Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB 6 MOIS DIVERSIFICATION
G
15 décembre 2010 14:29
BJR

voila ma fille vient d avoir 6 mois je n ai pas encore commencé de diversification selon conseil pediatre


hier j ete le voir il m a donné ca comme menu

matin 210 ML LAIT

MIDI LEGUMES sans precisé combien gramme

Gouter Cereale cerelac sans preciser combien

Soir lait 210ml



PLEASE QUELQU UN PEUT ME CONSEILLER JE SUIS CONFUSE SINON VS POUVEZ ME DIRE CE QUE VS DONNER A VOS BB A 6 MOIS

MERCI
O
15 décembre 2010 14:38
A midi tu lui donne l'equivalent de 5 cuilleres à cafe de legumes pour commencer et tu complete avec un dessert lacté
Par contre tu commence a lui donner pdt 4 jours de la carotte,ensuite pdt 4 jours des legumes verts,pour l'habituer petit a petit tu ne melange les legumes qu'au bout de 3 semaines environ
Par contre pour le gouter moi je prefere donner des fruits cuit ou en compote et 1 biscuit ecrase+un peu de lait si besoin et aussi de l'eau
l
15 décembre 2010 15:25
Attention aussi à ne jamais descendre en dessous des 500ml de lait par jours..
Car c'est le lait qui aide bébé à bien grandir.In love
16 décembre 2010 18:18
mon a 6 mois voila le menu de mon bb qui a mtn 8 mois et demi:

le matin: 210ml de lait + 3 cuillére a mesure de farine (miel ou vanille)

a midi: 180 ml de lai + 6 cuillère a café de légume bien mixés (pour que sa passe dans le biberon)
'les légume: pomme de terre c'est tjr la base+ carrote+ courgette) ne depasse pas 3 legume par jour, et chaque 3 jours
tu introduis un nouveau légume pour que ton bb connaitra les gouts"

le gouté: 210 ml de lait

le soir:180 ml + 3 cuillére a mesure de farine de légumes

voila
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
o
16 décembre 2010 23:08
petite parentèz :


est ce que vous avez toute commencé a donné a mangé a votre boutchou a 6mois pa avant? ma ptite a 4mois dan kelke jour inchallah et la famille veu déja lui donné a mangé perplexe
G
17 décembre 2010 11:09
MERCI POUR VOS conseils

mon pediatre m a dit de ne rien donner avant 6 mois
f
17 décembre 2010 22:10
salam oum asmaa moi g donne a manger amon bebe a l age de 4 mois g commence par compote de pomme ou banane ecrasee au gouter et 5cuilleres de legumes dans son biberon du midi ,un legume a la fois jusqu a 5mois ou g carement donne des purees au dejeuner.mon bebe n appreciait pas du tout le lait c pour ca que je suis passee tres tot a la diversification mais je pense que si ton bebe prend assez de lait tu peux attendre jusqu a 6mois revolus
f
17 décembre 2010 22:26
Citation
GAB86 a écrit:
BJR

voila ma fille vient d avoir 6 mois je n ai pas encore commencé de diversification selon conseil pediatre


hier j ete le voir il m a donné ca comme menu

matin 210 ML LAIT

MIDI LEGUMES sans precisé combien gramme

Gouter Cereale cerelac sans preciser combien

Soir lait 210ml



PLEASE QUELQU UN PEUT ME CONSEILLER JE SUIS CONFUSE SINON VS POUVEZ ME DIRE CE QUE VS DONNER A VOS BB A 6 MOIS

MERCI

salam gab personnelement j apprecie pas le cerelac je prefere aussi les fruits+biscuit au gouter comme omeyma ,je donne du cerelac que rarement quand g plus de fruits
o
17 décembre 2010 23:17
salam les mamanssmiling smiley

je vai peut etre commencé a donné du cérélac a asma ki a 4mois inchallah alors quand je doi lui en donné é combienconfused smiley
s
18 décembre 2010 22:37
salam

mon bébé vien d'avoir 6mois aussi alors le matin lait+céréale le midi purée de légume + pti suisse au gouter compote + un fruit écrasé et le soir bib de lait ac des legumes dedans!!

il aime pas les legumes il refuse de les manger il sert sa bouche par contre pour les dessert sucré il l'ouvre grand la bouche

pti coquin a 6mois yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook