Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 mois sans contact avec le/la prétendante avant le halal
M
5 avril 2012 19:45
Salam aleykoum

J'ai entendu parler d'un certain "délai" lorsqu'on a fréquenté quelqu'un et qu'on décide de se marier. Il serait de 3 mois avant le halal mais je comprends pas trop le but et je sais pas s'il y a des écrits qui confirme tout ça.

Est-ce que vous en avez déja entendu parler? ou c'est les gens qui ont inventé ça perplexe

Merci pour vos réponses
5 avril 2012 19:56
Non c'est dans le cas ou tu as eu des relations sexuels avec ce dernier. C'est le temps qu'il faut pour être sur que tu n'es pas enceinte de lui.
M
5 avril 2012 19:58
D'accord et pendant ces 3mois tout contact est interdit avec lui (sms ou téléphone par exemple) ?
P
5 avril 2012 20:14
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi !


Les 3 mois a respectés c'est pour celle qui a divorcé et qui doit respecter ces 3 mois pour etre sure qu'elle n'est pas enceinte de son premier mari.

Rien a voir donc avec la vierge, ou la fille qui doit se marier alors qu'elle ne l'etait pas avant.

5 avril 2012 20:33
Citation
NARYMEN75 a écrit:
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi !


Les 3 mois a respectés c'est pour celle qui a divorcé et qui doit respecter ces 3 mois pour etre sure qu'elle n'est pas enceinte de son premier mari.

Rien a voir donc avec la vierge, ou la fille qui doit se marier alors qu'elle ne l'etait pas avant.

Rassure-toi,il y a beaucoup de n'importe quoi et pas que ici malheureusement.In fine,rien de valable.
M
5 avril 2012 20:48
Citation
NARYMEN75 a écrit:
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi !


Les 3 mois a respectés c'est pour celle qui a divorcé et qui doit respecter ces 3 mois pour etre sure qu'elle n'est pas enceinte de son premier mari.

Rien a voir donc avec la vierge, ou la fille qui doit se marier alors qu'elle ne l'etait pas avant.

Salam Narymen j'ai jamais été mariée mais malheuresement j'ai fait la chose à ne pas faire je souhaite me repentir et donc me marier mais j'ai lu plein de fois que les fornicateurs (je sais pas si ça se dit comme ça) doivent faire ces 3mois mais j'ai jamais vu de hadith prouvant tout ça. Tu pense pas que je devrais quand même les faire?? ou c vraiment nimporte quoi comme tu dis
P
5 avril 2012 20:52
@Non c'est faux, tu n'es pas enceinte je pense ... donc pas de délai a respecter, et si la dernière fois que tu l'as fait remonte a longtemps c'est clair que tu ne l'es pas ( enceinte )

On appelle ca le délai de viduité je pense.

Ceux qui l'ont fait avant doivent se repentir sincèrement et ne plus recommencer .c'est tout il n'y a pas de délai de 3 mois ou 5 mois c'est des betises.

C'est archi faux je te le dis.

Que tu fasses 3 mois ou 6 ans, dans ton cas tu dois te repentir sincèrement c'est tout.

Ne t'inquietes pas.
M
5 avril 2012 20:57
Non je ne suis pas enceinte c'était il y a longtemps hamdoulilllah et je me repent sincèrement et donc je n'ai plus recommencé mais tu sais ya tellement de divergences à ce sujet que je sais plus quoi penser... sad smiley
A
5 avril 2012 21:03
Question
J’ai eu des rapports sexuels avec ma femme avant le mariage. Je sais qu’avant de me marier je ne dois pas avoir de rapports avec elle pendant 3 mois et 10 jours, Allah Sait mieux. Est-il licite de la toucher et de l’embrasser pendant ce délai sans toutefois avoir de rapports sexuels. Je m’excuse d’avoir posé cette question, j’ai vraiment honte et je n’ai pas pu la poser à l’imam de notre mosquée.

Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Nous vous invitons à vous repentir sincèrement. Les conditions du repentir sont mentionnées dans la Fetwa 42272. La fornication est un péché capital, Allah le Très Haut dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17/Verset 32).
En ce qui concerne le mariage avec la femme avec qui il a forniqué, il est illicite sauf à deux conditions :
1/ Leurs repentirs tous les deux.
2/ L’expiration de la période de viduité de la femme. Cette période de viduité arrive à son terme après l’accouchement de la femme si elle est enceinte, après une seule menstruation si elle ne l’est pas. En effet le Prophète, , a dit : « La copulation avec la femme n’est permise qu’après son accouchement si elle est enceinte ou une seule menstruation si elle ne l’est pas » rapporté par Abou Dawoud.
Cette période de viduité n’est pas de 3 moins et 10 jours comme vous l’avez mentionné dans votre question.
Le mariage avec une fornicatrice n’est licite que lorsque ces deux conditions sont réalisées. Avant leur réalisation, il vous est illicite d’être seul avec elle et à plus forte raison de l’embrasser ou de la toucher.
Si le mariage a eu lieu avant l’écoulement de la période de viduité, il est correct selon l’avis de certains Oulémas qui l’autorisent et dans ce cas il peut faire avec elle tout ce que l’homme fait avec son épouse. Pour plus de précisons et vu l’importance de la question nous vous renvoyons aux fatwas 42059 concernant les conditions nécessaires pour que l’acte de mariage soit exact et 50988 concernant le mariage avec la fornicatrice.

Et Allah sait mieux.[/quote]
M
5 avril 2012 21:11
Citation
Afousss a écrit:
Question
J’ai eu des rapports sexuels avec ma femme avant le mariage. Je sais qu’avant de me marier je ne dois pas avoir de rapports avec elle pendant 3 mois et 10 jours, Allah Sait mieux. Est-il licite de la toucher et de l’embrasser pendant ce délai sans toutefois avoir de rapports sexuels. Je m’excuse d’avoir posé cette question, j’ai vraiment honte et je n’ai pas pu la poser à l’imam de notre mosquée.

Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Nous vous invitons à vous repentir sincèrement. Les conditions du repentir sont mentionnées dans la Fetwa 42272. La fornication est un péché capital, Allah le Très Haut dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17/Verset 32).
En ce qui concerne le mariage avec la femme avec qui il a forniqué, il est illicite sauf à deux conditions :
1/ Leurs repentirs tous les deux.
2/ L’expiration de la période de viduité de la femme. Cette période de viduité arrive à son terme après l’accouchement de la femme si elle est enceinte, après une seule menstruation si elle ne l’est pas. En effet le Prophète, , a dit : « La copulation avec la femme n’est permise qu’après son accouchement si elle est enceinte ou une seule menstruation si elle ne l’est pas » rapporté par Abou Dawoud.
Cette période de viduité n’est pas de 3 moins et 10 jours comme vous l’avez mentionné dans votre question.
Le mariage avec une fornicatrice n’est licite que lorsque ces deux conditions sont réalisées. Avant leur réalisation, il vous est illicite d’être seul avec elle et à plus forte raison de l’embrasser ou de la toucher.
Si le mariage a eu lieu avant l’écoulement de la période de viduité, il est correct selon l’avis de certains Oulémas qui l’autorisent et dans ce cas il peut faire avec elle tout ce que l’homme fait avec son épouse. Pour plus de précisons et vu l’importance de la question nous vous renvoyons aux fatwas 42059 concernant les conditions nécessaires pour que l’acte de mariage soit exact et 50988 concernant le mariage avec la fornicatrice.

Et Allah sait mieux.
[/quote]

Je ne suis pas enceinte je dois donc attendre 1mois c'est bien ça?
P
5 avril 2012 21:30
@maquilleuse pro : tu as couché avec un autre mec il y a moins d'un mois et là tu vas te marier a un autre encore ??

C'est pour ca que tu veux attendre un mois ?
M
5 avril 2012 21:37
Non je n'ai couché qu'avec lui et je veux me marier avec lui
A
5 avril 2012 21:43
Tu dois laisser une menstrue si tu n'es pas enceinte effectivement.

Car si par exemple tu étais enceinte, quand bien même tu voudrais te marier avec celui qui t'a mise enceinte, il faut attendre la venue de l'enfant. C'est pour cela que l'on attend une menstrue (en général on sait si on est enceinte au bout de quelque jour de retard après la menstrue précédente)

Mais je pense que ce n'est pas la condition la plus compliqué, c'est le repentir qui doit être honnête. C'est sur ça que tu dois faire un travail khti.

Allah soubhanou wa ta'ala, n'a pas besoin de nous, mais Il aime que l'on revienne vers lui smiling smiley et que l'on regrette.

On commet tous des péchés, tout petit, très grand, mais Dieu est pardonneur, il faut bien entendu éviter d'en faire, car on ne sait pas si Dieu nous laissera le temps pour nous faire pardonner et faire peser des bonnes actions à la place des mauvaises.

Lkheir inchAllah.
5 avril 2012 21:54
Donc je ne racontais pas totalement n'importe quoi lol un cycle menstruel suffit mais j'avais entendu un cheikh qui disait qu'il fallait être sure que la femme ne sois pas enceinte avant son mariage dans le cas ou elle aurait eu des relation sexuelles hors mariage.
M
5 avril 2012 22:00
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@maquilleuse pro : tu as couché avec un autre mec il y a moins d'un mois et là tu vas te marier a un autre encore ??

C'est pour ca que tu veux attendre un mois ?

Non non je parle du même homme et je veux attendre 1 mois (le temps des prochaines règles si j'ai bien compri) parce que je ne suis pas enceinte.

Afouss merci beaucoup smiling smiley je bosse dur sur ce repentir car je regrette vraiment de tout mon coeur...
M
5 avril 2012 22:10
Mes message ne veulent plus etre postés j'ai limpression que les modérateurs font de la preference la sa msoule
M
6 avril 2012 00:45
Salam aleykum,

Il est préférable pour la posteuse d'aller poser sa question à quelqu'un qui a du 3ilm, l'imam de sa ville ou autre...( je ne dis pas que vous n'avez pas de science ou autre, ne me méprenez pas)
Sinon sur le site de Rachid Haddach on peut poster des questions, il répond assez rapidement.
D
17 janvier 2013 01:42
Bonjour à tous, je vais vous expliquer qu es ce que les 3mois, je suis dans ce cas la à l heure ou je vous parle, cela fait 5ans que je vie dans le pêcher àvec mon amie et nous avons décidé de faire le pas, donc j ai été voir mon imam pour organiser mon hallal, et la il ma posé quelque question du genre si je côtoyer la personne concerner, je lui ai répondu que oui et de la il ma dit qu il fallais que je ne la vois plus pendant 3mois, ça veut bien dire rien pas de bisou pas de geste intime etc... Pour ne pas être tenter par le sheitan, j peux vous affirmer que ces très difficile, ça ne concerne pas seulement les femme divorcée mais toute personne ayant eu une aventure avec la personne , c est 3mois et non pas 1 ou 5,
17 janvier 2013 10:38
Je ne connaissais pas cette règle et je la trouve très pertinente. Cette attente ne peut faire que monter le désir chez les deux futur époux, et cela ne peut être qu'une excellente chose.
J'admets que cette règle est difficile à observer, mais elle existe et, comme toute règle en Islam, elle existe pour le mieux des musulmans, en l'occurence, la réussite du mariage.
Donc pour réussir son mariage, il faut admettre de ne pas se voir durant certaines longues périodes, et ceci est une excellente chose.
b
17 janvier 2013 10:50
Citation
Dada123456 a écrit:
Bonjour à tous, je vais vous expliquer qu es ce que les 3mois, je suis dans ce cas la à l heure ou je vous parle, cela fait 5ans que je vie dans le pêcher àvec mon amie et nous avons décidé de faire le pas, donc j ai été voir mon imam pour organiser mon hallal, et la il ma posé quelque question du genre si je côtoyer la personne concerner, je lui ai répondu que oui et de la il ma dit qu il fallais que je ne la vois plus pendant 3mois, ça veut bien dire rien pas de bisou pas de geste intime etc... Pour ne pas être tenter par le sheitan, j peux vous affirmer que ces très difficile, ça ne concerne pas seulement les femme divorcée mais toute personne ayant eu une aventure avec la personne , c est 3mois et non pas 1 ou 5,

salam,

il y a une sagesse derrière ces 3 mois, ils te permettront de faire un travail sur toi-même afin que tu puisses voir si ton repentir est vraiment sincère. car si jamais tu trouves que c'est trop dur de ne plus la voir pendant ces 3 mois, cela veut dire que tu regrettes de ne pas être auprès d'elle et par conséquent il y a un problème dans ton repentir. il faut que tu sois sincère envers Allah 'azawajal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook