Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au moins huit morts dans un attentat-suicide en Algérie
11 juillet 2007 15:56
Un attentat-suicide a fait au moins huit morts et vingt blessés, mercredi 11 juillet, devant une caserne de l'armée à Lakhdaria (anciennement Palestro) au sud-est d'Alger, selon des sources sécuritaires. Des témoins ont vu un kamikaze lancer son véhicule piégé à toute vitesse en direction de l'entrée de la caserne. Parmi les morts figurent des militaires et des civils. Plusieurs ambulances ont évacué rapidement les victimes vers les hôpitaux de la région. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

C'est le premier attentat terroriste de cette envergure enregistré en Algérie depuis ceux du 11 avril contre le palais du gouvernement à Alger et un commissariat de Bab Ezzouar dans la banlieue est de la ville, qui avaient fait 30 morts et plus de 200 blessés. Ils avaient été revendiqués par Al-Qaida au Maghreb, une branche de la nébuleuse d'Oussama Ben Laden. L'attentat de Lakhdaria coïncide avec un appel du président Abdelaziz Bouteflika à l'intensification de la lutte antiterroriste, lancé devant les cadres du ministère de la défense à l'occasion du 45e anniversaire de l'indépendance, le 5 juillet.

Source : [www.lemonde.fr]
t
11 juillet 2007 16:35
Qu'est ce qu'ils ont avec le chiffre 11 ?

Allah yerhem lmouta... inna lillah wa inna ilayhi raji3oun
t
11 juillet 2007 17:41
Citation
a écrit:
Ils avaient été revendiqués par Al-Qaida au Maghreb, une branche de la nébuleuse d'Oussama Ben Laden
N'importe quoi

Al qaeda encore une fois

Mais franchement

Je commence

A en avoir plus que marre

Qu'a chaque fois on remette tout sur cette organisation

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

L'armée a fait beaucoup de mal en Algérie, elle a égorgé pas mal de civils, j'espère qu'ils paieront pour leur crime...

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb
b
11 juillet 2007 19:52
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Ils avaient été revendiqués par Al-Qaida au Maghreb, une branche de la nébuleuse d'Oussama Ben Laden
N'importe quoi

Al qaeda encore une fois

Mais franchement

Je commence

A en avoir plus que marre

Qu'a chaque fois on remette tout sur cette organisation

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

L'armée a fait beaucoup de mal en Algérie, elle a égorgé pas mal de civils, j'espère qu'ils paieront pour leur crime...

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb

Les attentats sont innexcusables.
t
11 juillet 2007 19:55
Mais inevitables...
t
11 juillet 2007 20:26
C est scandaleux, a quand la paix en algérie c est trop franchement!
w
11 juillet 2007 20:36
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
N'importe quoi

Al qaeda encore une fois

Mais franchement

Je commence

A en avoir plus que marre

Qu'a chaque fois on remette tout sur cette organisation

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

L'armée a fait beaucoup de mal en Algérie, elle a égorgé pas mal de civils, j'espère qu'ils paieront pour leur crime...

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb

tu dis que l'armée a égorgé le peuple, as tu des preuves de se que tu avances?

pose la question aux algériens pour savoir qui est derrière les attentas, je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre a cette question

l'effectif de l'armée est de 160000 soldats et officiers ainsi que 100000 réservistes,
une famille sur 30 en moyenne à un fils, frere, pere dans l'armée. si l'armée était impliqué dans les massacres cela serait plus qu'un mythe mais belle est bien une certutude.

l'émir de GSPC a clairement fait allégence à el-quayda
L
11 juillet 2007 21:17
Citation
a écrit:
pose la question aux algériens pour savoir qui est derrière les attentas, je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre a cette question

je rigole, car peu de poseurs de bombe savent réellement pour qui ils travaillent , ils ne savent que pour qui ils semble obéir (bien sur, ils ont leurs certitudes)
11 juillet 2007 21:35
ça fait vraiment pas aux coeurs
n
11 juillet 2007 21:38
cet attentat n'a pas eu lieu plutot en Kabilye???
a
11 juillet 2007 21:53
Encore des innocents tués par la folie des hommes et irresponsables .ALLAH yarham houm
s
11 juillet 2007 22:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .
w
11 juillet 2007 22:22
Citation
chercheuse d'or a écrit:
cet attentat n'a pas eu lieu plutot en Kabilye???

a LAKHDARIA en KABYLIE, a 100 Km d'alger, dans une caserne militaire
a
11 juillet 2007 22:54
Pourquoi , souheil tu en doutais encore ???

Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .
s
11 juillet 2007 23:05
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi , souheil tu en doutais encore ???

Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .


j'essaye d'enlever le doutewinking smiley
a
11 juillet 2007 23:14
ALLAH YAHDI MAN KHALAK A SSI SOUHEIL.

Citation
souheil a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi , souheil tu en doutais encore ???

Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .


j'essaye d'enlever le doutewinking smiley
t
11 juillet 2007 23:55
Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .
T'arretes de faire le policier
Je ne soutiens ni n'adhères à ces actes
Ils ne sont en aucun cas justifiable mais sont explicables
Comprends pas le sens des mots ou quoi?
O
12 juillet 2007 00:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .
T'arretes de faire le policier
Je ne soutiens ni n'adhères à ces actes
Ils ne sont en aucun cas justifiable mais sont explicables
Comprends pas le sens des mots ou quoi?

....................................................

Il n'y a rien à expliquer dans la barbarie.

Et cesse de jouer sur les mots.

Ton discours est,malheureusement, rempli de haine envers tes semblables .

Que dieu fasse que tu n'ais pas quelqu'un de tes proches qui ait à etre dechiqueté .

Tu aurais alors à ressentir ce que les familles des victimes endurent comme souffrance.

Essaye de peser tes mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/07 16:15 par Ouldlablad.
k
12 juillet 2007 11:23
La barbarie humaine, il n'y a pas d'autres mots pour expliquer ni justifier ce type de comportement.
L'armée algérienne devrait sortir de son mutisme, puisque c'est elle qui dirige le pays pour permettre à l'extérieur une lecture plus claire de ce qui se passe en Algérie.
Soit elle laisse le gouvernement diriger, soit elle dirige et le montre, mais rester dans l'ombre et tirer les ficelles ne va pas aider ni les algériens ni l'opinion internationale à y voir clair.
t
12 juillet 2007 11:31
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Cet attentat comme tous les autres est un signe de la mauvaise santé des habitants opprimés par leur état respectif au Maghreb.

A mon avis ce n'est que le commencement d'une longue série d'attentats au Maghreb


Donc , tu adhères et tu soutiens ces actes .
T'arretes de faire le policier
Je ne soutiens ni n'adhères à ces actes
Ils ne sont en aucun cas justifiable mais sont explicables
Comprends pas le sens des mots ou quoi?

....................................................

Il n'y a rien à expliquer dans la barbarie.

Et cesse de jouer sur les mots.

Ton discours est,malheureusement, rempli de haine envers tes semblables .

Puisse dieu fasse que tu n'ais pas quelqu'un de tes proches qui ait à etre dechiqueté .

Tu aurais alors à ressentir ce que les familles des victimes endurent comme souffrance.

Essaye de peser tes mots.
N'importe quoi
Tu me colles une étiquette toi aussi?
Ca me déçois je te pensais plus érudit que la moyenne sur ce forum...
Je me suis peut etre trompé
Les attentats sont explicables mais en aucun cas justifiables
COmprends tu la nuance?
En Algérie une seconde libération doit se faire
Les Algériens n'ont pas avancé durant 45 ans, ils ont avancé au meme rythme qu'un exportateur de tomates alors qu'ils ont une des 10 premières réserves pétrolières mondiales
Trouves tu ça normal?
Les Algériens à mon avis non!!!
Voilà l'explication
PAS DE JUSTICE SOCIALE
PAS DE LIBERTE
PAS DE DEMOCRATIE
Entrainant dépression, démoralisation, folie, passion et attentats terroristes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook