Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En ce moment, je déprime pour un rien
G
13 octobre 2009 00:28
Déjà qu’en ce moment j’ai tendance à déprimer pour un rien, lire Yabiladi n’arrange rien pour moi !!!crying(

Mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à m’abstenir de lire les sujets postés (surement pour me rassurer que je ne suis pas la seule à déprimer face aux difficultés de la vie lol)sad smiley.
Entre le sujet de celle qui tombe amoureuse d’un jeune homme, et qui se torture l’esprit, car elle ne sait pas comment provoque le destin, et qui espère qu’un beau matin il vienne lui parler et qu’elle ne passera pas à coté de celui qui sera peut être le bon !!!

Entre ceux qui se demandent comment entretenir la flamme dans un couple pas encore marié, et cela pour que justement ce couple continu de s’aimer jusqu’au mariage, et pour ne pas tomber dans la routine!!!
Entre celles et ceux qui sont à la recherche de l’homme et de la femme sincères, entre ceux et celle qui sont rongés par la solitude amoureuse, et entre celle qui se demande si elle a le droit a une seconde chance après son divorce, et ceux qui appréhendent les noces, leur déroulement ect…..

Je vous avoue que lire tout ca m’épuise !!!!Ill

Je sais, vous allez me dire : « tu n’as qu’à pas lire !! » mais je le fais lolgrinning smiley

Toute ces personnes ont un même point commun, ils n’ont que Yabi pour parler de leur mal être, de leur déprime, solitude, crainte, doute, envie, plaisir, de leur peur, angoisse et de leurs difficultés.
Ils ont beau sortir prendre un verre, faire un resto, avoir des amis, une famille, un travail, faire des études, voyager, et surtout avoir la sante, mais dès qu’ils se retrouvent seul, dans leurs chambres, leur tête commence à cogiter dans tous les sens, à mener une bataille morale.SOS
Pourquoi est ce que je retrouve un peu de moi dans chacun des sujets postés ? D’un coté ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule, mais d’un coté je me dis pourquoi ce mal touche- t- il notre générations ? Pourquoi n’arrivons nous pas à dépasser ces difficultés de la vie pour avancer sans se torturer ?
Pourquoi nos sentiments se jouent ils de nous comme ca ?
Pourquoi l’avenir a deux nous préoccupe a ce point, et devient même une obsession,une pensée de tous les jours, une fin en soi et nous pourri la vie comme ça ?????

Si vous avez des réponses à ces questions je suis preneur !!!!

Bonne nuit a tous
g
13 octobre 2009 01:13
Bonne question!
C
13 octobre 2009 01:15
C'est sûre que la vie avant était plus simple, sans prise de tête. Toutefois, il y avait toujours des filles qui craignaient de rester célibataires, des filles qui perdaient leur virginité, des gars qui cherchaient une fille belle, jeune, instruite,de bonne famille et vierge lol

L'être humaine, depuis la nuit des temps, fait face à divers problèmes de la vie. Cependant, les gens d'avant n'avaient pas la posibilité de se confier tout en gardant leur vie privée. Nos générations (la mienne fin trentaine) et celle d'après, nous avons grandi avec l'internet (eh oui j'avais le net chez moi dans les années 90!!! l'époque du MIRC lol), on a la possibilité de dire des choses caché derrière son ordi, chose que les gens d'avant n'avaient pas. Pourtant, il y avait aussi des problèmes, des malaises, des suicides ect...


Bref, ce sont des problèmes sociaux qui sont peut-être amplifiés par la force des NTIC.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/09 01:17 par Cupido_Kbida.
s
13 octobre 2009 02:41
BONSOIR tu as posée tant de questions, justes, et presque leur réponse mais est tu as sciement oublié je pense de direque si nous sommes torturés par le mal être, c'est parce que nous nous battons contre nous même, la première bataille est de surmonter le poids lourd voire très lourd de nos traditions et la deuxième bataille c'est de faire tomber les tabous résultants en claire quels comportements pourrons nous prendre dans ce monde qui évolue trop vite? quelles conduites pourons nous faire sans dévier de nos traditions?la majorité vit double conduite, double attitude, double personnlité de peur choquer ou être montrer des doigts, pour cette raison on se cache derrière les pseudos, et vider ses malheurs et raconter son mal être moi le premier, pour ne pas être hypocrite, nous ne savons pas sur quel pieds dancer, si j'ai assez de place pour cite tous les interdits,(les hram)il faut mieux se suicider, manger au rest, hram, parce que toutes les sauces il y ala graisse animal (cochon) hram de sortir, hram,de s'habiller, sans être voilée, hram,de fréquenter, avant le mariage,hram de se mélanger entre amies hommes et femmes, hram de regarder un fils un tout petit peu osé, hram de travailler dans un magasin où il y adu vin hram de laisser tes enfants faire la fête, hram de laisser ta femme danser ou tes filles,hram, delaisser ta femme ou tes filles s'habiller léger l'été, hram de jouer aux jeux n'import les quels hram de lire un magasine sur la sexualité hram pour la femme d'avoir un gynico homme ,hram le travail de la femme au milieu des hommes hram une femme se rendre à une fête des européens, hram un homme regade une femme hram,fait du sport à une femme,hram un hommefaire du crédit hram un homme de ne pas porter la barbe,hram pour tous de saluer les pratiquants combien il nous reste de halal merci et je sais très bien que je vais être bombardé merci pour long post soyez indulgents s'il vous plaît encore merci
g
13 octobre 2009 10:05
En Mai 68,un des slogans célèbres en France était"Il est interdit d'interdire" mais ce n'est pas si simple de s'affranchir,ça demande de sacrés batailles...
G
13 octobre 2009 13:02
en tout cas j'espere que la bataille en vaut la peine, et que le le bonheur decidera de pointer le bout de son nez d'ici la!!!eye rolling smiley

C'est marrant mais dans la vie réelle, je ne parais pas du tout déprimer, au contraire je suis plutot joviale, souriante et tout!!grinning smiley
mais comme on dit seul Dieu sait ce que les coeurs cachent.
m
13 octobre 2009 13:53
eh oui trop de hram tue le hram!!
mais on peut faire les choses à petite échelle, c'est à dire dans son propre petit monde, si on est convaincu de la chose.
mais il ne faut pas regarder que le verre a moitié plein!! notre société a quand même évolué : les jeunes sortent entre amis le soir, les couples s'affichent de plus en plus dans la rue, les magazines abordent pleins de sujets "tabous", on ne considère plus le rap comme de la connerie, les femmes se sont un peu plus libéralisées au niveau vestimentaire, etc...

bon on a encore du chemin à faire mais bon c'est déjà pas mal!!! il ne faut pas oublier qu'on est un pays musulman et que la religion régit toujours notre vie.

allons, ne déprimons pas!!! croquez la vie à pleines dents et dites vous qu'il y a pire!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook