Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six mois après son retrait de la reconnaissance de la «RASD», la Zambie...
10 janvier 2017 14:45
#Mohamed Boudiaf
Oui en principe tu as raison. Égoïste et tribaliste comme je suis j'aimerais que l'Algérie cesse de donner le moindre centime aux étrangers et qu'elle expulse tous ceux qui n'apportent pas de valeur ajoutée. Les saharaouis mais aussi les noirs, les palestiniens, les syriens et tous ceux qui ne sont pas algériens. Après concrètement ce ne sont pas les saharaouis qui ont avalé les 1200M $ dilapidés de façon improductive et détournés depuis l'avènement de sa majesté Abdelaziz 1er. Les saharaouis ne doivent pas coûter si chère que ça vu l'état misérable dans lequel ils végètent dans les camps de Tindouf nourris avec des sacs de riz de l'ONU. Pour les armes, ils récupèrent le vieux matériel de l'ANP. Je ne pense pas que Boukharouba voulait un port sur l'Atlantique, l'URSS peut être mais l'Algérie non, on se demande bien à quoi il nous servirait ? Envoyer des dattes aux USA ? Je pense que Boukharouba voulait simplement emmerder le Maroc et il a bien reussi son coup, surtout que le Maroc n'a pas de rente pétrolière pour financer son lobbying. Je ne dis pas que c'est bien, je constate juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 14:47 par Ait Idir.
F
10 janvier 2017 14:50
De mon côté, il n'y a pas de souci je suis partial même si je veux rester objectif dans mes analyses. Pour moi la Sahara est marocain et "peuple sahraoui" est une composante du peuple marocain.
Te concernant, j'ai analysé tous tes coms, je ne vais te l'exposer, il y en a pour des heures. Dans chaque com, le corps est compliqué, un mélange de militantisme berbériste, anti-arabisant, il y a d'autres positions sur la religion, l'autonomie, l'indépendance et j'en passe. Mais, il y a une constante : c'est que tu es un sympathisant inconditionnel de la cause polisarienne. Seulement tu ne le dis et tu ne l'assumes pas. Après tout c'est ton droit. Mais il faut avancer à visage découvert. C'est juste ce que je te dis. Arrête de prendre des dédales pour aboutir à la conclusion qu'on connait d'avance. Exprime clairement tes arguments et on y répondra.
Concernant l'Algérie, il faut savoir que 300MM$ sur 40 ans c'est énorme et tu peux influencer avec cette somme et avec un acharnement hors du commun beaucoup plus de monde et d'institutions que tu ne penses. Arrête de faire le naïf. Pour analyser cette affaire, il faut une optique très particulière. La faune qui traine à Alger sort de la normale.
Citation
Ait Idir a écrit:
Qu'ai-je dis qui allait dans le sens du polisario et de la DRS ? Il me semble avoir simplement ironisé sur le rôle de l'Algérie et constater l'épine dans le pied. Ni plus, ni moins. Les nationalistes marocains et algériens, vous êtes vraiment obsédé par la main étrangère, c'est très drôle. Enfin ma position sur ce conflit, puisque tu demande, c' est la neutralité. Ni pro Algérie, ni pro Maroc, ni pro RASD. Concrètement, faites durer la guerre froide, faites un référendum ou entretuez vous, c'est le cadet de mes soucis. L'épine n'est pas dans mon pied et je suis sur qu'on trouvera d'autres sujets pour se chamailler en cas de besoin.
F
10 janvier 2017 15:33
Abdelhak38 l'a bien dit. Je crois que tu ne connais pas le dossier du tout. Pourquoi l'accès à l'Atlantique ? D'abord tu oublies les américains et les russes si tu veux y comprendre quelque chose. Boukharrouba, en arrivant au pouvoir voulait faire de l'Algérie la superpuissance de l'Afrique du Nord. Problème: il y avait à côté un autre pays, à l'Histoire millénaire qui était en plus, plus avancé. Donc le calcul était double, le levier des matières premières pour la puissance économique, pour cela il fallait un port plus proche d'où l'Atlantique. D'un autre côté, en ayant un territoire aussi vaste que le Sahara au Sud du Maroc, ce dernier se retrouve enclavé "dans l'Algérie". Donc à sa merci.
Le problème c'est Boukharrouba comme ceux qui l'entouraient était très mauvais et Hassan II était très malin et à chaque fois il déjouait leurs plans. Et à chaque fois ça les enrageait. ça montait crescendo. Jusqu'en 1975 où Hassan II a posé une question à la cour internationale. Après sa réponse qui pouvait être interprétée de plusieurs façons, ils (algériens, américains et espagnols) ne savaient pas ce qu'il allait faire. Ils pensaient même qu'il allait entrer militairement au Sahara d'où risque d'embrasement. Or en TROIS semaines, marche verte et l'Espagne qui se retire et le Maroc qui rentre sans coup de feu et Boukharrouba qui garde cela au travers de la gorge. TROP TARD. Depuis l'Algérie dépense des milliards pour "avaler" cette "déconfiture" politique. Mais on ne fait pas une montre à l'envers. Voilà ce que tu vois aujourd'hui encore à travers Lamamra, le DRS et toute la maison de retraite militaire d'Alger.
Citation
Ait Idir a écrit:
#Mohamed Boudiaf
Oui en principe tu as raison. Égoïste et tribaliste comme je suis j'aimerais que l'Algérie cesse de donner le moindre centime aux étrangers et qu'elle expulse tous ceux qui n'apportent pas de valeur ajoutée. Les saharaouis mais aussi les noirs, les palestiniens, les syriens et tous ceux qui ne sont pas algériens. Après concrètement ce ne sont pas les saharaouis qui ont avalé les 1200M $ dilapidés de façon improductive et détournés depuis l'avènement de sa majesté Abdelaziz 1er. Les saharaouis ne doivent pas coûter si chère que ça vu l'état misérable dans lequel ils végètent dans les camps de Tindouf nourris avec des sacs de riz de l'ONU. Pour les armes, ils récupèrent le vieux matériel de l'ANP. Je ne pense pas que Boukharouba voulait un port sur l'Atlantique, l'URSS peut être mais l'Algérie non, on se demande bien à quoi il nous servirait ? Envoyer des dattes aux USA ? Je pense que Boukharouba voulait simplement emmerder le Maroc et il a bien reussi son coup, surtout que le Maroc n'a pas de rente pétrolière pour financer son lobbying. Je ne dis pas que c'est bien, je constate juste.
z
10 janvier 2017 15:54
Même si les responsables d'Alger ont préféré d'agir via les sud africains;
Je pense que le Maroc doit être plus patient , diplomate, coopérant ...ne lâche pas facilement et ne laissera jamais le champs libre aux responsables algériens =ils ne faut pas voir toujours et entendre tout et réagir à chaque comportement , comme ces responsables ont prévu .
Laisser au temps son temps et employer les même astuces que ceux qui ont même accepter la ruine de leur pays pour contrarier le Maroc ; ils ne faut pas leur faciliter le jeu =tenir avec les mains et les dents nos liens africains et surtout chaque résultat positif.
Entendre et voir ce que les responsables de ce pays n'ont avancé et tout ce qui a été conçu après c'est des manips pour créer des conflits avec le Maroc
10 janvier 2017 16:30
Je me demande pourquoi tu me cherche des poux dans la tête ? Dernière réponse après j'arrête. Je te laisse le mot de la fin. Non je ne soutiens pas le polisario, si c'était le cas je le dirais franchement. Après ça veut pas dire que je suis contre eux et encore moins de votre côté. Tu devrais regarder dans le dictionnaire ce que signifie le mot "neutre", pour arrêter de me reprendre à chaque fois sur ce sujet.

Alors comme ça tu analyse mes commentaires ? hahaha merci de me faire cet honneur. Alors oui je suis berberiste, oui je navigue entre l'autonomisme et le séparatisme kabyle. Donc bon c'est difficile de m'accuser d'algérianisme. Je représente tout ce que les algérianistes détestent le plus au monde, pire que les juifs, les francais et les marocains réunis. Oui je suis contre l'arabisation et oui je n'aime pas l'islam, c'est tout à fait vrai. ALORS COMMENT POURRAIS-JE SUPPORTER LES PANARABO-ISLAMISTES BOUKHAROUBIENS DE LA RASD ??? C'est vraiment illogique car la RASD représente tout ce que je n'aime pas. Je réagis uniquement de façon ironique pour me moquer de ceux qui voient la main d'Alger partout. C'est tout. Si les saharaouis avaient une idéologie berberiste je les soutiendrais ouvertement.

300 MM$ signifie 300 millions ou 300 milliards de dollars ? J'aimerais bien avoir la source stp. Juste par curiosité, j'ai aussi cherché le chiffre mais je ne l´ai pas trouvé. Par contre j'ai vu que Kadhafi était un généreux donateur aussi. Comme j'ai dis plus haut, qu'on ait donné 1 centime ou 300 milliards $ à des étrangers pour moi c'est un crime. Haute trahison même. Autre chose illogique, l'Algérie s'enrichie en détournant l'aide humanitaire des saharaouis où elle se ruine en les aidant ? Il faut choisir.

Enfin tu es loin d'être objectif et encore moins honnête dans cette affaire. Tu m'avais dis que des gens de ta famille avait participé à la marche verte il me semble. C'est votre affaire, pas la mienne encore une fois, mais normalement les gens honnêtes sont contre ce genre d'invasion, même si c'est une invasion pacifique. Après je te comprend, quand on a des proches liés à cette histoire, pas facile de rester neutre. Tu es contre la solution civilisé pour résoudre ce genre de conflit de souveraineté aussi, à savoir le référendum. Dire ce territoire était à nous il y a 150 ans, on le reprend par la force quit à tuer les autochtones et mettre une nouvelle population de colons, c'est moyen comme attitude. Donc franchement pas de leçon de morale stp. Aussi ce qui est vraiment honteux, c'est que vous aviez des territoires à récuperer, soi-disant, au nord, à l'est et au sud et à vous avez choisi de vous en prendre uniquement aux plus faibles, à savoir l'Algérie fraîchement indépendante et désarmée, ensuite les bédouins saharaouis fraîchement indépendants et désarmés. C'est vraiment très lache comme attitude, attendre que le colon s'en aille pour ensuite envahir. Enfin bref, tu connais la chanson.

Bravo.


Citation
FATEM95 a écrit:
De mon côté, il n'y a pas de souci je suis partial même si je veux rester objectif dans mes analyses. Pour moi la Sahara est marocain et "peuple sahraoui" est une composante du peuple marocain.
Te concernant, j'ai analysé tous tes coms, je ne vais te l'exposer, il y en a pour des heures. Dans chaque com, le corps est compliqué, un mélange de militantisme berbériste, anti-arabisant, il y a d'autres positions sur la religion, l'autonomie, l'indépendance et j'en passe. Mais, il y a une constante : c'est que tu es un sympathisant inconditionnel de la cause polisarienne. Seulement tu ne le dis et tu ne l'assumes pas. Après tout c'est ton droit. Mais il faut avancer à visage découvert. C'est juste ce que je te dis. Arrête de prendre des dédales pour aboutir à la conclusion qu'on connait d'avance. Exprime clairement tes arguments et on y répondra.
Concernant l'Algérie, il faut savoir que 300MM$ sur 40 ans c'est énorme et tu peux influencer avec cette somme et avec un acharnement hors du commun beaucoup plus de monde et d'institutions que tu ne penses. Arrête de faire le naïf. Pour analyser cette affaire, il faut une optique très particulière. La faune qui traine à Alger sort de la normale.
10 janvier 2017 17:14
Citation
ait idir a écrit:
C'est vraiment très lache comme attitude, attendre que le colon s'en aille pour ensuite envahir. Enfin bref, tu connais la chanson.

tu a tout faux, hassan2 n'a pas attendu que le colon parte il l'a mis a la porte, de plus aucune goute de sang n'a été verser, quand a l’Algérie pour être objectif faut il te rappeler que c'est l’armée algérienne sous l’égide de boumidiène a l’époque colonel qui a attaquer une patrouille des FAR sur le territoire marocain , et si tu veux être honnête comme tu le prétend, alors il faudrait créer un état sahraoui qui s’étendrait sur l'actuel Sahara marocain, sur le Sahara algérien, sur le Sahara tunisien sur l’ensemble de la Mauritanie , le nord du Niger et une partie de la Libye, voila ce qui serait juste, pourquoi le Maroc serait l'unique dindon de la farce?
Citation
Ait Idir a écrit:
Je me demande pourquoi tu me cherche des poux dans la tête ? Dernière réponse après j'arrête. Je te laisse le mot de la fin. Non je ne soutiens pas le polisario, si c'était le cas je le dirais franchement. Après ça veut pas dire que je suis contre eux et encore moins de votre côté. Tu devrais regarder dans le dictionnaire ce que signifie le mot "neutre", pour arrêter de me reprendre à chaque fois sur ce sujet.

Alors comme ça tu analyse mes commentaires ? hahaha merci de me faire cet honneur. Alors oui je suis berberiste, oui je navigue entre l'autonomisme et le séparatisme kabyle. Donc bon c'est difficile de m'accuser d'algérianisme. Je représente tout ce que les algérianistes détestent le plus au monde, pire que les juifs, les francais et les marocains réunis. Oui je suis contre l'arabisation et oui je n'aime pas l'islam, c'est tout à fait vrai. ALORS COMMENT POURRAIS-JE SUPPORTER LES PANARABO-ISLAMISTES BOUKHAROUBIENS DE LA RASD ??? C'est vraiment illogique car la RASD représente tout ce que je n'aime pas. Je réagis uniquement de façon ironique pour me moquer de ceux qui voient la main d'Alger partout. C'est tout. Si les saharaouis avaient une idéologie berberiste je les soutiendrais ouvertement.

300 MM$ signifie 300 millions ou 300 milliards de dollars ? J'aimerais bien avoir la source stp. Juste par curiosité, j'ai aussi cherché le chiffre mais je ne l´ai pas trouvé. Par contre j'ai vu que Kadhafi était un généreux donateur aussi. Comme j'ai dis plus haut, qu'on ait donné 1 centime ou 300 milliards $ à des étrangers pour moi c'est un crime. Haute trahison même. Autre chose illogique, l'Algérie s'enrichie en détournant l'aide humanitaire des saharaouis où elle se ruine en les aidant ? Il faut choisir.

Enfin tu es loin d'être objectif et encore moins honnête dans cette affaire. Tu m'avais dis que des gens de ta famille avait participé à la marche verte il me semble. C'est votre affaire, pas la mienne encore une fois, mais normalement les gens honnêtes sont contre ce genre d'invasion, même si c'est une invasion pacifique. Après je te comprend, quand on a des proches liés à cette histoire, pas facile de rester neutre. Tu es contre la solution civilisé pour résoudre ce genre de conflit de souveraineté aussi, à savoir le référendum. Dire ce territoire était à nous il y a 150 ans, on le reprend par la force quit à tuer les autochtones et mettre une nouvelle population de colons, c'est moyen comme attitude. Donc franchement pas de leçon de morale stp. Aussi ce qui est vraiment honteux, c'est que vous aviez des territoires à récuperer, soi-disant, au nord, à l'est et au sud et à vous avez choisi de vous en prendre uniquement aux plus faibles, à savoir l'Algérie fraîchement indépendante et désarmée, ensuite les bédouins saharaouis fraîchement indépendants et désarmés. C'est vraiment très lache comme attitude, attendre que le colon s'en aille pour ensuite envahir. Enfin bref, tu connais la chanson.

Bravo.
F
10 janvier 2017 17:47
ça va mieux ? Quand on est énervé, on dit le fond de sa pensée. Ce sera mon dernier mot.
Citation
Ait Idir a écrit:
Je me demande pourquoi tu me cherche des poux dans la tête ? Dernière réponse après j'arrête. Je te laisse le mot de la fin. Non je ne soutiens pas le polisario, si c'était le cas je le dirais franchement. Après ça veut pas dire que je suis contre eux et encore moins de votre côté. Tu devrais regarder dans le dictionnaire ce que signifie le mot "neutre", pour arrêter de me reprendre à chaque fois sur ce sujet.

Alors comme ça tu analyse mes commentaires ? hahaha merci de me faire cet honneur. Alors oui je suis berberiste, oui je navigue entre l'autonomisme et le séparatisme kabyle. Donc bon c'est difficile de m'accuser d'algérianisme. Je représente tout ce que les algérianistes détestent le plus au monde, pire que les juifs, les francais et les marocains réunis. Oui je suis contre l'arabisation et oui je n'aime pas l'islam, c'est tout à fait vrai. ALORS COMMENT POURRAIS-JE SUPPORTER LES PANARABO-ISLAMISTES BOUKHAROUBIENS DE LA RASD ??? C'est vraiment illogique car la RASD représente tout ce que je n'aime pas. Je réagis uniquement de façon ironique pour me moquer de ceux qui voient la main d'Alger partout. C'est tout. Si les saharaouis avaient une idéologie berberiste je les soutiendrais ouvertement.

300 MM$ signifie 300 millions ou 300 milliards de dollars ? J'aimerais bien avoir la source stp. Juste par curiosité, j'ai aussi cherché le chiffre mais je ne l´ai pas trouvé. Par contre j'ai vu que Kadhafi était un généreux donateur aussi. Comme j'ai dis plus haut, qu'on ait donné 1 centime ou 300 milliards $ à des étrangers pour moi c'est un crime. Haute trahison même. Autre chose illogique, l'Algérie s'enrichie en détournant l'aide humanitaire des saharaouis où elle se ruine en les aidant ? Il faut choisir.

Enfin tu es loin d'être objectif et encore moins honnête dans cette affaire. Tu m'avais dis que des gens de ta famille avait participé à la marche verte il me semble. C'est votre affaire, pas la mienne encore une fois, mais normalement les gens honnêtes sont contre ce genre d'invasion, même si c'est une invasion pacifique. Après je te comprend, quand on a des proches liés à cette histoire, pas facile de rester neutre. Tu es contre la solution civilisé pour résoudre ce genre de conflit de souveraineté aussi, à savoir le référendum. Dire ce territoire était à nous il y a 150 ans, on le reprend par la force quit à tuer les autochtones et mettre une nouvelle population de colons, c'est moyen comme attitude. Donc franchement pas de leçon de morale stp. Aussi ce qui est vraiment honteux, c'est que vous aviez des territoires à récuperer, soi-disant, au nord, à l'est et au sud et à vous avez choisi de vous en prendre uniquement aux plus faibles, à savoir l'Algérie fraîchement indépendante et désarmée, ensuite les bédouins saharaouis fraîchement indépendants et désarmés. C'est vraiment très lache comme attitude, attendre que le colon s'en aille pour ensuite envahir. Enfin bref, tu connais la chanson.

Bravo.
10 janvier 2017 18:01
#Mohamed Boudiaf

L'Algerie n'avait aucune raison d'attaquer le Maroc en 63 et elle n'en avait pas les moyens. Les pays était divisé en deux ou trois et au bord de la guerre civile. En 75, c'est une autre histoire. Personnellement ca ne me dérangerait absolument pas de charcuté le Sahara, y compris le Sahara algérien. Un morceau pour l'Azawad, un morceau pour les Ath Mzab et un morceau pour les saharaouis. Oui pourquoi pas ? J'aime beaucoup les touaregs et je les soutiens à fond. Libre à toi de ne pas aimer un tyran, Boukharouba, pour en apprécier un autre, Hassan 2. Moi je ne fais pas dans la critique à géométrie variable.
I
10 janvier 2017 18:17
Les sommes dépensées pour le polizbel sont inaccessible à l opinion algérienne...

Mais faisons marcher le bon sens et une calculatrice..

Frais de fonctionnement d une ambassade en Zambie ou Afrique du sud.

1/loyer:10 000$/mensuel MINIMUM!(ça coûte cher de louer un morceau de terre pour planter son drapeau pour les ambassades)grinning smiley

2/frais divers incluant salaires,déplacements,représentation,dentifrice,frais dentaires et gastriques de brahim ghali ptdrptdr etC...etc...50 000$ enfin c est une estimation...le chiffre est bien supérieure.

Donc 60 000*12 mois=720 000$

Multipliant ce chiffre par les 5 pays qui soutiennent le polizbel on obtient:

720 000*5=3 600 000$Zen

Le chiffre annuel et global de l hémorragie budgétaire aux dépens des citoyens algériens pour le polizbel est de 600 millions $

Source eldia média Espagnol.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:52 par Itwasntme.
I
10 janvier 2017 18:36
Autre scandale pour ait idir,Welcome

Dans chaque embrassade DZ de part le monde le régime algérien tente d installer des bureaux pour le polizbel ..Are you crazy

Sûrement pour limiter les coûts suite à la chute du barmil.

A chaque fois les ambassades dz sont rappellees à l ordre par les pays occidentaux qui évacuent les rats du polizbel des conférences et institutions européennes Manu militari..

Pauvre Algérie ...si mal dirigée....sans commentaire et vivement l ouverture de la frontiere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:39 par Itwasntme.
m
10 janvier 2017 20:32
Laisses braire ce caméléon qui n'a rien d'un kabyle, c'est un pur produit de la junte militaire algérienne, à l'image de ses donneurs d'ordre il allie mensonges, propagande, mauvaise foi, fourberie, vice, lâcheté.....
A ce pseudo intellectuel, le peuple Sahraoui n'est pas un pays, c'est une composante et une région, comme les ch'tis ou les bretons en France
Le peuple sahraouis autochtones, recensé, majoritaire puisqu'il représente un peu plus de 98%, marocain et fier de l'être, est déjà chez lui au Maroc, quant au Polisario et comme le CJUE l' a si bien martelé, il ne représente que lui et son porte Monnet, et les vieux dinosaures ventrus d'un autre âge qui colonisent encore l'Algérie et martyrisent les martyrs algériens sans défense, voila une vraie cause noble et une triste réalité qu'il faut d'abord défendre

Citation
Itwasntme a écrit:
Autre scandale pour ait idir,Welcome

Dans chaque embrassade DZ de part le monde le régime algérien tente d installer des bureaux pour le polizbel ..Are you crazy

Sûrement pour limiter les coûts suite à la chute du barmil.

A chaque fois les ambassades dz sont rappellees à l ordre par les pays occidentaux qui évacuent les rats du polizbel des conférences et institutions européennes Manu militari..

Pauvre Algérie ...si mal dirigée....sans commentaire et vivement l ouverture de la frontiere.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/17 21:19 par moden.
s
10 janvier 2017 20:59
bonsoir mes chers compatriotes
voilà une preuve sans discussion aucun , sans un brin de doute qui montre
1) voilà la preuve du niveau de maturité de la Politique de certains dirigeants et chefs Africains et arabes
2) c'est la preuve de l'excellent niveau des gouvernants ou chef de certains pays Africains et Arabes
3) c'est une preuve , qui nous démontre, la stabilité de certains dirigeants Africains et arabes

comme des enfants du CP
donnes moi une barre de ton chocolat , si non ! tu n'est pas mon copain
je hais l'hypocrisie
I
11 janvier 2017 08:13
Au fait j ai fais une erreur ...c est 600 milliards $!Oups telle est la somme dépensée par alger/Tripoli pour le polizbel depuis 40 ans suivant l investigation du journaliste espagnol d El Dia.

Avec un tel budget ,la kabylie ressemblerait à l état de Californie.quel gâchis..

Extrait:

liens de rapprochement entre les séparatistes du Polisario et les Djihadistes d’AQMI constituent une source de préoccupation croissante aux Iles Canaries.
Les services de renseignements espagnols et occidentaux avaient déjà mis en garde le gouvernement de Madrid contre cette menace, ce qui l’a amené à rapatrier le 28 juillet dernier, ses coopérants des camps de Tindouf.
Le conflit du Sahara Occidental qui ne peut être dissocié de la situation sécuritaire dans la région, coûte à l’Algérie, selon le quotidien canarien « El Dia », la bagatelle de 600.000 millions de dollars, soit l’équivalent du déficit qu’accuse la société pétrolière algérienne SONATRACH.
Dans un article intitulé « terrorisme croissant à Tindouf » paru dans une récente édition du quotidien canarien « El Dia », le journaliste espagnol Ramon Moreno affirme à ce sujet, qu’«il n’y a pas l’ombre d’un doute sur les implications de l’Algérie dans tout ce qui se passe au Maghreb et au Sahel ». La stratégie des forces armées algériennes, qui détiennent effectivement le pouvoir dans le pays depuis l’époque de Ben Bella, commente le journal, a toujours été « d’exporter leurs problèmes internes au delà de leurs propres frontières ».

Dans son article, Moreno qui revient sur les liens entre Aqmi et le Polisario, a lancé une mise en garde aux autorités espagnoles, contre l’expansion du phénomène du terrorisme dans les camps de Tindouf. Il fait état des liens avérés entre le Polisario et Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le Sahel, même si, écrit-il, le degré de complicité entre les deux mouvements mérite encore d’être cerné avec précision.
Ramon Moreno rappelle à ce titre, que la direction du Polisario avait récemment reconnu officiellement la présence d’activistes sahraouis dans les rangs des groupes terroristes d’AQMI au nord du Mali.
Le ministre de la défense du Polisario a lui-même reconnu, ajoute le journaliste, qu’un premier groupe de combattants du Polisario avait rejoint AQMI, alors qu’un second groupe de 14 éléments, a rallié les rangs du Mouvement pour l’Unité et le Djihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO).
Se référant aux enquêtes menées après l’enlèvement à Tindouf, de trois humanitaires européens avec la complicité avérée du Polisario, Ramon Moreno note que de nombreux indices renseignent sur l’existence d’une collaboration croissante entre la direction du Polisario et les groupes djihadistes au Sahel, avec une forte probabilité d’échange d’informations et d’orientation

Citation
sakki a écrit:
bonsoir mes chers compatriotes
voilà une preuve sans discussion aucun , sans un brin de doute qui montre
1) voilà la preuve du niveau de maturité de la Politique de certains dirigeants et chefs Africains et arabes
2) c'est la preuve de l'excellent niveau des gouvernants ou chef de certains pays Africains et Arabes
3) c'est une preuve , qui nous démontre, la stabilité de certains dirigeants Africains et arabes

comme des enfants du CP
donnes moi une barre de ton chocolat , si non ! tu n'est pas mon copain
F
11 janvier 2017 09:10
Merci pour ces informations fort intéressantes et venant d'une tierce partie. Les chiffres comme les faits sont inquiétants.
Citation
Itwasntme a écrit:
Au fait j ai fais une erreur ...c est 600 milliards $!Oups telle est la somme dépensée par alger/Tripoli pour le polizbel depuis 40 ans suivant l investigation du journaliste espagnol d El Dia.

Avec un tel budget ,la kabylie ressemblerait à l état de Californie.quel gâchis..

Extrait:

liens de rapprochement entre les séparatistes du Polisario et les Djihadistes d’AQMI constituent une source de préoccupation croissante aux Iles Canaries.
Les services de renseignements espagnols et occidentaux avaient déjà mis en garde le gouvernement de Madrid contre cette menace, ce qui l’a amené à rapatrier le 28 juillet dernier, ses coopérants des camps de Tindouf.
Le conflit du Sahara Occidental qui ne peut être dissocié de la situation sécuritaire dans la région, coûte à l’Algérie, selon le quotidien canarien « El Dia », la bagatelle de 600.000 millions de dollars, soit l’équivalent du déficit qu’accuse la société pétrolière algérienne SONATRACH.
Dans un article intitulé « terrorisme croissant à Tindouf » paru dans une récente édition du quotidien canarien « El Dia », le journaliste espagnol Ramon Moreno affirme à ce sujet, qu’«il n’y a pas l’ombre d’un doute sur les implications de l’Algérie dans tout ce qui se passe au Maghreb et au Sahel ». La stratégie des forces armées algériennes, qui détiennent effectivement le pouvoir dans le pays depuis l’époque de Ben Bella, commente le journal, a toujours été « d’exporter leurs problèmes internes au delà de leurs propres frontières ».

Dans son article, Moreno qui revient sur les liens entre Aqmi et le Polisario, a lancé une mise en garde aux autorités espagnoles, contre l’expansion du phénomène du terrorisme dans les camps de Tindouf. Il fait état des liens avérés entre le Polisario et Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le Sahel, même si, écrit-il, le degré de complicité entre les deux mouvements mérite encore d’être cerné avec précision.
Ramon Moreno rappelle à ce titre, que la direction du Polisario avait récemment reconnu officiellement la présence d’activistes sahraouis dans les rangs des groupes terroristes d’AQMI au nord du Mali.
Le ministre de la défense du Polisario a lui-même reconnu, ajoute le journaliste, qu’un premier groupe de combattants du Polisario avait rejoint AQMI, alors qu’un second groupe de 14 éléments, a rallié les rangs du Mouvement pour l’Unité et le Djihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO).
Se référant aux enquêtes menées après l’enlèvement à Tindouf, de trois humanitaires européens avec la complicité avérée du Polisario, Ramon Moreno note que de nombreux indices renseignent sur l’existence d’une collaboration croissante entre la direction du Polisario et les groupes djihadistes au Sahel, avec une forte probabilité d’échange d’informations et d’orientation
i
11 janvier 2017 09:37
Tu es lobotomisé par les informations de ton régime mafieux. En 1963 Ce sont les algériens qui sont allés décimer un petit détachement des forces auxiliaires à Hassi Beyda (Bechar).

[www.jeuneafrique.com]

En 1975 l'armée algérienne était très puissante, ils ont voulu faire la revanche,
idem qu'en 1963 ils ont décimé un petit détachement de forces auxiliaire au Sud d'Amgala. malheureusement pour eux, Dlimi était là avec la compagnie de FAR qu'il faut. Il les a déshumanisé avec les centaines de morts et des prisonniers à gogo comme les troupeaux de l'Aid El Kébir. Depuis cette raclée, l'armée algérienne est resté derrière le Polisario sans oser ou pouvoir aller directement face aux FAR.

voilà, boilà

.


Citation
Ait Idir a écrit:
L'Algerie n'avait aucune raison d'attaquer le Maroc en 63 et elle n'en avait pas les moyens. Les pays était divisé en deux ou trois et au bord de la guerre civile. En 75, c'est une autre histoire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/17 10:20 par imtiyaz.
s
11 janvier 2017 13:19
merci , infiniment, merci pour ta perspicacité
grandement merci
à mon tour je te délivre la facture globale de livraison de pétrole du Peuple ALGERIEN à la Mauritanie a été effacée , en interdisant la divulgation , du total , ou un chiffre estimatif , pour ne pas heurter les Pauvres Algériens , et surtout celles et ceux qui meurent dans le grand Bleu , en essayant de rejoindre le pays mécréant et ancien colon qui s'appelle MAMA FRANSSA

Citation
Itwasntme a écrit:
Au fait j ai fais une erreur ...c est 600 milliards $!Oups telle est la somme dépensée par alger/Tripoli pour le polizbel depuis 40 ans suivant l investigation du journaliste espagnol d El Dia.

Avec un tel budget ,la kabylie ressemblerait à l état de Californie.quel gâchis..

Extrait:

liens de rapprochement entre les séparatistes du Polisario et les Djihadistes d’AQMI constituent une source de préoccupation croissante aux Iles Canaries.
Les services de renseignements espagnols et occidentaux avaient déjà mis en garde le gouvernement de Madrid contre cette menace, ce qui l’a amené à rapatrier le 28 juillet dernier, ses coopérants des camps de Tindouf.
Le conflit du Sahara Occidental qui ne peut être dissocié de la situation sécuritaire dans la région, coûte à l’Algérie, selon le quotidien canarien « El Dia », la bagatelle de 600.000 millions de dollars, soit l’équivalent du déficit qu’accuse la société pétrolière algérienne SONATRACH.
Dans un article intitulé « terrorisme croissant à Tindouf » paru dans une récente édition du quotidien canarien « El Dia », le journaliste espagnol Ramon Moreno affirme à ce sujet, qu’«il n’y a pas l’ombre d’un doute sur les implications de l’Algérie dans tout ce qui se passe au Maghreb et au Sahel ». La stratégie des forces armées algériennes, qui détiennent effectivement le pouvoir dans le pays depuis l’époque de Ben Bella, commente le journal, a toujours été « d’exporter leurs problèmes internes au delà de leurs propres frontières ».

Dans son article, Moreno qui revient sur les liens entre Aqmi et le Polisario, a lancé une mise en garde aux autorités espagnoles, contre l’expansion du phénomène du terrorisme dans les camps de Tindouf. Il fait état des liens avérés entre le Polisario et Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le Sahel, même si, écrit-il, le degré de complicité entre les deux mouvements mérite encore d’être cerné avec précision.
Ramon Moreno rappelle à ce titre, que la direction du Polisario avait récemment reconnu officiellement la présence d’activistes sahraouis dans les rangs des groupes terroristes d’AQMI au nord du Mali.
Le ministre de la défense du Polisario a lui-même reconnu, ajoute le journaliste, qu’un premier groupe de combattants du Polisario avait rejoint AQMI, alors qu’un second groupe de 14 éléments, a rallié les rangs du Mouvement pour l’Unité et le Djihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO).
Se référant aux enquêtes menées après l’enlèvement à Tindouf, de trois humanitaires européens avec la complicité avérée du Polisario, Ramon Moreno note que de nombreux indices renseignent sur l’existence d’une collaboration croissante entre la direction du Polisario et les groupes djihadistes au Sahel, avec une forte probabilité d’échange d’informations et d’orientation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 13:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
t
11 janvier 2017 13:45
bonjour
rectification

l algerie a effacer les dettes de 14 pays africain dont le total et de 902 milliond de dollar.
et le ministre algerien de l epoque car cela remonte a 2013 avait fait un communiquer rendant cela public tout le contriare de monsieru sakki

mes dires sont facilement verifiable .....
s
11 janvier 2017 14:04
merci donc
j'ai lu des médias Africains qui disait le contraire , si ça été annoncé tant mieux , et je ne mets tes paroles en doute
mais accorde ton avis en disant que le bon sens , ne ment jamais oui ou non?
dites moi comment est ce possible d'effacer une telle somme sachant que les jeunes Algériens meurent par millions dans le Grand bleu (je te rassure, ils ne sont pas les seuls) mais vu la richesse de ce pays , SACHES que tous les spécialistes disent que
tout adulte Algériens toucherait le SMIC SANS TRVAILLER , à condition
si et seulement si la richesse de ce payer est bien répartie

donc pourquoi effacer une dette, quant nos enfants crèvent dans le grand bleu ? juste pour le plaisir d'embêter le voisin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 14:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2017 14:11
le grand bleu??? c'est pas un film avec jean Reno?grinning smiley
Citation
sakki a écrit:
merci donc
j'ai lu des médias Africains qui disait le contraire , si ça été annoncé tant mieux , et je ne mets tes paroles en doute
mais accorde ton avis en disant que le bon sens , ne ment jamais oui ou non?
dites moi comment est ce possible d'effacer une telle somme sachant que les jeunes Algériens meurent par millions dans le Grand bleu (je te rassure, ils ne sont pas les seuls) mais vu la richesse de ce pays , SACHES que tous les spécialistes disent que
tout adulte Algériens toucherait le SMIC SANS TRVAILLER , à condition
si et seulement si la richesse de ce payer est bien réparti

donc pourquoi effacer une dette, quant nos enfants crèvent dans le grand bleu ? juste pour le plaisir d'embêter le voisin
t
11 janvier 2017 14:19
je suis d accord avec toi sur l effacement de la dette

mais ne croit pas que c est rellement pour embeter son voisin

l algerie veut etre le phare de l afrique donc elle graisse les pays africains mais je suis tout a fait d accord avec toit quand tu dis que ceu n est pas honnette vis a vis du peuple algerien qui ne meurt pas par millions dans le grand bleu mais qui galere

y a pas longtemps l arabaie saoudite a debloquer des millions pour s octroyer les service du roi dans la guerre au yemen

cela nous depasse c est de la reelle politique coruptible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook