Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moins de lactation
c
16 octobre 2015 14:25
Bonjour les super maman,


j'ai accouché en mois de juin dernier, les premier mois post natale j'ai une bonne quantité de lait pour nourrir mon bébé. et actuellement j'ai repris mon travail et j'ai constaté que j'ai perdu bcp de lactation.

ma question aujourd'hui comment faire pour avoir bcp de lait?
quel aliment prendre pour avoir bcp de lait ?

NB: j'allaite mon bébé matin et soir et je veux garder ce mode o moins 1 an

merci les mamans
A
16 octobre 2015 15:20
Salam,

Le stress et la fatigue font baisser la lactation...

Les aliments favorisant la lactation il y a le fenugrec, tisane d allaitement , le msemen ...
16 octobre 2015 15:31
Salam

Tu l'allaite matin et soir et entre temps tu tires ton lait?
c
16 octobre 2015 15:47
salam

merci Amooraa

Chaoukalia: oui je l allaite le matin et le soir et entre temps je peux pas tirer le lait car je travail en open space et dans mon boulot pas de frigo.
et dans les toilette femme pas de prise electrique .

c'est pour cela
F
16 octobre 2015 16:11
Salam alaykom,

tu peux également tirer ton lait entre midi et 2 aux toilettes avec un tire-lait manuel.simplement pour stimuler la lactation, sans devoir conserver le lait tiré.
Ton corps croira que tu allaites à cette heure-la.
Sauf erreur de ma part, il faut au moins 3 tetées par jour pour conserver une bonne lactation.
M
16 octobre 2015 16:32
Bonjour,

J'ai accouché le 3/03/2015 et mon fils est encore allaité exclusivement hamdoullah même en ayant repris le boulot depuis 2 mois.

A la différence de toi je tire mon lait. Je tirais 3 fois à 7h, 14h et 20h et maintenant j'ai réduit à 2 fois, 7h et 19h.

Si ton fils tête moins il est normal que tu ais moins de lait. Il faut que tu tire ton lait pour stimuler la lactation. tu peux tirer même après l'avoir allaiter.
Perso je tire environ 400ml le matin et 350ml le soir.

Et il faut bien mange et boire beaucoup biensur
16 octobre 2015 16:38
C'est problématique en effet.
Deux tétées autant espacées ne favorisent pas la production de lait.

Faudrait que tu trouves un temps soit le matin après la tétée soit le soir pour tirer ton lait et le stocker.
Sinon il existe des stimulateurs tel que les tisanes il me semble
L'ovomaltine c'est bon aussi, j'en buvais beaucoup.


Citation
chanto a écrit:
salam

merci Amooraa

Chaoukalia: oui je l allaite le matin et le soir et entre temps je peux pas tirer le lait car je travail en open space et dans mon boulot pas de frigo.
et dans les toilette femme pas de prise electrique .

c'est pour cela
m
16 octobre 2015 16:55
Essaie de le faire téter plusieurs fois peut-être le soir.
Et le week end aussi, mets le au sein plus souvent.
Au boulot si tu tires au manuel tu peux pas glisser ca dans une glacière avec un pain de glace pr garder frais ?

Mon fils avait 8 mois quand j'ai repris le travail le mois dernier et je ne l'allaite maintenant que matin et soir (mais la journée il mange du solide) et hamdoulilah pour l'instant j'ai encore du lait. je bois souvent des tisanes dans la journée et le soir (j'aime bien smiling smiley.
P
16 octobre 2015 17:13
Va en pharmacie acheter de la tisane d'allaitement, tu en bois tout les jours et tu sentiras la différence des le lendemain.

Par contre ,il serait bien de tirer du lait pendant ta pause déjeuner , juste pour stimuler, sans le garder.

Il y a toujours des solutions.


Tu peux aussi contacter une conseillère en lactation dans ta région , va sur le site de la leache ligue, et tu recherche ton département.
c
16 octobre 2015 17:40
Donc là tu es à trois mois et demi d'allaitement environ, peut-être est-ce un pic de croissance?
l
16 octobre 2015 21:23
Salam
Fais infuser des graines de fenouil pour moi ça avait fonctionné.

Bon courage!

Rien de plus beau que d'allaiter son bébé winking smiley
Z
16 octobre 2015 21:33
Moins tu allaites moins tu produis de lait .. Il faudrait que tu loues un tire lait et que tu tires ton lait pdt t pauses pour garder la quantité de lait que tu veux ...
s
17 octobre 2015 11:27
Salam

Il faut tirer ton lait pour stimuler et donner le sein un max à ton bb

Il faut bien manger surtout de la semoule couscous msemen berkoukes ....aussi des dattes talbina des noix des amandes

Bon courage
18 octobre 2015 16:23
Salam

J'allaite mon bébé exclusivement et du jour au lendemain je n'ai plus eu de lait..
J'ai essayer de voir si avec le tire lait quelques chose sortait mais rien !!!
Du coup G du allait en panique a la pharmacie prendre du lait Gallia...

G eu un traitement homéopathique de 3 jours et mon lait est revenue hamdoullah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook