Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 mois elle a peur des autres enfants
k
5 juillet 2012 14:45
salem

J'ai une fille de 19 mois, c'est l’aîné, elle a une petite soeur de 5 mois, elle va a la crèche 3 demi journée par semaine, elle va souvent chez ses grand parents paternel qui ont beaucoup de petits enfants et donc elle les voient laba, et c'est l'unique petite fille de mon côté.

Elle a toujours été calme et douce et là en allant avec elle chez mes beau parents j'ai remarqué qu'elle avait peur des autres enfants, même ceux qui sont plus petit. Dès qu'ils s'approchent, elle pleure, elle leur donne ses jouet et part en pleurant.
J'ai parler avec elle et devant eux je lui ai dis "pourquoi tu as peur ? tu as peur qu'ils te tapent, celui qui te tape tu le tape, ne te laisse pas faire et maman est là, ne t'inquiète pas" au début ça les a choqué que je dise cela mais après ils m'ont dit que j'avais raison. Un moment un des enfants lui a pris son jouet, j'étais à même pas un mètre et elle ma regarder je lui ai dis prend ton jouet au moins une dizaine de fois avant qu'elle le récupère.

Je comprends pas pourquoi elle est comme cela.

Je pense aller à la crèche demander si elle se fait taper car ils ne m'ont rien dit.

Par ailleurs, elle a une cousine d'un an de plus qui l'a souvent taper mais mon mari a tapait sa nièce sur la main directement devant ma fille puis elle n'a plus recommencer. (Cette cousine va aussi à la même crèche que ma fille)

Que dois-je faire pour la rendre moins peureuse et qu'elle ait confiance en elle ?
Vous avez déjà vécu cela ?
aider moi.
5 juillet 2012 22:27
aaleykoum salam

je pense que c une periode et que lui passera
elle avait peur avant??mais parles en a la creche et demande leur comment elle est la bas
quelque fois les enfants n ont pas les meme comportement quand on est en leur presence
inchallah khel
k
6 juillet 2012 22:50
salem
merci Nadia tu réponds souvent à mes poste t'es un amour !

j'espère vraiment que ca passera car je ne veux pas que ce soit une victime à l'école et dans la vie en général.
je me demande si c'est parce que je la couve trop ?
on verra on verra
inchaALLAH khir
7 juillet 2012 12:47
je t en pris sa me fais plaisir
je sais pas si se suis de bon conseil mais si je peux aider sa me fais plaisir
inchallah khel en grandissant elle se defendra si quelqu un lui fait kelekchose t inkiete pas
yawning smiley
l
11 juillet 2012 13:53
"Un moment un des enfants lui a pris son jouet, j'étais à même pas un mètre et elle ma regarder je lui ai dis prend ton jouet au moins une dizaine de fois avant qu'elle le récupère."

et ben dis donc que vas tu faire quand ce sera ta fille qui se mettra à prendre les jouets des autres, tu lui dira, ne prends pas les jouets des autres... ca vas pas etre très cohérant...

il faut la rassurer et lui dire qu'ils veulent jouer avec elle, pas besoin de lui dire de taper les autres enfants !
k
12 juillet 2012 11:44
En quoi ce n'est pas cohérent ?
quand on lui prend son jouet des mains elle le récupère et elle, elle ne prend pas les jouets des autres quand ils sont dans leurs mains. Mais si 'est le cas je lui dirais "non la elle avait ce jouet avant toi donc soit tu en prends un autre soit tu attends qu'elle termine" elle comprends très bien c'est juste une peureuse.
Et la fille qui lui avait pris son jouet elle avait 10 mois, elle ne voulait pas jouer avec ma fille mais juste le mettre dans sa bouche donc je vais pas lui dire elle veut jouer avec toi parce que ma fille sera là à attendre que la fille joue avec elle mais il ne se passera rien.
Les enfants qui lui arrache ses jouets, qui la tape ... je vais pas lui dire "ils jouent avec toi" attends c'est des sauvages alors qu'elle elle est super douce, si je lui dis ca, elle va leur faire des calin et eux zbam une griffure sur le visage. Moi je veux qu'elle puisse se défendre ou s'éloigner si elle sent qu'elle n'est pas en sécurité mais pas qu'elle pleure à chaque fois qu'on s'approche d'elle de peur qu'on la tape.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook