Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mois superbe que je perd
i
29 septembre 2006 19:35
Salam alikoum,


J'ai un grd problème (pour moi c'est un big problème) voilà depuis que le ramadan à commencé j'ai l'impression que pour moi ça na rien changé. (c'est presque au point que je me dégoute) je veux dire je me lève le matin je vais donner cours ensuite je rentre je me repose une heure je dépose la table et après je vais regarder la tv, ou corriger mes interros, et puis vers une heure ou deux heure du mat je vais manger et puis dodo. ensuite le lendemain c pareil rien ne change.

De plus, je travaille dans une école ou meme si la majorité des élèves sont arabes j'ai l'impression que le ramadan ne change rien à part le fait de ne pas manger.

j'ai l'impression que je m'éloigne de ce *Que devrait être ce MOIS MAGNINGIQUE RICHE

conseillez moi svp je me sens pas super super J AI super HONTE surtout

merci
29 septembre 2006 20:27
Va à la mosquée, si tu en as une non loin de chez toi;ca te changera de la routine du ramadan, qui se limite à faire laftour, la vaissell et regarder les sitcoms arabessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
29 septembre 2006 21:29
Je te conseille vivement de regarder sur IQRAA ( si tu la captes) le programme de Amr' Khalid est super, j'adore cette émission elle passe vers 21h30 (heure francaise) en arabe avec la traduction en anglais après salat el fajr. Ce programme est magnifique surtout les dou3a qu'il fait à la fin..thumbs upthumbs upthumbs upsmiling smiley


---[www.amrkhalid.com]----
r
29 septembre 2006 22:25
99.5 fm entre 17 h et 18h30 tous les jours

lire ou ecouter le coran

faire des priere en plus (tarawihe)

ce mois est fait pour eduquer notre nafsse


bon courage
N
29 septembre 2006 23:05
SALAM ma soeur
je suis dans le meme cas que toi. Je suis levée à 7 heures le soir je me couche vers minuit ou plus parfois c est du non stop.Boulot , fdour et ma fille. Je n' est meme pas le tps de faire mes prières à lheures. je travaille ds le commerces et pendant le mois du ramadan il y a plus de boulot.
J ai l impression que l on fait tout le contraire de ce qu il faut en matiere de religion.
Mais pour ma part je n est vraiment pas le choix.
Le soir je suis tellement fatiguée je ne fais rien (lire le coran, prières facultatif ect...)
Que Allah nous donne plus de courage et de foie Inchaallah. Que Allah nous pardonne
Courage ma soeur.
i
29 septembre 2006 23:13
Merci de vos réponses smiling smiley c vrai que ça m'aide.

Il faut que je me force à participer à ce mois magnifique qui nous est offert au lieu d'attendre betement le ftour.
a
29 septembre 2006 23:59
je te consseille de lire le coran (tu voit si dans une booutike c le solde de 70% c trop 70% n'est ce pas eh bein chez allah(swt) c plus de 70% gratuit de hassanat fais le maximam de prière et lis le maximum de coran pendant ce mois sacrès et c vrais amr khalid donne de très beaux hadith a 21h marroccaine)
ke dieu soit avec nous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook