Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 moments où les invocations sont exaucées - Cheikh 'Ubeyd al Jabiri
22 juillet 2014 14:01
Assalam alaykoum,

Bénéficie de 6 moments où les invocations sont exaucés :
Ce qui a été révélé dans la Sunna concernant les moments lorsque les invocations sincères peuvent être accepté, parmi eux les suivants :

1. Entre al adhan et al iqamah.
2. Durant le dernier tachahoud dans la prière.
3. Durant le soujoud (prosternation durant la prière).
4. Les dernières heures durant la journée du jumu'ah.
5. Le dernier tiers de la nuit.
6. Durant la pluie

Ce sont les moments révélés avec preuves, quand Allah répondra aux invocations de son serviteur si cela est fait avec sincérité.
[Wabil ahi tawfiq]


m
22 juillet 2014 14:06
Salamoualeykm ma soeur.


Quand tu dis entre adhan et iqama peux tu détailler stp?
I
22 juillet 2014 21:43
ba entre la premiere apel a la priere et la 2 eme apel a la priere c la kil fau faire doua biensur aprés les priere surogatoire

ya aussi avant de rompre le jeune
aprés salat obligatoire a lheure
14 juin 2015 18:17
Assalam alaykoum,

Je remonte.
14 juin 2015 19:57
Citation
minoucha90 a écrit:
Salamoualeykm ma soeur.


Quand tu dis entre adhan et iqama peux tu détailler stp?
moi aussi j'ai pas compris moody smiley
15 juin 2015 18:13
Citation
rouina06 a écrit:
moi aussi j'ai pas compris moody smiley

Assalam alaykoum,

Inconuh a répondu à la question, c'est le deuxième commentaire ^^
A
15 juin 2015 18:22
adhan = l'appel a la prière qu'en entend a l'entrée de la prière et l'iqama c'est l'appel à la priere quui est fait avant d'entamer la prière.

Est ce clair?
A
15 juin 2015 18:23
Barak'ALlah oufik fort profitable!!
15 juin 2015 19:03
Citation
Abana Mohammed a écrit:
adhan = l'appel a la prière qu'en entend a l'entrée de la prière et l'iqama c'est l'appel à la priere quui est fait avant d'entamer la prière.

Est ce clair?
j'ai rien compris ya un seuk adhane que j'entends moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 19:11 par rouina06.
A
15 juin 2015 19:07
Citation
rouina06 a écrit:
j'ai rien compris ya un seuk adhaque j'entends moi

Je te donne l'exemple des pays musulmans exemple au maroc, en entend l'adhan au minaret
qui est "Allahou akbar Allahou akbar *2 , acha hadou anla ilaha ila lah * 2 tout est dit 2 fois sauf à la fin qui le La ilaha ila Lah est dit une fois" c'est ce qu'on appele l'Adhan c'est pour entre autre appeler les gens a vennir à la mosquée puis, quand l'imam se leve pour faire la salat une personne fait l'iqama qui est la meme chose que l'Adhen mais tout est dit 1 fois et on y rajoute kad kamati salati 2 fois .

clair?
A
15 juin 2015 19:09
Citation
rouina06 a écrit:
j'ai rien compris ya un seuk adhaque j'entends moi

J'espere que je mesuis bien eprimé et que c'est clair sinon je te ré explique clairement
15 juin 2015 19:11
Citation
Abana Mohammed a écrit:
Je te donne l'exemple des pays musulmans exemple au maroc, en entend l'adhan au minaret
qui est "Allahou akbar Allahou akbar *2 , acha hadou anla ilaha ila lah * 2 tout est dit 2 fois sauf à la fin qui le La ilaha ila Lah est dit une fois" c'est ce qu'on appele l'Adhan c'est pour entre autre appeler les gens a vennir à la mosquée puis, quand l'imam se leve pour faire la salat une personne fait l'iqama qui est la meme chose que l'Adhen mais tout est dit 1 fois et on y rajoute kad kamati salati 2 fois .

clair?
franchement non c pas claire moi j'entends toujours sa aalh wa akbar (2fois),achhadu ana la ilaha (2foisosi mohamed rasoul allah)(2fois hayi 3ala salat &hayi falah) allah okba allah okbar la ilaha il allah voila j'entends que sa en algerie sad smiley
A
15 juin 2015 19:20
Citation
rouina06 a écrit:
franchement non c pas claire moi j'entends toujours sa aalh wa akbar (2fois),achhadu ana la ilaha (2foisosi mohamed rasoul allah)(2fois hayi 3ala salat &hayi falah) allah okba allah okbar la ilaha il allah voila j'entends que sa en algerie

VOILA par contre les adhan sont pas fait correctement mais on va dire c'est cela
15 juin 2015 19:23
sa veut dire quand j'entends adhan (comme par example adhan de asser )dé qu'il finis je fais mon dou3a c sa !
15 juin 2015 19:24
merci en tout cas mon frere barak allah oufik winking smiley
A
15 juin 2015 19:34
Daprés cee qu"il écrit "Entre al adhan et al iqamah" effectivemlent wa Allahou a3lem
15 juin 2015 23:40
Salem aleykum,
adhan est lappel à la prière
Iqama est généralement 5min après l adhan qu'on entend quand on est a l'intérieur de la mosquée, cest a ce moment la (moment où on entend l iqama) qu'on se tiens droit pour commencer la prière .
Donc le iqama on l'entend(en France en tt cas) que quand on est a l'intérieur de la mosquée
J'espère que tu as compris?
16 juin 2015 18:47
Salam aleykoum

Baraka Allah fik
p
17 juin 2015 15:41
Citation
RocMabledna<3 a écrit:
Salem aleykum,
adhan est lappel à la prière
Iqama est généralement 5min après l adhan qu'on entend quand on est a l'intérieur de la mosquée, cest a ce moment la (moment où on entend l iqama) qu'on se tiens droit pour commencer la prière .
Donc le iqama on l'entend(en France en tt cas) que quand on est a l'intérieur de la mosquée
J'espère que tu as compris?


Salem

Ds ce cas on entend pas le adhan en France car interdit.
Just le imama pour les gens qui vont à la mosquée.
18 juin 2015 00:57
Aleykum Salem,
Non en France on entend pas le adhan jusque la rue mais quand tu es au sein de la mosquée tu l'entend .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook