Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mois de ramadan
m
15 juin 2013 14:44
slm
le mois de ramadan arrive à grand pas.
j'ai une petite question:
quand pendant le ramadan j'allai à la mosquée, je voyais des filles mashallah qui lisez le coran j'ai voulu me renseigner dessus pour que moi aussi je puisse le lire mais ces filles ne savait pas si ça exister en francais. Elle le lisait en arabe.
Qu'est ce que vous me conseillerai de lire pendant le mois de ramadan? (faut que ça soit écrit en français les seuls mots que je sais lire c mon prenom et nom de famille, Allah est grand et MAroc lol)
15 juin 2013 16:10
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
le mois de ramadan arrive à grand pas.
j'ai une petite question:
quand pendant le ramadan j'allai à la mosquée, je voyais des filles mashallah qui lisez le coran j'ai voulu me renseigner dessus pour que moi aussi je puisse le lire mais ces filles ne savait pas si ça exister en francais. Elle le lisait en arabe.
Qu'est ce que vous me conseillerai de lire pendant le mois de ramadan? (faut que ça soit écrit en français les seuls mots que je sais lire c mon prenom et nom de famille, Allah est grand et MAroc lol)

Salam
Il existe des traductions en arabe, français, translitération, (phonétique]....
m
15 juin 2013 23:29
Slm
Il y a des coran francais arabe je sais parce que j en ai un puisque je sais pas lire l arabe tu peux aller dans les librairies marocaine
16 juin 2013 00:52
IL faut faire attention aux traduction en tout cas pendant le mois de Ramadan il y a pleins d'autres bonne choses a faire... des prieres aides ses soeurs faire des conferences donner a manger aux pauvres lire des livres de religions commencer a apprendre l'arabe ralouger ses prieres être encore plus gentil se remettre en question aider les autres pour des bonnes causes conseiller preparer a manger et l'offrir inviter des gens a sa table..... pour ALLAH
m
16 juin 2013 17:35
slm
hmdl je fai ma prière
pendant le mois du ramadan j'invite tous le temps des gens à la maison je fait tous mon possible pour faire des choses bien
certes je sais pas lire l'arabe mais j'ai une raison
quand gt jeune à 8 ans j'allai au cours d'arabe et au cours pour apprendre le coran mais apres une fete qui avai organiser l'ecole ya des meres arabes qui prennait de gateau et les mettais dans leur sac et quand on est aller en cour le lendemain elle nous avai insulter en arabe quand g demander à mes parents ce ke sa voulais dire il mon dit c pas bien c mot et depuis ce jour jy v pas
je voyai pa linteret daller en cours pour apprendre des insultes
r
16 juin 2013 17:51
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
le mois de ramadan arrive à grand pas.
j'ai une petite question:
quand pendant le ramadan j'allai à la mosquée, je voyais des filles mashallah qui lisez le coran j'ai voulu me renseigner dessus pour que moi aussi je puisse le lire mais ces filles ne savait pas si ça exister en francais. Elle le lisait en arabe.
Qu'est ce que vous me conseillerai de lire pendant le mois de ramadan? (faut que ça soit écrit en français les seuls mots que je sais lire c mon prenom et nom de famille, Allah est grand et MAroc lol)

moi ce que je te conseil c'est de commencer par les bases en Islam

comment faire la priere.... par exemple

après tu peux lire d'autre livre comme par exemple le dogme du monotheisme de Cheikh Fawzan, la base des bases en religion.

lire l'arabe s'apprend très vite, en une journée complète tu peux apprendre a lire l'arabe.
m
16 juin 2013 17:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
le mois de ramadan arrive à grand pas.
j'ai une petite question:
quand pendant le ramadan j'allai à la mosquée, je voyais des filles mashallah qui lisez le coran j'ai voulu me renseigner dessus pour que moi aussi je puisse le lire mais ces filles ne savait pas si ça exister en francais. Elle le lisait en arabe.
Qu'est ce que vous me conseillerai de lire pendant le mois de ramadan? (faut que ça soit écrit en français les seuls mots que je sais lire c mon prenom et nom de famille, Allah est grand et MAroc lol)

moi ce que je te conseil c'est de commencer par les bases en Islam

comment faire la priere.... par exemple

après tu peux lire d'autre livre comme par exemple le dogme du monotheisme de Cheikh Fawzan, la base des bases en religion.

lire l'arabe s'apprend très vite, en une journée complète tu peux apprendre a lire l'arabe.

je sais faire la prière j'ai appris des sourates par coeur et je fai ma prière hmdl
apprendre l'arabe en un jour sa va être chaud(je parle 4 langues différentes mais l'arabe c'est dur à apprendre)
moi je veu juste des titres de livre qui parle de l'islam en français
r
16 juin 2013 18:17
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
le mois de ramadan arrive à grand pas.
j'ai une petite question:
quand pendant le ramadan j'allai à la mosquée, je voyais des filles mashallah qui lisez le coran j'ai voulu me renseigner dessus pour que moi aussi je puisse le lire mais ces filles ne savait pas si ça exister en francais. Elle le lisait en arabe.
Qu'est ce que vous me conseillerai de lire pendant le mois de ramadan? (faut que ça soit écrit en français les seuls mots que je sais lire c mon prenom et nom de famille, Allah est grand et MAroc lol)

moi ce que je te conseil c'est de commencer par les bases en Islam

comment faire la priere.... par exemple

après tu peux lire d'autre livre comme par exemple le dogme du monotheisme de Cheikh Fawzan, la base des bases en religion.

lire l'arabe s'apprend très vite, en une journée complète tu peux apprendre a lire l'arabe.

je sais faire la prière j'ai appris des sourates par coeur et je fai ma prière hmdl
apprendre l'arabe en un jour sa va être chaud(je parle 4 langues différentes mais l'arabe c'est dur à apprendre)
moi je veu juste des titres de livre qui parle de l'islam en français

je donner ce conseil au cas ou seulement, car la priere c'est quelque choses de fondamentales, et pas aussi basique que tu le pense
[3ilm.char3i.over-blog.com]

après il y a la maniere d'articuler les mots, donc les regles de recitation.

un livre je t'en ai conseiller un le dogme du monotheisme de Cheikh Fawzan un grand savant d'arabie saoudite.
[www.iqrashop.com]

il y traite de la base même du croyance du musulman, l'unicité d'Allah, et je peux te dire que beaucoup de musulmans ne maitrise même pas cette base dans l'islam. je pense que c'est le livre le plus important que je peux te conseiller.

il y a le livre le jardin des vertueux de l'imam An Nawawi rahimu'Allah avec les anotation de Cheikh Al Albany rahimu'Allah et Cheikh Uthaymin rahimu'Allah que je te conseille aussi, c'est un receuille de hadith avec les explication de Cheikh uthaymin et l'authentification des hadith par cheikh Al Albany

===> pour l'arabe: crois moi c'est très facile, cela s'apprendre en une journée, il faut juste s'y mettre avec de la volonté c'est très très facile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/13 18:19 par rifino nino.
17 juin 2013 01:28
ma soeur je peux me permettre de te demander quelles sourates tu as apprise par coeur stp ?
M
17 juin 2013 04:25
salam alaykom !

Bah déjà pour lire le Coran en français et avoir sa traduction en arabe avec en plus un récitateur (oui je sais ça se dit pas lool) je te propose ce site : Quranexplorer

Et on m'a conseillé ce livre aussi : Le nectar Cacheté c'est la Sirah du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam smiling smiley

Voilà ^^

wa salam alaykom !
m
18 juin 2013 22:23
Citation
lina9375 a écrit:
ma soeur je peux me permettre de te demander quelles sourates tu as apprise par coeur stp ?

slm
An-Nas
Al'Falaq
Al-Ikhlas
an-nasr
Al-fatiha ça va de soit
cela c'est ce que j'ai en tete apres y'en a d'autre mais je les connais pa par coeur encore
18 juin 2013 22:27
c'est un bon début deja !
ok on t'as aidé pour les règles de récitation sur Ces sourates ?
m
18 juin 2013 22:54
j'ai mon pere qui nous aide.il nous fait d cours tous les dimanches mais le hic c'est que je suis souvent en deplacement et quand je rentre je suis ko donc moi j'assiste pas tro souvent
mais inchallah pdt le mois de juillet je vais essayer d'aprendre l'arabe et plus de sourates
18 juin 2013 23:02
ah tu travails beaucoup alors.
Il vaut mieux en connaitre peu et bien les réciter surtout si tu es fatiguée mais jtencourage
Bravo
<3
m
18 juin 2013 23:07
oue je travail bcp ya des avantages et incovenients
les avantages c de voyager bcp voir dautre pays
les inconvenients c de pas voir ma famille bcp souvent passe l'aid dans un autre pays mais hmdl j'aime ce que je fai donc ça va
apres je suis obliger dapprendre l'islam c ma religion meme avec un travail "epuisant" lol je v pas renie ma religion
18 juin 2013 23:11
Que DIEU te facilite et te récompense pour ton etat d'esprit smiling smiley
Tu fais quoi ma soeur ?
m
18 juin 2013 23:13
je suis commerciale dans la chimie
18 juin 2013 23:21
jte repond en mp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook