'aile
En emportant le duvet
Qui était ton lit
Un beau matin

Et c'est n'est qu'une fleur nouvelle
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit radeau frêle
Sur l'Océan

Ce n'est rien
Tu le sais bien
Le temps passe
Ce n'est rien
Tu sais bien

Elles s'en vont
Comme les bateaux
Et soudain
Ça prévient
Comme un bateau qui revient
Et soudain
Il y a mille sirènes de joie
Sur ton chemin
Qui résonnent et c'est très bien

Et ce n'est qu'une tourterelle
Qui reviendra à tire d'aile
En rapportant le duvet
Qui était sur ton lit
Un beau matin

Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit radeau frêle
Sur l'Océan ...
siryne
m
27 novembre 2005 22:23
Et ben alors qu'est ce qui se passe? en ce moment tout le monde déprime? meme Moh tsu? Aller khouya il faut se ressaisir à qui on va demander des conseils si meme toi ça ne va plus?

Je sais que tu ne peux pas tout porter sur tes épaules mais il y en a beaucoup ici pour qui tes paroles font beaucoup de bien.
Essayes de te ressourcer de reprendre du peps et reviens nous en pleine forme incha allah!
Aller courage! je crois que c'est le temps qui fait ça!smiling smiley
p
27 novembre 2005 22:24
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à toutes et à tous
>
> Tout d'abord, je tiens à vous remercier autant que
> vous êtes pour vos petits mots de soutien... Ça
> fait plaisir de vous lire dans ces moments de
> solitude et de dépression... Mon problème par
> rapport à beaucoup de gens est que je vis les
> evènements car je me glisse dans la peau des
> personnes, me mets à leur place et ressens
> automatiquement leur souffrance. Sans compter que
> je décrypte les sens des choses... et cela est
> trop attristant... C'est comme mettre des lunettes
> spéciales... et c'est pas joli, joli... A tout ça,
> s'ajoute des prombles persos... et paf... le vase
> déborde...
>
> Mais HamdouAllah, je sais me resaisir rapidement,
> grâce à vous et à une certaine personne pour qui
> je témoigne ma grande admiration et ma grande
> amitié. Merci à elle et merci à vous.
>
> A plaisir de vous lire et vous aider.
>
> Amicalement
>
> Môh Tsu

smiling smiley

el hamdoulilah






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 22:24 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
27 novembre 2005 22:45
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> me saoule depuis quelques années ! et vous ?
>
> Où est l'espoir en ce monde de vivre heureux
> malgré le confort (faux) qu'on a ?
>
> Ca me saoule, j'en ai marre...
>
> A bientôt...
>
> Bonne continuation à tous...
>
> Môh Tsu



moi aussi depuis quelque années hamdoullilah en couple je suis heureuse mais quand j'allume le jt ou je regarde autour de moi je le trouve désepéransad smileysad smiley

m
27 novembre 2005 22:49
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
C'est comme mettre des lunettes
> spéciales...


syndrome Chirac? grinning smiley



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook