Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le moment de mettre nos BB au pot ,qui me suit.....
27 juillet 2012 16:55
^salam

yabiladette merci pour ton up smiling smiley, pour repondre a ta qst il faut enlever la couche toute la journée et si ta fille ne fait pas de sieste alors ça sera toute la journée , moi c'était pour la siéste et le nuit et en ce moment hamdolah méme la siéste je lui enléve la couche et hamdolah il ne fait rien , il est propre pour la journée mais la nuit pas encore.

voila allah y3awnak
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
y
27 juillet 2012 20:56
Salam

Oui yasmine2009 moi aussi je lui enleve toute la journée..aujourd'hui c'etait parfait pas un pipi par terre elle est allée aux toilettes plusieures fois...

Rassure moi elle va y arriver? en tout cas là j'ai espoir parce que j'ai demandé autour de moi à des mamans qui ont un enfant plus grand que ma fille et elles n'ont pas encore essayé de mettre bébé au pot...je sais pas si je ne m'y suis pas prise trop tôt (c'est elle qui a voulu) Je serais trop fiere si elle était propre!!!!!!! Mais je pense que c'est bon elle le sera bientôt
Je vois que le tien est déjà propre! Felicitations...tout ca en combien de temps? 15 jours?
28 juillet 2012 02:39
salam

oui hamdolah 15j je lui mettais la couche pour la siéste et j'ai osé de l'enlever ya 3 jours mtn et hamdolah il ne fait pas pipi .

l'astuce c'est d'enlever la couche toute la journée méme pour les sortis et si elle fait pipi ou caca sur elle il faut pas lui montrer ta colère tu lui dit "ne t'en fait pas tu arriveras un jour" . voila c tres simple il faut de la patience
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
y
28 juillet 2012 16:45
salam

Ce matin ma fille s'est reveillée et a crié pipiiiiiiiiiii lol elle avait sa couche. Je crois qu'elle commence !!
28 juillet 2012 19:47
aaaaah ça commence je suis fiére d'elle Clap
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
y
29 juillet 2012 01:44
Oui et aujourd'hui il y a eu un petit accident...mais ca va

Je suis aussi fiere d'elle!!!

merci yasmine2009
9 octobre 2012 20:13
Salam,

Je rejoins le post si il y'a encore des mamans dans mon cas pour avoir des conseils ça serait super!
Mon fils a 27mois et je lui ai retiré sa couche depuis ce matin, je lui ai acheter un petit pot mais je me demande si il comprend vraiment qu'il doit faire pipi dedans, je lui ai expliqué plusieurs fois mais il arrete pas de faire pipi dans sa culotte depuis ce matin, pas un seul pipi ou caca dans le pot même si je le met dessus, je desespere...
Combien de temps ça pourrait durer avant qu'il soit propre? Je l'ai changé au moins 5 fois depuis ce matin....
s
13 avril 2013 12:37
Salam
Je vs rejoins les filles
Alors yasmine cava mnt? Ton fils est propre jours et nuit?
Pour moi jai un garçon de 28 mois machaa allah jai commencé a lui mettre au pot et reducteur a lage de 2ans audebut il fesait mais mnt je galere avec lui il veux ni pot ni reducteur. sad smiley
Il rentrera a lecole en septembre inchaa allah
Alors les filles donnez moi des astuces pour y arriver ca me stresse bcp surtt que jetais contente au debut quand il fait tt au toilettes mais mnt walo il refuse
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
13 avril 2013 22:48
SALAM

JE SUIS EN PLEIN DEDANS, MON FILS A 27 MOIS.

IL ADORE RESTER EN BODY A LA MAISON ET DEPUIS QUELQUE TEMPS IL ENLEVE SA COUCHE TS SEUL.

CE SOIR IL A ENCORE ENLEVER JME SUIS DIT "TIENS ET SI JE SORTAI LE POT, DANS LE COUP JE L'AI FAIS ASSOIR DESSUS ET JE LUI AI EXPLIQUER CACA PIPI DS LE POT" , IL REPETAI CACA PIPI EN MONTRANT LE POT, DEJA SI IL COMPREND SA SE DEJA BIEN, MAINTENANT JE VAIS LE LAISSER SORTI ET PTIT A PTIT ON VA ENLEVER LA COUCHE ET ESSAYER CACA PIPI POT, ON VA BIEN Y ARRIVER YA PAS DE RAISON, EN ESPERANT QU IL SOIT PROPRE PR SEPTEMBRE .
15 avril 2013 01:02
salam w 3alikom

et voila mon post de juillet est réveillé grinning smiley

hamdolah rayane est propre le jour mais la nuit pas encore, je commence cet été de lui enlevé la couche la nuit inchaelah car l'été c'est la meilleure periode .

pour es astuces :

-il faut commencé l'été pour lui enlevé la couche et lui mettre qu'un petite culotte

-de la patience et méme si ton enfant fait pipi ou caca sur lui ne dit rien il va se rendre compte tout seul que c'est sale et il va pas aimé

-faut pas remettre la couche pour les sorties , tu vas gâcher tout le travail

-pour caca quand tu sens que ton bb pousse met lui vite sur le pot et quand il fait caca essaye de l’applaudir et l'encourager

voila c'est tres simple il faut que de la patience
f
15 avril 2013 10:08
SALAM

JVAIS SUIVRE TES CONSEILS YASMINE

thumbs up
s
15 avril 2013 12:14
Merci yasmine
Alors fathi tu veux comencer quand? Comme xa on comencera toute les deux et on echangera lea nouvelles ok
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
15 avril 2013 12:26
JE PENSE QUE JE VAIS COMMENCE SA VERS MAI JUIN Heu

MEME LE PEDIATRE M'A DIT LA DERNIERE FOIS, COMMENCER CET ETE SA SERA BIEN, MAIS LA DEJA J AI LAISSER SORTI LE POT POUR QU'IL SE CONNAISSE UN PEU ptdr
d
19 avril 2013 05:51
bonjour,moi aussi je suis en plein apprentissage du pot pour mes jumeaus et je galere trop ils sont inscrit a l'ecole pr le rentrée donc ils doivent etre propre mais durdur

mon garcon me di plus souvent pipi et caca et va ds le pot mais ma fille el me ditpipi el reste 10 min sur lepot et kan el se leve el na rien fait et kelke seconde plus tard el fzit dans la culotte se qui a tendance a m'énerver.

je sai pas koi faire pour kel comprenne sa m'inquietej'ai l'impression kel a peur de faire pipi et caca dansle pot.
c
19 avril 2013 12:33
Salam à vous les filles,

Je commence le pot pour ma fille de 24 mois aijourd hui; le truc c est que je lui laisse la couche.... doisq je vraiment la retirer?
s
20 avril 2013 21:44
Chaymama il est conseillé de laisser lenfant sans couche
Moi je le laiisse avec son slip mais je galère encore je sais pas koi faire est ce que je me calme quand il fait sur lui et je lui explique quil faut faire ds le pot au direct au toilette ou bien lengueuler
Enfaite les deux marche pas pour lui et ce qui menerve en plus cest quand je le pose pour faire pipi ou caca il veut pas faire et juste apres il fait sur lui
Je trouve que c pas facil
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
c
21 avril 2013 00:07
En fait pour mes 2 enfants j ai commencé le pot l eté quand il faisait plus chaud pour les laisser fesses à l air
et au debut on leur explique comment ca marche oui il faut faire pipi dans le pot ect...
ensuite ben tu te balades avec le pot et tu mets l enfant dessus toute les 10 minutes et quand il fait pipi par terre on lui explique tranquillement qu il ne faut pas et quand il fait pipi dans le pot on l encourage

ensuite tu lui demandes toujours s il veut faire pipi

puis tu lui montre un culotte à toi pour les fille et à ton mari si c est un garcon tu lui expliques que ca c est pour les grand et que vous allez lui en acheter à lui aussi donc tu vas au magasin avec ton enfant et vous choisisez une culotte (meme plusieurs..........lol)

il faut que tu tiens le cap pas de couche sauf la nuit et meme pour la sieste tu le mets à faire pipi avant de dormir et ensuite tu lui dis bien qu il n a pas de couche et tu le motives oui t un grand ou une grande tu vas mettre des culotte comme papa et maman (ou frere ou sœur s il y en a ) tu le motives à fond et tu laches rien
meme quand tu sors tu lui mets rien et tu lui demande souvent s il veut faire pipi
s
21 avril 2013 10:26
coucou les filles je vs rejoins sur ce poste mon ti gars va avoir 3 ans en mai et il n'y arrive tjs pas j'angoisse grave pr la rentrée de septembre et j'ai tendance a culpabiliser en disant que c pt etre moi qui m y prend mal ...
j'ai commencé a le mettre au pot il y'a plusieurs mois déja ,maintenant il fait pipi dedans mais jamais caca , comme il faisait froid je lui laissais la couche pr sortir + siestes pt etre ça créé une confusion pr lui donc la j'attends inchallah les beaux jours pr zapper complétement les couches
n
21 avril 2013 14:32
Selem les filles

Moi aussi j'essaye le pot pour ma fille qui a 27mois
Elle me dis quand elle fais pipi ou caca ds la couche pour que je la change
Et si je lui lève la couche elle veut pas aller o pot ni o toilette c comme si elle a peur
Je c'est pas trop quoi faire lol pourtant quand elle a la couche et elle s'assoie dessu je compren rien lol
s
21 avril 2013 15:16
Nono il faut enlever lacouche et laisser lenfant soit avec un slip soi les fesses en lair
Sino moi je galère encore je sais pas ca va mettre combien du temps en plus une fois on commence faut pas lacher et aussi meme quand sort faut pas mettre la couche et proposer a chaque fois a lenfant est ce quil a envi pour les enfant ki parle bien sur pour le mien il parle pas encore
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook