Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA RAM MOINS CHER QUE JET4YOU???????????
l
3 juillet 2010 12:39
Salam alikoum,

Je viens de reserve pour le mois de ramadan et j'ai trouve les prix chez laram mois che que jet4you je comprend plus rien en plus j'ai le droit a 30 kg de bagage gratos mais juste une question ma fille a 3ans et demi est ce qu'elle a droit a 30 kg de bagage aussi car c'est pas claire ds leur billet?

Merci
a
3 juillet 2010 19:36
Bonsoir Salam alikoum,
c'est l'anarchie compléte dans les prix vers le Maroc et les compagnies du Royaume.
Je peux même te dire que parfois "Air France" est moin cher que "jet4you" ou la "RAM" (la Honte).
Pour les bagages de ta fille je souhaite que quelqu'un te donne un renseignement certain.
Si ta fille a payé le même prix il semble logique qu'elle ai le même poids de bagage autorisé.
Mais fais trés attention la "RAM" et "Air France" ne font pas de cadeaux.
De vrais Rapaces des comportements de voyous en plus.
Je me suis fait taxé de + de 100 euros,1 fois chez l'une, 1 fois chez l'autre.
Bon c'était du 10 euros l'an dernier "Manman elle avait dit ça passe inch'allah......." "et bien inch'allah c'était ma carte banquaire oui...."
Que Dieu me pardonne.
En plus c'était des choses pour des gens dans le besoin.
Aucune pitié ils sont impitoyables même si la personne devant toi est monté sans bagages.
Tu as raison sur les billets c'est pas claire mais pas claire du tout.
C'est peut-être fait exprés "à la pesée des bagages pour eux c'est bien claire".
Bon voyage,mabrouk Ramadan.
l
4 juillet 2010 09:38
Salam alikoum,

Merci bcq, et je suis d'accord avec toi ds tt ce que tu as dit, alors je vais telephone a LA RAM lundi matin inchall pour avoir tt les infos que je veux sans avoir des surprise avec mes kilos portes de trop:-)

et bonne ramdan pour toi aussi
a
4 juillet 2010 14:31
Salam alikoum,Welcome
c'est très gentil ta réponse et sympatique ton "merci".Clap
Tu as tout à fait raison de téléphoner avant à la "RAM" comme cela tu seras fixée exactement.thumbs up
Si ça peut t'aider je te donne ce lien sur les bagages de la "RAM" qui peut être utile je pense.Oups
[www.royalairmaroc.com]
Avant le Retour vérifie les horaires,tu vas dans un bureau de la "RAM" ou dans un cyber.SOS
Je vous souhaite un excellent voyage et séjour.Danse
Soyez heureuse en famille et beaucoup de bonnes choses.Bye
Mabrouk Ramadan.Angel
A
4 juillet 2010 15:32
ryanair c est le moin cher non? y a des vol a 24 euro en aout
4 juillet 2010 17:06
Citation
Aliyah26 a écrit:
ryanair c est le moin cher non? y a des vol a 24 euro en aout

assez d'accord avec toi. Par contre 24 euros n'inclut pas les frais et ta pas autant pour les bagage
ram : 30 kg
ryanair : 15 kg

mais bon sa reste raisonnable. J'ai payé 100 euros TTC aller retour pour un départ début aout et un retour début septembre.

il faut comparer les principales compagnie parce que des fois c'est pas celle que l'on croit qui est la moins cher
a
4 juillet 2010 17:27
Bonsoir Salam alikoum,
ben oui "RyanAir" c'est le moin cher mais faut comparer ce qui est comparable.
Les horaires,point de départ et destination,les bagages etc.
Pour nous c'est Paris Casa ou Rabat (nous sommes de Kénitra).
Alors c'est la "RAM" ou "Air France" et puis passé l'âge de la cinquantaine on vol pépére.
Je pense qu'elle a bien choisi notre amie "lilabenti" et puis avec la gamine elle ne peux pas se permettre des incertitudes.
Bon la petite elle aura un plateau repas et une petite surprise certainement dans l'avion.
Le genre de petite chose qui plais parfois aux enfants;ça fait un souvenir pour elle.
"RyanAir" faut payer pour manger,boire,etc...
Bon c'est mon avis d'ancien.
Nous ne partons pas cette année mais;
Bonnes vacances a vous toutes et tous.
A
4 juillet 2010 18:05
ouai enfin y a pas 10h de vol non plus
pour un petit voyage comme cela perso le confort, la bouffe et tout j m en tape, temps qu il vol...
apres les bagages oui c est un probleme moi j ai pas besoin de grand chose donc ca tiendra dans un sac pour la cabine car je pense que sans supplement de 20 euro t as meme pas de bagage compris, apres c est sur c est au cas pas cas mais vu les differences de prix pour moi c est tout vu
sinon sur ce prix la , a la date que j ai regarde c est bien 24 euro , taxes 0 euro, apres bien sur tu pêux rajouter 20 euro pour une valise
e
4 juillet 2010 22:09
normalement si ta fille a plus de 2 ans elle a le droit aux memes kgs que toi
j'ai reservé aussi pour ramadan départ nantes arrivée casa 422 euro total et 46kgs de bagages moi et ma fille de 2ans (avec la ram)
bonne vacances
l
5 juillet 2010 09:48
Salam alikoum,

J'ai rien contre les avions low-cost, et je parts tjs avec jet4you mais cette fois ci j'ai trouve LARAM mois cher QUE jet4you j'etais surprise un peu de difference entre ces deux la mais bon, meme periode CAD du 10/08 au 09/09 avec la ram en a paye 306 euro A/R a deux et jet4you 445 euro meme periode??????
ryanair fait pas BRUXELLE CASABLANCA donc a mon avis j'ai fais la bonne affaireClap

Bonne voyage a tous et ceux qu'est part pas inchallah l'anne prochaine
c
5 juillet 2010 17:12
Bonjour,
Je suis toujours partie avec la RAM, jamais de problème ! bien au contraire hamdoullah.
Deux expériences :

La mienne : une fois j'ai raté mon vol de Paris à Fez de très peu à cause de la circulation. J'arrive au comptoir dans un sale état ... l'équipe de la RAM m'a fait transféré sur le vol de Paris à Casa qui partait une heure plus tard sans rien payer. Hamdoullah

Celle de ma mère : Je lui ai pris un billet sur une autre compagnie (aigle blue ou un truc dans le genre), une catastrophe !!! L'avion devait décollé à 16h25 de l'après midi, il n'a décollé qu'à 23h passé du soir. Ceci en plein mois d'aout, avec des familles et des enfants en bas ages, et aucun effort ou geste commercial et même aucune explication ou informations. Même pas de l'eau ...

Depuis je suis fidèle à la RAM !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
5 juillet 2010 18:09
Salut tous le monde,
Je suis nvele ds cette rubrique, j'aimerai bien avoir des informations pour moi inchallah je dois rejoindre mon mari en france et je voulais savoir combien j'ai droit en kg à porter avec moi sachant que c'est 1ere fois que je voyage en avion? et aussi combien porter en main de kg? est ce qu'il n y pas une solution pr que je puisse porter ce que je vx des vétements?? et en regardant les tarifs sur site de ram et airfrance ils st trés trésss chér pour un aller simple?? comment faire et dont le cas ou je vx voyager avec aller retour mais sans retourner qu'est ce que je dois faire??
merci bcp
e
5 juillet 2010 19:12
salam
normalement quand si tu pars de casa avec la ram t'as le droit à 23kgs et 10kgs bagage en soute ce qui fais 33kgs avec la ram je dépasse toujours le poids surtout quand tu pars du maroc ils regardent pas trop, une fois j'ai dépasser les kgs à 3 kgs de plus et une fois 15kgs c'étais avec la ram le mr au contoir m'as demandé de réduire mes affaires deux fois car j'avais trop de bagages lol j'ai réduit mais ça reste quand meme 15kgs de plus du coup il a eu pitié lol il m'as laissé passer sans payer le surplus

ne vas pas sur le site de la ram ou air france regarde sur les sites : promovols.fr opodo.fr va juste sur google et tapa vols moins cher et va te donner des tonnes de sites

sinon il vaut mieux prendre un vol aller retour car c moins cher que vol simple
si tu pars avec jet4you ou easyset là je te dirais oui tu as un vol simple beaucoup moins cher que vol aller retour
tu vois?
si t'as d'autres questions n'hésite pas
salam
m
5 juillet 2010 19:29
Salurt espoir,
merci bcp pr ta réponse oui je pense bien au kg aussi car je rejoins inchallah mon mari et je dois ammener mes vétemets je crois j'aurais plus de 23 kg hihihi, et pr la reservations je sais pas si jms je paie pr aller retour comment faire apres car normalement comment faire pr annuler le retour et ne pas avr pbme en sait jms avc l'aéroport .
merci
l
5 juillet 2010 21:32
Salam okhti,

Voila ce site ou tu peux partir avec d'autre compagnie de transport a moins de 60 euro aller simple
www.jetcost.com
A mon avis demande a ton mari e te reserve l'avion de france car a partir de maroc ca marche tjs pas bien, j'ai deja essaye et de la famille en belgique me reserve le retour;-) et puis tu imprime le billet

Meme si tu prend aller retour personne ne te demande pourquoi t'as pas annulee, ou bien tu prend une assurance et avec ca tu sera rembourse pour le retour, mais avec les compagnie marocaine c'est pas tjs sur

Salam et bonne voyage
s
5 juillet 2010 22:15
salam en ce qui concerne les assurances de jet4you il faut un cas très grave pour ne pas pouvoir partir autrement ils ne remboursent pas j'ai eu le cas cette semaine avec quelqu'un de la famille qui viens d'être au chômage et malgré tout ils ont refusé il aurait fallu que ce soit pour cause économique? il faudrait que sont mari lui prenne le billet depuis la france et il faut savoir la date du voyage et de quel endroit au Maroc pour atterir ou en France?et on peut chercher un billet pas trop cher mais en cette période il ne faut pas trop réver
m
6 juillet 2010 17:40
Citation
lilabenti a écrit:
Salam okhti,

Voila ce site ou tu peux partir avec d'autre compagnie de transport a moins de 60 euro aller simple
www.jetcost.com
A mon avis demande a ton mari e te reserve l'avion de france car a partir de maroc ca marche tjs pas bien, j'ai deja essaye et de la famille en belgique me reserve le retour;-) et puis tu imprime le billet

Meme si tu prend aller retour personne ne te demande pourquoi t'as pas annulee, ou bien tu prend une assurance et avec ca tu sera rembourse pour le retour, mais avec les compagnie marocaine c'est pas tjs sur

Salam et bonne voyage

Salut lilabenti,
merci bcp mais si je serai pas remboursé pr le tarif de retour je m'en fou pas grave mais est c que j'aurai aucun pbme aprés tu comprens??
l
6 juillet 2010 18:43
Salam

makayne moshkil, wallo mochkil, no probleme, c'est billet c'est comme un billet de tram c'est pas un document officiellesmiling smiley
e
6 juillet 2010 19:26
écoute marocaine moi j'ai pris un billet aller retour il y a 3ans quand j'ai voulu rejoindre mon mari en france comme toi et bien sur j'ai pas utilisé le retour et j'ai jamais eu de souci à cause de ça tu es libre tant que tu demande un remboursement,sinon comment font les autres qui tombe malade au dernier moment , beaucoup de personnes prends l'aller retour expres car c moins cher que l'aller simple
t'inquiete pas ils vont pas faire un avis de recherche lol c pas un crimegrinning smiley
bon vol smiling smiley
m
6 juillet 2010 21:51
Citation
espoir07 a écrit:
écoute marocaine moi j'ai pris un billet aller retour il y a 3ans quand j'ai voulu rejoindre mon mari en france comme toi et bien sur j'ai pas utilisé le retour et j'ai jamais eu de souci à cause de ça tu es libre tant que tu demande un remboursement,sinon comment font les autres qui tombe malade au dernier moment , beaucoup de personnes prends l'aller retour expres car c moins cher que l'aller simple
t'inquiete pas ils vont pas faire un avis de recherche lol c pas un crimegrinning smiley
bon vol smiling smiley

Salut tous les monde ds cette rubrique, je vous remercie bcp de votre soutien, vrt ça me casse la tête dés mnt avant même de reserver inchaallah.
Merci espoir de me rassurer, mon mari aussi m'as dit de résérver inchallah aller retour ça serait mieux et pr etre rembourser je m'inscrit en assurance surtout si cé air france car ram peut etre que non, pr les bagages vrt je pense tjrs comment faire car j'ai bcp ben je sais pas si je dépasse 32kg dont parle le site , bon j'essayerai de m'informer au niveau des ram et airfrance, sinon espoir est que tu peut me raconter comment était tes démarches dés que t'as déposé ton visasjusqu'à ton installation en france, j'aimerai bien savoir aussi les trucs administratifs que je dois faire dés que je suis la bas inchallah les papiers dont j'aurais besoin que ça soit cni de france assurance offi tous ??
J'éspére que je te dérange pas , mais j'aimerai bien trop avoir les avis de ceux qui sont déja la bas comme ton cas , j'aime bien aussi savoir que puis je ammené avec moi des trucs qui sont essentiel?? que ça soit des vetements epices caftan je sais pas vrt gds chose.
merci pr tous ceux qui me réponds et pour espoir tu peux me répndre sur message privée comme ça j'aurai copie à lire pr que j'oublie pas merci une autre fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook