Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois de séparation avant mariage?
r
16 juillet 2011 10:34
Salam,

Je sais pas si c'est sur ce forum que je dois poster...

Je voulais savoir est-ce qu'un couple qui va se marier doit se séparer 3 mois avant de faire le halal?

On m'a dit qu'il fallait observer cette séparation mais quand je fais des recherches sur le net, je vois que c'est surtout en ce qui concerne les femmes divorcées qui vont se remarier , les 3 mois étant une période d'attente pour voir si elle n'est pas enceinte de son ex mari.

De plus, i me semlbe que j'ai une cousine qui s'est marié avec un homme avec qui elle habitait ( avec ses parents ils habitait sous le même toit en entadant de faire le mariage parce qu'il n'été pas francais)

Merci de me répondre, seulement si vous êtes surs de votre réponse. et les citations de hadith ou autre sont les bienvenues.
S
16 juillet 2011 10:37
tes recherches t'ont conduis à la bonne réponse!
r
16 juillet 2011 23:46
Bah normalement un couple qui n'est pas marié ca ne doit pas etre un couple donc on ne parle pas spécifiquement de si ils doivent se séparer ou quoi mais bon

les 3 mois ( 3 cycles menstruels) dont tu parles sont les 3 mois dits de viduité qui doivent etre observés pour

la femme divorcée

la femme veuve

la femme ayant eu des rapports sexuels avec un homme hors mariage, meme si c'est celui avec qui elle va se marier ( fornication )

Tout ca pour éviter aux deux personnes de s'épouser alors que la femme est enceinte, ce qui est interdit.

Tu trouveras des infos sur le net par exemple en cherchant "délai de viduité"
l
16 juillet 2011 23:49
comment un couple non existant peut il observer une séparation de 3 mois???
r
16 juillet 2011 23:56
Citation
nadiy@ a écrit:
comment un couple non existant peut il observer une séparation de 3 mois???

Salam, qu'est ce que tu veux dire par là?
H
16 juillet 2011 23:58
j halucine ....


Tu concubines hors mariage ? et chez tes parents en plus de ça ?





Citation
SARAH691 a écrit:
Salam,

Je sais pas si c'est sur ce forum que je dois poster...

Je voulais savoir est-ce qu'un couple qui va se marier doit se séparer 3 mois avant de faire le halal?

On m'a dit qu'il fallait observer cette séparation mais quand je fais des recherches sur le net, je vois que c'est surtout en ce qui concerne les femmes divorcées qui vont se remarier , les 3 mois étant une période d'attente pour voir si elle n'est pas enceinte de son ex mari.

De plus, i me semlbe que j'ai une cousine qui s'est marié avec un homme avec qui elle habitait ( avec ses parents ils habitait sous le même toit en entadant de faire le mariage parce qu'il n'été pas francais)

Merci de me répondre, seulement si vous êtes surs de votre réponse. et les citations de hadith ou autre sont les bienvenues.
l
17 juillet 2011 00:00
Citation
rosia a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
comment un couple non existant peut il observer une séparation de 3 mois???

Salam, qu'est ce que tu veux dire par là?

ben quand islam le couple n'existe qu'après le mariage donc il ne peut y avoir un hadith ou autre demandant une quelqu'onque séparation
sinon sa voudrait dire que l'islam cautionne les relations intimes( avec ou sans sexe) ce qui n'ait pas le cas
d
17 juillet 2011 00:34
Wa aleykoum salam,

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles mais si c est du délai de viduité, sache qu il concerne la femme divorcée ou veuve c est indiqué dans la sourate "at Talaq" (le divorce) je ne saurai pas te citer le numero du verset de tête mais jettes y un coup d oeil dans cette sourate tout est détaillé en cas de divorce d ou son nom. La femme dans un de ces deux cas cités plus haut, doit observer un délai de trois période de menstrues le but étant d éviter toute confusion quant à l identité du père en cas de grossesse.
i
17 juillet 2011 00:36
salam si tu parle de la periode de viduiter ecoute cet audio et t aura ta reponse inchalah
[dourous.net]
h
17 juillet 2011 15:32
Citation
rosia a écrit:
Bah normalement un couple qui n'est pas marié ca ne doit pas etre un couple donc on ne parle pas spécifiquement de si ils doivent se séparer ou quoi mais bon

les 3 mois ( 3 cycles menstruels) dont tu parles sont les 3 mois dits de viduité qui doivent etre observés pour

la femme divorcée

la femme veuve

la femme ayant eu des rapports sexuels avec un homme hors mariage, meme si c'est celui avec qui elle va se marier ( fornication )

Tout ca pour éviter aux deux personnes de s'épouser alors que la femme est enceinte, ce qui est interdit.

Tu trouveras des infos sur le net par exemple en cherchant "délai de viduité"

reponse complete ....
assalam o alykoum
L
17 juillet 2011 17:00
Citation
islam_rappel a écrit:
salam si tu parle de la periode de viduiter ecoute cet audio et t aura ta reponse inchalah
[dourous.net]

encore et toujours , dis moi ensuite que je ne dis que des ....eye rolling smiley
r
17 juillet 2011 20:40
Citation
Hamza a écrit:
j halucine ....


Tu concubines hors mariage ? et chez tes parents en plus de ça ?



Salam,

Non je ne concubine pas hors mariage, je ne suis même pas en couple !
m
17 juillet 2011 20:50
Citation
SARAH691 a écrit:
Salam,

Je sais pas si c'est sur ce forum que je dois poster...

Je voulais savoir est-ce qu'un couple qui va se marier doit se séparer 3 mois avant de faire le halal?

On m'a dit qu'il fallait observer cette séparation mais quand je fais des recherches sur le net, je vois que c'est surtout en ce qui concerne les femmes divorcées qui vont se remarier , les 3 mois étant une période d'attente pour voir si elle n'est pas enceinte de son ex mari.

De plus, i me semlbe que j'ai une cousine qui s'est marié avec un homme avec qui elle habitait ( avec ses parents ils habitait sous le même toit en entadant de faire le mariage parce qu'il n'été pas francais)

Merci de me répondre, seulement si vous êtes surs de votre réponse. et les citations de hadith ou autre sont les bienvenues.




salam



Si tu n as jamais été marié divorcé ni veuf sa ne te concerne pas fait le halal à n importe quel moment que vous aurais choisi toi et ton future
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook