Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 mois de mariage et aucune attirance
1
7 novembre 2023 23:10
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
J'ai besoin de me confier et d'avoir des avis, je ne penses pas être la seule à vivre ça.. Rassurez-moi !

Voilà, ça fait 5 mois que je suis mariée après 8 ans de relations plutôt difficiles (bcp de problèmes, de mensonges, d'incompréhensions, d'attente...).
Malgré plusieurs "arrêts" dans cette relation, nous avons réussi à nous marier al hamdulilah dans le hlel, auprès de nos familles ect...
Nous avons, après notre mariage, consommez notre mariage sans aucun problème et nous ne l'avions jamais fait avant.

Aujourd'hui monsieur me reproche de ne pas être tactile, de ne jamais provoquer l'acte, d'être distante...
Mais moi je ne le ressent pas comme ça, c'est vrai que je ne suis pas tactile mais ce n'est pas contre lui; je ne ressent pas l'envie de le faire.. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Il pense que je ne l'aime pas et que je suis attirée par d'autres mais non, c'est faux... ce n'est pas le cas !

Je ne ressent pas d'envie particulière et je ne ressent AUCUN plaisir dans l'acte en lui même.
Est-ce dû à notre éducation anti-sexe ? Je n'arrive pas à trouver de réponse..

Suis-je normal ? Avez-vous des conseils ? Si une sœur est passée par là peut-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide !
7 novembre 2023 23:22
Ca se vautre dans une relation haram pendant des années et ça s'étonne de subir le contrecoup...

Tout se paye un jour, et si ce n'est pas sur Terre ce sera dans l'au-delà !
Et encore je trouve que ce n'est pas cher payé...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 novembre 2023 23:26
Te un tueur mdrr , la réponse est parfaite rien à rajouter .
M
7 novembre 2023 23:33
jpp les yabis démarre au quart de tour ce soir ?
S
8 novembre 2023 00:24
Salam,

Je vais répondre juste pour la fin. Moins on le fait moins on en a envie et vice-versa. Une libido ça s'entretient (bien sûr après le mariage religieux).
S
8 novembre 2023 00:47
Au début ça dois sûrement te brûler en terme de douleur si tu ne l’a jamais fais avant, tu dois apprendre à connaître ton corps car là tu découvre une autre partie de toi que tu ne connaissais pas.

Il faut de la patience et s’écouter au lieu de se braquer comme des gamins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 06:33 par Scarface_9.
Q
8 novembre 2023 02:18
Après 8 ans de relation de couple , vous n êtes pas vraiment des jeunes mariés !! Vous avez sûrement assouvi vos pulsions sexuelles autrement que par l acte lui même . Vous êtes au niveau des vieux couples maintenant
Tu sais Les hommes sont plus mécaniques que les femmes c’est pour ça qu il est plus demandeur. Toi tu es blasée après 8 ans !
Les femmes cherchent l affection et la protection. L hommes cherche à assouvir ses pulsions sexuelles
8 novembre 2023 06:26
C'est jouissif..eye rolling smiley
Citation
Scarface_9 a écrit:
Au début ça dois te brûler si tu ne l’a jamais fais avant, tu dois apprendre à connaître ton corps car là tu découvre une autre partie de toi que tu ne connaissais pas.

Il faut de la patience et s’écouter au lieu de se braquer comme des gamins
8 novembre 2023 06:26
C'est jouissif..eye rolling smiley
Citation
Scarface_9 a écrit:
Au début ça dois te brûler si tu ne l’a jamais fais avant, tu dois apprendre à connaître ton corps car là tu découvre une autre partie de toi que tu ne connaissais pas.

Il faut de la patience et s’écouter au lieu de se braquer comme des gamins
Citation
Scarface_9 a écrit:
Au début ça dois te brûler si tu ne l’a jamais fais avant, tu dois apprendre à connaître ton corps car là tu découvre une autre partie de toi que tu ne connaissais pas.

Il faut de la patience et s’écouter au lieu de se braquer comme des gamins
8 novembre 2023 07:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Au jour d aujourd'hui,vous n avez plus le même rythme de croisière,faut parler et se mettre a l'action pour trouver l équilibre entre vous pour le bien de votre couple, santé moral et physique
C
8 novembre 2023 07:40
Salam. Tu n'es pas tactile ?
Ma femme et toi devriez vous entendre, j'ai déjà posté ce soucis dans ce groupe, elle est distante, pas tactile, pas coquette,pas de mots doux... Bref elle est comme toi.
Citation
123Soleiiil a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
J'ai besoin de me confier et d'avoir des avis, je ne penses pas être la seule à vivre ça.. Rassurez-moi !

Voilà, ça fait 5 mois que je suis mariée après 8 ans de relations plutôt difficiles (bcp de problèmes, de mensonges, d'incompréhensions, d'attente...).
Malgré plusieurs "arrêts" dans cette relation, nous avons réussi à nous marier al hamdulilah dans le hlel, auprès de nos familles ect...
Nous avons, après notre mariage, consommez notre mariage sans aucun problème et nous ne l'avions jamais fait avant.

Aujourd'hui monsieur me reproche de ne pas être tactile, de ne jamais provoquer l'acte, d'être distante...
Mais moi je ne le ressent pas comme ça, c'est vrai que je ne suis pas tactile mais ce n'est pas contre lui; je ne ressent pas l'envie de le faire.. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Il pense que je ne l'aime pas et que je suis attirée par d'autres mais non, c'est faux... ce n'est pas le cas !

Je ne ressent pas d'envie particulière et je ne ressent AUCUN plaisir dans l'acte en lui même.
Est-ce dû à notre éducation anti-sexe ? Je n'arrive pas à trouver de réponse..

Suis-je normal ? Avez-vous des conseils ? Si une sœur est passée par là peut-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide !
8 novembre 2023 08:03
Vous êtes maso en vous forçant à partager une intimité avec une personne que vous détestez..
,
,.
8 novembre 2023 08:30
Au moins elle est resté 8 ans avec le même mec et il a fini par la demander en mariage alors que d'autres femmes en 8 ans aurait eue une dizaine de mecs
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca se vautre dans une relation haram pendant des années et ça s'étonne de subir le contrecoup...

Tout se paye un jour, et si ce n'est pas sur Terre ce sera dans l'au-delà !
Et encore je trouve que ce n'est pas cher payé...
8 novembre 2023 09:36
Salam,

« Je ne ressent pas d'envie particulière et je ne ressent AUCUN plaisir dans l'acte en lui même. [...] Suis-je normal ? Avez-vous des conseils ? »

Concernant le ressenti, la libido etc., il faut d'abord savoir qu'il y a une forte variabilité entre les individus, et parfois aussi pour le même individu au cours de sa vie. Il y a de nombreuses personnes comme toi, et il y a aussi de nombreuses personnes qui sont tout le contraire, la majorité se trouvant quelque part entre ces deux extrêmes. Mais tous ces cas restent « normaux » s'il n'y a pas de problème de santé ou de trouble psychologique sous-jacents.

Le problème dans les couples, c'est souvent que chacun part de ses propres expériences ou de son propre mode de fonctionnement, et il va alors interpréter le comportement de l'autre sous cet angle. Ton mari pense que s'il se comportait comme toi, alors ce serait forcément parce que tu ne lui plairais pas, parce qu'il penserait à une autre etc. Il est parfois difficile de pleinement réaliser que l'autre ne fonctionne pas comme nous. Encore est-il parfois difficile de nous comprendre nous-mêmes.

J'ai plusieurs conseils pour vous.

Le premier, c'est d'avoir une communication honnête mais bienveillante et prudente. Dis et redis à ton mari que tu l'aimes, que tu le trouves beau et attirant etc. Et dis et redis également que là où tu en es, tu n'es tout simplement pas intéressée par l'acte et que ce n'est pas du tout de sa faute, que tu souhaite qu'il t'accepte comme tu es.

Le deuxième, c'est de ne pas délaisser ton mari au niveau de l'intimité malgré tout et d'essayer de trouver une sorte de compromis temporaire pour préserver votre couple.

Le troisième, c'est de te découvrir toi-même et tes besoins à toi sans te mettre sous pression. Peut-être que tes besoins au niveau de l'intimité ne sont pas les mêmes que ceux de ton mari, peut-être que tu apprécierais autre chose, que tu as besoin de plus de lenteur ou d'ambiance. Prenez du temps et essayez des choses, passez de l'enjeu au jeu.

Le quatrième, c'est de songer à une thérapie de couple, en préférence avec un(e) thérapeute musulman(e).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 14:11 par El-Abdi.
1
8 novembre 2023 10:49
Tu as raison, merci pour ton message !
1
8 novembre 2023 10:52
Aleykoum salam, je doit surement bien m'entendre avec ta femme si tu veux et avec plaisir mais ne pas être tactile ne veux pas dire ne pas prendre soin de soin ou coquette.
Je suis plus que coquette et pour les mots doux ce n'est pas un soucis.

Bref je suis juste pas tactile !
1
8 novembre 2023 10:52
Merci de l'avoir relevé winking smiley
Citation
ilpleut a écrit:
Au moins elle est resté 8 ans avec le même mec et il a fini par la demander en mariage alors que d'autres femmes en 8 ans aurait eue une dizaine de mecs
1
8 novembre 2023 11:01
Aleykoum salam,

Merci pour ton message qui est rassurant car c'est variable entre les individus, c'est vrai !
Et je tiens à te remercier pour tout tes conseils pertinents ! merci encore !
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

« Je ne ressent pas d'envie particulière et je ne ressent AUCUN plaisir dans l'acte en lui même. [...] Suis-je normal ? Avez-vous des conseils ? »

Concernant le ressenti, la libido etc., il faut d'abord savoir qu'il y a une forte variabilité entre les individus, et parfois aussi pour le même individu au cours de sa vie. Il y a de nombreuses personnes comme toi, et il y a aussi de nombreuses personnes qui sont tout le contraire, la majorité se trouvant quelque part entre ces deux extrêmes. Mais tous ces cas restent « normaux » s'il n'y a pas de problème de santé ou de trouble psychologique sous-jacents.

Le problème dans les couples, c'est souvent que chacun part de ses propres expériences ou de son propre mode de fonctionnement, et il va alors interpréter le comportement de l'autre sous cet angle. Ton mari pense que s'il se comportait comme toi, alors ce serait forcément parce que tu ne lui plairais pas, parce qu'il penserait à une autre etc. Il est parfois difficile de pleinement réaliser que l'autre ne fonctionne pas comme nous. Encore est-il parfois difficile de nous comprendre nous-mêmes.

J'ai plusieurs conseils pour vous.

Le premier, c'est d'avoir une communication honnête mais bienveillante et prudente. Dis et redis à ton mari que tu l'aimes, que tu le trouves beau et attirant etc. Et dis et redis également que là où tu en es, tu n'es tout simplement pas intéressée par l'acte et que ce n'est pas du tout de sa faute, que tu souhaite qu'il t'accepte comme tu es.

Le deuxième, c'est de ne pas délaisser ton mari au niveau de l'intimité malgré tout et d'essayer de trouver une sorte de compromis temporaire pour préserver votre couple.

Le troisième, c'est de te découvrir toi-même et tes besoins à toi sans te mettre sous pression. Peut-être que tes besoins au niveau de l'intimité ne sont pas les mêmes que ceux de ton mari, peut-être que tu apprécierais autre chose. Prenez du temps et essayez des choses, passez de l'enjeu au jeu.

Le quatrième, c'est de songer à une thérapie de couple, en préférence avec un(e) thérapeute musulman(e).
M
8 novembre 2023 12:50
Wa3likom Salam

Vu que c'est nouveau pour toi c'est un peu normal... tu dois faire l'effort de vouloir découvrir avec lui ...

Voire aussi si ce n'est pas un effet secondaire de la pillule...

Maisoui pour beaucoup de femme les premiers mois de mariage quand on a pas forniquer ne sont pas forcément facile dans ce domaine là.
8 novembre 2023 13:01
Il faut donc forcer sa nature..whistling smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Vu que c'est nouveau pour toi c'est un peu normal... tu dois faire l'effort de vouloir découvrir avec lui ...

Voire aussi si ce n'est pas un effet secondaire de la pillule...

Maisoui pour beaucoup de femme les premiers mois de mariage quand on a pas forniquer ne sont pas forcément facile dans ce domaine là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook