Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois de relation et les problèmes commencent!
3 juin 2013 15:52
Salam a vous mes soeurs,
Alors voila étant encore jeune (18 bientot19 ans) je rêve comme tout les autres femmes de mariage d'histoir d'amour, de réussite professionnel et de réussite religieuse... Chez moi on est tous croyant on applique tout selon les règles de notre religion El hamdulilah !

Voila je vous explique ya 4 mois j'ai rencontré un Homme (26 an biento27) et oui je suis passer au dessus de notre difference d'age il a beaucoup de soucis dans sa vie il a fait de la prison, à frequenter beaucoup beaucoup de fille, et pourtant il m'a voulu me disai que jetais naturel et pimpante "une vrai pile" m'appel t-il lol smiling smiley, mais bref voila moi je suis son contraire je me suis préservé par Amour pour Allah (on dit souvent les contraires s'attirent) lui est grincheux et non chalant il sourit que quand il est avec moi ou avec sa famille moi je suis sociable souriante et très chaleureuse quand j'aime une personne je baisse ma fierté et je lui montre a tout prix, alors voilà mon monsieur x n'est pas comme moi lol aussi sur le point de vu religieux il se perd dans la dounia ! mais sans vous mentir avant de me lancé dans cette histoire je me disais JE VAIS LE GUIDER SUR LE CHEMIN A PRENDRE, LE CONSEILLER ET L'ACCOMPAGNER ! mais sans vous mentir au bout de un mois j'ai lacher laffaire quand a l'envie d'être dans le hlel avec lui . . . ! pourtant en apprenant a le connaitre je me suis dit il doit etre pret a vouloir fr sa vie avec une femme ... no comment : sa avait était a base de commentaire desobligean qu'il pouvais bien se garder d'ailleurs " t'as pas de situation t'est pa prête" ou meme pire " DAN UN ANS ON POURA PARLER DE SA" mm pas envisager juste parler de sa !! voila j'ai eu le droit a quoi nous les filles on fait pas sa pour largent ni pour bien vivre on fait sa parce que on a les pied sur terre on connait les chatiment de la tombe quand a ceux qui sont dans le haram, on veut le halal pour evité les dnoub, les hommes jai limpression qui manque de courage , des fois jme dis on est plus des hommes qu'eux lol , vous m'en dirait tant j'imagine, donc voila pr en revenir a mon monsieur x la aujourd'hui je m'en suis séparé il a trop pris de distance depart a cause de la mère de sa mort qui approche a grand pas il prefere se couper du monde et mm de sa famille mai aussi avec moi et en plus depuis que je me suis mise a lui parler de rotba j'ai seulement voulu qu'il me rtob je sais qu'il faut que je me fasse professionellement jy compte bien marié ou pas le mariage ne veut pa dire reste a la maison et trie le linge fais la vaissele, mais comme jvous l'ai dit il veut avoir quelque de pro a presenter a sa famille, il en oublie les qualité de coeur et les qualité de din qui son les plus importante, mais j'ai cesser tout sa a partir du moment ou il ma lacher sa phrase pour moi c'était seulement les debut de la fin. j'ai essayer de lui dire : reveille toi ta mère est morte !! toi t'es ici soit prêt pour aller la rejoindre, arrange ton din lislam c pas que pendant le ramadan !! jme suis manger un craaaash alors que jetaiis a 2000 pied : je serais jamais comme tu le veut lislam tout sa c pas possible pas toujours ptetre le ramadann mais sinan oublie si t avec moi pr sa tu peux me lacher tarrivera pa a me faire changer ! voila les paroles iil parle d'Allah de cet maniere pour moi a ce moment precis jme suis dit j'ai essayer tampis jfais mon islam je marange au maximum et je laisse tomber j'ariv pa j'ariv pa tampis
Aujourdui j'ai ouvert les yeux, et pr moi le caractéristique que je recherche le plus c ETRE DANS LE DIN !! HAMDULILAH je suis passé au dessu du phisique qui soi gros moch beau boutonneux, j'ai compris que c'est lISLAM le plus important seulement mon monsieur nétait meme pa beau il était mm pas dans lislam !

c'est pour vous dire les filles que c'est tellement dure d'aimer qqun qui n'aime pas Allah et la separation et tellement dure...



<3
3 juin 2013 15:59
Salam,

Déjà sans être méchante juste le fait que le mec soit passé par la case prison et pas uniquement au monopoly moi je met un coup de frein et marche arrière.

Désolé tout le monde à le droit à une chance blablablabla mais je connais trop de monde qui y sont passé et qui y repassent toujours donc fuck
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 juin 2013 16:03
salam a toi nan ce n'est pas de la méchanceté moi je suis passé au dessus de ça car j'ai appris a le connaitre et j'ai appris pr quel raison il en avait fais et j'avais decidé de faire l'impase je l'ai jamai juger sur ça .
3 juin 2013 17:52
Citation
biibii a écrit:
salam a toi nan ce n'est pas de la méchanceté moi je suis passé au dessus de ça car j'ai appris a le connaitre et j'ai appris pr quel raison il en avait fais et j'avais decidé de faire l'impase je l'ai jamai juger sur ça .
Ta décision de le quitter est la seule qui convient...Tu as échappé au pire
3 juin 2013 22:47
Le badboy de ces dames dans tte sa splendeur !
Mais quesqui t'as attiré chez lui a la base !?
3 juin 2013 22:54
Salam ma (petite) sœur,

Tu as 18 ans mashaAllah, probablement une belle peau, de belles dents et un sourire frais , tu es pratiquante al hamdoulilah , conseil : ne sors pas avec un homme, ne parle pas au homme et écoute ta mère et tes grands frere et sœurs.

Tu penses pouvoir guider qqun? Tu fais da'wa c est ça? Je plaisante.

Nan sérieusement l ex taulard qui fait pas la salât, tu as voulu testé sûrement par esprit de contradiction mais stop.

Dis toi juste que la ptite souffrance que tu as pourrait être encore bien pire la prochaine fois si tu réitère.

Tu as bien fait d arrêter la relation. smiling smiley)
3 juin 2013 23:02
Tu n'as rien perdue. Au contraire.
c
3 juin 2013 23:08
si tu as vecu cette epreuve c est pour une raison et tu l as compris par toi meme: tu sais maintenant que ephysique d une personne apporte peu le plus important c est la beauté du cœur..........

tu as eu un enseignement de cette epreuve

lit la sourate al duha pour apaiser ton cœur et ne te retourne pas si Dieu veut Il guidera cet homme s'Il ne veut pas Il le laissera dans sa mecreance

que DIEU apaise ton cœur Inch'Allah
4 juin 2013 00:40
Salam

Tu as etait bien naïve, maintenant que tu es consciente tu devrais voir ca comme un bien donc la seperation n'est pas une difficulté mais une liberation.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
29 juillet 2013 15:23
Merciiiii a vous les filles Vous etes veridique sur vos avis prenez soin de vous pour ma part jarrete de me prendre la tete avec les futilité incha allah ya raabi je termine mes etudes et jme mets a entré dans la vie professionnel pour accomplir mon projet personnel winking smiley jespere que de votre coté tout roule a merveil prenez soin de vou <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook