Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma moitié elle est où ma moitié?
l
13 avril 2007 00:07
je ne voulai pas te blesser avec mes propos ,mais ce que tu a ecrit dans ton message a savoir que tu est timide et que tu n'arrive pas aborder les hommes ,c'est ca qui m'a fait dire ce que je t'ai ecri , desolee si je t'ai vexe ce n'etai pas mon intention !!!! Bonne nuit ma soeur !!!!
m
13 avril 2007 00:11
Salam,


Merci de ne pas vous éparpiller et de rester dans le vif du sujet.
Par ailleurs, on a tous nos humeurs, mais ce n'est pas une raison pour que les autres en fassent les frais.

Désormais, je vus invite à revenir au sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
13 avril 2007 00:11
Salam,


Merci de ne pas vous éparpiller et de rester dans le vif du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
n
13 avril 2007 00:12
mais non au contraire layane 57 mais non ca me fais du bien sincèrement je précisait juste bonne nuit ma soeur
c
13 avril 2007 00:12
Citation
layane 57 a écrit:
salam alaykom ,misse .je compatie ta solitude .

Il y a une chose qui me revolte ,c'est coment les jeunes femmes se laissent aller a droite et a gauche ,d'homme en homme .pourqoi vouloir a tout prix faire sa connaisance avant le mariage alors que c'est interdit en islam .Ma soeur ,je te conseile de faire des invocations ,demande a ALLAH (ST) et il t'exausera incha ALLAH . Tu a le droit de le rencontrer une seule fois avec qelqu'un de ta famille en votre presence .La seule chose que tu doit exiger de ton futur mari c'est qu'il soit musulman pratiqant .A part ca on a tous des defauts l'important c'est de regarder les qualitees de l'autre.
Et sache que ALLAH (ST) qand ILnous interdit une chose c'est pour notre bien et non pour nous faire soufrir!!!!! Bon courage ma soeur et prend soin de toi !!!

Ah oui, parler à son homme et le connaitre avant le mariage est interdit en islam... C'est nouveau ca...

donc du coup, tu accepterais n'importe qui, sans le connaitre, le fréquenter, et savoir si vous êtes compatibles... ET ben...
l
13 avril 2007 00:13
vraiement n'importe qoi ,est ce que toi si tu as un defaut sur ton corps est ce que tu as le pouvoir de le changer ,non bien sure que non ,sache que c'est ALLAH (ST) qui cree les gens et tu n'a pas a discuter sur ce point ,demande pardon ,c'est mieux pour toi !!!! salam alaykom !!!
c
13 avril 2007 00:19
Citation
layane 57 a écrit:
vraiement n'importe qoi ,est ce que toi si tu as un defaut sur ton corps est ce que tu as le pouvoir de le changer ,non bien sure que non ,sache que c'est ALLAH (ST) qui cree les gens et tu n'a pas a discuter sur ce point ,demande pardon ,c'est mieux pour toi !!!! salam alaykom !!!

Mais allah ne te force pas à te marier avec qq qui ne te plait pas...

Le n'importe quoi c'est toi qui le colporte...

On ne se marie pas avec qq uniquement parce que c'est un bon musulman

et en plus, si tu ne le connais pas avant, tu ne sauras jamais si c'est un bon musulman...

Demande pardon oula **** ... Discute si tu estimes avoir des arguments fiables s'il te plait
l
13 avril 2007 00:21
je me suis marie en 1993 je te laisse compter . Et depuis le jour de mon mariage elhamdoulilah je suis tres heureuse ,j'ai trois enfants ,je suis comblee la seule chose que je desire encore c'est de me perfectionner dans ma foie incha ALLAH .
Pour renseignements je ne connaissai pas mon mari avant de m'ettre marie avec lui ,la premier fois que je lui ai parle c'est pandant notre nuit de noce ,je ne savai de lui que qu'il etai musulman et son age et je ne m'en porte pas plus mal !!!!
l
13 avril 2007 00:25
je ne sai pas si tu est un homme ou une femme mais a te lire on dirai que tu est parfait !!!!!phisyquement bien sure !!!!
c
13 avril 2007 00:26
Citation
layane 57 a écrit:
je me suis marie en 1993 je te laisse compter . Et depuis le jour de mon mariage elhamdoulilah je suis tres heureuse ,j'ai trois enfants ,je suis comblee la seule chose que je desire encore c'est de me perfectionner dans ma foie incha ALLAH .
Pour renseignements je ne connaissai pas mon mari avant de m'ettre marie avec lui ,la premier fois que je lui ai parle c'est pandant notre nuit de noce ,je ne savai de lui que qu'il etai musulman et son age et je ne m'en porte pas plus mal !!!!

tant mieux pour toi

mais est ce que ca te permet de généraliser???

Pour une personne pour qui cette technique marche, combien d'autres peuvent vivre dans la trsitesse toute une vie...???
l
13 avril 2007 00:31
tant que tu suvra les regles de l'islam a la lettre ,je peu t'assurer qu'avec l'aide d'ALLAH tout se passera bien ! en ce qui concerne le fait de connaitre la personne avant le mariage ,tu a seulement le droit de te renseigner sur la personne et de la rencontrer une seule fois just pour voir ses trait phisyque et pas sortir a droite a gauche . RENSEIGNE TOI CE N'EST PAS MOI QUI LE DIS mais ce sont bien les regles du mariage !!!
c
13 avril 2007 00:48
Citation
layane 57 a écrit:
tant que tu suvra les regles de l'islam a la lettre ,je peu t'assurer qu'avec l'aide d'ALLAH tout se passera bien ! en ce qui concerne le fait de connaitre la personne avant le mariage ,tu a seulement le droit de te renseigner sur la personne et de la rencontrer une seule fois just pour voir ses trait phisyque et pas sortir a droite a gauche . RENSEIGNE TOI CE N'EST PAS MOI QUI LE DIS mais ce sont bien les regles du mariage !!!

Si tu pouvais faire la différence entre les allégations de qq imams radicaux, et les vrais préceptes de notre belle religion, je t'en serai gré...

Merci
l
13 avril 2007 00:56
Maleheuresement je crois que les gens preferent prendre les cotes qui les arangent en islam et laisser ceu qui les derangent ,l'islam veut dire soumission et le coran et clair sur les choses interdites et celles qui ne le sont pas alors s'il te plai arrete de mettre tout sur le dos des savant ,ils ne font que dire ce dont ils ont connaissance !!
c
13 avril 2007 01:26
Citation
layane 57 a écrit:
Maleheuresement je crois que les gens preferent prendre les cotes qui les arangent en islam et laisser ceu qui les derangent ,l'islam veut dire soumission et le coran et clair sur les choses interdites et celles qui ne le sont pas alors s'il te plai arrete de mettre tout sur le dos des savant ,ils ne font que dire ce dont ils ont connaissance !!

Ils ne font qu'intérpréter les écrits tel que cela les arrange

nuance...

Arrêtes de sacraliser les savants, et réfléchis avec ta tête...
l
13 avril 2007 01:31
je te remercie pour le conseil ,mais ce que je crois c'est que tout ca c'est beaucoup trop suporter pour toi !!!
c
13 avril 2007 01:42
Citation
layane 57 a écrit:
je te remercie pour le conseil ,mais ce que je crois c'est que tout ca c'est beaucoup trop suporter pour toi !!!

De rien...

Yallah siri lay hdik, occupe toi de ta ptite famille et sert à qq chose... N'essaie pas de réfléchir à la religion, laisse des "savONS" le faire pour toi...
b
13 avril 2007 12:42
moi aussi , je souffre de la meme chose ; je dis je souffre car , ma timidité me pose vraiment de problemes avec mon entourage, il y a des gens qui comprennent pas , ke le fait d etre timide c un trait de personnalité que l’on peut pas vivre avec facilement, vaincre la timidité n’est pas aussi simple ke vous imaginez, moi aussi j’ai perdu pas mal de chose a cause de ça, je panique dés que je sens qu un homme s’interesse à moi,
les hommes n’aiment les filles timides !!!!!!!!
m
13 avril 2007 20:31
il vaut mieux etre seul que mal accompagné
l
14 avril 2007 20:48
Citation
com2c a écrit:
Citation
layane 57 a écrit:
je te remercie pour le conseil ,mais ce que je crois c'est que tout ca c'est beaucoup trop suporter pour toi !!!

De rien...

Yallah siri lay hdik, occupe toi de ta ptite famille et sert à qq chose... N'essaie pas de réfléchir à la religion, laisse des "savONS" le faire pour toi...


Encore merci!!!!! c'est fou ce que certaines personnes ,des que tu leur parle de religion ,elles montent sur leur grands chevaux et stp al'avenir ne me fai plus de remarques sur mes enfants et ma famille et reste dans le sujet !!! merci!!
n
10 décembre 2007 20:44
Bonjour,

J'ai enfin réussi, à vaincre ma timidité, et à accepter finalement une invitation d'un ex collegue qui insistais depuis 1 ans et demi à me voir mais je n'osais pas.
Il y'a 6 semaines, j'ai dis ok. on s'est vu, discuter je me suis sentie bien avec lui et lui me montrait son interet. l'amour est né, et nous voilà parti tout deux pour une belle histoire d'amour qui aboutira inchallah à une union toujours dans le halal.

Merci à ceux et celles qui avaient répondu sur ce post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook