Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mollah islamiste inculpé pour avoir menacé une politicienne
c
26 juillet 2011 17:46
un des meilleurs allié des racistes skandinaves.....


Le mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, a été inculpé mardi en Norvège pour "appel au terrorisme contre un représentant de l'Etat" après avoir proféré des menaces de mort contre la dirigeante du parti conservateur Erna Solberg. © afp


"Je peux confirmer que nous avons inculpé le mollah Krekar", a déclaré Mme Marit Bakkevik, procureur du Parquet national à la télévision TV2.
Le mollah de 55 ans est poursuivi pour des propos tenus à l'encontre de Mme Solberg, une ex-ministre qui lui est opposée, lors d'une conférence de presse organisée en juin 2010 à la suite de coups de feu contre la maison du religieux, réfugié en Norvège depuis 20 ans.

"Ma mort coûtera cher à la société norvégienne. Si par exemple Erna Solberg m'expulse du pays et qu'elle est la raison pour laquelle je meurs, elle subira le même sort", avait-il déclaré en arabe.

De son vrai nom Najmeddine Faraj Ahmad, le mollah Krekar reconnaît avoir cofondé Ansar al-Islam en 2001 mais assure avoir cessé de diriger le groupe en 2002. Tous deux figurent sur les listes des personnes et groupes terroristes dressées par l'ONU et les Etats-Unis.

Son expulsion est suspendue depuis plusieurs années à l'obtention par la Norvège de garanties pour sa sécurité, une fois de retour en Irak où il risque la peine de mort. Considéré comme une menace pour la sécurité du pays scandinave, le mollah s'est souvent illustré en prônant le jihad (guerre sainte) en Irak, en comparant l'occupation américaine de ce pays à l'invasion nazie, et en faisant l'éloge de l'ancien chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. (belga)
[www.7sur7.be]
E
27 juillet 2011 12:01
C'est dommage que cet immam ne soit pas envoye chez lui avec un grand coup de pied au cul . C'est cette saloprie de mentalite qui sert d'alimentation pour nourrir le feu entre les communites .
Il est bien temps que les leaders de ces pays , ecoutent ce qui les ont electe et mis au pouvoir . Tous etranger qui represent une menace a l'instabilte d'un pays en creant des problemes qui sement la haine devrait tout de suite etre expulse du territoire . Toute personne qui a des problemes d'integration , qui n'essaie pas de faire un effort et veut imposer ce qui est pas naturel au pays adoptif , devrait volentairement repartir dans son pays origine avant d'etre force de le faire . Pour moi personnellement je ne suis pas venu ici avec des conditions , ni pour imposer ma facon de vivre de mon pays d'origine . , je suis venu ici parce que sa vie est et sa culture sont differentes , ce qui est clair , il faut que je fait le possible afin de m'integrer . Marre , Faute des cons pareils nous allons tous payer le prix et ceux qui ecoutent ces idiots ont deja paye le prix qui leurs a coute la vie . C'est mon opinion .
f
27 juillet 2011 13:07
Mais tout le monde condamne les propose de ce genre de personnage, ce n'est pas nouveau. Tout ce qu'il raconte ce sont des conneries, il parle au nom de l'islam, il n'est ni prophète, il est juste un individu haineux, raciste, extrémiste sans intérêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook