Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à peine....malheureuse déjà
2 juillet 2008 15:53
Salamo3alikom mes chères soeurs et mes chers frères
Je me suis mariée voilà me^me pas un an avec un gars du Maroc que je trouvais parfait parce qu'il était croyant , faisait la prière , jeunait, mais aussi parce qu'il semblait m'aimait et qu'il amait mes parents comme moi j'aimais les siens.
Je lui ai fait ses papiers pour qu'il puisse me rejoindre ici ...une fois ici il a trouvé du travail à 300 km d'ici je ne le voyais qu'une fois tous les 15 jours.Mais malgré cela je me disais: c'est pour toi qu'il fait cela ; je comprenais au début qu'il aille travailler loin.Puis , au bout de 2 mois je lui est trouvé un travail ici .Le problème c'est que depuis nous habitons toujours chez mes parents .Il gagne bien sa vie elhamdoulillah ...mais il a tellement changé.Chaque fois que je lui dis que nous devons partir de chez mes parents il me repond que nous avons encore le temps , qu'il fait qu'il gagne encore plus d'argent.Ce que je remarque c'est qu'il brûle les étapes .Chez mes parents il est logé nourrit blanchit et jamais il n'apporte la moindre aide.

De plus , il a trop changé : il ne me parle plus comme avant , les petits mots d'amour , les petits mots doux n'ont plus leur place ...et la prière (que je considère comme la base de toute chose ) il ne la fait presque plus (2 fois par jour).

Et enfin ...cet argent derrière lequel il court chaque jour , il l'envoie à ses parents.C'est pas que je ne veuille pas qu'il l'envoie (j'aime beaucoup ses parents ) mais c'est trop ...il envoie entre 250 et 500 euros par mois ! Alors que nous comme on dit Wallah bdina fi dounia , on est encore jeune (on a 23 ans)..et tout reste à construire.


Voilà mon histoire .J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez parce que je commence vraiment à avoir peur car j'ai bien l'impression que ce qui l'interressait c'étaient les papiers et qu'il ne tardera pas à me laisser tomber....ce n'est plus l'homme que j'ai connu



Je vous remercie
2 juillet 2008 17:22
triste ton histoiresad smiley

a paine 10 mois et déja, l'amour s'envoleIll au détriment de la méfianceeye popping smiley

et bah sé du bosad smiley

en méme temps je te comprend, au lieu de construire votre avenir..... maison, voiture, ect....

il priviligie sa familleHeu

en méme temps té sur, ke l'argent k'il envoie au bled, né pas sur un compte bloképtdr

et te fai croire ke il aidesmoking smiley sa famillesmoking smiley

louche en tou casmoody smiley sé les risk d'un mariage pareilleIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 juillet 2008 17:26
salam

c'est vrai qu'elle est triste ton histoire

si au fil du temps tu es vraiment sûre qu'il est là pour tes papiers alors je pense que tu devrais tout arreter avant qu'il puisse les obtenir, c'est à dire avant 12 mois....
n
2 juillet 2008 17:55
voila pourquoi j'aurais peur de me marié avec un bledare je dis pas qu'un gar d'ici j'aurais pas peur mais un bledare une fois qu'il a les papier il change et je suis d'accord avec assia n'oublie pas que tu peux toujour ne pas lui faire obtenir ces papier en plus tu es jeune alors tu ne mérite pas de souffrir a peine marié.
A
2 juillet 2008 17:56
il faut apprendre a assumer ses choix
2 juillet 2008 18:05
Pour le moment je ne suis sure de rien ...je sais que je dois le tester mais je ne sais pas comment.
2 juillet 2008 18:07
Que veux tu dire par là? "assumer ses choix"? Parce que tu crois qu'il m'a montré son vrai visage lorsqu'on s'est rencontré?
2 juillet 2008 18:09
Merci Assia pour ton message.Il faut que je le teste mais je ne sais pas comment parce qu'il est intelligent ..lorsque il sent qu'il va faire une gaffe il essaye de se ressaisir et il essaye de faire comme si de rien était
m
2 juillet 2008 18:11
salam,

ça doit etre dur pour toi,

je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je serais toi, je m'occuperais plus de moi que d'essayer de lui trouver du travail et si tu vois que ça empire avec ton mari parles-en avec tes parents, à moins qu'ils se doutent de quelques choses puisquent vous habitez sous le meme toit

kheir inchallah
N
2 juillet 2008 18:24
Salam,

je suis d'accord avec naima-majdoline, le mieux c'est de te trouver un travail.
Si lui ne veut pas avancer, montre -lui que tu peux faire sans lui et je pense que tu devrais vraiment lui en parler sans piège ou vice mais franchement, tu n'as rien à te reprocher et si vraiment ça ne sert à rien alors là parler à tes parents. Bon courage.
2 juillet 2008 18:30
Merci Naii pour tes conseils ...tu sais , au début je ne voulais pas me marier ni avec lui ni avec un autre...mais ensuite il m'a paru si comprehensif , si gentil , si "amoureux" que je suis tombée dans le panneau
2 juillet 2008 18:33
Merci à toi aussi naima-majdoline.Heureusement je n'ai pas abandonné mais études.Je suis à la fac.Mais parents sont au courant....ils m'ont conseillé et m'ont demandé de réfléchir : ils voient bien que je souffre
2 juillet 2008 18:37
Merci à toi aussi Ayla
Je ne suis pas du tout vicieuse ..je suis une fille qui ne connais pas le vice (je ne me vante en aucun cas), je suis croyante et que ce soit avec lui ou avec n'importe qu'elle autre personne je parle franchement et sans détours.Mais lui en l'occurence a su profiter de ma gentillesse et de ma droiture
s
2 juillet 2008 19:11
quitte le avant de faire des enfants,

tu vas t'en mordre les doigts ma chérie yen a marre des hommes qui se servent de nous, on en a ras le bol
s
2 juillet 2008 19:23
Citation
hourisim a écrit:
Merci Naii pour tes conseils ...tu sais , au début je ne voulais pas me marier ni avec lui ni avec un autre...mais ensuite il m'a paru si comprehensif , si gentil , si "amoureux" que je suis tombée dans le panneau
certains peuvent vendre leur mères pour les papiers, je dis bien certains pour pas me faire incendier!
N
2 juillet 2008 19:46
Tu sais, les premières années de mariage sont toujours les plus difficiles.
Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit, malheureusement de nos jours on parle trop facilement de divorce, alors qu'avec du dialogue, de la patience et beaucoup de dou'as, on arrive à dénouer les problèmes.
s
2 juillet 2008 20:12
Citation
Alya75 a écrit:
Tu sais, les premières années de mariage sont toujours les plus difficiles.
Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit, malheureusement de nos jours on parle trop facilement de divorce, alors qu'avec du dialogue, de la patience et beaucoup de dou'as, on arrive à dénouer les problèmes.

alya c tres sage ce que tu dis mais cet homme se fait entretenir par les parents de sa femme alors quil gagne bcp d'argent c une honte, pourquoi c tjs a la femme d'etre patiente sur ce genre de chose?
s
2 juillet 2008 20:20
malheureusement ya de plus en plus d'hommes radins qui aiment se faire entretenir par la femme mais en meme temps ils exigent quelle soit bonne de partt cuisine, ect
c la fin du monde les vrais hommes qui savent egorger le mouton et qui apportait a manger a la maison se font de plus en plus rares...je dis pas kon est parfaites, mais kan on est serieuses on se fé avoir
les filles ki dressent leur copain sont respectées
N
2 juillet 2008 20:27
Je comprends ce que tu veux dire salima, mais bon on ne peut pas changer le monde.
Il y a du bon et du mauvais chez tout le monde.
Hamdoulillah il y a encore des hommes biens comme il y a des filles biens.
En fait ce que je voudrai faire comprendre à la posteuse c'est de ne pas imiter son comportement et d'être plus intelligente que lui. Comme ça même si un jour ça ne marche vraiment plus entre eux, au moins elle se dira qu'elle a essayé et qu'elle n'est pas fautive.
s
2 juillet 2008 20:30
Citation
Alya75 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire salima, mais bon on ne peut pas changer le monde.
Il y a du bon et du mauvais chez tout le monde.
Hamdoulillah il y a encore des hommes biens comme il y a des filles biens.
En fait ce que je voudrai faire comprendre à la posteuse c'est de ne pas imiter son comportement et d'être plus intelligente que lui. Comme ça même si un jour ça ne marche vraiment plus entre eux, au moins elle se dira qu'elle a essayé et qu'elle n'est pas fautive.

oui je suis d'accord avec toi, mais qu'elle fasse attention au double face de son mari, il peut redevenir gentil uniquement pour son interet d'apres ce quelle a dit et peut se refaire pieger

Allah oua3lem khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook