moins de mariage au maroc...
attend si on compte bien et on laisse la fille faire tout ce quelle veux dans son mariage on arrive facile a " la ruine de l epoux" + la chambre a coucher et autres truc que j ai pas cité .

le mec paye tout " c est lui l autre vache de ce marriage" c est abusé et tout sa en une journéé!!!

moi je prefere au lieu de payer pour les autre , prendre 10 000 dh et aller voir le monde , il parrai que la turquie est un coin sympa puis passage a la mecque avant de rentré chez soit aprés un mois tout seul avec ma femme

c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
Pourquoi rachid018 dis tu cela, c'est le mari de ta soeur qui a supporté tous les frais du mariage? moody smiley
ben justement non , mais c est pas sa le probleme quand on peut pourkoi se privé mais c est l excés á la fin restai de la bouffe bonne a jeté , et sa je deteste

le pire, c'est que ces mariages, soit ça empêche les gens de se marier, soit ils s'endettent eye popping smiley

tout ça, parce qu'il faut tjs faire mieux q les précédents
comme si c'était un concours !!

il faut q le futur couple soit solide si il veut un mariage simple car supporter la pression, genre c la honte vis-a-vis des voisins, des copines et blablibla, c pénible
oué c vrai, y a pire dans les pays du golfs rien que la dot c 4000$ et il faut que le marie aie un appart et une voiture, les jeunes hommes s endette pour se marier , en voyant sa c est abusé.

les familles ne facilite pas le mariage.

qu est ce qu elle a d exceptionnel cette filles pour qu elle n accepte pas d epouser un homme et de construire petit a petit leur foyer.

oui pour l egalité mais dans les 2 sens bordel

Citation
rachido018 a écrit:
oué c vrai, y a pire dans les pays du golfs rien que la dot c 4000$ et il faut que le marie aie un appart et une voiture, les jeunes hommes s endette pour se marier , en voyant sa c est abusé.

les familles ne facilite pas le mariage.

qu est ce qu elle a d exceptionnel cette filles pour qu elle n accepte pas d epouser un homme et de construire petit a petit leur foyer.

oui pour l egalité mais dans les 2 sens bordel

C'est assez vrai ce que tu rachido. Franchement respect.
la fille doit relativiser qd meme c est l argent du couple faut pas exagerer, et le comble de tous sa c est que tout le monde regarde la marié et chante pour elle et le mari il est traité comme un invité ou pire on le confond avec un serveur

Citation
bouzroug a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??

j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.

ha ha ha ha marrakech est devenu un petit village mnt grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
salam tlm

J ai aussi lu un artcile qui traitait de ce nouveau phénomene de socièté qui touchent de plus en plus de couples. Effectivement ce nouveau mode de vie touche en général des cadres ou des employés qui refusent de s'engager oui qui n ont pas les moyens de se marier...en général ils quittent leur ville et s installent ensemble à l' abri de tous en taisant leur situation. Il y avait des témoignages,pour certains leur parents étaient au courant et admettaient cela , d autres s en cachaient... visiblment ca devient un mode de vie de + en + répandu dans les grandes villes.. et importé d Europe...

Sans juger personne j ai senti de l agressivité suite au post de Bouzroug.. je peux me tromper mais j' ai l impression que lorsqu on constate un fait, un phénomene qui peut heurter la sensibilité ou les croyances des uns et des autres, on les dénit... les constater ne veut pas dire les cautionner... et tant bien même si c est le cas...acceptez l avis des autres..
je suis mdr grinning smiley grinning smiley

Citation
rachido018 a écrit:
la fille doit relativiser qd meme c est l argent du couple faut pas exagerer, et le comble de tous sa c est que tout le monde regarde la marié et chante pour elle et le mari il est traité comme un invité ou pire on le confond avec un serveur
Citation
rachido018 a écrit:

Mdrrrrrrrrrrr
ta valise est prête wiz ?
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois pas, dans mon quartier je vois des mariages chaque jour, de concubinage plus ce que de mariage ah non je suis pas d'accord, où tu as eu cette étude??

j'ai oublié de dire que ce phenomene est consentré plus a casa que dans les petits village.

ha ha ha ha marrakech est devenu un petit village mnt grinning smiley

non un grand villagegrinning smiley