Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois de vie commune ??
16 juillet 2013 10:31
salam al khawates !
j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire inchaAllah..

Je suis marocaine de nationalité française et mon mari marocain entré en france régulièrement ; nous nous sommes mariées le 22 juin 2013, le 24 juin nous nous sommes présentés à la Sous Pref. du Raincy pour une demande de régularisation.
on nous a demandé soit d avoir 6 mois de vie commune et de revenir ou soit le retour de mon mari au maroc pour une demande de visa lg séjour.

mon mari à décidé de ne pa mabandonner et de rester ici de peur de rester trop ltps au maroc.
on creuse donc pour prouver nos 6 mois de vie commune inchaAllah...

je tiens à ce ke vous répondiez à mes 2 questions svp et me donner la meilleure solution :

- 6 mois de vie commune : quelles sont les bonnes preuves ??

ou

- retour au maroc (en dépendant du consulat de fes) : quels sont les délais maximum, comment cela se passe-t-il ? combien de tps serait il suceptible dy rester ? quelles st surtout les démarches exactes et dans l'ordre svp !
a
16 juillet 2013 13:52
salam, dabord felicitation pour votre mariage , je suis presque dans le meme cas que vous , je pense que votre mari doit rester en France et essayer de prouver votre vie commune avec tout les moyens , et surtout si c est possible un bail au deux noms , un compte bancaire aussi au deux noms , et les factures biensur , edf , gdf, telephonne et internet , assurance de la maison , mutuelle , l eau , avis d imposition, taxe d habitation .... ET tout ce que vous pouvez rassembler comme preuves vu q il va solliciter un titre de séjour vie privé et familalle et parmi les conditions les plus importants pour cela la vie commune! cordialement
16 juillet 2013 15:22
Citation
agadirihouari a écrit:
salam, dabord felicitation pour votre mariage , je suis presque dans le meme cas que vous , je pense que votre mari doit rester en France et essayer de prouver votre vie commune avec tout les moyens , et surtout si c est possible un bail au deux noms , un compte bancaire aussi au deux noms , et les factures biensur , edf , gdf, telephonne et internet , assurance de la maison , mutuelle , l eau , avis d imposition, taxe d habitation .... ET tout ce que vous pouvez rassembler comme preuves vu q il va solliciter un titre de séjour vie privé et familalle et parmi les conditions les plus importants pour cela la vie commune! cordialement

Salam

Merci Allah i barek fik et félicitation également !

penses tu qu on peut avoir un bail au 2 noms sachant qu il nest pas encor régularisé ?
pour le moment nous sommes héberger chez mes parents...
a
16 juillet 2013 16:22
merci , je vous conseil de trouver un logement pour vous deux , au moin un studio et mettre toutes les factures a vos deux noms , sans preuves solides de vie commune n essayer meme pas a aller a la prefecture, il risque de recevoir une oqtf , et ça sera plus compliqué par la suite. cordialement
s
16 juillet 2013 20:20
Boutata

& passer avec ton mari a la banque et ouvre un compte au nom de vous 2

& passer chez d'opérateur téléphonique et faite une abonement au telefone ou internet sur votre nom et

votre mari

& demande a ton papa de faire une contrat de loyer de maison sur le nom de votre mari et toi

& Facture d’EDF au nom de M.et Mme XX

[www.lacimade.org] clic sur ta region sur la carte et prendre contacte avec le n qui s'affiche

pour t'aider ou te renseigner
17 juillet 2013 08:26
Citation
agadirihouari a écrit:
merci , je vous conseil de trouver un logement pour vous deux , au moin un studio et mettre toutes les factures a vos deux noms , sans preuves solides de vie commune n essayer meme pas a aller a la prefecture, il risque de recevoir une oqtf , et ça sera plus compliqué par la suite. cordialement

sbah l kheir !

oui inchaAllah c ce kon pense faire bi idnilah ! le logement c la meilleur solution à mon avis !
a bon pk l'oqtf aurai une conséquence en quoi par la suite ??
17 juillet 2013 08:26
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Boutata

& passer avec ton mari a la banque et ouvre un compte au nom de vous 2

& passer chez d'opérateur téléphonique et faite une abonement au telefone ou internet sur votre nom et

votre mari

& demande a ton papa de faire une contrat de loyer de maison sur le nom de votre mari et toi

& Facture d’EDF au nom de M.et Mme XX

[www.lacimade.org] clic sur ta region sur la carte et prendre contacte avec le n qui s'affiche

pour t'aider ou te renseigner

salam ! barakalah o fik wallah
17 juillet 2013 20:10
Bonjour ,

Félicitations pour votre mariage .

Au fait , j'étais dans le même cas que votre mari. Je me suis mariée en France le 01/06/2013 , et on voulait savoir les démarches pour avoir la carte de séjour et la préfecture nous a dit la même chose , soit attendre 6 mois et déposer la demande sinon revenir au Maroc et demander le visa long séjour conjoint de français.
J'avais choisi de rentrer au Maroc et demander le visa , ça sera + court que d'attendre les 6 mois et rester dans une situation irrégulière ( genre l'ancien visa fini dans 1 mois , tu pourra pas après voyager ou travailler ).
Donc je suis rentré le 17/06 , j'avais RDV le 24/06 pour déposer le dossier du visa , le 26/06 on m a envoyé un sms pour me dire que le 06/07 je passe le test de français , et une fois tu passe ce test on m a donné un rdv pour la visite médicale le 11/07. le 12/07 je suis revenue au consulat pour leur compléter le dossier ( les attestations du test de français , test des valeurs et visite médicale) on m' a donné la date du 22/07 pour retirer mon passeport et avoir la réponse.

Ca dépend des gens , si tu ne voudra pas voyager en dehors de la France ( même si des fois y' a des contrôles d'identités ) tu pourra attendre les 6 mois , de toute façon ça passe vite , sinon si tu veux que ton séjour soit régulier vaut mieux rentrer au Bled et déposer sa demande , ça prend pas beaucoup de temps maximum 1 mois !!!

Alors voilà , je vous souhaite bon courage , allah yassar likoum
18 juillet 2013 09:09
Citation
halloouumma67 a écrit:
Bonjour ,

Félicitations pour votre mariage .

Au fait , j'étais dans le même cas que votre mari. Je me suis mariée en France le 01/06/2013 , et on voulait savoir les démarches pour avoir la carte de séjour et la préfecture nous a dit la même chose , soit attendre 6 mois et déposer la demande sinon revenir au Maroc et demander le visa long séjour conjoint de français.
J'avais choisi de rentrer au Maroc et demander le visa , ça sera + court que d'attendre les 6 mois et rester dans une situation irrégulière ( genre l'ancien visa fini dans 1 mois , tu pourra pas après voyager ou travailler ).
Donc je suis rentré le 17/06 , j'avais RDV le 24/06 pour déposer le dossier du visa , le 26/06 on m a envoyé un sms pour me dire que le 06/07 je passe le test de français , et une fois tu passe ce test on m a donné un rdv pour la visite médicale le 11/07. le 12/07 je suis revenue au consulat pour leur compléter le dossier ( les attestations du test de français , test des valeurs et visite médicale) on m' a donné la date du 22/07 pour retirer mon passeport et avoir la réponse.

Ca dépend des gens , si tu ne voudra pas voyager en dehors de la France ( même si des fois y' a des contrôles d'identités ) tu pourra attendre les 6 mois , de toute façon ça passe vite , sinon si tu veux que ton séjour soit régulier vaut mieux rentrer au Bled et déposer sa demande , ça prend pas beaucoup de temps maximum 1 mois !!!

Alors voilà , je vous souhaite bon courage , allah yassar likoum


SALAM aleyki

Allah i barek fik a vous également !

barakalah o fik pour ta réponse (très rassurante surtou par rapport au temps ke ty est resté au Maroc)
j'essai de le convaincre de rentrer mai il a vraiment peur dy rester bcp de tps InchaALlah jspr kil finira par décider de rentrer car 6 mois ok ca pass vite soubhanAllah mais fau creuser dur pour avoir des bonnes preuves de communauté de vie et encor a la fin tc mm pa si ils vont etre convaincu et kil soi obliger de partir ce serai vraimen perte de tps donc inchaallah jspr ke mon mari prendra la décision de partir Ya Rabi i hdih ! lol


amiin à vous également

dis moi tu dépend du consulat de fes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 09:13 par Boutata.
18 juillet 2013 17:07
Bonjour ,

Je dépend du consulat de Marrakech.
Au fait , pour les preuves de communauté de vie , faut avoir un loyer , facture EDF, assurance , compte bancaire conjoint , facture téléphone .... Il faut essayer de trouver le plus de choses qui prouvent que vous vivez ensemble ( genre vos courriers arrivent à la même adresse ....) .
Faut pas s'inquiéter inchalah yssawéb allah.

Ghér s'il veut rentrer , faut prendre RDV dès mnt ( déjà pour que son visa soit tjrs valable pour rentrer ) pour que les démarches se passent vite et pour qu'il n attende pas longtemps vu qu'il y a beaucoup de personne qui demandent le visa conjoint de français.

Inchalah khir smiling smiley
s
18 juillet 2013 20:41
Boutata

fait toi un bébé ....... ou faite une attestation medical que tu es en ceinte et ajoute dans son dossier

comme ça il va avoir beaucoup de chance de régularisation 100% sans besoin de retourner eye rolling smiley
19 juillet 2013 08:54
Citation
halloouumma67 a écrit:
Bonjour ,

Je dépend du consulat de Marrakech.
Au fait , pour les preuves de communauté de vie , faut avoir un loyer , facture EDF, assurance , compte bancaire conjoint , facture téléphone .... Il faut essayer de trouver le plus de choses qui prouvent que vous vivez ensemble ( genre vos courriers arrivent à la même adresse ....) .
Faut pas s'inquiéter inchalah yssawéb allah.

Ghér s'il veut rentrer , faut prendre RDV dès mnt ( déjà pour que son visa soit tjrs valable pour rentrer ) pour que les démarches se passent vite et pour qu'il n attende pas longtemps vu qu'il y a beaucoup de personne qui demandent le visa conjoint de français.

Inchalah khir smiling smiley

salam

Barakalah o fik !! mais jai apelé le consulat de fes et ils mon di kil nété pa nécessaire de prendre rdv donc sans rdv....
19 juillet 2013 08:56
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Boutata

fait toi un bébé ....... ou faite une attestation medical que tu es en ceinte et ajoute dans son dossier

comme ça il va avoir beaucoup de chance de régularisation 100% sans besoin de retourner eye rolling smiley

mdrr sehelt kolchi toi ! c facile a dire wallah lolll chak choz en son tps ! lol
tu croi kun medecin pourai faire une attestation de grossesse dan le vent...fo trouver
s
19 juillet 2013 20:00
Boutata

medecin pourai te faire une attestation de grossesse apres 1ou 2 mois apres la grossesse grinning smileytongue sticking out smiley
r
23 décembre 2014 14:48
Bonjour je m’adresse a vous pour avoir quelques renseignement au sujet des droit étrangers.
Je me suis marier le 22.08.2014 a Strasbourg j’ai une carte de séjour italienne je suis donc aller a la préfecture qui ma diriger vers le consulat Français de l'Italie a Rome pour faire ma demande de visa long séjour pour conjoint de Français .
Le dossier déposer le 19.09.2014 a Rome au consulat de France qui a ce jour na toujours pas donner de nouvelle.
Mon dossier est actuellement au tribunale de grande instance au parquet pour plus de renseignement est enquete (3 mois deja..) ma femme est actuellement enceinte de 5 mois est je veut absolument subvenir au besoin de ma famille cela m’est impossible a ce jour que puis je faire pour avoir mes papier ??? Comment faire pour aller travailler est subvenir a ma famille ??? beaucoup de question reste en suspend … pouvez vous m’aider ? . cordialemen
r
16 août 2015 23:23
Je ss algérienne et j'ais la nationalité française Chui mariée en Algérie Avc un algerien depuis plus d'un an on vis en algerie on est parti en France le 31 mais et la on est en Algérie on a un rdv le 1er a la sous pref du raincy et je n c pas comment prouver les 6 mois alors. Qon a vécu en Algérie et en France hébergé chez la famille
Svp repo des moi et aussi es ce qu'il peut rester seul en France attendre sa carte de résidence et moi je rentre en Algérie. Je vous remercie d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook