Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six mois de prison pour réfléchir sur les chambres à gaz
d
4 janvier 2006 16:36
FN : six mois ferme
pour négationnisme

NOUVELOBS.COM | 03.01.06 | 18:56

L'ex-conseiller régional FN du Rhône-Alpes, Georges Theil, a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme pour contestation de crimes contre l'humanité.

G eorges Theil, ancien conseiller régional FN, a été condamné mardi 3 janvier par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison ferme et 10.000 euros d'amendes pour contestation de crimes contre l'humanité, conformément au réquisitoire du procureur.
Georges Theil, 65 ans, conseiller régional de 1988 à 2004, devra également verser 4.000 euros à chacune des 11 parties civiles et faire publier la décision dans les quotidiens Libération et Le Progrès.
Le 14 octobre 2004, lors d'une interview à "TV8 Mont-Blanc" enregistrée dans les couloirs du conseil régional de Rhône-Alpes, Georges Theil avait dénoncé "le fantasme" des chambres à gaz.
"Avec Georges Theil, nous sommes en présence du négationnisme intégral, du négationnisme radical", a déclaré le président Fernand Schir, en expliquant la décision du tribunal. "La peine de six mois ferme marque la gravité des faits et l'état de réitération", a-t-il ajouté.

Déjà condamné

En 2001, l'ex-conseiller régional du FN avait déjà été condamné pour des faits similaires à trois mois de prison avec sursis et 50.000 francs d'amendes par la cour d'appel de Grenoble.



Le 7 octobre dernier, le tribunal de Limoges l'a également condamné à six mois de prison ferme pour un ouvrage révisionniste. Georges Theil avait fait appel de cette décision.

"Le rôle positif" pour argument

L'avocat de Georges Theil, Me Eric Delcroix, n'était pas joignable mardi pour indiquer si son client ferait appel ou pas de cette nouvelle condamnation.
Dans le contexte de polémique autour de la loi mentionnant "le rôle positif" de la colonisation, Me Delcroix avait envoyé, après l'audience du 29 novembre, une note au tribunal pour demander une réouverture des débats.
Il s'appuyait sur des déclarations du président de la République Jacques Chirac, selon lequel "ce n'est pas à la Loi de faire l'Histoire", ainsi que sur une pétition d'historiens pour qui "dans un Etat libre, il n'appartient ni au Parlement ni à l'autorité judiciaire de définir la vérité historique".
Les juges lyonnais ont rejeté cette demande, estimant qu'il ne fallait "pas faire l'amalgame entre différentes lois".
Me Alain Jakubowicz, avocat de trois parties civiles, dont une association d'anciens déportés, s'est réjoui de cette position.
"La loi Gayssot (sur le révisionnisme du génocide juif) n'est pas de même nature que celle sur la colonisation. Elle réprime l'idéologie pas l'Histoire", a-t-il déclaré.
Dans un communiqué, l'association SOS Racisme, également partie civile, s'est félicitée de la "peine particulièrement lourde" infligée à Georges Theil.
I
4 janvier 2006 16:40
Il faudrait que jean-marie le rejoigne au trou,je leur enverrait des oranges ou des clémentines!
3:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 22:15 par Iron-man.
D
4 janvier 2006 17:00
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faudrait que jean-marie le rejoigne au trou,je
> leur enverrait des oranges ou des clémentines!


T sympa car le kg de limoun c pas donné ! lol !
Moi je leur enverrai plutôt des karmos comme ça ces racistes se paieront les chouks et une forte diarée.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
4 janvier 2006 17:05
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il faudrait que jean-marie le rejoigne au
> trou,je
> > leur enverrait des oranges ou des clémentines!
>
>
> T sympa car le kg de limoun c pas donné ! lol !
> Moi je leur enverrai plutôt des karmos comme ça
> ces racistes se paieront les chouks et une forte
> diarée.


en france le karmoss coute la peau des fesses renseilgne toi si tu insistes je peux t'en amener du bled on a tout un terrain de karmoss biensur je te les ferai payer mais pas chere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 17:17 par sawsen9.
D
4 janvier 2006 17:17
Merci Sawsen !

Mais je préfère les déguster sur place ! Avec modération bien sûr !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
4 janvier 2006 17:18
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Sawsen !
>
> Mais je préfère les déguster sur place ! Avec
> modération bien sûr !


lol, ok.
m
4 janvier 2006 17:34
Bonjour,

Veuillez rester sur le sujet je vous prie.

Merci
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
D
4 janvier 2006 18:01
Si on ne peut plus rigoler ! Surtout quand il s'agit de fachos qui ne méritent que la zons pour apprendre à rélêchir !


That's folk !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
4 janvier 2006 19:20
En France est ce que il y’a une liberté d’expression ou pas
c
4 janvier 2006 19:36
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En France est ce que il y’a une liberté
> d’expression ou pas

Il y a une sacré différence entre l'expression et refaire l’histoire à des fins malfaisantes … ce mec est un conseiller régional tout de même.
Nier les chambres à gaz c’est pas une opinion.
s
4 janvier 2006 19:50
Primo Je défend pas ce mec
secondo en France des que en touche la communes juif même de loin en est hors loi et c’est pas la peine de citer des cas similaire il y’en a plein
c
4 janvier 2006 19:56
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Primo Je défend pas ce mec
> secondo en France des que en touche la communes
> juif même de loin en est hors loi et c’est pas la
> peine de citer des cas similaire il y’en a plein

Oui dit comme ça c'est plus claire...
C’est frappant de voir comment on se sert d’un point d’actualité en occultant les autres pour justifier une théologie de haine…
Les médias nous manipulent ? C’est à se demander qui manipule qui en fait …
s
4 janvier 2006 21:21
dans un Etat libre, il n'appartient ni au Parlement ni à l'autorité judiciaire de définir la vérité historique".
s
4 janvier 2006 21:23
cette phrase contient tt et pas besoin de rajouter encore
c
4 janvier 2006 21:23
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans un Etat libre, il n'appartient ni au
> Parlement ni à l'autorité judiciaire de définir la
> vérité historique".

Alors la, tu prêches un convaincu...
s
4 janvier 2006 21:29
si tu le dit
c
4 janvier 2006 21:30
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu le dit

Ah d'accord j'avais pas compris, yavait un message caché ?
p
4 janvier 2006 21:42
tous est a etudier tous est discutable,la verite n est pas figé en tant que musulman les juif n ont jamais subit de holocauste chez nous ma conscience est clean de ce cote la je n ai pas a avoir de culpabilité .ma recherche de la verité ne prendras pas en compte la verité ecrite par les vainqueurs meme si pour cela je devais etre hors la loi.QU EST CE QUI EMPECHE LES DETENTEURS DE LA VERITE DE RIDICULISE CE MONSIEUR PAR DES PREUVES AU LIEU DE LE CONDAMNER AU RISQUE D EN FAIRE UN MARTYR.
ET QU EST CE QUI EMPECHERAIS LES ETAT MUSULMANS DE SANCTIONER CEUX QUI DISENT QUE LE CORAN N EST PAS VRAI.POUR LES MUSULMANS LE CORAN EST LA VERITE MEME.
POURQUOI S INDIGNER QUAND ON CONDAME ABOU ZAID EN EGYPTE ? ET APPLAUDIRE DANS D AUTRE CAS?
p
5 janvier 2006 14:09
AH CAUFRE L HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS.
c
5 janvier 2006 14:18
Ah Popole
Tu lis tous mes post en cherchant la moindre faille que tu transformes et détournes. C’est bizarre tu fais aucun commentaire sur certains post.

C’était donc pour moi le message précédent …
« POURQUOI S INDIGNER QUAND ON CONDAME ABOU ZAID EN EGYPTE ? ET APPLAUDIRE DANS D AUTRE CAS? »
Tu devrais faire plus attention dans ce cas, car je ne sais même de quoi tu parles, je ne sais même qui c’est, ni ce qu’il a fait, mais peut être vas tu t’expliquer ? non ?
Popole, tu veux discuter ya pas de problème, l’hypocrisie ? quelle hypocrisie ? celle qui fait que je ne cautionne pas tes idées fascistes ? celle qui fait que j’exprime mon opinion que ça plaise ou non ?
Non la vérité est simple, si on ne confirme ou acquiesce pas tes Dires, tu deviens mauvais, agressif, c’est typique du nazi de base…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook