Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sfr monde
s
19 juillet 2006 13:54
salam comme je vais bientôt o bled j'ai appeler sfr et la dame ma dis que c otmatiq elle a pris mon adresse mon num et mon tél et m'a dis une fois la ba si le réso s'affiche et ba je peux recevoir et émettre des appels.

mais si ca s'affiche pas et ba je dois aller ds paramètre .....; et chercher le réso méditel ou maroc télécom

en gros tout dépen si y'a du réso

mais j'habite ds une ville pas loin de Marrakech et cela m'étonnerai kil y'es du réso ?

alors ?
b
19 juillet 2006 13:56
si c obligatoire

tu as un forfait ?
n
nah
19 juillet 2006 14:00
attention au forfait au bled a appele ou recevoir je me sui retrouvé avec une facture de2000euroeye popping smiley angry smiley au lieu dun forfait de 100euro sad smiley
s
19 juillet 2006 14:02
Citation
nah a écrit:
attention au forfait au bled a appele ou recevoir je me sui retrouvé avec une facture de2000euroeye popping smiley angry smiley au lieu dun forfait de 100euro sad smiley

2000€ eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
vaut mieux pas avoir de téléphone ds se cas.
l
19 juillet 2006 14:05
C'est n'importe quoi ce truc, dès que tu descendra de l'avion, ton portable va se mettre automatiquement sur medi je pense...sauf si t as désactiver la selection automatique su réseau ( j en doute ke tu l as fait ) sinon, oui, c'est sur paramètres et puis réseau, selection auto....
Et puis eu bled, il faut trouver la zone ou il y a pas de réseau mnt !!! en général po de souci pour le réseau...
Voilà, mnt il te reste deux choses à faire:
1. passer de bonnes vac
2. Me donner ton num de tel evil
3. T acheter une puce au Maroc pour appeler et recevoir des appels, car dans les deux cas, ça va facturer pour toi
N
19 juillet 2006 14:05
le mieux serai que tu achetes une puce laba sa coute 50 dhr

pis tu acheterais des cartes
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
nah
19 juillet 2006 14:05
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
nah a écrit:
attention au forfait au bled a appele ou recevoir je me sui retrouvé avec une facture de2000euroeye popping smiley angry smiley au lieu dun forfait de 100euro sad smiley

2000€ eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
vaut mieux pas avoir de téléphone ds se cas.

oui wallah c mon dernier moi a payé inchallaheye rolling smiley pendant 1 ans du coup je sui passé en mobicartesad smiley
B
19 juillet 2006 14:17
Salam aalikoum


2000euro ??

tu as passé toute tes vacances à appeller moody smiley


eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
nah
19 juillet 2006 14:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


2000euro ??

tu as passé toute tes vacances à appeller moody smiley


eye rolling smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley nn mais c ma soeur ki apele tjr pour avoir de nos new c a dire tt les 2h donc la facture c elevé mais bon elle paie aussi
s
19 juillet 2006 14:42
vs avez rien compri j'ai un sfr la carte et je ne compte pas changer de num
O
19 juillet 2006 14:46
sfr la cart ds ce cas prends la recharge à 95€ tu sera sure de pouvoir recevoir emettre des appels et sms voire mms...

sinon pr le reseau ça sera le reseau tu pays ds lequel tu te trouve cad le maroc si tu passe par l espagne tu auras l operateur espagnol, puis marocain... mais tu devras eteindre puis rallumer ton portable à chaque pays pour qu ela recherche automatique se lance et si ça se met pas en route tt de suite tu iras dans parametres et reseau puis recherche automatique et là le portable de proposera divers operateur prends en general le 1er sur la liste!
s
19 juillet 2006 14:49
pk il fo avoir du crédi pr recevoir des appels ? jcrois que jvais laissé béton !! mon portable je le laisse ché moi ceux qui cherchent à me joindre me laissent un message et puis basta
l
19 juillet 2006 15:04
Je t explique comment ça marche:
Je t appelle de la france, t'es au maroc...Ton num comtient l'indicatif français, ça va me couter la communication au prix local selon les opérateurs.
Mais toi t'es au Maroc, et t'es sur le réseau marocain, donc il y a un transfetr d'appel vers le réseu où t'es ( dont le prix varie selon les convetions entre opérateurs), ce transfert, c'est toi qui le paie!!!! et c'est pareil pour les sms...

Deuxième situation: je t appelle du MAroc et toi tu es au Maroc ; QUIZ : tu paie combien ????? ( réponse en dessous )













tu paie rien smiling smiley

Voilà tout est clair pour les vacances; il rste que le point 2 qui n est pas clair: je connais pas ton num pour faire un essai :p
s
19 juillet 2006 15:43
de tte façon je laisse tombé
l
19 juillet 2006 15:56
smoking smileyOuai... ça on a compris , et ton num ??
s
19 juillet 2006 16:34
ds tes rêves je ne fais confiance à personnne !!!!!
n
nah
19 juillet 2006 16:40
Citation
dianaETfianso a écrit:
ds tes rêves je ne fais confiance à personnne !!!!!

olagrinning smileygrinning smileylolgrinning smiley
C
19 juillet 2006 17:02
Salam smiling smiley,

sa sert a rien sfr monde, achete toi une carte sur place et economises ton argent pour faire du shopping...
a
19 juillet 2006 20:14
sfr monde, c'est 1,34 cts la connection et 0,34 cts la minute , pour telephonner en france c moins cher qu en teleboutique , je viens d'en faire l'experience
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
21 juillet 2006 16:34
et si je veux juste recevoir des appels ??????? je paye rien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook