Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex , ma vie
20 novembre 2012 01:39
Citation
tristesafa a écrit:
on vivai ensemble marier religieusement , pas civilement (grosse erreur)

en effet, grosse erreur...
r
20 novembre 2012 01:45
ok mais ca y es c'est du passé c'est derriere toi tout ca et puis tu es encore jeune ta 25 ans c'est pas comme si tu en avait 35,pour avancer il faut que tu fasse le vide dans ta tete si il ta fait mal tkt ALLAH es la justice il y aura tjrs

fait le deuil de cette relation passé prend ta revanche sur la vie et construit a nouveau qqch mais cette fois ci de solide inchallah apres un mal il y a toujours un bien
m
20 novembre 2012 02:36
Citation
rebeu81 a écrit:
ok mais ca y es c'est du passé c'est derriere toi tout ca et puis tu es encore jeune ta 25 ans c'est pas comme si tu en avait 35,pour avancer il faut que tu fasse le vide dans ta tete si il ta fait mal tkt ALLAH es la justice il y aura tjrs

fait le deuil de cette relation passé prend ta revanche sur la vie et construit a nouveau qqch mais cette fois ci de solide inchallah apres un mal il y a toujours un bien

+1
L
20 novembre 2012 03:04
Safa, mais c'est Le mec qui te tabassait et crachait a la figure? Le mec avec qui tu es restee 5 ans? Va relire Le poste ou tu decrit ce que ce bourreau t'as fait subir et dis toi bien Hamdullilah tu ne t'es pas marie avec lui. Qui sait, Allah ahlam si il fait subit les memes abus envers sa femme? Tu es encore dans le syndrome de Stockholm. Celui ou tu crois être amoureuse de ton capteur mais Inshallah si tu reconnais que la vie avec lui aurait un quotidien de misere et que tu vois cet homme pour ce qu'il est reellement tu commenceras a revivre pour toi et non a chercher a "vivre a travers ses yeux".. Tant que tu ne cesseras pas de de tourner ta tete a achaque fois que tu as a faire avec la verite blessante que cet homme est un homme violent ton coeur en prendra des coups a tout les coups. Pour te relancer dans une relation saine, Inshallah fait comme celles qui sont heureuses du divorce: elle le fete! Puis tu prendras Le chemin ou tu retrouveras, te refaire confiance en toi, te redecouvrir, te connaitre, et puis literallement d'un coup sec balaye cette tristesse de solitude que tu as en toi. Alors après commencera seulement un renouvellement de confiance en toi, et tu sauras prete a trouver Le vrai amour. Mais quand Inshallah ton makhtoub arrive ne Le fait pas trainer 5 ans. Maries-toi religieusement et civilement. Et gardes la tete haute. Pas hautaine. Ne te rabaisses pas devant quiconque. Ce type ne te meritait pas. Il a refait sa fait. Soite. Ainsi soit-il..c'est comme s'endormir sur un vieux matelas qui put mais on a peur de ne pas trouver Le meme confort alors on Le garde..puis quand tu decides que ca suffit comme ca et qu'il est temps de prendre son courage ad eux mains, on va voir ce qui se passe de beau et puis paf! On trouve un matelas meilleur, plus frais, et on se dit mince on a faillit se pourir la vie juste par crainte de ne pas touver Le matelas qui saura nous soutenir Le dos pour les prochains 10 ans!
K
20 novembre 2012 03:19
Citation
tristesafa a écrit:
salem cher yabi

je sui ici ce soir a lire vos post et jai eu une envi moi aussi de vous partager mon état d’âme
mon prinipal probleme mon ex , mon ex avec qui je sui rester 5ans ; cela fai 2ans quil est parti et je nai pa eu dotre homme apré lui al hamdoulilah , jespere ne pas fréquenter dautre homme mais mon homme mon mari , ma destiné AMIN

ts ca pour vous dire que jaime mon ex et malgré kn soi séparé depui 2ans quil soit aujourdui marier je narrive pas a lenlever de ma tete , je laime c fou a dire mai je laime , et meme si je trouver un homme aujourdui , ds mon coeur mon ex il y sera tjr le premier .

C HORRIBLE je sui perdu
jarrive pa a avancer c dur

dans mes reves il arrive quil vienne me voir et quil me dise safa c'est toi que jaime plusieur fois g rever de sa , il me di safa c toi ma femme , elle (sa femme) c une erreur et je sui heureuseeeeeeeeeee quand il est la ds mes reve et kan je me reveil et que je revien a la realiter je me ren compte quil nest plus la , et sa pour tjr , je sui entrin de pleurer comme une conne devant mon ordi


voila c dur jarrive pa passer a autre chose
Si tu n'arrives pas à l'enlever de ta tête, tu n'as qu'à enlever toute ta tête, et tu seras tranquille, tu auras droit à la paix éternelle.

Miss, tu es juste possessive et pas amoureuse. Tu es aussi craintive et loin d'être courageuse. Tu as trouvé dans "vivre dans les souvenirs" un moyen pour te protéger d'un nouvel échec amoureux et dans ce mensonge de "je suis toujours amoureuse de mon ex" un moyen pour justifier ton repli, cette distance que tu cherches à garder entre toi et tout ce qui est homme.

Reste enfermée dans ton coin, continue à croire que Papa Noël va frapper tes portes… dans cette vie, qui veut le miel, doit être patient avec les piques des abeilles… et toi, patiente, tu es loin de l'être, le miel, tu ne vas jamais l'avoir donc.
P
20 novembre 2012 10:14
Je te comprends tt a fais...
a
20 novembre 2012 10:43
Citation
tristesafa a écrit:
salem cher yabi

je sui ici ce soir a lire vos post et jai eu une envi moi aussi de vous partager mon état d’âme
mon prinipal probleme mon ex , mon ex avec qui je sui rester 5ans ; cela fai 2ans quil est parti et je nai pa eu dotre homme apré lui al hamdoulilah , jespere ne pas fréquenter dautre homme mais mon homme mon mari , ma destiné AMIN

ts ca pour vous dire que jaime mon ex et malgré kn soi séparé depui 2ans quil soit aujourdui marier je narrive pas a lenlever de ma tete , je laime c fou a dire mai je laime , et meme si je trouver un homme aujourdui , ds mon coeur mon ex il y sera tjr le premier .

C HORRIBLE je sui perdu
jarrive pa a avancer c dur

dans mes reves il arrive quil vienne me voir et quil me dise safa c'est toi que jaime plusieur fois g rever de sa , il me di safa c toi ma femme , elle (sa femme) c une erreur et je sui heureuseeeeeeeeeee quand il est la ds mes reve et kan je me reveil et que je revien a la realiter je me ren compte quil nest plus la , et sa pour tjr , je sui entrin de pleurer comme une conne devant mon ordi


voila c dur jarrive pa passer a autre chose
Salam,

Je te comprends
C 'est dur d'être face a quelqu'un que tu aimes et qui a fait le choix de partager sa vie avec une autre
mais makatibs Heu on y peut rien, c est comme s'il était mort .
Mais la vie continue, il n'est pas le seul homme sur terre, ni le meilleur(penser le contraire est se mentir a soi).


Il a refait sa vie, a toi de prendre la tienne en main, arrête de l'idéaliser, tu te dois de construire ton avenir, c'est du temps perdu, gâché pour rien ces deux ans...
A un moment donné il faut enlever l'habit du deuil, mettre des couleurs, et laisser les morts en paix (ou les ex)

ton ex n'est pas ta vie mais ton passé, laisse le dedans et avance

sors, rencontre du monde, tu trouveras quelqu'un qui te convient et qui te fera oublier ton ex.
l
20 novembre 2012 11:03
salem

S'il t'aimait réellement il t'aurait pas laisser tomber du jour au lendemain, il serait revenu , et il ne serait pas marier

prend du recul, c'est normal c'est ton premier grand amour , sa ne s'oublie pas , on a toujours tendance à idéaliser le premier amour même si en général on souffre après la rupture.

sa ne doit pas etre facile car il n'ya pas eu de discution entre vous concernant votre rupture, lui il a eu le temps (je pense) de prendre de la distance et preparer son coup.

j'ai vécu la meme chose que toi, j'ai souffert , je pensais jamais oublier cet homme mais aujourd'hui je suis mariée et hamdoullah, repentie toi ma soeur, rapproche d'Allah , oublie cet homme , pense au mal qu'il t'a fait , dis toi une chose si cet homme te voulait il t'aurait epouser directement , il aurait pas preparer son coup pour se debarasser de toi et il serait pas avec une autre ,

Bon courage en tout cas
h
20 novembre 2012 11:05
Citation
tristesafa a écrit:
2ans , 2ans que je cogite je vais péter un cable

Trouve toi un copain , un ami ou un amant !
mdr
t
20 novembre 2012 15:07
voila mon problem c kil est parti comme un voleur , il a tt pri de moi il me reste rien , jai tro honte de metre donner a lui par amour et lui ce kil a trouver a faire c me jeter comme une chaussette sale alor ke moi je lui ai donner mon coeur , mon amour , au final il etai tt pour moi alor ke pour lui je nétai rien c sa ki me fai mal

je ne sai pa si kkelkun me comprend , je lui ai tout donner et lui il c foutu de moi!!!!!!!!!!!!

je sui détruite je c pa comment oublier sa , jessay pouran mai jarrive pa
a
20 novembre 2012 15:27
Citation
tristesafa a écrit:
voila mon problem c kil est parti comme un voleur , il a tt pri de moi il me reste rien , jai tro honte de metre donner a lui par amour et lui ce kil a trouver a faire c me jeter comme une chaussette sale alor ke moi je lui ai donner mon coeur , mon amour , au final il etai tt pour moi alor ke pour lui je nétai rien c sa ki me fai mal

je ne sai pa si kkelkun me comprend , je lui ai tout donner et lui il c foutu de moi!!!!!!!!!!!!

je sui détruite je c pa comment oublier sa , jessay pouran mai jarrive pa
C'est ce qu'on appelle un 9lil alAssel
Je ne comprends pas comment peut on continuer a aimer quelqu'un commme ca Oh
c'est mazo, c est le syndrome de Stokholm

Au lieu de mépriser ce connard, et le jeter derrière soi, on l'aime on se fait des films, on se suicide progressivement


c'est pas possible d'etre aussi spectatrice de sa vie, wa réveille toi Grrrr
wa réfflichis un peu
wa 3ibadlah..tu fais peu de cas de ta personne
Tu n'as pas tout perdu, tu as perdu un poison qui te polluait la vie, qui te bouffait
Mais tu as TOI, Tu as TOI ce TOI qui existait avant que ce mec ne survienne dans ta vie
ce TOI existe, mais tu l'entretiens plus, tu te laisses aller, c est trop facile


Chnou tu as couché avec lui? ben tant pis merde, ta vie ne se résume pas à deux gouttes de sang, y en a a qui s'est arrivé, ils sont trouvé des maris, des crêmes, qui ont accpeté ca, d'autre se sont refait l'hymne et saddat madame
chnou tu lui as donné de l'argent? ben tant pis, l'argent ca va ca va bien, allah ikhalli Ri assaha wsalama
ton temps? tu le perds encore plus depuis deux ans.


Il faut avoir un peu de volonté, c est facile de se laisser aller,mais tu le paieras cher ..tout ce temps perdu inutilement bêtement, à penser a quelqu'un qui ne le mérite, qui a refait sa vie, lâche et minable et qui n'avait meme pas les c(o)uilles de te quitter correctement

Oups Oups Oups
l
20 novembre 2012 15:37
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tristesafa a écrit:
voila mon problem c kil est parti comme un voleur , il a tt pri de moi il me reste rien , jai tro honte de metre donner a lui par amour et lui ce kil a trouver a faire c me jeter comme une chaussette sale alor ke moi je lui ai donner mon coeur , mon amour , au final il etai tt pour moi alor ke pour lui je nétai rien c sa ki me fai mal

je ne sai pa si kkelkun me comprend , je lui ai tout donner et lui il c foutu de moi!!!!!!!!!!!!

je sui détruite je c pa comment oublier sa , jessay pouran mai jarrive pa
C'est ce qu'on appelle un 9lil alAssel
Je ne comprends pas comment peut on continuer a aimer quelqu'un commme ca Oh
c'est mazo, c est le syndrome de Stokholm

Au lieu de mépriser ce connard, et le jeter derrière soi, on l'aime on se fait des films, on se suicide progressivement


c'est pas possible d'etre aussi spectatrice de sa vie, wa réveille toi Grrrr
wa réfflichis un peu
wa 3ibadlah..tu fais peu de cas de ta personne
Tu n'as pas tout perdu, tu as perdu un poison qui te polluait la vie, qui te bouffait
Mais tu as TOI, Tu as TOI ce TOI qui existait avant que ce mec ne survienne dans ta vie
ce TOI existe, mais tu l'entretiens plus, tu te laisses aller, c est trop facile


Chnou tu as couché avec lui? ben tant pis merde, ta vie ne se résume pas à deux gouttes de sang, y en a a qui s'est arrivé, ils sont trouvé des maris, des crêmes, qui ont accpeté ca, d'autre se sont refait l'hymne et saddat madame
chnou tu lui as donné de l'argent? ben tant pis, l'argent ca va ca va bien, allah ikhalli Ri assaha wsalama
ton temps? tu le perds encore plus depuis deux ans.


Il faut avoir un peu de volonté, c est facile de se laisser aller,mais tu le paieras cher ..tout ce temps perdu inutilement bêtement, à penser a quelqu'un qui ne le mérite, qui a refait sa vie, lâche et minable et qui n'avait meme pas les c(o)uilles de te quitter correctement

Oups Oups Oups

c'est exactement sa !! ne perd plus ton temps ma soeur ta perdu 5ans et là tu perds encore 2ans , pense à toi , pense a refaire ta vie ,
laisse le derriere toi, tu regrettera d'avoir attendu ces 2ans pour rien wallah , il te merite pas cet homme , c'est un lâche,
t'aura des moments de faiblesse, tu vas penser a lui, mais pense plutot au mal qu'il ta fait , a son comportement enfantin qu'il a eu avec toi!! et tu verras que tu vas y arriver

tu vis dans l'espoir et c'est pas bon pour toi , ignore le completement, pourquoi lui il a pu oublier 5ans en peu de temps, on oublie un amour que par un amour , trouve toi un mec apprend a le connaitre , juste le faire de faire , tu va te rendre compte du mal qu'il ta fait.
t
20 novembre 2012 15:41
je c que je fai pitié si il yavai une fille kme moi ds mon entourage je la secourer de tte mes force mai jessay de sortir ect mai jarive pa je sui morte a linterieursad smiley
K
20 novembre 2012 15:45
Citation
tristesafa a écrit:
je c que je fai pitié si il yavai une fille kme moi ds mon entourage je la secourer de tte mes force mai jessay de sortir ect mai jarive pa je sui morte a linterieursad smiley
Tout ce que j'ai à te dire "cesse d'avoir peur des échecs amoureux"... c'est le point qui bloque pour toi et qui t'empêche de vivre le bonheur.
a
20 novembre 2012 15:49
Citation
tristesafa a écrit:
je c que je fai pitié si il yavai une fille kme moi ds mon entourage je la secourer de tte mes force mai jessay de sortir ect mai jarive pa je sui morte a linterieursad smiley
Je peux pas je peux pas
si tu commencais a etre positives, un peu volontaire, un peu optimiste.


Je ne sais pas ce qui a buggé pour etre aussi maso et sans dignité ...oui la c est un manque de dignité, que d'aimer qulqu'un qui t'a manipulé, quitté lachement et de surquoi s'est marié

oublie qu'il vit encore, compte le parmi les morts


ce n'est pas normal,, ce n'est pas sain d'aimer un mec comme ca
ca veut dire que tu n t'aimes pas
si tu t'aimais tu l'aurais méprisé et oublié pour ce qu'il a fait

au lieu de ca, tu pleurniches, et tu mets pause a ta vie depuis 2 ans

tu comprends pas ce que je dis mais tu le comprendras plus tard quand tu te reveilleras
l
20 novembre 2012 15:53
arrete de faire un bloquage, sa ne vas pas resoudre ta situation ,

reveille toi , je sais que c'est pas simple a vivre , je sais que c'est facile à dire , on est pas a ta plce pour resentir ce que tu dis mais il faut reagir il faut penser a toi , il faut te dire que ce n'etait pas ton mektoub , il refait sa vie et tu te dois de la refaire aussi

t'es entrain de perdre ton temps davantage, tu le regrettera plustard
r
20 novembre 2012 16:00
Citation
tristesafa a écrit:
en plus je nai rien na envier mashallah sans vouloir me venter je sui grande , de long cheveu chatain avec les yeux noisette les homme me cour apré mes moi je reste bloker sur lui

lol

c'est bien le problème d'une femme, c'est que sentimentalement elle reste souvent attaché aux hommes qu'elles ont connu.

etre belle ça ne suffit pas, c'est ton comportement et ce que tu as dans le coeur qui compte, je connais des tas de filles très belle, et y en a pas mal d'entre elles qui ne valent pas un clou
b
20 novembre 2012 16:01
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tristesafa a écrit:
en plus je nai rien na envier mashallah sans vouloir me venter je sui grande , de long cheveu chatain avec les yeux noisette les homme me cour apré mes moi je reste bloker sur lui

lol

c'est bien le problème d'une femme, c'est que sentimentalement elle reste souvent attaché aux hommes qu'elles ont connu.

etre belle ça ne suffit pas, c'est ton comportement et ce que tu as dans le coeur qui compte, je connais des tas de filles très belle, et y en a pas mal d'entre elles qui ne valent pas un clou

grinning smiley mais c'est que mr connais des filles ptdr
t
20 novembre 2012 16:08
jétai exemplaire , une crème avec ce Censored
w
20 novembre 2012 16:12
Citation
tristesafa a écrit:
jétai exemplaire , une crème avec ce Censored


nan pas tout à fait..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook