Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mois de mariage ...
l
23 juillet 2014 11:26
Salam,

Premier post sur ce site, juste histoire de se vidé et peu etre avoir de bons conseilles! smiling smiley

25 ans, mariée a un garcon de 21 ans. on s'est connu 6mois avant la demande en mariage, en gros en 1 ans la boucle etais bouclé.

Le mariage c'est lui qui en parlais. il vivait deja seul quand je lai connu (Prob av sa mere) son but etais de vite se marié fondé une famille et être heureux près de moi (son discours)

Bref , il etais fous amoureux de moi, respecteux, adorable bref c etais vraiement un homme qu'on reve d'épouser.

On s'est mariée Hmdl..

Sa fait 2mois,

Mais sa fais aussi 2 mois que les choses on ennormement changé.
C'est triste à dire mais limite jai ete très heureuse jusqu a la fin de la premiere semaine de mariage... après sa a commencer a etre vraiement dur entre nous.
Prise de tete sur prise de tete.

Deja il est devenue de + en + jaloux, il fais unpeu le tyran qui ne veu rien me laissé faire, mais par dessus tout il est pas très gentille ds ses paroles. souvent en prise de tete il me rabaisse (vous me direz il est ennerver) mais sa m'atteind ennormement.

Il a des paroles très dur. et il y a tellement de disputes que j'ai très très peur que mon amour diminue pour lui...
Jai un fort caractère!!!!! lui aussi , sa fais des etincelles, mais jsais pas quoi faire pour qu'il realise qu'il va trop loin, qu'il est trop exigant et parfois méchant.

Il sort souvent au soir voir ses amis, je dirais meme que depuis le début du ramadan il sort tout les soirs, depuis qu'on est marié jai pu voir mes amis 3 fois et chez moi !!!! je ne sors jamais, car dès que je demande pour faire quelque chose il me fait comprendre que sa le déplait avec des réfléxions etc et du coup je cède et je ne veu meme plus sortir!

voilà pour la petite histoire si quelqu'un a des conseils sont les bienvenue sad smiley

Bonne journée
M
23 juillet 2014 11:38
désolée mais 21 ans il est encore un mome....il n'est pas mature du tout.....il a voulu se caser pour éviter de s'occuper de lui meme parcequ'il a besoin encore de sa mère.....il travaille au moins ?? ......quand on est pas mature généralement la coahbitation au début et difficile avec le temps ca doit s'arranger si on a un minimum de cerveau.......le mec n'est pas la apparement tout les soirs sort avec ses copains et ca ce n'est pas normale du tout il y a que les maghrébins qui peuvent se permettre de faire ca....et bien sur il y a un laissé allée de la part des magrébines désolée mais je conseille d'en parler justement de ce point précis avant le mariage ca devient vraiment flippant en défilant le forum tout les maghrébins sort tout les soirs on dirait des célibataires....il faut arreter parmis lesd choses qui faut mettre au claire avant de se lancer et de parler de ca......tu dois lui parler de ca calmement et essayer de le raisonner........il faut faire la mère parceque certain homme sont comme des bébés il faut leur dire ce qu'ils doivent faire....
l
23 juillet 2014 11:58
La raison pour laquel jai oser épouser quelqu'un de si jeune c'est parceque justemen il a les yeux ouverts sur la vie! il est très mature pour son age, la débrouille la fais grandir trop vite. il vivait seul deja depuis ses 18 ans, il a eu des responsabilité très jeunes.

Enfait a certains moment je le trouve meme plus mature que moi apart dans les moments de clash ! c les seuls moment ou je sens son manque d'experiences!
Car il ne sait pas gerer les conflits.

Il bosse oui comme agent de sécurité.

Jai essayé de lui parlé des dixaine et des dixaine de fois. il voit pas ou est le problème,il dit qu'il ne me parle pas mechament mais que c moi qui suit frustré.

j'avoue que avant le ramadan il ne sortais jamais !!!! il etais h24 après le boulot collé a moi sa en devenait ettouffant et c surtout qui le poussai a sortir unpeu, du coup j pense il a pris l'habitude et en general après le ftor il sors unpeu....

En tout cas merci pour ta réponse Maha.
G
23 juillet 2014 12:06
salam
pourquoi tu marier avec un gamin???et en plus il te respect mm pas ...a toi de lui montré que ce quil fait n'est pas acceptable et ce n'est pas en pleurant qu'il va comprendre car nos magrebin comme on dit sont kamouniyne..alors si comme tu nous dis tu a un fort caractère c le moment de le montrer..sinon t foutu.

men nhar lowel imout lmoche.

tu peut aussi faire intervenir une personne de votre famille.

A toi de voir ce qui tarrange le mieux.
el hamdolillah
c
23 juillet 2014 12:20
en fait tu a pris la place de sa super maman et ouiiiiiiiiiiiii

cet homme est encore tres jeune il est parti de chez ses parents parce qu'il ne supportait plus de vivre avec eux il voulait plus de liberté. Quand il t'a rencontré il voulait absolument se marier pour avoir une femme qui s'occuperait de lui sans jamais lui poser de questions et faire comme lui a envi et pour cela il t'impose des choses qu'il ne s'impose pas à lui meme

la relation qu'il vit avec toi c est un peu la meme qu'il vivait avec ses parents mais avec toi il y a des avantages (dans l'intimité, et il peut t'ecrasser en t'imposant pleins de conneries)

je dirais qu'il est necessaire de lui dire que tu n'est pas sa maman et qu'il n'est pas celibataire et qu'une vie de couple ca se construit à 2
donc les potes et tes copines par la meme occasion et bien c'est une fois de temps en temps c'est à dire 1 fois tous les mois et les sorties noctures c est finie aussi il a une femme a s occuper maintenant

je te conseille de t'imposer et de bien mettre les points sur les i sans lacher prise et oui c est dure d avoir un ado à la maison et dernier conseil ne fait pas d'enfants avant d'avoir regler vos problemes parce qu'en general c'est toujours eux qui trinque^^^^^^^^^^^^^^^^
M
23 juillet 2014 12:30
Bonjour,

Le monde ira mieux le jour où les célibataires, malheureux dans leur célibat, réaliseront que le mariage n'est pas la solution à leurs malheurs.
Que voulez vous que je vous dise; je compatis mais vous (vous deux) semblez avoir pris le mariage à la légère... Il ne vous reste qu'à avoir les discussions que vous auriez du avoir avant de vous marier...
Bon courage.

M.
23 juillet 2014 12:34
Citation
lempicka a écrit:
Salam,

Premier post sur ce site, juste histoire de se vidé et peu etre avoir de bons conseilles! smiling smiley

25 ans, mariée a un garcon de 21 ans. on s'est connu 6mois avant la demande en mariage, en gros en 1 ans la boucle etais bouclé.

Le mariage c'est lui qui en parlais. il vivait deja seul quand je lai connu (Prob av sa mere) son but etais de vite se marié fondé une famille et être heureux près de moi (son discours)

Bref , il etais fous amoureux de moi, respecteux, adorable bref c etais vraiement un homme qu'on reve d'épouser.

On s'est mariée Hmdl..

Sa fait 2mois,

Mais sa fais aussi 2 mois que les choses on ennormement changé.
C'est triste à dire mais limite jai ete très heureuse jusqu a la fin de la premiere semaine de mariage... après sa a commencer a etre vraiement dur entre nous.
Prise de tete sur prise de tete.

Deja il est devenue de + en + jaloux, il fais unpeu le tyran qui ne veu rien me laissé faire, mais par dessus tout il est pas très gentille ds ses paroles. souvent en prise de tete il me rabaisse (vous me direz il est ennerver) mais sa m'atteind ennormement.

Il a des paroles très dur. et il y a tellement de disputes que j'ai très très peur que mon amour diminue pour lui...
Jai un fort caractère!!!!! lui aussi , sa fais des etincelles, mais jsais pas quoi faire pour qu'il realise qu'il va trop loin, qu'il est trop exigant et parfois méchant.

Il sort souvent au soir voir ses amis, je dirais meme que depuis le début du ramadan il sort tout les soirs, depuis qu'on est marié jai pu voir mes amis 3 fois et chez moi !!!! je ne sors jamais, car dès que je demande pour faire quelque chose il me fait comprendre que sa le déplait avec des réfléxions etc et du coup je cède et je ne veu meme plus sortir!

voilà pour la petite histoire si quelqu'un a des conseils sont les bienvenue sad smiley

Bonne journée
C'est très mal parti et je pense qu'autant tu fais preuve de maturité et de sérieux lui est complètement immature et en tout cas pas fait pour une union solide et responsable que tu es en droit d'attendre..Quel bizarre comportement..il sort et te laisse seule alors que vous êtes tous jeunes mariés..? pas beaucoup d'amour dans cette union et cette façon de tout te contrôler, te diriger et te tenir hors de son cercle d'activités est intolréable.. Tu dois t'affirmer et ne pas accepter ce n'importe quoi..Grrrr
Je laisse La Perle Rare épiloguer sur le vide des hommes dans cette société et leur comportement débile et destructeur..
23 juillet 2014 13:00
Salam,

Mais comment peut-on se marier si vite...?

Enfin bref, je pense que ton mari est trèèèèès jeune encore et c'est certainement ce coté "immature" qui refait surface.

Patiente et parlez-en franchement à tête reposée. En tout cas il a voulu se marié, il assume!

LE mariage n'est pas un jeu et le fait de se marier avec un jeune homme a des conséquences que tu aurai pû anticiper...

Allah y 3awnek.
23 juillet 2014 13:02
Citation
olfette216 a écrit:
Salam,

Mais comment peut-on se marier si vite...?

Enfin bref, je pense que ton mari est trèèèèès jeune encore et c'est certainement ce coté "immature" qui refait surface.

Patiente et parlez-en franchement à tête reposée. En tout cas il a voulu se marié, il assume!

LE mariage n'est pas un jeu et le fait de se marier avec un jeune homme a des conséquences que tu aurai pû anticiper...

Allah y 3awnek.
Pourquoi .."se marier si vite"..il y a des vitesses préconisées pour qu'une union ait des chances d'aboutir positivement..?
23 juillet 2014 13:07
Citation
Maha74 a écrit:
désolée mais 21 ans il est encore un mome....il n'est pas mature du tout.....il a voulu se caser pour éviter de s'occuper de lui meme parcequ'il a besoin encore de sa mère.....il travaille au moins ?? ......quand on est pas mature généralement la coahbitation au début et difficile avec le temps ca doit s'arranger si on a un minimum de cerveau.......le mec n'est pas la apparement tout les soirs sort avec ses copains et ca ce n'est pas normale du tout il y a que les maghrébins qui peuvent se permettre de faire ca....et bien sur il y a un laissé allée de la part des magrébines désolée mais je conseille d'en parler justement de ce point précis avant le mariage ca devient vraiment flippant en défilant le forum tout les maghrébins sort tout les soirs on dirait des célibataires....il faut arreter parmis lesd choses qui faut mettre au claire avant de se lancer et de parler de ca......tu dois lui parler de ca calmement et essayer de le raisonner........il faut faire la mère parceque certain homme sont comme des bébés il faut leur dire ce qu'ils doivent faire....

Je plussoie à tes propos, tout en rectifiant le passage suivant : "tous les maris des maghrébines venant exposer ici leur situation etc"...
23 juillet 2014 13:32
Oui je pense qu'il faut pas prendre le mariage à la légère surtout maintenant...

Citation
chrisado a écrit:
Citation
olfette216 a écrit:
Salam,

Mais comment peut-on se marier si vite...?

Enfin bref, je pense que ton mari est trèèèèès jeune encore et c'est certainement ce coté "immature" qui refait surface.

Patiente et parlez-en franchement à tête reposée. En tout cas il a voulu se marié, il assume!

LE mariage n'est pas un jeu et le fait de se marier avec un jeune homme a des conséquences que tu aurai pû anticiper...

Allah y 3awnek.
Pourquoi .."se marier si vite"..il y a des vitesses préconisées pour qu'une union ait des chances d'aboutir positivement..?
w
23 juillet 2014 13:55
Salam

les début du mariage sont souvent très difficile, quelque que soit l'age des mariés!

Il n'y a pas de secret il faut faire des concessions, si vous avez tous les 2 des caractères explosif, il va falloir mettre de l'eau dans le vin (dsl pour l'expression lol).

Il faut que vous discutiez, pour cela choisi un moment ou vous êtes zen tous les 2, dis lui clairement que la situation te pèse, que tu ne comprends pas pourquoi il te rabaisse, que ces mots te font mal, il faut jouer carte sur table. Dis lui que si tu t'es mariée avec lui c'est pour fonder une famille et vivre en harmonie, que sa jalousie tu la comprends mais qu'il n'a aucune raison d'être aussi agressif etc...
Attend de voir comment il réagit.

Quant aux sorties, il faut trouver un juste milieu, c'est bientôt la fin du ramadan, donc laisse passer cette semaine, tu verras s'il continue a sortir ou non.
Il faut le laisser sortir tu ne peux pas le garder à la maison h24 sinon vous allez craquer.

Sois patiente ma soeur, ca ne fait que 2 mois, chacun d'entre vous doit trouver ses repères dans cette nouvelle vie. Et tout ira bien inchAllah.

Donc mon conseil : ne rentre pas dans son jeu, et surtout parles avec lui afin de tenter de comprendre pourquoi il a tant changé.
l
23 juillet 2014 14:09
Merci a tous pour vos réponses.

Je peux comprendre que comme sa il a l'air trop jeune, mais je vous assure que dans la vie de tout les jours c'est un Homme, il est mature... sinon jamais je l'aurais épouser car pour moi la difference d'age etais un gros freins au départ...

Il gère tout tout seul pour ce qui est du foyez, des factures, de la maniere dont il gère sa vie, la notre... dont il gère notre argent, Les projets d'avenir qu'il a etc... ce ne sont pas les projets d'un jeune de 21ans normalement mais lui il voit plus loin.. et il met tout en oeuvre pour qu'on ai une belle vie, apart son comportement très nerveux envers moi depuis qlqes temps.


C'est vraiement juste dans les moments de désacord ou c'est vrais il peut etre très immature.

Pour les sorties, je ferais en sorte de le freiner dès la fin du Ramadan...
Et pour le reste comme vous avez dis, je vais ReEssayer de lui en parlé quand nous serons calmes tout les 2.
Car c'est vrais que je me sens opressé, je savais en me mariant que c'etais pas un jeux et que la vie changerais radicalement. mais pour moi le mariage n'est pas une prison doré.
On ma toujours dis que la premiere année de mariage est la plus difficile, mais j'imaginais pas a ce point. On s'aime j'en doute pas, mais on arrive plus a se le montrer tellement les prises de têtes prennent le dessus. et c'est triste pour des jeunes mariés comme certains l'avaient souligné plus haut...


Merci encore à tous....

Bonne journée
23 juillet 2014 14:37
qu est ce qui t as pris pour te marier avec un type de 21 ans ??
l
23 juillet 2014 14:54
Et bien l'AMOUR et comme expliqué au dessus il n'y a que dans les moments de désacord qu'il est immature!!!!! ;-)
23 juillet 2014 15:29
Arreter de juger ou a poser cette question inutile " qu'est ce qui ta pris d'épouser un type de 21 ans?"
La diffèrence d'age n'est pas le soucis ici
Ps: le prophete Mohammad (swt) avait 20 ans de moins que sa femme, c'est pas haram et ça ne pose pas tjrs des problèmes. Seul la maturité compte.
Des hommes de 30 ans peuvent etre aussi immature que des ados dsl..
23 juillet 2014 15:29
Citation
laperle rare a écrit:
qu est ce qui t as pris pour te marier avec un type de 21 ans ??
Ah bon..il y a des âges minimum requis pour le mariage maintenant..perplexe
n
23 juillet 2014 15:51
En même temps il a 21 ans, c est l âge où bcp aiment sortir (pas forcément pour faire n importe quoi, mon frère va chez son copain pour jouer à la play), et puis tu as dit que c est toi qui l a poussé un peu donc faut savoir, a cet âge on connait pas le "juste milieu". J ai l impression qu il ne sait pas comment s y prendre ac toi, donne lui clairement tes attentes. Bien qu il soit mature pr le quotidien, il ne connaît pas les codes d une vie à deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 16:01 par nueebleue.
a
23 juillet 2014 16:50
Salem c'est rien vous êtes des jeunes mariés il faut s'habituer et patienter pour faire avec le caractère de chacun si tu as un fort caractère et lui aussi tu dit que sa fait des étincelles c'est normal parce qu'il ne faut pas discuter dans ces moments la quand tu voit qu'il s'emporte et qu'il a un fort caractere ne rivalise pas avec lui même si tu n'ai pas d'accord garde le silence prend sur toi va dans une autre pièce..quand c'est le bon moment ou il est calme tranquille vous discuter c'est pas que la vie change après le mariage mais c'est une nouvelle responsabilité et il faut faire un travail sur le caractère personne n'est marié a son frère ou son pere sa reste des inconnue une fois qu'on vit sous le même toit c'est un peu différent que pendant les fréquentation lui vivait seul avant pour les sorties petit a petit il va changer vous vous aimait les conflits passe avec beaucoup de communication et de patiente
Et sa n'a rien a voir avec son âge ou la durée de votre fréquentation il n'y a aucune garantie dans le mariage..
23 juillet 2014 19:52
Salam,

Tu as intérêt à mettre rapidement les choses au clair avec ton époux.
En deux mois il semble tester toutes les limites...

Je viens aussi de lire ton autre post quant à la "grossesse" et sa réaction face à la "nouvelle".
Il y a toute une série de red flags tu devrait te montrer méfiante et déterminer au plus vite s'il réalise bien que vous êtes mariés.

Il faut aussi que tu fasses la part des choses: sois intransigeante sur ce qui est vraiment important et lâche du leste sur ce qui l'est moins. Chacun d'entre vous devra apprendre à maîtriser son tempérament et ses paroles.

Essaye e faire le point au plus vite et essayer d'instaurer certaines règles pour assurer votre bonne entente.
Bon courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook