Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
momo a le droit de jouir de sa jeunesse, et sa soeur?
Z
15 octobre 2005 18:06
slymanni, tu as perdu ton innocence avec un imam verreux?
Ton islamophobie trahirait elle un abus sexuel?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
15 octobre 2005 20:49
salam à tous

pfff je suis déçu de lire certaines anneries de la part de ce cher slymann

primo on est pas d'origine musulmane mais de confession vu que c'est un religion et non une appartenance a une communauté.

secundo la violence conjugale n'est pas une caractéristique marocaine, au usa c'est la première cause de mortalité chez les femmes, alors que ce sont disant des etats occidentaux et pas definition basé sur la democratie (petit rappel les marocains y sont minoritaires)

tertio le matchisme est une caractéristique masculine qui n'est pas juste bonne pour les hommes arabes mais pour la mojorité des hommes.

enfin arrete de faire l'amalgame entre le statut de l'homme dans la religion et celui de ce dernier dans la societe. si la condition de la femme marocaine t'interesse tant que ca pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions au lieu de dire des betises sur un forum juste pour te rendre un temps soit peu interessant.

bien a vous
l
15 octobre 2005 21:06
Salam,

Dans les faits il y a l'Islam.

Et dans la réalité les us et coûtumes de chaque famille, peuples etc. Ceux-ci sont malheureusement très souvent loin des valeurs préchées dans l'Islam.

La fornication est interdite aux hommes comme aux femmes. La peine stipulé dans le Coran et les hadiths est la même pour les deux. Il n'y a pas deux poids deux mesures dans l'Islam sur ce sujet.

Maintenant pourquoi certains trouvent moins grave que l'homme ait des relations sexuelles hors mariage qu'une femme alors qu'Allah lui même leur impute une part égale ?

L'Islam n'est pas une religion à la carte ou l'on peut prendre ce qui fait notre affaire et laisser ce qui ne fait pas notre affaire.

Allah a donné des directives claires ... il a cité des interdits lesquels sont valables pour tous ... et ceux-ci ne sont pas sans raison.

De là ... tout le reste ... c'est du blabla.

Chacun est responsable pour soi-même envers Allah. Les autres, c'est entre Allah et eux.

Et qu'Allah leur pardonne ... qu'IL nous pardonne tous !
j
15 octobre 2005 21:09
slymann a écrit:
-------------------------------------------------------
> les arabes sont des pur macho ni plus ni moins.ils
> utilisent la religion et l'islam comme prétexte
> pour mieux contrôler et cloîtrer leurs filles.
>
ça ce n'est pas forcément vrai! le machisme n'a vraiment rien à voir avec la culture.

> c'est sûr qu'il ne fait pas bon d'être fille
> d'origine "musulmanes".je ne veut pas faire de la
> propagande a ni @#$%& ni soumise, mais c'est un
> constat personnel, a voir le nombre de femme arabe
> a qui ont leurs supprime le droit de parole ca me
> fait frissoner et surtout les violences
> conjugales.
>
> au maroc pourtant un souffle d'espoir et de
> renouveau existe grâce a la moudawanna, ainsi la
> marocaine peut demande le divorce sans l'aval de
> ses tuteurs.
>
> mais cet espoir est faible quand on sait que dans
> notre pays des maris "violent" leurs moitié,
> carrément, quand ca leur chante, la femme subit et
> se tait car il est pas permis dans ces contrée de
> l'islam de se révolter. l'homme est seul maître a
> bord.
>

ça c'est ce qu'on appelle une réalité que l'on retrouve dans n'importe quel autre pays occidental soit disant démocratique, libre, "civilisé" et tout le tralala


> enfin je veut insisté sur la séparation entre
> l'islam et des traditions moyennageuses et
> intolérables, mais le problème c'est justemnt que
> certains se servent de l'islam comme bouclier afin
> de persisté dans leurs logique traditionnel digne
> du temps de cronos.
>

je te rejoins sur ça.

> pour conclure meme dans des pays démocratique
> comme l'allemagne, des centaines de femmes,
> d'origine rifaine surtout, continuent d'être
> "emprisonné" chez elles par des maris ignorant et
> brutaux. c'est fort mais j'ai rien a cacher.

autre réailité...cf le blabla ci dessus.

et, une chose certes dans notre pays, il y a pas mal de misère sociale et économique qui pourrait expliquer certains faits et comportements, cependant je ne suis absolument pas d'avis de dire: les arabes=machos, les musulmans="sauvages",...

et momo s'il veut s'éclater qu'il s'éclate et si sa soeur veut s'éclater qu'elle s'éclate, il faut arrêter de parler d'interdictions partout, parce que quand on est adulte et responsable on sait très bien ce qu'on fait et on n'a pas besoin de l'avis des autres, de leurs interdictions ou de leur bénédiction.

l
15 octobre 2005 21:23
et momo s'il veut s'éclater qu'il s'éclate et si sa soeur veut s'éclater qu'elle s'éclate, il faut arrêter de parler d'interdictions partout, parce que quand on est adulte et responsable on sait très bien ce qu'on fait et on n'a pas besoin de l'avis des autres, de leurs interdictions ou de leur bénédiction.

Je doute fort que l'on sache vraiment ce que l'on fait du simple fait qu'on soit adulte ... encore faut-il agir comme un adulte ... et une personne qui n'est pas capable de contrôler son "tempérament" (lire ici ses instincts) n'agis pas à mon avis comme un adulte ...

Un adulte est une personne capable de discerner le bien du mal ... capable de faire des choix objectifs et réfléchis ...

Et tu m'excuseras mais je ne crois pas que lorsque l'on écoute sa "quéquette" au lieu de son cerveau (lire ici la morale, ces valeurs, sa foi) ... ben ce n'est pas agir en adulte à mon humble avis.

Que la personne fasse une faute ... c'est une chose ... et Allah est miséricordieux ...

Mais le "je m'en foutisme" ou le "je vis comme je l'entends" n'est pas conciliable avec l'Islam ...

Mais bien sur ... on est pas tous musulmans ...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/05 21:31 par lilideslacs.
j
15 octobre 2005 22:06
lilideslacs a écrit:
-------------------------------------------------------
> et momo s'il veut s'éclater qu'il s'éclate et si
> sa soeur veut s'éclater qu'elle s'éclate, il faut
> arrêter de parler d'interdictions partout, parce
> que quand on est adulte et responsable on sait
> très bien ce qu'on fait et on n'a pas besoin de
> l'avis des autres, de leurs interdictions ou de
> leur bénédiction.
>
> Je doute fort que l'on sache vraiment ce que l'on
> fait du simple fait qu'on soit adulte ... encore
> faut-il agir comme un adulte ... et une personne
> qui n'est pas capable de contrôler son
> "tempérament" (lire ici ses instincts) n'agis pas
> à mon avis comme un adulte ...
>
> Un adulte est une personne capable de discerner le
> bien du mal ... capable de faire des choix
> objectifs et réfléchis ...
>
un détail j'ai dit adulte et responsable et dc conscient!

> Et tu m'excuseras mais je ne crois pas que lorsque
> l'on écoute sa "quéquette" au lieu de son cerveau
> (lire ici la morale, ces valeurs, sa foi) ...
> ben ce n'est pas agir en adulte à mon humble avis.
>
>
> Que la personne fasse une faute ... c'est une
> chose ... et Allah est miséricordieux ...
>
> Mais le "je m'en foutisme" ou le "je vis comme je
> l'entends" n'est pas conciliable avec l'Islam ...
>
c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre, il parle de personnes qui n'ont pas envie de se comorter en musulmans et moi ce que je dis c'est qu'ils le fassent si ça les tentent et qu'ils arretent de nous parler de bien de mal de machisme arabe etc...

>
> Mais bien sur ... on est pas tous musulmans ...
>
>
> comme tu dis...!
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 15-10-05 21h31.


o
16 octobre 2005 19:59
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement je pourrais pas être avec un mec
> qui n'a aucune experience sexuelle imagine il se
> trompe de trou comme ce ki est arrivé à une de mes
> cousine la pauvre jvous raconte même pas lol
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités


mdrrrr...la j'avoue tu m'a tuée ....
l
16 octobre 2005 21:03
slymann a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> au maroc pourtant un souffle d'espoir et de
> renouveau existe grâce a la moudawanna, ainsi la
> marocaine peut demande le divorce sans l'aval de
> ses tuteurs.
>

c'est la chose laplus horrible qui soit arrivee a ce pays..cette moudawana.
tu dois savoir que la majorite des femme refuse cette moudawana qui ne va qu'agrave la situation des femme plus qu'elle la rend meilleur.

attendez juste un peu de temps pour voire que le taux de mariage va s'abaisser considerablement..deja affecte par la situation social et economique,les jeune on du mal a se marier.mnt on ajoute cette moudawana qui va leur faire encore plus peur.

les femme veulent devenir comme la femme occidental?!! elle va le devenir.
dite moi si personne ne veux plus se marier qu'est ce qui va se passer?!!
je vais vous le dire moi..et bien on va voir des fille ds un age avance et pas encore mariees..elle vont faire koi a votre avis??
je vous laisse deviner.
la femme occidental ne vi psa meilleur comme on le pense..regardez ce qui se passe.c'est combien le taux de divorce?les probleme familliaux?

pffffffffffff..l'islam a garder lesdroit de la femme..pourquoi choisir une autre juridiction autre que celle de dieu?!!!

pauvre pays..lfasad il va augmenter plus qu'il ya mnt..le zina.le concubinage va devenir chose courante.

bon j'arrete parceque ce sujet de moudawana merite a lui seul un topic.
w
16 octobre 2005 22:01
lyriss je suis tout a fait d'accord avec toi c'est malheureux de voir notre pays se degrader autant allah istar.

allah aide nous a te rester fidèle
l
16 octobre 2005 22:15

je me rappel moi il ya juste un peu de temps avant cette moudawana..l'ete c'etai toujour la fete..je travail ds une ville du nord,et je me rappel toujour des defiles de voiture avec les klaxons a 6 heure du matin l'ete..il ya des foi ou je coincide 2 a 3 mariage.

mnt un seul et c'est vraiment rare..se ne sont pas des statistiques officielles,mais c'est aussi remarquable.et je ne suis pas le seul a le remarquer.

il ya meme des jeune en instance de mariage qui ont laisser tomber..comme g dis je ne dois pas generaliser.
le taux de divorce a augumenter au contraire des but de la moudawana.
le mariage est devenu un fardeau mnt pour un jeune marocain,et la jeune marocaine et toute notre societe qui va subir ces concequences.

lah yehfadna..on va devenir pire que l'europe dans ce cote.
l
16 octobre 2005 22:34
Salam !

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est que cette moudawana (C'est le code de la famille non ?)

Et en quoi elle déroge de l'Islam ...

Je croyais qu'au contraire plusieurs des articles du nouveau code était très respectueux de la religion au contraire.

Si quelqu'un pouvait nous faire une analyse détaillée sur le sujet j'apprécierais s'il vous plait !

Choukran !

l
16 octobre 2005 22:59
salut lili,
je ne peu pas vraiment faire une analyse complete de cette moudawana..mais il ya des trait qui derogue de l'islam.
le divorce est devenu tres dificil.pour un marocain il n'as qu'a subir et accepter sa vie comme ca ou bien aller en prison car ilne va pas pouvoir payer tout ce que la nouvelle legislation lui impose.

je ne suis pas en position pour vous expliquer en detail la moudawana..mais voila en gros ce k'elle va provoquer.

tu peu faire une recherche sur le net..moi je l'ai en format pdf..(mais franchment je n'ai pas le temps pour la lire et aussi je n'arrive pas a la comprendre).
p
16 octobre 2005 23:08
Bon jvais encore me faire taper sur les doigts mais c'est pas grave. Il me semble qu'au depart les hommes et les femmes avaient les mêmes contraintes sauf que les hommes sont passés au delà et les femmes ont continué à les respecter de part la pression sociofamiliale. Donc on peut dire que les differences sont nées de lindulgence de la société au regard du comportement des hommes?
y
16 octobre 2005 23:15
mdr optimal

d'un coté je rejoins chacun de vous dans ce qu'il dit

je supporte pas cette difference et cette soumission des filles

mais aussi je verrais mal mon mari sans aucune experience sexuelles, faut etre franche.

je suis d'accord avec slymann pour ce qui est que certains se servent de l'islam comme bouclier afin de persisté dans leurs logique absurde et continuer leur despotsime,

mais la "moudawana" c nimorte quoi je trouve, tout ce que le maroc essaie d'appliquer à sa loi actuelle envers les femmes est ecrit ya des milliers d'année dans notre CORAN sacré

faut savoir que certaines lois tout aussi absurde que ses contextes daileurs sont inspiré de traditions intolerables (prehistorique mem si vous voulez) et que l'islam est completement innoscent de ça
l
16 octobre 2005 23:31
moi je pense qu'une femme peu changer son mari si elle le veut.elle est plus rusee et inteligente pour le rendre au droit chemin.

yuria tu a raison su tout ce que tu as dis.mais je ne comprend pas que tu va mal accepter que ton mari n'as pas d'experience sexuelle?!! est ce que tu encourage les homme a avoir des experience?hahahahaha.

s
17 octobre 2005 00:07
Jamais une morale coicée ou une religion ne peut venir à bout du désire et du plaisir ( je parle de ces qualités quand ils sont partagés et voulus ). Malheureusement on fait tout pour avilir ce qui doit être apprécié et respecté. Quelqu'un critiqait l'érotisme et je ne sais pas quel écrivain ou poète lui a dit " TAIS TOI MLAHEUREUX ET SONGE QUE C'EST LE DESIRE QUI T'A SORTI DU NEANT ! " Je trouve cette phrase magnifique. Les hommes ont cette tendance fâcheuse à parler mal du sexe alors qu'ils sont là grâce à ce dernier. Ils font toujours des mauvaises blague sur les femmes et sur leur vagin alors que c'est par là qu'ils ont pris le chemin vers la vie. Etrange ! Etrange ! Les filles il faut vous battre et faire pour bien vivre votre sexualité et vous épanouir dans la sensualité. Ceux qui voient dans les relations amoureuses ou sexuelles la vulgarité c'est qu'ils sont eux même vulgaires ou tout simplement malades. Dans le monde l'on veut que tout soit pour l'homme la femme sa femmes est réservée pour fabriquer des enfants et l'on cherche le désire ailleurs pour finir par dire du mal de celles avec on a eu du plaisir. C'est affligeant tout çà !!!
l
17 octobre 2005 01:15
s'est vraiment incroyable que quelque filles encolere veulent etaler leurs problemes ici et generaliser leur idees contre les homme(c'est pareil aussi au homme malades qui generalise sur les femme qque choses).

moi je vous demande juste de me repondre vous les fille qui veulent la guerre ou je ne sais pas koicontre les homme.

dite moi une fille qui se respecte,et ce qu'on la derange?!!bien nooooooon.
alors respectez vous au travail,ds la rue,bref partout et vous allez etre tranquil.bien sur il y aura quelque malades qui vont vous deranger,mais il vont desesperer juste 2 min apres losqu'il va voir devant lui un mure de beton.

pour celle qui ont des probleme avec les hommes allez voir un psychiatre(pareil aussi pour les garcons).

la femme et l'homme sont la pour cohabiter et vivre ensemble alors arretez par pitier de vouloir changer la nature.
d
19 octobre 2005 12:33
momo est un garcon il ne per rien tandis k'une fille perd de sa valeur.il peut jouir autant kil ve mais il faut kil de dise ke ce kil fait autre il n'aimerai pas kon le fasse a sa soeur. elle peut s'amuser mais tjr avc des limite.

























































































Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook