Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois de mariage et 2 mois de dispute!!!
j
24 septembre 2009 14:09
A force on commence à devenir distant l'un de l'autre, lui se réfugie dans ses siestes, sa famille, son travail, et moi dans la cuisine et la déprime...
à chaque fois qu'on entame un bon moment de complicité ensemble il faut tjs qu'une mauvaise parole de sa bouche ou sa volonté de plaire à sa mère ou a ses soeurs + qu'à moi viennent entacher notre relation.
possible que je dramatise trop, mais un mari qui s'est tjs vanter avant le mariage d'avoir une trés bonne situation financière et qu'une fois marié cache ses fiches de paie et ses relevés de compte et laisse sa mère gerer ses finances je trouve sa vraiment bizarre... pour moi sa s'apparente à un manque de confiance.
Un mari qui lorsqu'il voit sa femme dans une situation financiere difficile alors que toute ses paies vont dans les dépense ménagères : qu'il lui dise "c pas mon problème" je vois pas comment bien prendre la chose.
Mais j'encaisse, aprés avoir vu que la colère n'arrangeait rien, j'ai pris sur moi
je cherche tout les jours a le satisfaire en lui concoctant des petit plats qu'il prend plus de plaisir a critiquer qu'a manger. En lui offrant de l'affection pour l'attendrir, lui qui ne sait faire des calins que sous la couette.
Tous les jours, je me demande quoi faire pour le rendre + heureux, et chaque jour je suis déçu de son egoisme
Je me suis eloigné de ma famille, de mes amies pour me devouer à ma vie de couple et j'ai l'impression que rien n'est jamais assez suffisant pour lui
24 septembre 2009 15:00
salam aleykom

C'est triste tout ca. Au début d'un mariage généralement on voit tout en rose, la vie est belle on est heureux, visiblement c'est loin d'etre le qu'a pour toi. Tu nous a énumerer une bonne parti des défauts de ton mari mais toi te remet tu en question parfois. Car on a souvent tendance a voir les défauts des autres mais pas les notres. Il faut discuter entre vous et mettre a plat ce qui ne va pas, vous pourrez pas continuer comme ca.

Bon courage.
L
24 septembre 2009 15:06
salam,

la meilleur leçon qu'on puisse donner à un égoiste c'est donner, donner et encore donner, un jour il saura comment faire de même.
patience ma chére, les premiers mois de mariage c'est tjrs diffcile et c'est tout à fait normal,
c'est 2 mentalité différente qui se reunissent,
c'est pas encore le moment pour qu'il te fasse confiance,
on entend plusieurs histoire des femme matérialiste... et c'est dur de se convaincre aussi rapidement que tu en fait pas partie.
prouve le contraire, et ne cherche pas à le changer rapidement.
bonne chance.
j
24 septembre 2009 15:25
Je fais que sa me remettre en question, je me plie en 4 pour lui plaire
Je pense juste qu'il été mieux chez sa mere et qu'il a du mal a faire la transition
Quant j'essai de lui parler de ce qui va pas il me di que je suis jamais contente et forcément tout est de ma faute, j'ai parler avec lui de nos problèmes mais il fait le sourd ou alors il prend tout comme une critique et se braque.
Quand je lui demande ce qui va pas il me di que tout va bien et quant j'en peux plus il fini par me dire qu'il m'aime, mais j'ai du mal a reconaitre le comportement du mec amoureux dans son attitude
J'ai meme pas le droit à un bisou quant il rentre, jamais de compliment, jamais de mot doux. Je me suis di c pas grave je lui apprendrai à etre un peu plus tendre donc tout ce qu'il ne faisait pas je le faisai mais j'ai jamais rien eu en retour, donc G fini par réclamer, mais sa a pas marcher

il été un bon ami avant qu'on pense a se marier, on est sorti 6 Mmois ensemble avant de se marier, le premier mois de mariage on été sur un nuage et sa c degrader quant sa famille est rentré de vacance où ils été pendant un mois.

la G compris que mon mari avait 1 pied chez sa mere et un pied chez moi... C là que je les vrai pb on commencer...

Mais c vrai que G pas ma langue dans ma poche et que je suis pas du genre a me laisser faire, je pense qu'il garde de la rancune par rapport a certaine de nos embrouilles entre lui et moi qui visai sa famille envahissante meme si G jamais manqué de respect a un seul nmembre de sa famille ni meme a lui.


Quant on s'embrouille, j'hausse le ton comme tout le monde sans l'insulter, lui crie + fort pour m'intimider, casse des choses,s'en va pendant des heures et des heures saNs répondre au tel, me parle comme un chien , me regarde de haut.
pour lui une epouse doit obeir et se taire et dire hamdoulah meme si elle est pas heureuse

Moi je veux juste qu'il reconnaisse ses torts pour pouvoir améliorer son comportement vis a vis de moi.
Le reste je m'en fou on a tous nos défauts.
N
24 septembre 2009 15:43
eh ben j'espere qu'il vous fera pas de calins en public!

avez-vous construit votre projet de mariage selon les criteres de l'islam?

posez-vous la question,
l
24 septembre 2009 16:22
et lui il paie quoi ! il a trouvé la bonne poire faire des economies sur ton dos ecoute cette situation ne peut durer une eternité faut mettre carte sur table maintenant et lui demander d assumer son role de mari et de chef de famille arrete de lui laver son linge fout le dans un coin ne t en occupe plus fait a mange que pour toi et s il ne veut pas se regler et bien prend tes clics et tes clacs et dis lui tchao l ami
P
24 septembre 2009 16:37
Salam

Je pense que c'est normal qu'il soit très attaché à sa famille, surtout aprés 3 mois de mariages, un fort attachement viens avec le temps (cela dit j'ai toujours pensé que les liens du sang sont les plus fort). Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais tu dois te comparer de la même façon avec ta famille. Allahou a3lem

Après si il veut pas gérer avec toi ses comptes, laisse le après tout smiling smiley, et fais en de même. Il changera avec le temps. (as t il eu une mauvaise expérience avant toi?)

Par contre je suis choqué de voir qu'il ne s'occupe pas des dépenses du ménage, et pire qu'il te laisse galérer moody smiley C'est à lui de s'en occuper quand même... Allahou a3lem Pourquoi tu le laisses pas s'en occuper? whistling smiley (puisqu'il est du genre a ne pas partager)

Après, tout ce qui est démonstration d'amour, il est peut être simplement maladroit Ill

bon courage, tu arriveras à le changer un peu avec de la patience et de l'amour. Dis toi que ça ne fait que 3mois de mariage. Hamdoulillah vous avez l'aire de former un bon couple.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
24 septembre 2009 16:54
Citation
jeunemariéedu69 a écrit:
Je fais que sa me remettre en question, je me plie en 4 pour lui plaire
Je pense juste qu'il été mieux chez sa mere et qu'il a du mal a faire la transition
Quant j'essai de lui parler de ce qui va pas il me di que je suis jamais contente et forcément tout est de ma faute, j'ai parler avec lui de nos problèmes mais il fait le sourd ou alors il prend tout comme une critique et se braque.
Quand je lui demande ce qui va pas il me di que tout va bien et quant j'en peux plus il fini par me dire qu'il m'aime, mais j'ai du mal a reconaitre le comportement du mec amoureux dans son attitude
J'ai meme pas le droit à un bisou quant il rentre, jamais de compliment, jamais de mot doux. Je me suis di c pas grave je lui apprendrai à etre un peu plus tendre donc tout ce qu'il ne faisait pas je le faisai mais j'ai jamais rien eu en retour, donc G fini par réclamer, mais sa a pas marcher

il été un bon ami avant qu'on pense a se marier, on est sorti 6 Mmois ensemble avant de se marier, le premier mois de mariage on été sur un nuage et sa c degrader quant sa famille est rentré de vacance où ils été pendant un mois.

la G compris que mon mari avait 1 pied chez sa mere et un pied chez moi... C là que je les vrai pb on commencer...

Mais c vrai que G pas ma langue dans ma poche et que je suis pas du genre a me laisser faire, je pense qu'il garde de la rancune par rapport a certaine de nos embrouilles entre lui et moi qui visai sa famille envahissante meme si G jamais manqué de respect a un seul nmembre de sa famille ni meme a lui.


Quant on s'embrouille, j'hausse le ton comme tout le monde sans l'insulter, lui crie + fort pour m'intimider, casse des choses,s'en va pendant des heures et des heures saNs répondre au tel, me parle comme un chien , me regarde de haut.
pour lui une epouse doit obeir et se taire et dire hamdoulah meme si elle est pas heureuse

Moi je veux juste qu'il reconnaisse ses torts pour pouvoir améliorer son comportement vis a vis de moi.
Le reste je m'en fou on a tous nos défauts.

ah ben c'est pas etonnant alors. interessez-vous a votre religion si vous voulez tenter quelque chose pour votre couple.
i
25 septembre 2009 03:11
Citation
casatoulouse a écrit:
eh ben j'espere qu'il vous fera pas de calins en public!

avez-vous construit votre projet de mariage selon les criteres de l'islam?

posez-vous la question,

relis bien ses mots

elle n'a jamais parlé de câlin en public mais une attention plus large et plus présente ( toujours dans leur foyer )
N
25 septembre 2009 06:53
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
eh ben j'espere qu'il vous fera pas de calins en public!

avez-vous construit votre projet de mariage selon les criteres de l'islam?

posez-vous la question,

relis bien ses mots

elle n'a jamais parlé de câlin en public mais une attention plus large et plus présente ( toujours dans leur foyer )

Citation
a écrit:
...lui qui ne sait faire des calins que sous la couette.

NON, c'est vrai, mais je n'affirme pas non plus ce que je dis, mais j'espere qu'elle ne voudra jamais que ca evolue hors du cadre privé du couple.
l
25 septembre 2009 09:07
ouai je pense pas que le pb de son couple soit basé sur le fait qu'elle recherche des endroit insolite pour faire crakcrak, je crois qu'elle reproche a son mari son manque de tendresse et d'affection et que pour lui l'affection se résume UNIQUEMENT à faire des pirouette sous la couette....

bon pour en revenir au vif du sujet, le demarrage dans la vie de couple n'est pas tjs facile, on découvre des facettes de l'autre qu'on été pas amené à decouvrir avant la vie à 2. Il ne faut pas faire des fixettes sur les défaut de l'autre ou sur des petite déception sinon on se rend la vie impossible à l'un comme à l'autre!!!
L
25 septembre 2009 09:11
J'avoue que certains de mes collègues hommes me surprendront toujours...

Un homme qui une fois marié se comporte comme s'il vivait toujours chez sa mère, je suis perplexe.
Six mois, on peut tout de même apprendre à connaître une personne. Le mariage est un engagement, il faut discuter de tout avant le grand saut : argent, famille, sexualité, vacances, enfants... Il ne faut épargner aucun détail.

Après le reste est question de choix, si tu connaissais à peu près la mentalité de ton époux, tu ne serais pas tombée d'aussi haut. Certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre, il y a des milliards d'êtres humains, tous ne sont pas compatibles.

A te lire, tu sembles être une femme "à la hauteur" (tu sais cuisiner...). J'aimerais bien avoir entendre la version du coupable prévenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 09:13 par L'homme Etrange.
l
25 septembre 2009 09:40
pourquoi? selon toi:
ETRE UNE FEMME A LA HAUTEUR C SAVOIR CUISINER ????
Je suis dans la merde alors...
m
25 septembre 2009 10:25
on pourrait avoir un exemple de ta façon de lui reprocher les choses??
parce que ça depend comment tu t'y prend aussi
si toi tu le prend pour un chien...n'attend pas qu'il n'en fasse pas de même avec toi...

tu es peut être impulsive??

par contre de son côté je ne comprend pas pq il ne te montre pas ses fiches de salaires???
et qd tu dis que tu es à court d'argent, ça veut dire que c toi qui t'occupe du menage financièrement.??
ou alors se sont des depenses perso,??

pas trop compris
j
25 septembre 2009 13:06
Merci pour vos réactions

La religion fait partie de nos vie et n'en a jamais été exclu, nous prions ensemble tous les jours malgré nos disputes, nous ne nous faisons jamais la gueule plus d'une demi-journée, nous nous respectons l'un l'autre mais nous ne sommes pas tjs d'accord lorsqu'il s'agit de prendre des décisions nous avons tjs des avis contradictoires.

Il cherche à m'imposer les + grande décision du couple, sans me consulter, c d'abord l'avis de sa mere et le mien passe aprés. ça a été le cas pour le lieu de vie, pour la répartition des dépenses, pour la repartition des taches menageres, pour les vacances, pour les fréquence de visite des familles ( 1à2 foi par semaine) et amis (1 fois par mois).

Il cherche à avoir à tout prix le dessus sur moi, chose que je peux comprendre venant d'un macho mais ya des façon d'imposer les choses et sa me met hors de moi quand je sais que la plupart de ses décisions sont prises sous l'influence de sa mere qui a tjs régenté sa vie.

Le pire c qu'un jour je l'ai surpris a raconté une de nos dispute au téléphone a sa mere... sa mere c sa priorité

Sa mère qui ma dit le lendemain si vous vous disputez je préfère que tu vienne m'en parler comme sa je regle le pb...

J'ai pas besoin de sa mere ni de la mienne ni de personne pour régler mes pb de couple, j'ai juste besoin de ses oreilles pour m'ecouter et de sa confiance!! tout irai bien mieux si il savait faire la part des chose entre sa famille et moi
à croire qu'il a peur de passer pour un "canard" aux yeux des siens ou qu'il a peur de s'attacher de trop à moi et que sa famille lui reproche de plus etre là autant qu'avant..

J'aimerai lui dire tout sa à lui plutot qu'à vous, mais il préfère faire comme si de rien été et se complaire a croire qu'il n'y a aucun pb , rien à chaner et aucun effort a faire !!!
i
25 septembre 2009 15:21
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
eh ben j'espere qu'il vous fera pas de calins en public!

avez-vous construit votre projet de mariage selon les criteres de l'islam?

posez-vous la question,

relis bien ses mots

elle n'a jamais parlé de câlin en public mais une attention plus large et plus présente ( toujours dans leur foyer )

Citation
a écrit:
...lui qui ne sait faire des calins que sous la couette.

NON, c'est vrai, mais je n'affirme pas non plus ce que je dis, mais j'espere qu'elle ne voudra jamais que ca evolue hors du cadre privé du couple.

Suis pas si sûre que tu aies compris ce qu'elle cherche vraiment
i
25 septembre 2009 15:23
Citation
L'homme Etrange a écrit:
J'avoue que certains de mes collègues hommes me surprendront toujours...

Un homme qui une fois marié se comporte comme s'il vivait toujours chez sa mère, je suis perplexe.
Six mois, on peut tout de même apprendre à connaître une personne. Le mariage est un engagement, il faut discuter de tout avant le grand saut : argent, famille, sexualité, vacances, enfants... Il ne faut épargner aucun détail.

Après le reste est question de choix, si tu connaissais à peu près la mentalité de ton époux, tu ne serais pas tombée d'aussi haut. Certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre, il y a des milliards d'êtres humains, tous ne sont pas compatibles.

A te lire, tu sembles être une femme "à la hauteur" (tu sais cuisiner...). J'aimerais bien avoir entendre la version du coupable prévenu.

En discuter avant le mariage ?
L
25 septembre 2009 15:27
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
J'avoue que certains de mes collègues hommes me surprendront toujours...

Un homme qui une fois marié se comporte comme s'il vivait toujours chez sa mère, je suis perplexe.
Six mois, on peut tout de même apprendre à connaître une personne. Le mariage est un engagement, il faut discuter de tout avant le grand saut : argent, famille, sexualité, vacances, enfants... Il ne faut épargner aucun détail.

Après le reste est question de choix, si tu connaissais à peu près la mentalité de ton époux, tu ne serais pas tombée d'aussi haut. Certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre, il y a des milliards d'êtres humains, tous ne sont pas compatibles.

A te lire, tu sembles être une femme "à la hauteur" (tu sais cuisiner...). J'aimerais bien avoir entendre la version du coupable prévenu.

En discuter avant le mariage ?

Après, c'est trop tard...
Au moment des fiancailles par exemple.
N
25 septembre 2009 17:47
Citation
jeunemariéedu69 a écrit:
Merci pour vos réactions

La religion fait partie de nos vie et n'en a jamais été exclu, nous prions ensemble tous les jours malgré nos disputes, nous ne nous faisons jamais la gueule plus d'une demi-journée, nous nous respectons l'un l'autre mais nous ne sommes pas tjs d'accord lorsqu'il s'agit de prendre des décisions nous avons tjs des avis contradictoires.

Il cherche à m'imposer les + grande décision du couple, sans me consulter, c d'abord l'avis de sa mere et le mien passe aprés. ça a été le cas pour le lieu de vie, pour la répartition des dépenses, pour la repartition des taches menageres, pour les vacances, pour les fréquence de visite des familles ( 1à2 foi par semaine) et amis (1 fois par mois).

Il cherche à avoir à tout prix le dessus sur moi, chose que je peux comprendre venant d'un macho mais ya des façon d'imposer les choses et sa me met hors de moi quand je sais que la plupart de ses décisions sont prises sous l'influence de sa mere qui a tjs régenté sa vie.

Le pire c qu'un jour je l'ai surpris a raconté une de nos dispute au téléphone a sa mere... sa mere c sa priorité

Sa mère qui ma dit le lendemain si vous vous disputez je préfère que tu vienne m'en parler comme sa je regle le pb...

J'ai pas besoin de sa mere ni de la mienne ni de personne pour régler mes pb de couple, j'ai juste besoin de ses oreilles pour m'ecouter et de sa confiance!! tout irai bien mieux si il savait faire la part des chose entre sa famille et moi
à croire qu'il a peur de passer pour un "canard" aux yeux des siens ou qu'il a peur de s'attacher de trop à moi et que sa famille lui reproche de plus etre là autant qu'avant..

J'aimerai lui dire tout sa à lui plutot qu'à vous, mais il préfère faire comme si de rien été et se complaire a croire qu'il n'y a aucun pb , rien à chaner et aucun effort a faire !!!

salaam,

je crois que je vous aime bien finalement... grinning smiley

il n'a pas le droit de deballer au premier pretexte vos disputes a une tierce personne, encore moins de raconter les secrets de couple, meme a celle qui l'a mis au monde.

il est vrai qu'on fait intervenir une tierce personne de la famille, mais seulement quand le couple aura use de tout ses moyens pour regler la discorde.

il est vrai aussi que vous vous devez d'etre obeissante a votre mari, et je comprends qu'il soit plutot immature et pas tres a cheval sur les enseignements de sa religion. aussi aurait-il fallut que vous soyez regardante sur ce cote la avant d'avoir fait le halal... je ne sais pas. mais hamdoulillah, vous avez un mari qui vous respecte et qui vous encourage a faire vos prieres en faisant les siennes.

il va falloir maintenant que vous lui expliquiez intelligemment, dans quel sens il doit evoluer pour que vous puissiez a votre tour vous retrouver dans votre role d'epouse obeissante et douce, et que tout deux vous puissiez vous epanouir dans vos deux roles respectives, de facon complementaire et harmonieuse. il va falloir pour ca de la patiente, d'abord, et de se renseigner parfaitement de vos droits et devoirs reciproques.

rappelez lui que le meilleur des musulmans est celui qui sait le mieux traiter son epouse, parole du prophete lui-meme sws!

il s'agira maintenant de construire...

wa llahou a3lam,



N.B.:

- oui, les parents sont PRIORITAIRES [on servira d'abord ses parents] en islam, mais ne composent pas le couple, si vous voyez ce que je veux dire.

- etre un "homme", c'est d'etre un musulman scrupuleux de sa religion, alors que le machisme est une forme d'ignorance qui ne peut donc pas etre justifiee dans la communaute musulmane.
N
25 septembre 2009 17:58
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
eh ben j'espere qu'il vous fera pas de calins en public!

avez-vous construit votre projet de mariage selon les criteres de l'islam?

posez-vous la question,

relis bien ses mots

elle n'a jamais parlé de câlin en public mais une attention plus large et plus présente ( toujours dans leur foyer )

Citation
a écrit:
...lui qui ne sait faire des calins que sous la couette.

NON, c'est vrai, mais je n'affirme pas non plus ce que je dis, mais j'espere qu'elle ne voudra jamais que ca evolue hors du cadre privé du couple.

Suis pas si sûre que tu aies compris ce qu'elle cherche vraiment

la religion est un siment pour tout, comme tu sais, et moi j'ai voulu attire son attention sur ca, et non de lui donner les cacahuetes grinning smiley qu'elle demande.

kawkaw... chkoun lli bgha kawkaw Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook