Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11 mois de mer#de pour 1 mois de frime....
31 octobre 2009 10:18
salam a tous


il y a une chose qu'il faut absolument changer de la part des rme qui

traversent l'espagne en auto , c'est dans les aires de repos , les sanitaires

sont litteralement saccagés , sales, de l'eau partout au sol ( certains ne trouvent

pas mieux que de faire leurs ablutions ici , au mepris des autres )

dans le ferry , la meme chose le naturel revient au galop

si chaque personne qui lit ce post en informe les fautifs , (souvent des illettrés)

cela ameliorera l'image des marocains
31 octobre 2009 10:36
Ce n'est pas faux, hélas...
"Avec un H majuscule"
31 octobre 2009 10:46
Citation
Hamid a écrit:
Citation
oussama a écrit:
Ce que je vais vous dire va vous énerver peut être…pourquoi quelques marocains durant toute l'année ramènent a manger de la croix rouge, resto du cœur, services sociaux… et en été ils descendent pour frimer en montrant une fausse image de la France.
Pendant toute l’année les gens pleurent aux services sociaux pour avoir tout gratuit (misère soit disant etc…) et en fait ils ont pleins de sous, ils en envoient au Maroc tandis que leurs enfants mangent que de la bissara, el foul, lentilles (souvent ramenés de là bas, c grave sur les aires d’autoroute en Espagne au retour j’en ai vu avec des oignons dans le coffre…), pâtes et patates (du resto du cœur, secours catholique, croix rouge…).
Devant les restos du cœur, les maris emmènent leur femmes dans de superbes voitures mais ils attendent dehors…on dirait qu’ils ont honte de prendre de la nourriture que donnent les Français aux entrées de magasins…Les Arabes ne donnent rien ils prennent…
D’ailleurs je suis surpris de voir que des RMISTES s’habillent avec des vêtements de marques et les femmes avec du Vuiton et Cartier… sans compter les bijoux qu’elles affichent ( y a qu’à voir pendant les mariages…)
La frime pour dire au Maroc qu’en France on vit correctement mais ils cachent le fait que durant toute l’année ils mangent des pâtes ou des produits bas de gamme et qu’ils vivent dans des hlm pleins de cafards…
Comme par hasard en juin ils ont subitement de l’argent pour s’acheter une belle voiture (ou qui est dans le garage et qui ne sort que l’été) soit une Espace ou 806 ou Scenic.... avec la remorque et direction Algéciras avec la voiture un peu (beaucoup) penchée
Subitement les mendiants trouvent de l’argent pour se payer ce voyage et des vacances…
Arrivés au bled ils frimes avec leurs " nous en France..."
Ils n’ont rien compris à la vie tant ils sont matérialistes, ils attachent de l’importance au paraître, ils ont souvent des intérieurs ici pleins de valeurs et des maisons au Maroc assez luxueuses mais dans la tête la valeur par défaut….le néant !

D'abord, ce sont des affirmations gratuites et choquantes.
Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu es jaloux ou quoi ? Si tu n'es pas pas capable d'avoir ce qu'ils ont, ce n'est tout de même pas leur faute winking smiley


bjr a toi ce genre de mec menerve car il rencontre nimporte koi il generalise je croit qu il é pote a brice comme ce kabile qui dit qu il mange du porc é qui boie de la bierressss
ces par la faute de genre de mec que rien ne avance
m
1 novembre 2009 10:12
Citation
zara a écrit:
Bonjour Oussama

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as évoqué comme sujet, c'est vraiment scandaleux ce que font nos campatriotes marocains par tout en europe non seulement en france.
Je vie en Belgique et ce que je constante tous les jours et sans cesse, est vraiment hanteux, on oserait même pas dire qu'on est marocain. Le pire dans tout ça c'est la morale qu'ils te font dés qu'isl en ont l'occas, alors que sur place c'est à dire au bled se comportent à l'europèenne...
tout a fait daccord avec toi yen a on dirait kan ils vont au bled ils se prenne pour jsais pas quoi moi c leurs comportements qui ma degoutè la derniere fois ke jsui parti au bled yen a qui dragent la pas san hechma san dine on dirait kil ya pas de femme en europe loll et kan ils sont en europe ils te donne des conseils sur dine et sur le patriotisme
e
3 novembre 2009 14:01
Bonjour,

Les problèmes d incivilité n ont rien a voir avec les ressources des gens ni les problèmes financiers ,il y a ceux qui se comportent mal, et n ont aucun scrupule pour donner une mauvaise image d eux même .
Par ailleurs faut pas mélanger avec ceux qui se donnent du mal pour vivre avec un minimum de ressources , et qui ne trouvent pas la paix malgré tout .
p
7 novembre 2009 09:44
pffff n importe koi c qu"une partie des marocains!! faut pas generaliser y en a qui n ont pas besoin de gratter aux services sociaux... alors arrete de generaliser si ils ont une belle voiture... c est qu' ils sont bien kalé c tout donk arretait!!! tu connais meme pas sa vie!!!
l
9 novembre 2009 17:22
Ce poste c'est une incitation à la médisance sur les RME...
c'est pas correct je trouve, surtout que c'est plein de préjugés
9 novembre 2009 20:29
Citation
lili2010 a écrit:
Ce poste c'est une incitation à la médisance sur les RME...
c'est pas correct je trouve, surtout que c'est plein de préjugés

bsr oui
tu a raisont il faut les igniores car certain ne connaise rien a la vie
l
9 novembre 2009 23:52
Citation
charles1 a écrit:
Citation
lili2010 a écrit:
Ce poste c'est une incitation à la médisance sur les RME...
c'est pas correct je trouve, surtout que c'est plein de préjugés

bsr oui
tu a raisont il faut les igniores car certain ne connaise rien a la vie

Euhhh quelqu'un regarde W9 en ce moment grinning smiley
T
10 novembre 2009 23:10
Je vous assure que c'est la premiére fois que je trouve un sujet intéressant de dicussion concernant les immigrés sur ce site.
Cela m'a rappeler la vie de nos parents comme elle a été décrite par justeunmoment,les difficultés qu'ils rencontraient à tous les niveaux (langue,travail,familles au bled ,leurs conditions de vie avant la création des cités et HLM ,etc....),mon pére Allah irhmou a immigré en france depuis le début des années 30 et il faisait la navette entre le Maroc et la France jusqu'à sa retraite pour rester au bled jusqu'à sa mort et je connais bc d'autres dans la même sitation.Tout ce qu'ils gagnaient c'était pour soutenir leur famille et améliorer la condition de vie de leurs enfants au bled .Ce que je trouve révoltant c'est les gouvernements qui se sont succédés au Maroc qui n'ont jamais pensé rien qu'une seule fois à ses gens qui leur ont fait rentré pas mal de devises.

Juasqu'à aujourd'hui mon village qui vivait de l'immigation à raison de 90% ou plus n'a même pas une salle de soin ou une infirmerie pour les enfants et ces vieillards retraités.Il n'y a aucun fils d'immigrés dans leur bordél qu'ils appellent << Le Conseil des Marocains à l'étranger >> .Aucun vrai fils d'immigrés n'est nomé dans ces organisations qui sont supposés déffendre les intérêts des immigrés marocains.Rien de Rien parcequ'ils nous prennent tj pour des vaches à traire ......je suis vraiment déçu....
11 novembre 2009 09:02
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
oussama a écrit:
Ce que je vais vous dire va vous énerver peut être…pourquoi quelques marocains durant toute l'année ramènent a manger de la croix rouge, resto du cœur, services sociaux… et en été ils descendent pour frimer en montrant une fausse image de la France.
Pendant toute l’année les gens pleurent aux services sociaux pour avoir tout gratuit (misère soit disant etc…) et en fait ils ont pleins de sous, ils en envoient au Maroc tandis que leurs enfants mangent que de la bissara, el foul, lentilles (souvent ramenés de là bas, c grave sur les aires d’autoroute en Espagne au retour j’en ai vu avec des oignons dans le coffre…), pâtes et patates (du resto du cœur, secours catholique, croix rouge…).
Devant les restos du cœur, les maris emmènent leur femmes dans de superbes voitures mais ils attendent dehors…on dirait qu’ils ont honte de prendre de la nourriture que donnent les Français aux entrées de magasins…Les Arabes ne donnent rien ils prennent…
D’ailleurs je suis surpris de voir que des RMISTES s’habillent avec des vêtements de marques et les femmes avec du Vuiton et Cartier… sans compter les bijoux qu’elles affichent ( y a qu’à voir pendant les mariages…)
La frime pour dire au Maroc qu’en France on vit correctement mais ils cachent le fait que durant toute l’année ils mangent des pâtes ou des produits bas de gamme et qu’ils vivent dans des hlm pleins de cafards…
Comme par hasard en juin ils ont subitement de l’argent pour s’acheter une belle voiture (ou qui est dans le garage et qui ne sort que l’été) soit une Espace ou 806 ou Scenic.... avec la remorque et direction Algéciras avec la voiture un peu (beaucoup) penchée
Subitement les mendiants trouvent de l’argent pour se payer ce voyage et des vacances…
Arrivés au bled ils frimes avec leurs " nous en France..."
Ils n’ont rien compris à la vie tant ils sont matérialistes, ils attachent de l’importance au paraître, ils ont souvent des intérieurs ici pleins de valeurs et des maisons au Maroc assez luxueuses mais dans la tête la valeur par défaut….le néant !



Bonsoir a tous

Je vais répondre a ce sujet , mais sans vouloir vexer personne :

Je suis navrée de voir des cas semblables qui vivent très mal , je dirais dans la misère avec très peu de ressources , pas de chauffage en hiver ou près peu , leurs vêtements sentent la moisissure avec l humidité , ils vont acheter un minimum de nourritures sans excès , ni choisir la qualité .Je ne les envie pas ,et j ai de la peine pour eux .
Par ailleurs lorsque certains se ramènent avec des sujets pareils pour les débiner , je suis répugnée , est ce qu il faut être jaloux du peu d argent qu ils possèdent pour leurs permettre d avoir un mois de vacances correct , et qu ils se sont donné du mal pour l économiser .
C est misérable de venir nous parler de choses pareils , vous ne savez pas réellement ce que c est la vraie richesse ; j habite pas loin de certaines villes sur la côte en France , je vois des superbes villas avec des terrains de golfe ,et vides presque toute l année , qui ne servent que l été . Cet été j ai eu l occasion de rencontrer des gens "Français"qui travaillent en Arabie saoudite , d autres qui travaillaient au Sénégal avec tous les frais pris en charge par leurs entreprises (IBM ) et autres ; C est là que j ai commencé a réaliser la vraie richesse .
Vous osez nous parler de vos compatriotes qui subsistent, et qui souffrent parfois de vivre cette vie , j ai honte de cette jalousie injustifié , La jalousie de la misère !!!


bjr dalida
tu tout resume
quand je voie certain commentaires ou meme le titre du sujet cela me revolte
i
11 novembre 2009 15:28
Ou,la,la,ça sent la jalousie à plein nez sur ce sujet!!!!
Dans tous les cas,ça m'a fait bien rire!!!Clap
Enfin,j'imagine que c'est de l'humour parce que débiter une telle succession de préjugés et d'âneries,ça ne peut être que volontaire... Tout du moins,je l'espère pour la personne à l'origine de ce sujet.
11 novembre 2009 15:48
Citation
marwa45 a écrit:
LES FRNCIS ET LES BELGES ONT FaIT UNE TRES grande betise on optant pour une immigration en masse du provenance du maroc et l'algerie , ca va étre la pagaille chez eux de plus en plus .

la mémme chose se passe en Quebec selon une etude apparut dernierement démontre Que:

Citation
info a écrit:
Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins.

Selon les auteurs de l'étude, environ 50% des néo-Québécois, toutes origines confondues, parviennent à «s'affranchir» de l'aide sociale moins d'un an après y être entrés.

tu dit n importes koi on nest pâs des sauves
P
11 novembre 2009 15:55
Remarque c'est toujours mieux de passer 12 mois de merde eye rolling smiley

ok lbab...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
29 août 2010 04:24
Dounia quand tu les tiens....
http://www.jaimepasisrael.com
W
29 août 2010 11:40
Citation
oussama a écrit:
Ce que je vais vous dire va vous énerver peut être…pourquoi quelques marocains durant toute l'année ramènent a manger de la croix rouge, resto du cœur, services sociaux… et en été ils descendent pour frimer en montrant une fausse image de la France.
Pendant toute l’année les gens pleurent aux services sociaux pour avoir tout gratuit (misère soit disant etc…) et en fait ils ont pleins de sous, ils en envoient au Maroc tandis que leurs enfants mangent que de la bissara, el foul, lentilles (souvent ramenés de là bas, c grave sur les aires d’autoroute en Espagne au retour j’en ai vu avec des oignons dans le coffre…), pâtes et patates (du resto du cœur, secours catholique, croix rouge…).
Devant les restos du cœur, les maris emmènent leur femmes dans de superbes voitures mais ils attendent dehors…on dirait qu’ils ont honte de prendre de la nourriture que donnent les Français aux entrées de magasins…Les Arabes ne donnent rien ils prennent…
D’ailleurs je suis surpris de voir que des RMISTES s’habillent avec des vêtements de marques et les femmes avec du Vuiton et Cartier… sans compter les bijoux qu’elles affichent ( y a qu’à voir pendant les mariages…)
La frime pour dire au Maroc qu’en France on vit correctement mais ils cachent le fait que durant toute l’année ils mangent des pâtes ou des produits bas de gamme et qu’ils vivent dans des hlm pleins de cafards…
Comme par hasard en juin ils ont subitement de l’argent pour s’acheter une belle voiture (ou qui est dans le garage et qui ne sort que l’été) soit une Espace ou 806 ou Scenic.... avec la remorque et direction Algéciras avec la voiture un peu (beaucoup) penchée
Subitement les mendiants trouvent de l’argent pour se payer ce voyage et des vacances…
Arrivés au bled ils frimes avec leurs " nous en France..."
Ils n’ont rien compris à la vie tant ils sont matérialistes, ils attachent de l’importance au paraître, ils ont souvent des intérieurs ici pleins de valeurs et des maisons au Maroc assez luxueuses mais dans la tête la valeur par défaut….le néant !



Salam
Lorsque on deviens jaloux des gens qui se privent de tous,et qui mangent( bissara , lentilles et produits venant des resto du coeur etc.. ) c est qu on a un problème nous même .
Du moment que ceux qui économisent en se privant des bonnes choses (produits de qualité) c est leurs problèmes , et les critiquer c est vraiment minable .
Par contre , moi j ai vu des gens dans mon entourage qui travaillent a l étranger (Arabie Saoudite ,voir d autres Pays riches) qui possèdent une fortune et des villas de luxe , eux ils ne se privent de rien , ils ont tous , mais personne ne les critique .
CAR EUX ON LES RESPECTENT ,ce n est pas des maghrébins (a bon entendeur )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/10 11:44 par jaoued44600.
A
29 août 2010 14:42
Mauvaise manip^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 14:46 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
29 août 2010 14:43
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Salam
Lorsque on deviens jaloux des gens qui se privent de tous,et qui mangent( bissara , lentilles et produits venant des resto du coeur etc.. ) c est qu on a un problème nous même .
Du moment que ceux qui économisent en se privant des bonnes choses (produits de qualité) c est leurs problèmes , et les critiquer c est vraiment minable .
Par contre , moi j ai vu des gens dans mon entourage qui travaillent a l étranger (Arabie Saoudite ,voir d autres Pays riches) qui possèdent une fortune et des villas de luxe , eux ils ne se privent de rien , ils ont tous , mais personne ne les critique .
CAR EUX ON LES RESPECTENT ,ce n est pas des maghrébins (a bon entendeur )

Absolument^^

Y en a marre de cette maudite habitude de dénigrer systématiquement un compatriote dés qu'il ne vit pas comme on le souhaiterait !! Nous sommes identiques à l'ensemble de l'humanité, avec nos qualités et nos défauts ! Je réclame le droit d'être un bon à rien, un voleur, un frimeur^^.Un ce que vous voudrez, mais j'interdis qui que ce soit de me juger selon mes origines ethniques !

Le sujet "11 mois de mer de pour 1 mois de frime..." concerne certains immigrés pauvres issus de tous les pays du tiers monde et pas seulement dans la communauté des rme.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
2 septembre 2010 04:00
alors en lisant ton petit discours je me suis dit soit le mec est grave jaloux de la reussite de certain,soit il met ce poste pour se faire un maximun de fan yabis ou soit il fait partit lui meme de ses gens la qui trichent et vivent des minimas sociaux smiling smiley...



je signe et persiste
sa c'est une phrase que l'on entend et que l'on voit sur les procés verbaux dans les commissariat.........smiling smiley
serait tu gardien de la paix et tu nous relates les discours de tes chers collegues?grinning smiley

bref moi je te dirais seulement que des gens qui profitent de la société il y en a partout et bien plus chez les francais d,ailleurs...je suis contre ce genre de pratique mais respecte ceux qui travaillent et qui la meritent leurs class a ou b ou c.......

aussi a l'avenir trés cher ami essaie de bien refflechir aux propos que tu tiens et les clichés trés peu pour moi!!!!!!!!





cordialement
miss najlae
l
2 septembre 2010 17:49
Citation
miss najlae a écrit:
alors en lisant ton petit discours je me suis dit soit le mec est grave jaloux de la reussite de certain,soit il met ce poste pour se faire un maximun de fan yabis ou soit il fait partit lui meme de ses gens la qui trichent et vivent des minimas sociaux smiling smiley...



je signe et persiste
sa c'est une phrase que l'on entend et que l'on voit sur les procés verbaux dans les commissariat.........smiling smiley
serait tu gardien de la paix et tu nous relates les discours de tes chers collegues?grinning smiley

bref moi je te dirais seulement que des gens qui profitent de la société il y en a partout et bien plus chez les francais d,ailleurs...je suis contre ce genre de pratique mais respecte ceux qui travaillent et qui la meritent leurs class a ou b ou c.......

aussi a l'avenir trés cher ami essaie de bien refflechir aux propos que tu tiens et les clichés trés peu pour moi!!!!!!!!





cordialement
miss najlae

b sr
tre bon repliqie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook