Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à peine....malheureuse déjà
s
5 juillet 2008 08:32
salam

tt d'abord, trouvez-vs un appart, mets-le sur le fait accompli, s'il refuse, c'est qu'il veux vraiment

s'enrichir sur votre dos thumbs down

courage, ce n'est peut-être que passager
5 juillet 2008 12:06
Merci pour vos messages de soutiens et de conseils
5 juillet 2008 12:10
Salemo3alikom TiteFleur
je voulais juste te dire que je suis sure qu'il envoie de l'argant à ses parents puisque des fois quand il n'a pas le temps il me demande d'aller l' envoyer ...et quand c'est lui qui l'envoie ses parents le remercient au téléphone.
s
5 juillet 2008 12:32
Citation
hind1979 a écrit:
Salam ma soeur,
Dur dur ton histoire, qu'Allah t'aide dans cette épreuve, mais soit patiente, il vient de débarquer et l'argent lui monte à la tête.
salam hind
il faut que ça cesse le plus vite possible cette masacarade car apres 3, 4 ans de mariage il va s'habituer et si les limites n'ont pas été fixées ça va etre tres dur pour elle!!
il risque de lui faire subir ça pendant longtemps, ça se trouve elle va travailler pour lui comme le font deja ses parents en l'entretenant
qu'il aide ses parents c tres bien, mais pas au detriment de sa femme il faut qu'il soit juste envers sa femme, trouver un appartement, payer le loyer, ect comme les gens qui sont normaux dans leurs têtes! et pas comme les profiteurs apparemment yen a de plus en plus Allah ghaleb
apres avoir remplis ses obligations conjugales si il lui reste qqchose et veux aider ses parnets je pense pas que cette gentille femme qu'est romaisa va lui refuser la chose, la preuve c elle qui part faire les mandats de tps en tps la pauvre!

si il etait un homme avec un grand H, il aurait honte de partager le meme toit que les beaux parents, rien que pour aller dans la salle de bain, ect un vrai rajel n'oserait pas alors se faire entretenir non plus, un vrai homme qui n'aime pas profiter des gens pieux aurait honte de passer pour un gratteur! il ferait tout pour vivre en intimité avec sa femme or pour lui ce n'est pas le cas! on dirait quil se contente de cette situation pour qu'au maroc les gens disent "ah l'argent en france tombe du ciel, flène a reussit il envoie bcp d'argent" sur le dos de sa femme Allah ister

qu'Allah le guide sur le chemin de la piété, Amine
5 juillet 2008 13:06
Merci Salima pour tes messages et à tous les autres aussi
Vos conseils me mettent un peu de baume au coeur ..je me sens moins seule et aussi comprise.
Comme je l'ai dis j'aime beaucoup ses parents ..mais là c'est trop .Nous n'avons pas de vie intime.TU sais des fois , je me remets en cause (ou en question) : je me dis que peut être tout cela est de ma faute.Quelquefois je me dis que j'ai été aveugle que j'aurais du mettre un terme à son comportement...

Moi je souffre et mes parents aussi puisque ils ont l'impression d'être impuissants.Ils viennet de partir au Maroc mais je sais qu'ils n'ont pas du tout la tête à prendre des vacances.Ils pensent toujours à moi et se font beaucoup de soucis: ils ne savent pas quelle issue va prendre cette histoire même si je sais bien qu'ils pensent que la meilleure solution est que nous divorcions.
L
5 juillet 2008 13:42
Salam,

Ma pauvre sad smiley

Quand je lis ton histoire,je suis triste pour toi ...

Mais il est encore temps que tu réagisses !

Tes parents sont partis pour le Maroc,alors tu auras plus de temps pour voir son comportement car vous serez seuls dans la maison de tes parents!

Il va falloir te prendre en main et être forte!

Cet été tu dois faire en sorte que ta vie change avec lui sinon tu lui fais un ultimatum ,genre "mes parents ne veulent plus de nous ici" ou bien " mes parents veulent que nous participons aux frais de la maison"

"Que ton père veut qu'on soit independant et qu'on ait notre appartement parceque tu gagnes bien ta vie et que tu dois assumer ta famille!"

Quel embarras dans la même maison , c'est fou Are you crazy aucune intimité ,rien Oh !

Une situation semblable,ne peut être "que provisoire" mais aucunement "definitive" ou de longue durée tout de même Oh,il est intelligent et il le sait très bien,mais il gagne du temps tout simplement!

Il faut que tu trouves des astuces jeune dame,sinon ça risque de se prolonger et que tu en souffriras encore et encore dans le temps...sans oublier le désarroi de tes pauvres parents!

Et dire que tu avais tant souffert pour qu'il vienne te rejoindre en France avec toute cette administration et ce qui en a suivi....une galère monstre et une tonne de patience pendant des mois!

Tu n'as rien à te reprocher ,c'est lui l'homme,c'est lui le mari,c'est à lui de faire en sorte que vous soyez un couple harmonieux et independant !

Tu sais,en lisant tes commentaires et ceux des autres,je me suis posée aussi les mêmes questions!

Il profite de la situation,il gratte autant qu'il peut,il économise au Maroc car il ne compte pas faire sa vie en France ,il pense à son avenir (pas au tien) il vit avec toi mais ne pense qu'à lui,lui et encore lui!

Je pense qu'il envoie les sous à ses parents et que ceux çi les versent sur un compte pour lui,pour "plus tard" car il a un but derrière la tête!

Quand on aide ses parents,ce ne sont pas avec des sommes pareils,du moins,quand on a une famille à charge!

Il économise sur ton dos et sur le dos de tes parents ,les pauvres !!!

Il n'aurait pas fait cela à mon père Are you crazy car le mien est trop rusé et trop sur ses sous pour le partager avec quelqu'un d'autre!

Ton mari est bien tombé le veinard,y a pas à dire Cool!Il a le beau rôle et toi tu es sur "stand by" en attendant qu'il se décide sleeping

Il a eu une femme,bent ness,soumise,studieuse,croyante,genereuse et tout et tout,puis il tombe sur des beaux parents en or massif,que demande le peuple!?

evil

Il a tout en main,alors à toi de savoir quoi faire maintenant,surtout savoir quoi dire !!!

Est-ce-que ses parents savent que vous êtes tjrs chez tes parents?

Est-ce-que ses parents sont très pauvres et qu'ils comptent sur leur fils pour vivre à votre dépend?


Sinon pour revenir à ton histoire,je trouve que c'est une honte de savoir qu'il y a des hommes comme ça ...je n'ai pas d'autre mot!

Hchouma,en plus,wild lebled qui te fait ça,c'est inadmissible!!!


Je ne peux te souhaiter que du courage et de la patience,mais parti comme ça,tu auras besoin de prendre des décisions,car cette situation ne peut être éternelle et ça tu le sais très bien!


Amicalement.
s
5 juillet 2008 13:51
Citation
Romaissa06 a écrit:
Merci Salima pour tes messages et à tous les autres aussi
Vos conseils me mettent un peu de baume au coeur ..je me sens moins seule et aussi comprise.
Comme je l'ai dis j'aime beaucoup ses parents ..mais là c'est trop .Nous n'avons pas de vie intime.TU sais des fois , je me remets en cause (ou en question) : je me dis que peut être tout cela est de ma faute.Quelquefois je me dis que j'ai été aveugle que j'aurais du mettre un terme à son comportement...

Moi je souffre et mes parents aussi puisque ils ont l'impression d'être impuissants.Ils viennet de partir au Maroc mais je sais qu'ils n'ont pas du tout la tête à prendre des vacances.Ils pensent toujours à moi et se font beaucoup de soucis: ils ne savent pas quelle issue va prendre cette histoire même si je sais bien qu'ils pensent que la meilleure solution est que nous divorcions.

c toi qui a les cartes en main pour changer tout cela radicalement!

tu n'as pas d'enfants donc il faut en profiter, parle lui en franchement! vois comment il se comporte et si il continue, tu nas plus de raisons de rester avec! escuse moi d'etre aussi intrusive et crue

tes parents sont des gens qui ont bcp de pudeur et de respect les pauvres qu'Allah les garde

ils savent ce qui est mieux pour toi meme dans le divorce, comme on dit un mal pour un bien, je sais qu'ils osent pas te dire de divorcer parcequils te respectent mais aimeraient bien que tt cela cesse!

donc teste le bien pour etre sure de tes choix et ce que tu fais il faudra l'assumer!
s
5 juillet 2008 13:56
la vie est belle tu as bien parlé!

il cherche a gratter au maximum et ça ne peux plus durer

tu penses qu'avec une fille de la bas il aurait fait ça? jamais de la vie! donc il sait que ce qu'il fait est grave, mais il s'en fout parcequ'il voit que sa belle famille l'accepte sa l'arrange
L
5 juillet 2008 13:58
Impatiente de lire l'analyse d'Aziz ,de Moh Tsu et de muslimallahswt sur le sujet thumbs up !
6 juillet 2008 16:06
Citation
La vie est belle a écrit:
Impatiente de lire l'analyse d'Aziz ,de Moh Tsu et de muslimallahswt sur le sujet thumbs up !

Salam La Vie est Belle

Pour une fois, je préfère rien dire
hitoire de ne pas déconstruire encore plus l'image que se font de nombreux coeurs solitaires sur la notion de couple et mariage.

Je laisse bien volonté ma place à ma Padawan Muslimallahswt dont j'ai plus de nouvelles car trop sollicitée en mon absence avec un boîte pleine grinning smiley

Quoi qu'il en soit pour cette histoire, on pourra seulement dire "que la Force = Allah soit avec eux !"

Amicalement,

Môh Tsu
c
6 juillet 2008 16:21
ecoute a khti c'est ta faute tu vient de te mariee avec lui et tu l'a ammené chez toi ,et tu l'a laissé partire sans que vous prenez labittude entre vous pour moi il est marie que pour les papies
L
6 juillet 2008 16:35
Salam,

Citation
coucougeneve a écrit:
ecoute a khti c'est ta faute tu vient de te mariee avec lui et tu l'a ammené chez toi ,et tu l'a laissé partire sans que vous prenez labittude entre vous pour moi il est marie que pour les papies


Excuses moi,mais est-ce-que tu as pris le temps de lire le post en integralité ?


Et elle l'a laissé partir ou exactement perplexe ?


Tu veux dire "qu'il soit venu en France" peut-être moody smiley
t
6 juillet 2008 22:25
Salam ahlikoum,
j'ai lu le sujet, vos remarques dans leur intégralité, je ne sais pas quoi dire, ce sujet ma troublé,j'ai peur, aprés avoir lu ton histoire ROMAISSA06 de suivre ton chemin sauf que moi j'en suis encore a l'etape de la relation: Voila un an que je suis avec un homme du bled alors que j'étais la première a dire jamais un bledard a force d'entendre des histoires tristes (papier...). Il habite le quartier de ma cousine au bled, je le connais donc de vu depuis toujours, j'ai entamé cette relation en partant du principe que c une personne croyante trés pratiquante, respectueuse, serieuse, gentille, timide, assez discrète,connu dans son quartier pour etre ould de nass bref toute c qualité mon convaincu.Au debut ct dure, j'avais toujours des doutes alors que lui était parfait, tout les soirs je faisais la prère de la consultation et a chaque fois ct positive, je l'ai meme testé en lui disant qu'aprés mes etudes j'irais vivre au bled, RAS, alors?? et quand je lis ton sujet je ne peux m'empecher de me projeter. J'aimerais avoir le temoignage de quelqu'un pour qui ca a marché
L
6 juillet 2008 23:08
Salam,

Comme dirait notre chez Aziz national Welcome,je te conseille d'aller ouvrir un post à toi toute seule comme une grande et tu auras des réponses à tes questions inchaAllah ,histoire de ne pas mélanger ton histoire et que ce post appartient à sa proprietaire comme tu as pû le remarquer winking smiley

Merci de ta compréhension.


Citation
titoune69 a écrit:
Salam ahlikoum,
j'ai lu le sujet, vos remarques dans leur intégralité, je ne sais pas quoi dire, ce sujet ma troublé,j'ai peur, aprés avoir lu ton histoire ROMAISSA06 de suivre ton chemin sauf que moi j'en suis encore a l'etape de la relation: Voila un an que je suis avec un homme du bled alors que j'étais la première a dire jamais un bledard a force d'entendre des histoires tristes (papier...). Il habite le quartier de ma cousine au bled, je le connais donc de vu depuis toujours, j'ai entamé cette relation en partant du principe que c une personne croyante trés pratiquante, respectueuse, serieuse, gentille, timide, assez discrète,connu dans son quartier pour etre ould de nass bref toute c qualité mon convaincu.Au debut ct dure, j'avais toujours des doutes alors que lui était parfait, tout les soirs je faisais la prère de la consultation et a chaque fois ct positive, je l'ai meme testé en lui disant qu'aprés mes etudes j'irais vivre au bled, RAS, alors?? et quand je lis ton sujet je ne peux m'empecher de me projeter. J'aimerais avoir le temoignage de quelqu'un pour qui ca a marché
d
6 juillet 2008 23:13
soir la vie est
















bonsoir la vie est belle que jai je suis choquee n hesite plus il n ya plus rien a attendre de ton mari j en ai fait les frais il gardait sa paye pour le maroc petit a petit il me mangeait lui sa mere sa soeur son frere aujord hui jai divorce et je heureuse abvec mon petit garcon de 12 ans il y a -6 mois j ai ramene un autre bledard que j ai freqnte pendant 2 ans mais j ai tuojours les yeux ouverts


gagne la bataille et venge toi ne lui renouvelle pas ses papiers en ces temps il ne faut penser qu a soi
t
6 juillet 2008 23:13
Chère "la vie est belle" ma demande était peut on avoir des temoignages de quelqu'un pour qui ca a marché avec un blédard ou qui est marié avec quelquun du bled juste question que ROMAISSA06 ne prenne pas de decision attive.
t
6 juillet 2008 23:15
merci quand meme pour ton conseil, mais je n'en ferais rien car mon message s'adressait a ROMAISSA06.
d
8 juillet 2008 17:29
ALORS ROMAISSA COMMENT VAS TU DONNE NOUS DE TES NOUVELLES ET POUR TITOUNE CA NE VEUT RIEN DIRE QU IL SOIT DANS L ISLAM IL N Y A QU UN SEUL BON SUR CENT MILLE
23 juillet 2008 21:03
Salemo3alikom
je suis toujours là mais en ce moment mon ordinateur a un problème.Je vous remercie pour votre soutien et vos remarques.Merci de tout mon coeur
c
23 juillet 2008 21:29
avant de penser a divorce a3oudou bilah
pense a la situaton actuelle il faut que tu fasse tout pour trouver un appart le plus vite, il faut lui parler sans détour , qu'il doit te monter et gerer ses comptes, payer le loyer + les charges comme si sous etes en colocation en attendant de trouver un logement meme si tu reste chez tes parents tu sors l loyer et tu le donne a tes parents , masakines hachemine ils ont rien demandé , mais tu es tenu de les respecter,
si e dis " attends qu"on achete tu lui dis ca serra aprés"
c est toi qui a les cartes dans les mains pas lui, lui a besoin de toi.
tu gere les comptes et si tu veux aider ses parents fi sabili allah c est a toi de voir
il faut qu il comprend ici on france on bouge pour vivre
et arrette kheti d etre trop gentille, il y a des gens qui profitent de ça, et dire ce qu'on pense clairement ce n est pas haram, et c est a lui de choisir assumer ses responsabilite ou partir
pour les papiers ce n est pas un an mais 3 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook