Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-2 mois avant mon mariage,tout s'écroule...!!
M
11 mars 2013 09:18
Salam aleycoum,
Je n'est pas du tout l'habitude de ce genre de forum,mais vous pourrai peut être m'aider à y voir plus claire dans mon histoire svp.
J'ai 25 ans, voilà maintenant 9 ans que je suis avec mon fiancé qui lui à également 25 ans,c'est mon premier amour! Nous nous sommes fréquentés avant de se fiancé, nous devions après les fiançailles, nous marier 2 ans après c'est à dire en 2010sad smiley et cela ne s'est pas fait, car il n'était pas près!! (Pourtant le jour de la rhotoba ma belle mère avait promis à ma mère de marier son fils dans les 2 ans à venir, le temps de préparer tout ça) Je l'aimai tellement, et malgré la pression de mes parent je suis tout de même rester avec lui,et j'ai décider d'attendre qu'il soit prés, pendant toutes ces année mon amour pour lui n'a pas cesser d'augmenter, c'est un homme bien,sérieux, on se complète et on est vraiment complice!Ma belle mère est une femme adorable avec moi elle me considère comme sa propre fille et me gâte bien plus que son propre fils!bref,l'année dernière il s'est enfin décider youyouyou et à eu l'envi de se marier, jusqu'à maintenant il se sentez trop jeune et pas assez mature pour sauter le pas.Et depuis quelque mois nous préparons notre mariage qui est censée être prévu pour début juin!J'ai opté pour un petit mariage en petite comité(pas de fameux mariage traditionnel avec 300 personnes,lol)mon fiancée est complètement d'accord avec moi!Nous voulions seulement nos famille est amis hyper proche c'est tout!On en a fait part à nos parent,et des2cotés été d'accord, seulement lors des préparation de liste d'invités m'a belle mère à cru que c'était la fête au village!!!!elle a inviter bcp bcp trop de monde qui ne sont pas forcément des amis proche ou de la famille,le hic c'est quel veut inviter la petite copine du cousin à mon fiancé,et cet fille la je m'était disputer avec elle assez violemment, et ma belle mère insiste quel sois la alors quel s'est très bien que je ne l'aime pas du tout!! Elle dit que si elle ne l'invite pas sa sœur (à ma belle mère) ne viendra pas car la fille en question est la belle fille (de la sœur à ma belle mère)gspr que vous arrivaient a me suivre!et la enfaite ma belle mère commence à me faire pété un plomb car depuis le début elle veut tout organiser veut tout décider et veut carrément m'imposer des personne que je n'aime pas le jour de mon mariage,alors que c'est tout de même mon fiancer et moi qui finance le mariage!mon fiancer est contre moi, car sa mère joue la victime auprès de lui et pleur, et moi je suis le vilain petit canard, lui veut que je ferme les yeux sur ça mais il est hors de question, que je la laisse faire et du coup mon fiancé s'est trouver dans une impasse et à du coup été annuler la date de notre mariage et on a décider de se séparer, car pour lui il préfère me décevoir que de décevoir sa mère!!JE LA DÉTESTE car elle a son fils dans sa poche et arrive à le sensibilisée!je suis perdu je l'aime tellement j'ai passer tellement d'épreuve avec lui et on a su les surmonter mais la c'est vraiment mon premier flash en 9 ans avec sa mère!il me dégoute je me sent comme rabaisser si je laisse venir cet personne la à mon mariage,alor quel même ma insulter de tout les noms!mon fiancé a tjr remis la faute sur moi à propos de cet histoire entre cet fille et moi sous prétexte que c'est la "petite copine" de son cousin!!et dès que sa parle de sa famille bah la toute suite faut se la fermer!!ma famille ne sont pas au courant et crois encore que début juin je vais me marier!!dsl je sais que mon histoire est longue mais sa ma fait du bien d'écrire
e
11 mars 2013 09:47
et bien ma foi si tu est préte a tout annulé (histoire de 9ans qui plus est) pour une histoire d'invitation eye popping smiley
Moi je pense que tu devrai un peu prendre sur toi ! Aprés tout c'est le mariage a son fils aussi et que tu le veuille ou non dans un mariage on epouse aussi la belle famille ! alors faites un compromis parle a ta belle mere et ton fiancé ca serai vraiment trop bete de tout gacher pour ca !
N
11 mars 2013 09:58
Bonjour,

Je vais te donner mon avis en essayant d'être très objective. Tu dis que ça fait neuf ans que tu es avec ton petit copain, et que vous avez décidé de vous marier. Si vous avez décidé de sauter le pas ,ce n'est pas sans raison. Vous avez l'air d'avoir fait un choix réfléchi. Tu décides de mettre un terme à votre union de manière irréfléchie, et c'est là le paradoxe. Est-ce que tu réalises que tu es train de faire une erreur que tu regretteras probablement toute ta vie.

C'est vrai que tu finances ton mariage mais tu n'es pas seule à te marier. Ton futur époux a une famille à qui il aime faire plaisir tout comme tu aimes faire plaisir à ta famille. En se rangeant du côté de sa mère ça ne veut pas dire qu'il ne te considère pas. As-tu pensé qu'il n'a peut être pas le choix !? Que sa mère non plus d'ailleurs !? Cette fille avec qui tu t'es disputé fait partie de la famille de ta belle mère et tu ne peux pas l'empêcher de ne vouloir mettre personne de côté, au risque de se faire montrer du doigt par sa soeur. Si ta belle mère avait le choix elle ne l'aurait sûrement pas invitée.
Toi même tu dis qu'elle t'aime beaucoup. Je ne pense pas qu'elle veuille te faire du mal honnêtement.

Je comprends ton désir de voir que tout soit parfait le jour de ton mariage, mais dis toi bien que ça ne l'est pour quasiment personne. Essaye de passer outre et fais abstraction de cette personne. Ok, tu t'es disputé avec elle mais tu sais ce qu'elle pense de toi au moins, c'est une certitude.
Tu t'en fiches de ça, je t'assure, et quelque part tu n'as d'autre choix que d'accepter qu'elle soit là. Elle fait partie de la famille de ta belle - mère. Si ta belle mère ne s'entendait pas avec quelqu'un de ta famille , jamais elle ne se permettrait de vous interdir de l'inviter.
Il y pire comme raison pour annuler un mariage. Ressaisis-toi et ne chasse pas l'homme que tu aimes pour des broutilles.
Tu ne vas pas vivre avec cette fille, tu ne risques pas de la voir tous les jours non plus. Et qui sait peut être qu'elle ne viendra pas le jour de ton mariage. Ou si elle vient, ça sera peut être un pas vers la réconciliation.

Au pire tu fais comme si elle n'étais pas là. Tu sais le jour de ton mariage il y aura pas mal de choses que tu ne verras pas. Je parle par expérience.

Le pire qui pourrait t'arriver et je ne te le souhaite pas, c'est que tu annules, qu'au bout de quelques années tu rencontres un autre homme, et que tu aies à faire face à des problèmes bien plus graves que celui là. Que Dieu t'en préserve !

Fais également attention à ne pas dégoûter ton fiancé, avec un comportement trop extrême parce qu'il pourrait très bien être déçu et ne plus vouloir s'engager avec toi.

En tout cas moi je serais déçue si on décidait d'annuler quelque chose d'important pour si peu, et je m'interrogerais sur la capacité de la personne à gérer des problèmes en cas de conflits majeurs, ou des choses simples de la vie de tous les jours. C'est pour te faire réagir que je dis ça pas pour te blesser.



Voilà, réfléchis bien !
11 mars 2013 10:15
Vous êtes ensemble depuis que vous avez 16 ans et vous vous séparez à deux mois du mariage parce que tu refuses de voir une seule personne a votre fête..... Euh..... La je sais pas mais soit jsuis folle soit toi tu l es

Depuis neuf ans que tu traines cette relation tu crois pas qu'il est temps de se marier sans faire d'histoire?
Tu serais ma sœur j'aurais remis les idées en place vite fait
M
11 mars 2013 11:15
Salam Aleycoum,
Déjà merci a tous de m'avoir répondu assez rapidement!Ma belle mère est quelqu'un de très autoritaire et aime tout dirigé, et faire tout en GROS elle est vraiment capricieuse et son marie lui cède tout,tout ça pour vous dire quel joue au même avec mon fiancé et c'est qu'il ne peut rien lui refuser!!Mon fiancé et moi avant traverser beaucoup de difficulté en 9ans et en à réussit à passer au dessus de tout ça,mais la pour si peu c'est le drame!Car, depuis l'annonce de notre mariage m'a belle mère croit quel est entrain de préparer son propre mariage,elle ne me demande même pas si ça me plait ou pas et les fois ou j'ai fait des réflexion b la toute suite, elle était contrarier et dans mon dos aller voir son fils pour lui dire voilà ta fiance veut faire comme ça et c'est pas bien moi je veu faire ça etc etc....je lui est dit à mon fiancé,que sa mère me soulé vraiment à vouloir tout dirigé, je lui disait de dire quelque chose car je finirai par en devenir folle!Chose qu'il n'a pas fait, et voilà le résultat!Il m'a jamais défendu quand il y a des conflit ou autre malgré que je ne sois pas en tort il ´e prend jamais ma décence, c'est bien d'écouter sa mère mais c'est bien aussi d'avoir un juste milieu entre sa mère et moi,et par contre lui c'est l'extrême sois je me plis à la décision de sa mère sois en claire (tape toi la tête contre le mur en arabe sa passé mieux!)Je les trop laisser simisé entre lui et moi et aujourd'hui voilà le résultat!!Moi a travers cet histoire, j'ai pu voire réellement sa vrai face à ma belle mère, et cel de mon homme aussi, et moi par contre j'en suis dégoûter d'eux2!!De plus sachez que la fille "que je n'aime pas du tout" n'est ni fiancé ni rien d'officiel entre elle son copain"le cousin à mon fiancé" ils me font une scène pour sa "petite copine"!!!Non mais je sais pas si vous réaliser,pour moi si déjà en essaye de m'imposer ça plus tard ce sera quoi??!!!!Jai l'impression que si a l'avenir je me dispute avec ma belle mère ou autre mon fiancé est capable de prendre la porte et ceux kc!!et j'aimerai préciser que nous contions habitaient juste collé a la maison de ma belle mère,car on a acheter une maison ensemble, donc en gros c'est ma voisine et si j'accepte ce mariage je v devoir me la coltinés pendant un bon bou de temps et grande gueule que je suis,mon mariage ne risque pas de duré très longtemps vu le comportement de mon fiancé!cest pas une question de fierté ou autre mais c'est par principe et respect pour moi qu'il devrai expliquait quel ne pourra pas assister au mariage tout simplement!!!
B
11 mars 2013 11:34
Salam

je pense que le problème avec ta belle-mère n'a en réalité pas grand chose à voir avec cette fille et cette invitation ...
cf l'histoire du fait d'habiter près d'elle, du fait qu'elle ne te consulte pas pour les préparatifs du mariage, du fait qu'elle soit autoritaire dans la vie ...
11 mars 2013 11:47
Salam, concrètement tu as juste échappé à une vie de misère avec un fils à maman.
s
11 mars 2013 11:50
salam

c bien triste tout ca
09 ans et enfin vous arrivez a la concretisation de votre amour et tout secroule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

as tu essaye de parler calmement et gentiment a ta belle mere?
ton fiance na til pas des soeurs a qui tu pourras expliker les choses?

peut etre quelles comprendront ton point de vue et parlerons a leur mere??

de plus vous avez acheter une maison ensemble deja vous allez faire comment???

vous essayez darranger les choses
mais ce que je trouve par contre gamin c la reaction de ton fiance !!!!!!!!!!!!!!

il peut qd meme dire a sa mere ecoute maman c notre mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jimagine plus tard elle viendra meme te controler chez toi
et te demandera pkoi ta pas fait le menage etc..........

mon dieu
n
11 mars 2013 12:08
Salam wahlaykom,

Beaucoup d'amie ont eu ce genre de problème avec leur belle-mère notamment des belles-mères qui s'immiscé un peu trop dans la vie du couple et résultats des courses elle se retrouve toute divorcé avec des enfants en guise de récompense.
Il faut absolument que tu crève l'abcès avec ta belle-mère que tu vide tous ce que tu as dans le cœur de façon intelligente et posé bien entendu. Dit lui que c'est ton mariage que tu es contente qu'elle y accorde grande importance en y participant mais que tu aimerais qu'elle te consulte avant de prendre une décision. Quant à ton homme il est évident qu'il n'ira pas à l'encontre de sa maman mais parle lui de façon plus posé en lui expliquant que tu aimerais qu'il comprenne que ça te blesse le coter trop autoritaire de ta belle-mère que tu aimerais qu'elle te consulte avant de prendre les décisions qui vous concerne tous les deux.
Et enfin ca serai vraiment dommage que vous vous sépariez pour une simple question d'invité qui sera présente parmi d'autre invité tu n'auras pas à lui parlé si tu n'en a pas envie tu es libre de l'évité. Mais si le gros souci et ta belle-mère et que tu sens qu'il n'Ya pas d'issu qu'elle sera toujours là pour causer des problèmes entre toi et ton fiancé et que ton fiancé ne sera jamais la pour calmer le jeu alors autant y réfléchir à deux fois avant de se marier.
A
11 mars 2013 12:21
Si aujourd'hui son fils n'est pas capable de faire preuve de justice et d'objectivité, s'il te laisse sur le carreau juste parce que c'est sa mère s'il n'est pas capable de mettre le ola quand sa dépasse les bornes s'il n'est pas capable de faire la part des choses la vie avec un fils à maman risque d'être très éprouvante.

Quelquefois on force le destin, mais derrière un mal il y'a peut être un bien, et quelquefois derrière un bien il y a peut être un mal.

Et sache que si ni toi ni lui êtes capable de faire preuve de souplesse si vous restez chacun sur vos décisions sa risque difficilement de marcher...
11 mars 2013 12:24
dommage , un mariage annulé a cause d'une invitation , a la fin tu vas pas te marier et son cousin va se marier , par contre tu n'as pas le droit de decider qui elle invite , c son fils et lui aussi paie , fallais prendre sur toi , en plus c pas un lourd fardeau
11 mars 2013 12:48
Citation
Aliyyahh a écrit:
Si aujourd'hui son fils n'est pas capable de faire preuve de justice et d'objectivité, s'il te laisse sur le carreau juste parce que c'est sa mère s'il n'est pas capable de mettre le ola quand sa dépasse les bornes s'il n'est pas capable de faire la part des choses la vie avec un fils à maman risque d'être très éprouvante.

Quelquefois on force le destin, mais derrière un mal il y'a peut être un bien, et q
11 mars 2013 13:12
Selem, je vais aussi donner mon avis sur cette histoire

Pour commencer, venons-en à cette fille ''que tu n'aimes pas''. Je comprends tout à fait ta reaction, tu ne peux pas te l'encadrer et peut etre qu'elle aussi, et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas qu'elle insiste à ton mariage. Mais helas tu ne peux pas decider qui ta belle-mere va inviter. Puis comme une yabi l'a dit, peut etre qu'elle n'a pas le choix, car c'est peut etre la futur belle fille de la soeur à ta belle mere, meme s'il n'y a rien d'officiel mais si c'est une fille que ta BM invite c'est qu'elle doit etre tres presente dans leur famille. Puis tu sais, ça se trouve elle ne viendra meme pas! Par experience quand je me suis fiancé il y avait une cousine de mon mari avec qui ça s'est mal passé, il y a eu une embrouille. Puis quand je me suis mariee, elle a ete invitee par ma belle mere pareil que toi. Et bien dis toi qu'elle n'est pas venue! Et ce, sans que je dise quoi que se soit, à qui que se soit. Alors laisse, tu t'en fou, si elle vient pas tant mieux pour toi, si elle vient tanpis, et tu n'y fera meme pas attention, le jour j tu t'en fichera completement de sa presence crois moi! Et toi t'aura qu'à aller à son mariage pour la narguer si tu veux!

Pour le fait que ta BM invite plus de gens que ce que vous avez prevu, tanpis laisse couler ca aussi, il faut la comprendre, elle est contente, elle veut que tout le monde voit que son fils se mari etc... Dans ce cas, dis à ton fiancé que l'excès d'invité c'est à lui de le payer de sa poche car tu ne va pas payer non plus tous les invités de madame. C'est deg que toi tu invites peu mais que eux aient beaucoup d'invités et que c'est toi qui payes! Donc dis lui que chaque personnes supplementaires qu'ils ajouteront à la liste ça sera à eux de payer!
Et pareil pour toi, si demain toi ou tes parents decidez d'inviter tant de personnes en plus, bah c'est vous qui payer. Ça me semble logique... Ca va peut etre en choquer certains, mais si dès le depart vous vous etes mis d'accord de faire un mariage de tant de personnes max, que chacun a droit à tant d'invités (par exemple un mariage à 100 personnes se departageant en 50 personnes d'un coté et 50 de l'autre) et que en fait ça deconne dans une famille pour moi c'est comme ca qu'il faut faire! Tu veux des gens en plus? Ok mais c'est toi qui paye le supplement!

Pour les preparatifs de maniere general dont ta BM decide et ne te demande pas ton avis, dis lui qu'elle est bien gentille mais que c'est ton mariage à toi, qu'on se marie qu'une seule fois (comme on dit) et que donc tu aimerais bien que sa soit toi qui choisisse, qui ais le dernier mot, d'autant plus que c'est toi et ton fiancé qui financez le mariage! Payer pour un truc que tu n'aimes pas, non merci...apres je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais si c'est par exemple par rapport à la deco de la salle, les tenues que tu vas porter(si tu comptes en mettre), ne te laisse pas faire. Et si elle et/ou ton fiancé ne comprend pas, fais leur ''à l'envers'' comme on dit. Par exemple si elle veut du vert dans la deco, laisse la, mais toi apres rappel ton decorateur et dis lui, non finalement on veut du rose! C'est vicieux, c'est pas bien et ca peut par la suite faire des pb mais des fois avec les gens faut etre vicieux hypocrite sinon tu te fais avoir.

Maintenant venons-en au fait que ton fiancé mette fin à votre mariage et à votre relation, c'est bien dommage et c'est mesquin quand meme, tout ca parce que Mr ne veut pas dire non à sa maman chérie, c'est vraiment le fifils à sa moman celui là! Au moins tu vois son vrai visage, tu vois maintenant qu'il ecoute bcp sa maman, qu'elle a une grande influence sur lui, elle fait la miskina devant lui et il tombe dans le panneau, et ça ma belle sa te poursuivra toute ta vie si tu te marie avec lui, je te le garantie, je ne veux pas te faire peur, je te mets juste en garde, en plus tu vas etre voisine avec elle... Bonne chance!

Quand à tes parents, tu ferais mieux de les tenir au courant de la situation tout de suite, tu ne peux pas leur cacher ca, surtout si la situation ne s'ameliore pas, tu vas quand meme pas attendre la veille du jour j pour leur dire que tout est annulé quand meme?
En plus ils pourront te conseiller, essayer de trouver la bonne solution et t'accompagner dans cette situation difficile. Tu devrais leur dire tout de suite, c'est un conseil que je te donne.

Desolee pour le pavé, j'espere avoir ete claire et une aide.
Tiens nous au courant

Selem
M
11 mars 2013 13:24
Je pense vraiment pas foutre en l'aire tout ça à cause d'une invitation mais sa reste plus profond que ça,on voyons leurs réaction à tout les 2 j'ai bien peur d'en bavé à ces côté,nous avons tout les2 un très fort caractère et j'ai peur d'être mise sur la cellette le jour ou il y aura un désaccord avec sa mère!Il a2 petits frère et deux demi sœur avec qui malheureusement il n'est pas proche du tout!donc on gros j'ai personne à qui me confier et qui pourrai très bien me comprendre ou le résonné!!Il n'a pas défendu la VÉRITÉ et à préféré ne pas faire de la peine à sa mère c'est bien tant mieux pour elle mais j'aurai voulu un juste milieu au moins pour une fois dans sa vie!!j'ai eu une discussion avec sa mère,mais a chaud et je lui est tout dit la seule chose quel ma dit c'est quel marié son fils,oui mais comme je lui est dit il se mari pas avec le vent!Bref en gros elle invite qui elle veut,et elle me demande de fermer les yeux ce jour la le jour de mon mariage je vais devoir passer ce moment que j'attend depuis si longtemps avec une ingrate!! Et ce qu'il me soûle et m'énerve c'est quand c'était limiter un nombre de personne pour elle et pour ma mère au début tout le monde et ok car que je voulais que ce soit en petite comité, j'ai du restreindre ma mère vis a vos de ses ami et ELLE se permet d'inviter pierre Paul jack!!je vous parle de cet fille que j'aime pas mais elle a aussi invité leur médecin traitant car il s'entendent bien, mais on va ou là???!!!!!les voisins car cela ne se fait pas etc....chose qui sort totalement de ma vision du mariage quand voulais!et le problème vu que mon fiancé ne rapplique pas elle croit que c'est ma décision a moi seul!!en gros comme si je mené son fils du bout du nez alors que pas du tout mais vraiment pas c'est quelqu'un de fière et matcho malgré que tout le monde mettre au pite son mec mais moi c'est pas le cas!!en gros je suis la rageuse cel qui fout la merde et qui veut rien savoir et qui ne pense qu'à ça petite personne voilà l'image que mon fiancé et ma belle mère on de moi!!jai tout perdu dans cet histoire et sa mère ne l'emportera pas au paradis car elle connai les conséquence et du coup son fils saura autant malheureux que moi,alor quel aurai très bien pu en parler à sa sœur qui elle est au courant de l'histoire entre sa belle fille et moi,et d'ailleurs quelque moi après quel mes embrouiller sa belle mère a la meuf donc la tante à mon fiancé était venu me voir pour justement essayer de nous réconcilier et avant tout défendre sa belle fille on disant quel n'a jamais dit de mal sur toi etc... C'est les gens qui font les embrouille entre vous 2...sauf que c'est pas les gens mais de sa bouche m'a insulter et Ste pute excusez moi du terme est parti faire s victime auprès de sa belle mère!!et dans tout ça deviner qui est parti prendre ma défense etc....PERSONNE!!elle au moins elle est avec sa fils depuis peu de temp et déjà elle prend s défense moi sa fait presque 10ans que je connais ma belle mère et elle a pas bouger le petit doigt pour moi!!et a vrai dire je les encore a revers la gorge!Je sis que se sera dure d'avancer dans la vie sans celui que j'ai toujours aimé mais au moins je n'aurai aucun regret c'est tout le mal que je lui souhaite
11 mars 2013 13:30
Salam,

Cette pseudo histoire avec cette fameuse " copine" du cousin c'est un prétexte pour te montrer qui commande et tu le sais très bien alors oublie cette fille.

Ta BM te montre ses intentions :vous diriger dans votre couple : elle sera votre chef, et ton fiançé par le même occasion te montre qu'il choisit sa môman plutôt que sa femme. Tout ça c'est que le début...

Mais ça tu le savais déjà puisque sa mère et lui "vous" avez pris la déçision d'acheter une maison à côté de belle-maman, donc tu savais déjà qu'elle allait mettre son grain de sel dans votre couple.


Faire ce coup de biip avant la fête ça prouve que c'est pas un homme, qu'il faut te méfier de ces gens qui n'ont de toute évidence pas peur d'ALLAH swt pour oser agir ainsi et manquer de respect à toi et ta famille. Ils ne vous respectent pas ça tu peux en être sûre. J'imagine que cette femme n'aimerait pas qu'on agisse de même vis à vis de sa propre fille...

Et un homme qui reste 9ans avec une fille , se désiste à la dernière minute sous ce prétexte fumeux...LOL, mdr et tout ce qui va avec...


Soit c'est un prétexte pour se tirer tellement il a peur de l'engagement et se cache derrière sa môman,
Soit c'est the fils à maman qui est incapable de l'ouvrir face à elle et laissera le soin à sa femme de le faire à sa place.

Arrête de subir, ils te font du chantage pour te montrer qui commande à l'avenir et soit tu acceptes et alors le mariage à lieu ou alors tu refuses et là ils annulent tout.

Ne rentres pas dans ce jeu, toi aussi imposes-toi, déjà parle avec ta maman, j'hallucine tu n'oses pas en parler alors que lui avec la complicité de la sienne , ne se gêne pas pour te malmener ( tu crois que toi seule contre ce duo tu vas réussir à te faire respecter et arranger la situation? Tu rêves) elle va probablement te raisonner et surtout recadrer ta BM.

Une famille qui annule un hlel pour ça, bah tant mieux pour toi dans ce cas tu ne perds rien bien au contraire...Le fait de l'avoir fréquenté 9ans ne dois pas t'obliger à tout accpeter par "amour" , dans ce cas lui aussi devrait avoir peur de te perdre et d'avoir perdu son temps .

A mon avis tu as peur d'être ferme avec lui, de lui faire ce même genre de chantage de peur qu'il disparaisse pour de vrai, mais dans ce cas ça voudra dire qu'il n'a que sa maman qui compte le reste il s'enfiche et ça tu refuses le fait que cela puisse arrivee. Dans ce cas reste soumise dis oui à tout si tu préfères être dirigé par lui et sa mère que de te retrouver seule. Mais très vite lassée de passer pour la 3ème roue du carosse tu les détesteras.
M
11 mars 2013 13:48
Merci marwa2012!!
J'ai vraiment peur d'en parler à ma famille c'est la honte à moi après toute ces année ou ma mère me mettait la précision et qu'aujourd'hui je lui dit il c'est fini elle va vraiment devenir folle!! Et oui comme tu dit si sa de trouve elle ne viendra pas,mais elle n'a aucune fierté cet fille la et je te le garanti quel viendra car justement elle croira que je veut me réconcilier avec elle ou quoi?!!Moi et mon fiancé avons un compte commun et sa depuis toujours donc il est difficile de savoir qui paie pour qui!!Mais la question n'est pas la c'est que ma décision et sa décision sur le choix du mariage c'est d'être entouré que de la famille et nos ami intime ainsi que se de nos parent!!mais elle on a pris la confiance total et rien que pour ça j'ai envié de la baffé!!Car elle ne respecte pas notre choix ok elle est contenté de marier son fils mes elle on a2 autre qui eux se marieront plus tard Inshallah et pourra alors assoupir ses envie mais moi je me mari qu'une fois comme on dit pourquoi me gâcher ce jour la!!de plus sachez que c'est vraiment un petit mariage limite à la française on fait ça dans un énorme jardin sous une tente avec un cocktail dînatoire,après la mairie direction le cocktail et ensuite à 23h basta tout le monde rentre chez soi et nous direction notre voyage sous les cocotier!!on était censée être 150 nous voilà 200 maintenant!mais elle a tout gagner je croit elle qui veut se montrer jouer la perfection,on faire toujours trop et à l'extrême sous prétexte que si ou sa sa fait plus classe b voilà la voilà avec un fils qui au fond je suis lui on voudra de ne pas avoir trouver de solution,pour ma part j'ai réaliser que malgré tant d'année en croit connaître une personne mais on a tout faux!!jai grandit avec ce garçon j'ai évoluer avec lui j'ai tout partager avec lui je le connai mieux que sa propre mère!!Mais la je m'y attendé et me voilà planter!!Qu'Allah m'aide dans cet épreuve et qu'il m'aide à refaire ma vie sans jamais me retourner vers le passée!!!Qu'Allah vous aide à toute mes sœur,merci d'avoir pris le temps de me répondre!Allah y hadina
11 mars 2013 14:07
Trop de pb le mariage avec les arabes ya que chez ns cest.comme ca cest fou ca.
e
11 mars 2013 14:09
Je n'ai qu'une chose a te dire : écoute ton coeur et ta tete et fait ce qu'il te semble le mieu pour toi !
Du kheir inchallah
M
11 mars 2013 14:13
Salam tu a tout à fait raison sur toute la ligne!!Bien au contraire je n'est pas peur de lui imposer mes choix quitte a le perdre je prend le risque et je m'en sortirai plutôt bien car j'aurai découvert sa vrai face!!Quand a ma mère j'ai peur de lui dire sachant quel connais l'histoire et je lui avait dit que si il m'écouter pas l'annuler tout,et elle m'a fait un regard du genre fait sa et je te choui...!!mais on la connaissant elle a déjà tellement les nerf sur ma belle mère sur le fait de n'avoir jamais bouster son fils après toutes ces année pour qu'il se mari avec moi,et la de carrément m'imposer une personne qui ma mère ses très bien que je ne l'aime pas serai capable d'en faire qu'une boucher d'elle!!Donc enfaite la Jai peur qui est de grosse grosse dispute mais va bien falloir passer par la et je comprend ma mère j'aurai une fille je crois que j'aurais tué son fillancé!!Mais je crois que c'est le mieux car me belle mère se sentira très conne face à ma mère qui la mètrera face à ses responsabilité, et vu que ma mère ne s'émisse pas dans mon mariage elle se crois tout permis mais la sa risque de lui faire bizarre!Mais on connaissant mon fiancé il va m'en mettre plein la gueule car sa maman se sera fait incendié par la mienne ainsi que par ma grande sœur!!je la connai elle ira jouer la carte de la victime auprès de son fils chérie c'est son aîné je croit peut être quel n'est pas près de le laisser partir!!et concernant l'achat de la maison fut savoir que c'est parce que c'était vraiment intéressant niveaux prix et revente et lorsqu'il ma proposer sa mon fiancé nous étions on dispute car pour moi il été hors de question d'habiter à côté de sa mère sachant que je me suis toujours très bien entendu avec elle,c'est le genre de femme que si on nous connai pas on pourrai la prendre pour ma grande sœur elle s'habille comme moi je m'habille vous voyez le genre...!elle est marier avec un français et divorcer du père de mon fiancé qui lui était algérien et elle est marocaine!!enfin c'est pour vous donner une petite idée du genre de belle mère que j'ai!!voila je pense que je vais aller en parler à ma sœur puis a ma mère,j'ai une pression de fou vous pouvez même pas savoir!C'est une page de ma vie qui se tourne,j'ai 25ans je n'es connu que lui depuis mes 16 ans et j'ai peur de ne plus aimer comme j'ai pu l'aimer et faire confiance à une personne comme j'ai pu lui faire confiance!jai l'impression d'être foutu 25 ans je doit me reconstruire moi qui a toujours voulu être une mère jeune marier jeune b la c foutu car il va me falloir X année avant de m'engager.
l
11 mars 2013 14:20
J'hallucine : Un petit mariage à 150 personnes ? Je vois pas ce qui te dérange dans ce cas-là d'être 200, je vois pas trop la différence . Pour moi un mariage en petit comité, c'est 25-30 personnes, avec 150 personnes ça change plus grand-chose qu'il y ai une personne de plus. Et si au lieu de te poser en victime, tu profitais de ce jour là, qui est le tien pour lui en mettre plein la vue ??? Tu vas faire partie officiellement de la famille, ce qui n'est pas son cas et il n'est pas certain que ça lui arrive puisque rien n'est officiel pour elle, alors profite de ta position et de cet avantage.

Pour ta belle-mère, sois diplomate, ce n'est pas en la prenant de front que ça va aller mieux, ne met pas ton fiancé en position de choisir entre elle et toi, une mère c'est sacré, il te faudra faire avec. Je trouverai dommage que 9 ans de relation et d'épreuves passent à la trappe pour une question d'égo et excuse-moi, mais de caprices un peu enfantin. On s'en fout de qui est là, c'est pas ça qui est le plus important dans un mariage , cette nana ne va pas faire partie de votre vie, si sa présence peut briser votre relation, tu lui donnes un sacré pouvoir et elle n'aura pas fini d'en rigoler crois-moi, tu va lui faire un immense plaisir et je crois pas que c'est ce que tu recherche, sois plus intelligente...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook