Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois avec un homme que je n'ai tjr pas vu
I
19 août 2015 12:40
Salam alaykoum wa Rahmatu Lahy wa barakatu.
Je souhaiterais avoir des avis ou bien si une personne est dans mon cas.
En effet cela fais 6 mois que je suis en contacte avc un homme, on parle par texto et appel et de temps en temps on s'envoi des photo. Cette homme je le connaissais déjà depuis le lycée il y a 1 ans, on c déjà vu et plusieurs fois croisé mais jamais discuter ensemble puis un jour il a décider de venir me parler via Facebook... depuis sa se passe bien malgré quelques querelle de temps à autres, il veux venir me demander la main des le retour de ses parents qui sont au bled pour les vacances d'été.
Mais hier on a aborder le sujet du faite qu'on setais tjr pas vu quil fallais peut être ce voir au moin une fois afin d'être sur et de pas se tromper, pour ma part je ne veux pas , car pour moi le fait qu'on se parle c déjà bcp et je ne veux pas le voir et être en contradiction avc ma religion même si je le suis déjà.
On a finalement décidée de se voir lors de la rencontre avec nos parent et quà partir de se moment là si on se plait mutuellement tant mieux sinon Allahy 3awen.. Ces parole qu'il m'a dis mon mis mal car en l'espace de 6 mois on c avouez des choses malgré qu'on se soit jamais vu et tt ce qu'il a à me dire c si tu me plait pas en vrai beh tchao car lui me dis qu'il m'aime que je suis tt pour lui mais avc cette phrase c un peu le contraire qu'il m'avoue ...
Je suis un peu perdu sur tt sa qu'en pensais vous?
Merci pour vos avis et désolé pour la longueur du texte. Pas de jugement svp
19 août 2015 12:51
Je suis un homme donc je pense avoir cerner j ai bien de je pense
Tu a l air de lui plaire pour ce qui est de ta personnalité et ta façon d être mais vu que vous vous êtes vu que en photo il a peut être peur que tu a tricher sur tes photos ( photoshop et cie font des miracles de nos jours).
Et le si tu me plais pas ciao c'est qu'il doit apporter une certaine importance au physique
Apres ci c une bonne personne et qu'il te mérite ? qui suis je pour dire ça tu devra trouver la réponse toi meme spinning smiley sticking its tongue out
R
19 août 2015 12:55
Hi!

Ami de la posteuse:si tu me plait pas en vrai beh tchao


En tous les cas, il est honnête et te fait comprendre que le feeling virtuel n'est rien face au réel!
Lors de votre rencontre, mets toi en mode princesse et parle correctement! Ca devrait le faire!winking smiley
z
19 août 2015 12:55
Aleikoum Salam Waw rahmatulah Wa barakatuh imenbruxelle

Je trouve que 6 mois c'est beaucoup surtout que vous vous êtes jamais vu enfin au lycée il y'a un an donc physiquement il a pas tellement changé et toi non plus Allah ou alhem

6 mois quand même tu as le temps de t'attacher a la personne et de développer des sentiments c'est pourquoi c'est jamais bon ce genre de relations

En concernant ton questionnement je pense que tu devrais lui dire car en gros il t'as rien promis soit tu lui plais physiquement et vous continuez soit dans le cas contraire il te dis Salam!!!
z
19 août 2015 12:58
Je pense que niveau personnalité tu lui plais déjà sinon il parlerai pas autant avec toi enfin j'espere
s
19 août 2015 13:07
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Je suis un homme donc je pense avoir cerner j ai bien de je pense
Tu a l air de lui plaire pour ce qui est de ta personnalité et ta façon d être mais vu que vous vous êtes vu que en photo il a peut être peur que tu a tricher sur tes photos ( photoshop et cie font des miracles de nos jours).
Et le si tu me plais pas ciao c'est qu'il doit apporter une certaine importance au physique
Apres ci c une bonne personne et qu'il te mérite ? qui suis je pour dire ça tu devra trouver la réponse toi meme spinning smiley sticking its tongue out


C'est un faux débat le physique !! Qui a envie d'être avec un thon franchement personne. Même les femmes elles disent non. Et franchement c'est normal.
19 août 2015 13:10
Salam,

Si monsieur parle déjà comme ça avant la bague au doigt. ..... ça promets

Prière de la consultation pour savoir si c est le bon et avant que monsieur vienne te rhtob
19 août 2015 13:15
Citation
sosp a écrit:
C'est un faux débat le physique !! Qui a envie d'être avec un thon franchement personne. Même les femmes elles disent non. Et franchement c'est normal.

oui mais bon il l a vu sur des photos donc a part si elle a tricher il c qu il y a un minumun de coefficient de mignonnitude donc il cherche beaucoup plus que juste un beau visage winking smiley . Apres chacun fais ce qu il veut et accorde au physique l importance qu il veux

Ps: la référence avec ce noble poisson, le thon m'a bien fais rire
s
19 août 2015 13:20
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
oui mais bon il l a vu sur des photos donc a part si elle a tricher il c qu il y a un minumun de coefficient de mignonnitude donc il cherche beaucoup plus que juste un beau visage winking smiley . Apres chacun fais ce qu il veut et accorde au physique l importance qu il veux

Ps: la référence avec ce noble poisson, le thon m'a bien fais rire


Je comprends ce que tu dis, mais j'ai l'impression que c'est la mer à boire pour la fille de rencontrer le monsieur. Comme s'il allait lui sauter dessus dans le café devant tout le monde.
ça pourrait même lui permettre de se rendre compte qu'il est pas si bien par rapport à ses attentes. mais bon, elle préfère un truc officiel ou le mec jouera un rôle (donc ne sera pas lui même) et elle sera conquise par sa théâtralité. elle pourra pas lui poser des questions importantes en face à face. On a beau dire mais au tél et par sms on dit un peu ce qu'on veut. Il n'y a rien de mieux que les yeux pour se rendre compte de la sincérité de l'autre par son comportement, ses hésitations...enfin bref
s
19 août 2015 13:22
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Si monsieur parle déjà comme ça avant la bague au doigt. ..... ça promets

Prière de la consultation pour savoir si c est le bon et avant que monsieur vienne te rhtob


donc le mec c'est un bac+1 il doit avoir 18/19 ans
à part jouer à la marelle je sais pas trop ce qu'on peut attendre cet homme !
19 août 2015 17:20
Salam réaction normale car en islam il est fortement conseillé de se voir avant de se marier bonne chance
s
20 août 2015 17:03
Aleykoum salam wa rahmataAllah wa barakatu

Le problème se situe en amont, c'est à dire dans la manière dont s'est passé votre relation.

Vous vous êtes dit des mots doux, forcément cela a fait tilt, chacun s'est imaginé le futur, les banbins et tout ce qui suit.

Alors quand il senti la corde au cou, qu'un mariage l'attendait avec son lots de dépenses, de responsabilités, de privations, de ceci et de cela, d'un coup d'un seul, ces neurones ont réactivé ce qu'on appelle le Maiskeskispassedonc !

La raison a repris le dessus.
Quant à la femme émotive, elle reste dans sa robe blanche, elle est encore en train de choisir la couleur de la 4ème roble la nuit du mariage.
Mais monsieur a besoin de concret.

Oui à la corde au coup ... si ça vaut le coup !
Et dans cette perspective, le physique apparaît comme un élément moteur de rassuration.

Bon courage
Z
20 août 2015 23:39
Ds ce type de relation , c la dévotion envers la religion qui compte pas le physique .. Y a une incohérence ds ses propos ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook