Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 mois de ramadan a rattraper qui le fais aussi ????
m
11 janvier 2011 14:52
salam

dure dure le ramadan surtout quand tu le fais seule et que tu allaite enfin de journée té mort koi

et vous ? qui rattrape sont ramadan ?????
n
11 janvier 2011 19:01
moi j'ai du ratrapper un mois aussi, et je viens de finir samedi smiling smiley hamdoliAllah ce fut un grand soulagement, je suis contente smiling smiley et je te dis bon courage , le mieux est de jeuner la semaine et tu fai une pause le week end, inchaAllah ça ira et profites en car les journée commence a s'allonger...
m
11 janvier 2011 19:42
salam

alors moi j'avais la moitié du mois du ramadan j'ai fais la moitié et il me reste l'autre moitié, ce que je conseil c'est de le faire d'un seul coup comme ca on est tranquil apres

bon courage
k
11 janvier 2011 20:03
Moi je l'ai du le rattrapé l'année passée. C'est passé super vite car je n'avais pas fait de coupure et surtout je l'ai fait en décembre . Courage.
n
11 janvier 2011 21:17
Moi je dois rattraper un mois et la je viens de faire un jour
F
12 janvier 2011 16:57
bonjour les mamans,

je suis mariée mais je n'ai pas encore d'enfants.
j'y pense c'est pourquoi je suis sur ce forum, c'est pour avoir des idées et plus d'info sur les bébés, l'éducation etc...
pour le rattrapage du ramadan, j'ai su que les femmes qui étaient enceinte pendant cette période et ne pouvaient pas jeuner, qu'elles ne doivent pas rattraper ces jours là, elles doivent donner de l'argent pour chaque jour.
je ne suis pas sure de l'info, mais vous pouvez vous renseigner.

bon courage
m
24 janvier 2011 01:28
enceinte tu dois jeuner a part si tu es trop malade ou si il existe un risque pour l enfant ou la mere
par contre il faut les rattraper dans l annee qui suit avant que commence le prochain ramadan il me semble par contre si le prochain ramadan est arrive et que tu n a tjr pas rattraper la tu paye tout en le rattrappant mai llah ou3lem
a
24 janvier 2011 02:49
salam

il y a 2 cas quand tu dois le rattraper. soit tu mangeais car tu craingnais pour ta vie soit tu craignais pour celle de ton bb.

suivant le cas, soit tu rattrappe, soit tu rattrapes et en plus tu paies pour chaque jour manqué

Citation
a écrit:
S’agissant de la femme enceinte, il lui est permis de ne pas observer le jeûne si elle a des craintes serieuses sur sa propre santé ou sur celle de son enfant. Elle doit même s’en abstenir si elle craint d’y laisser sa vie ou de subir un grave préjudice. Elle devra procéder à un rattrapage non assorti d’expiation selon l’avis unanime des ulémas fondé sur les propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas », «Ne vous précipitez pas vers la perdition ». Les jurisconsultes sont tous d’avis qu’aucune expiation n’est prévue dans ce cas parce qu’elle est assimilable au malade qui craint sur sa santé.

Si elle ne craint que sur son foetus, certains ulémas disent aussi qu’il lui est permis de ne pas oçbserver le jeûne. Dans ce cas, elle devra procéder au rattrapage et à l’expiation. Celle-ci consiste à nourrir un pauvre pour chaque jour rattrapé.Cet avis est fondé sur ce qui a été rapporté d’Ibn Abbas à propos de l’explication de la parole du Très Haut : « Ceux qui le (jeûne) peuvent doivent procéder à une expiation consistant à donner à manger à un pauvre », à savoir qu’il (Ibn Abbas) a dit : « C’était une dispense accordée au vieillard et à la femme âgée, capables tousles deux d’observer le jeûne ; elle leur permettait de ne pas jeûner quitte à nourrir un pauvre à la place de tout jour non jeûné. La femme enceinte et celle qui allaite pouvaient aussi, en cas de crainte sur leur enfant, ajoute Abou Dawoud, ne pas observer le jeûne ».

(Cité par Abou Dawoud, 1947 et déclaré authentique

[www.islam-qa.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
26 janvier 2011 10:26
salam
moi aussi je dois rattraper 18jour je suis pas motiver je c'est comment faire mes il faut bien inchallah lundit je commence avans l'été bon courage a se qui on commencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook