Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En ce moment sur Arte : HARKIS
S
21 mars 2008 20:57
Résumé : En 1962, une adolescente arrive avec sa famille dans le Sud de la France. Harkis, ils se retrouvent dans un camp, où les conditions de vie sont difficiles. En 1962, alors que la guerre d'Algérie se termine, la famille Benamar arrive dans le Sud de la France avec ses maigres bagages. Saïd, harki, a quitté son pays pour échapper à la mort et se retrouve en pleine forêt avec les siens, dans un camp spécial où ils vont vivre désormais. Malgré le paternalisme affiché par le responsable du camp, les conditions de vie sont dures et la liberté quasiment nulle pour les harkis. Une vie de misère sous la tutelle des autorités françaises que refuse Leila, la fille aînée de Saïd. Pour cette adolescente révoltée, son père ne doit rien aux Français, qui ne les ont pas protégés en Algérie. Elle voudrait qu'il cesse de courber l'échine...
i
22 mars 2008 14:45
j'aime pas trop les films français mais celui-ci est vraiment différent et intéressant.
Smaïn est super dans ce film, on le sent vraiment dans son rôle, bravo.
b
1 avril 2008 20:51
Je l'ai vu il y a pas mal de temps et je dois avouer qu'il est vraiment excellent !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook