Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 mois de mariage et toujours pas enceinte
m
28 octobre 2014 18:02
Salem mes soeurs,

Voilà j'ai 30 ans je me suis mariée je n'ai jamais pris de pilule mais je ne parviens pas à tomber enceinte.
On me dit que j'y pense trop, je suis aller voir une gynéco elle m'a osculter et ma dit que tout aller bien.
dois- je faire des examen plus pousser? Dois je demander à mon mari de faire egalement des tests?

Je suis perdue j'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelles, j'ai tellement envie d'être maman inchahla qu'à chaque fois que jai mes règles ca me rend malade je suis triste.

avez vous des recommandations? des astuces qui aident à tomber enceinte plus facilement?


Merci de m'avoir lu

que dieu vous protège et vous offre une belle descendance incha allah
28 octobre 2014 18:16
salam ma soeur 7 mois c est rien du tt jai attendus 18 mois et je navais aucun soucis et je nai aps pris la pillule donc saber et prend nigelle et miel chaque matin ton mari et toi allah isahem deoucrage pas ma soeur
s
28 octobre 2014 22:13
salam moi aussi même si je suis récemment mariée je cherche des astuces pour tomber rapidement enceinte smiling smiley si vous en avez
J
29 octobre 2014 19:11
7 mois c'est pas beacoup ma soeur. J'ai attendu un an avant de tomber enceinte de ma fille. Garde espoir ma belle. Inchaallah kheir
m
30 octobre 2014 11:43
Salem,

Merci pour ton témoignage, donc si je comprend bien tu es tombé enceinte au bout de 18mois?
Allah a récompensé ta patience mashallah je suis contente pour toi en espérant avoir la même chance.

Bises
m
30 octobre 2014 11:45
Merci Jamila et félicitation pour ton enfant inshahla que dieu entende mes prières
30 octobre 2014 12:20
oui 18 mois jai meme pense etre sterile soubhannallah

mais allah en a
30 octobre 2014 12:20
a decide autrement elhamdoulilah inchalla rabi isehalekhoum faut patienter
m
30 octobre 2014 13:16
Amine ma soeur
D
30 octobre 2014 14:30
Salam Maissa,

qu'Allah 3azzawajel t'accorde un bébé en bonne santé amine!

Il faut que tu te reposes sur Allah SWT et que tu te détendes un peu. Essaye de ne pas angoisser et surtout continue de profiter de ton mariage, ton mari doit sentir ton désespoir aussi tu sais. Beaucoup de femmes ont du passer par cette attente angoissante, tu n'es pas la seule.

Kheir inchAllah ma belle
j
30 octobre 2014 14:39
salam ma soeur,

je te conseille de prendre ton mari et toi du miel naturel avec de l'huile de nigelle et du pollen de palmier chaque matin et soir, l'huile de nigelle certain le déconseille à compter de la seconde partie du cycle car peut causer des fausses Allah u A3lem.
A coté de sa je conseille fortement la hijama qui ne peut etre qu'un bienfait si tu es de Paris je peux te diriger pour avoir des coordonnées de bonnes praticiennes
Enfin et le plus important les actes d'adoration les jeunes le lundi et jeudi les douas c'est Allah qui donnent

Allah y 3awnek
m
30 octobre 2014 14:41
Merci Dame Pipi Amine

Oui c vrai tu as raison mais c pas toujours évident de le mettre en pratique mais inchahla je vais essayer de prendre sur moi et de moins y penser mais c pas facile kan les gens te demande alors toujours pas enceinte alors tu prend la pilule etc...heureusement j'ai un mari patient et compréhensif el hamdouleh
30 octobre 2014 17:32
Salam

attention au stress qui met les gonades au repos et qui est totalement contre productif. on voit des femmes tomber enceintes après s'être fait l'injonction "je m'en fout d'être enceinte ou pas...".

sinon, tu peux te rassurer avec un bilan hormonal minimal ainsi qu'un spermogramme de ton époux.
c'est legitime.
D
31 octobre 2014 12:54
Citation
maissa75012 a écrit:
Merci Dame Pipi Amine

Oui c vrai tu as raison mais c pas toujours évident de le mettre en pratique mais inchahla je vais essayer de prendre sur moi et de moins y penser mais c pas facile kan les gens te demande alors toujours pas enceinte alors tu prend la pilule etc...heureusement j'ai un mari patient et compréhensif el hamdouleh

oui c'est pas évident ma belle mais tu verras que ça t' enlèvera ce sentiment de culpabilité , c'est Dieu qui Donne. A partir du moment où on accepte ça, on a les épaules plus légères. Faut absolument que tu te détendes , le stress ne t'aidera pas à tomber enceinte , au contraire même.

Hamdoullah ton mari te soutient, ne te laisse donc pas bouffer par ton entourage, réponds leur juste que C'est Allah SWT qui décide , qu'on tombe pas enceinte sur commande et tu leur demandes juste de ne pas te poser mille la même question. Dis leur que ça viendra par la Grâce d'Allah SWT.
et tu multiplies du3aa, si ça peut te soulager de faire des examens plus poussés vas y avec ton mari.

Mais détends toi et je sais pas si c'est le cas mais ne stress pas par rapport à ton âge ok parce que j'imagine qu'on te fait peur en te disant je suppose qu'il faut pas traîner à ton âge parce que soit disant c'est plus dur de tomber enceinte avec le temps mais c'est faux.

kheir inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook