Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon moment pour avoir un enfant ?
24 août 2011 14:23
Salam les Yabis !!


Chez vous les filles, (et aussi vous messieurs), combien de temps après votre mariage s'est manifestée l'envie d'avoir un enfant? Et comment?

- Vous y pensiez tous les jours?
- Une envie vicérale/ou instinctive?
- Avez vous sauté le pas suite à cette envie ou pas?

Je suis mariée depuis quelques mois, et je ressens l'envie d' avoir un enfant, mais je ne sens pas que ça soit une envie profonde, j'ai 26 ans et je me dis qu'on ne sait pas combien de temps ça peut prendre (kolchi fi yed Allah)...mais aussi je me demande est ce que cette ENVIE d'être Maman existe réellement ou pas (je veux dire par là, vraiment comme un rêve, quelque chose de pressant.)

Donc voilà, avoir un enfant c'est un bouleversement physique, émotionnel et déstabilisant pour le couple....

Au bout de quelques mois de mariage, est ce un bon choix??

Merci et désolée si je suis un peu confuse, j'ai moi même du mal....Bye
24 août 2011 14:36
Personne ? sad smiley J'aurais peut être dû aller sur le forum naissance? maman?

Helppppeuuuuuuuuuuuuuu !!crying(
24 août 2011 15:04
Salam,

Je suis maman d'un adorable loulou de 2ans et 4 mois et je me suis mariée a 20ans j'en ai 25 aujord'hui donc je te laisse donc faire le calcul......

Il est vrai que je voulais un enfant tout de suite mais les aléa de la vie en on décider autrement!
On a préférée étre raisonnable et attendre d'être proporiétaire d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir y songer mais moi j'y penser trés souvent.. j'y pensais tellement que pendant un moment sa me rendais malheureuse!
j'ai donc mis les bouchéedouble pour que les choses s'accélerent (repris mes études...)
Mon ambition a moi c'était d'obtenir mon diplôme (concours aux.puér)avoir un vrai job,un bel appart et surtout des sous pour pouvoir lui offrir tout ce qui me ferait envie...et grace a dieu c'est ce qui c'est passé!

Il c'est tout de méme fait attendre 10 mois aprés arrét de la pilule mais le moment est tellement magique quand tu apprends que tu est enceinte y'a pas de mots pour décrire il a était tellement attendu!!!!

je pense que l'instint maternel on l'a ou l'a pas! ce n'est pas inée...

je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout beaucoup d'enfants...
24 août 2011 15:12
Merci Soumaya pour ton témoignage!

Tu vois, en te lisant je me rends compte que je n'en suis pas à ce stade!

J'en ai envie, j'ai terminé mes études il y a 1an 1/2 mais là j'ai dû quitter mon boulot pour changer de région...donc ça tombe mal, j'ai envie d'une stabilité pro avant d'avoir un bébé, car je me dis même si j'en ai envie là, est ce que je retrouverais du travail facilement en m'étant arrêté pour avoir un enfant?

Et dans un autre sens, je me dis peut être qu'il faut suivre ses envies, faire confiance à la vie et en son destin...après tout, on dit qu'il n'y a rien de plus beau et de plus précieux que les enfants...

Merci en tout cas! smiling smiley
o
24 août 2011 16:32
Moi j'ai toujours voulu avoir un bb. J'ai surtout attendu que mon mari ai une situation stable et d'avoir notre appart. Donc j'ai attendu 8 mois. Bon j'ai fait une fausse couche du coup je dois reporter cette envie mais elle toujours là. En meme temps je suis une personne qui vie au jour le jour je me pose le minimum de question et si Allah veut que j'ai un bb ben j'en serai que ravi.
24 août 2011 16:42
Salam Moon,

Inchallah j'espère que ta prochaine grossesse aura un dénouement heureux!

Quand je vous lis sur Yabis ou que j'entends les gens en général, j'ai l'impression que c'est parfois un chemin du combattant pour avoir un enfant pour certains et que c'est simple et rapide pour d'autres.

A vouloir trop attendre, je me dis qu'on passe peut être à côté de quelque chose de naturel, pour laquelle on se pose trop de question, qu on veut trop planifier...
o
24 août 2011 16:59
C'est clair pour ma première grossesse j'ai fait n'importe quoi si on peut dire ca comme ca. J'ai noté sur mon agenda chaque mois passé (comme si je 'aurai oublié) j'allais sur des sites pour voir si les symptome que j'avais étaient normaux enfin bref j'ai fait n'importe quoi et Allah ma fait redescendre sur terre.
Maintenant je ne plannifie plus rien mais j'essai qd meme je ne vais pas mentir d'avoir un autre bb. Faut pas se prendre la tete sur est-ce que je suis prete, est-ce que je vais assurer derrière, meme si je me suis posée ses questions. Qd on sera prete Allah nous le fera savoir et on assurera car il sait mieux que quiconque ce dont on est capable.
Je souhaite à toutes les soeurs et frères qui le souhaite un bb en bonne santé inchallah.
n
24 août 2011 18:35
salam

Je suis exactement comme toi! Je ne ressens pas une terrible envie d'avoir un enfant mais bien sûr j'en veux inchAllah.

Comme tu as dit, on se prend trop la tête, ça viendra au moment voulu
L
24 août 2011 18:48
Je reve tous les jours du moment ou je bercerai notre bb dans mes bras inchAllah !! Mais au fond de moi, je pense qu'il faut que je m,habitue encore un peu au papa, qu'on voyage un peu, que je mette un peu de cote car j'aimerai m'arreter un an ppour me consacrer a lui... Donc patience et je me regale des petits des autres en attendant. : )))
b
24 août 2011 19:11
J ai attendu 1 an après mon mariage j ai une une adorable fille, ensuite 2 mois et demi apres je suis tombé enceinte de jumeau
j aime trop les enfant joué avec eux, les faire sortir, les câliné ...
j ai décidé de faire d abord mes enfant ensuite travaillé, en sait jamais la fertilité baisse avec l age, j ai pas envie d avoir des regret
dans notre couple sa n a jamais posé de problème pour nos 3 enfant, malgré que mon mari est tres jeune, je suis bien entouré aussi , on m aide beaucoup....
24 août 2011 19:34
Merci les filles!

Comme quoi chacune aborde la maternité différemment. Tbarkellah alikom wa ala oulidatkom, Allah y khalehomlikom pour celles d'entre vous qui en ont.

Et pour celles, qui comme moi aimeraient en avoir dans un futur moyen-proche, inchallah que rabi nous exauce!

Je ne me vois pas encore en maman bercant son petit, c'est une telle responsabilité, ils sont avec nous pour des années, j'aimerais tant être aussi sûre et confiante que toi Lalalaroussa!

J'ai envie d'avoir envie de bébé, pour vraiment sauter le pas inchallah! smiling smiley
24 août 2011 20:34
Citation
just2passage a écrit:
Salam les Yabis !!


Chez vous les filles, (et aussi vous messieurs), combien de temps après votre mariage s'est manifestée l'envie d'avoir un enfant? Et comment?

- Vous y pensiez tous les jours?
- Une envie vicérale/ou instinctive?
- Avez vous sauté le pas suite à cette envie ou pas?

Je suis mariée depuis quelques mois, et je ressens l'envie d' avoir un enfant, mais je ne sens pas que ça soit une envie profonde, j'ai 26 ans et je me dis qu'on ne sait pas combien de temps ça peut prendre (kolchi fi yed Allah)...mais aussi je me demande est ce que cette ENVIE d'être Maman existe réellement ou pas (je veux dire par là, vraiment comme un rêve, quelque chose de pressant.)

Donc voilà, avoir un enfant c'est un bouleversement physique, émotionnel et déstabilisant pour le couple....

Au bout de quelques mois de mariage, est ce un bon choix??

Merci et désolée si je suis un peu confuse, j'ai moi même du mal....Bye

Salam juste2passage, tout d'abord toutes mes félicitations pour ton mariage puisse Allah vous combler de bonheur inchallah! pour ma part moi et mon mari nous avions voulu profiter de notre mariage pendant un an, on a voyagé, on a profité de notre petite vie à 2, et qlques mois plut tard je tombais enceinte aprés qlques mois de mariage (6 mois). finalement c'est arrivée au moment où s'y attendait pas, où on pensait profité un peu, mais c'est là que tu te dis que c'est pas toi qui décide finalement c'est le bon Dieu! alhamdoulilah je suis maman d'une petite fille qui est notre bonheur et depuis que je l'attendais ils nous ai arrivés que kheir, que ce soit sur le plan finançier, matériel et sentimentale on s'aime deplus en plus avec mon mari et l'arrivée de bb certes change la donne parcke c plus pareil on a moins de toi au début pour ns 2 mais aprés le temps qu'on s'habitue la vie est 3 est merveilleuse!! ALHAMDOULILAH y a ALLAH alors oui je dirais qu'un petit bb aprés quelques mois de mariage est un bon choix!!!!
26 août 2011 14:45
Ca donne envie toutes vos histoires! Inchallah, inchallah des bébés pour toutes celles qui souhaitent en avoir! c'est le plus beau cadeau!!

Je vous tiendrais au courant si je passe le cap inchallah !

Gros bisous les filles!! Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook